Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!

Aller en bas 
+63
Betty
VAL
Iza
tine
Belleaubois
Pascalitos
magalie
Tite-Vi
LORD
quiou59
missln
poca_ma_cherie
joli tac
CORINNE
luna
amiedesbestioles
céline
chicco
marjory
Val.
mary
Dodie-x
corinne/bahia
Morganev
cadouce
jardin d'eden
gelckebab
nathdemai
Trooper
koonkoontchek
sandrine
jetan
Laurence52
krys
vargas88
Will et Max
diana
christine ardennes belges
Saillant
Lupina
nini54
breizh
Damabiah
trys
JustIrish
foldingue67
Lydia
Hermine
Manu
Mavike
roriza08
laevadao
valoune
laurence768
LizouDuke
#*Tchease
catoche
mamie
irish cob
ANNE
gigichouc
Quentin
Lola gypsy
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptySam 9 Jan 2010 - 0:16

Jardin d'eden,on ne lui a pas encore enlevee les parties atteintes,le veto les a juste mise a nu pour que le sulfate de cuivre puisse agir et apres une quinzaine de jours on verra si l'anterieur doit etre operé aussi ou non.
Vero,merci,je sais que je peu compter sur toi et pour le calin,tu connais la bete,hein Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:45

Les pansements on ete enlevés ce soir,pas grand chose a voir,c'est encore un peu tot.
Part contre quand je suis rentree du boulot,tout etait deja fais,y compris tondre ses fannons,arfff,le choc quand meme,on dirais qu'elle a mis un pantalon trop court Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 1511 .
Et bien sur,elle a ete infernal pendant la tonte,les hommes ont du lui administrer une deuxieme dose de calment ,une vraie cureille ,fidele a elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:01

Non tu crois??? Mais bon c'est Lola hein!!! Pour ses fanons ca va repousser. Vaut mieux avoir couper les fanons et de pouvoir la soigner. Moi j'ai bien coupé la crinière de Scotch à la Mireille Mathieu Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:53

J' espère de tout coeur que elle va vite guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:36

et oui moi aussi ca me ferait mal au coeur, mais comme on a dit c'est pour son bien... allez plein de gratouille a la belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:32

ça fait drôle d'avoir un irish sans bottes à poils wink.gif" border="0" alt=""/>

avant
Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Oaj11jkgw0

après
Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Hqnm0pimbd
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:33

Bahhhhhh on les aime ciomme ils sont va... avec ou sans bottes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:36

Oui,mais vu de l'exterieure,ici je le vois encore mieux car ce cheval n'est pas le mien,ben ça te change sacrément la bestiol Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:37

Tu as sonné au Doc Sivine?
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:39

Oui mais son caractère va vite te rappeller que c'est Lola.... Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:45

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Mortderi ,tracasse avec ou sans fannons,ma fille reste ma fille,il ne devraient meme jamais repouser,m'en fout,tout ce je souhaite c'est qu'elle retrouve des pieds en bonne santés.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:51

Et le sulfate de cuivre il guérrit aussi à l'intérieur??? car ca sèche surtout les parties visibles?
Ca risque pas de recouvrir le crapaud par de la bonne corne?
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:00

Non,Quentin,si tu veux tout ce que le sulfate seche,je dois ""l'eplucher"",mais sans jamais faire saigner,la je suis de nouveau sur la chair tendre du crapaud et ainsi de suite.On fait cecci car l'anterieur est certainement sauvable juste avec cette technique,mais le posterieur doit etre operé.Le resultat est d'autant meilleur si les soins sont apportés avec rigeur.Mon marechal regrette que le doc habite si loin car il en a deja appris beaucoups de cette premiere rencontre.
Je dois dire aussi que si Lola guerri,ce ne sera jamais facil,car elle ne peux plus avoir les pieds en millieu humide que ce soit au box ou au pré,la rosee du matin suffit a fragiliser le pied,donc le pré 24/24 est fini a vie pour elle.
De meme pour les deux pré qu'elle a fréquenté cette année,elle ne peux retourner dans ceux ci que dans 2 ans,car j'ai certainement eu le pietin dans un de c'est pré.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:07

oui il faut l'éplucher mais qd est-ce qu'on sait qu'on arrêter??? on retombe sur de la bonne corne en dessous alors???j'ai du mal a visualiser le résultat final...
dc si on peut continuer a avoir des photos c'est super!!!!!!!!!!! Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 258
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:14

Ici,je dois eplucher pendant 15 jours(lol,j'ai l'impression de parler d'une pomme de terre,la pauvre) et puis,je dois envoyer les photos au doc,car il ne veut pas revenir a chaque fois,pour ne pas que cele me revienne trop cher et la,on verra ou ça en est.L'important est de ne pas faire saigner ce machin et vu l'epaisseur de la chose,j'en ai pour un moment a eplucher.
Oui,oui,je mettrais les photos de l'evolution,certainement samedi soir pour les prochaines,car pour les deux premiers soins,je suis au boulot et mon homme et mon marechal ont bien besoin de leurs mains pour soigner mon monstre qui bien sur,n'est pas trop cooperante.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:02

Courage ma grande...tu verras que ta persévérence te donnera de bons résultats. Pleins d'ondes positives et gratouilles à la Miss Lola!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:39

Lola gypsy a écrit:
Tu as sonné au Doc Sivine?

je prépare mon mail avec les photos et les différents traitements effectués Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:46

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Thumbsup Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Thumbsup Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:51

Voila ,j'ai pu traiter Lola moi meme aujourd'hui,elle a ete beaucoup plus calme,je n'ai tjr pas su eplucher,mais c'est noir vert la dessous et il me semble aussi que c'est devenu tres sensible.Le marechal vient samedi avec normalement un travail,ce sera deja plus facile et je fairias des photos.
Bizarement,Lola est caline en ce moment,pensez vous qu"elle puisse savoir qu'elle est malade et que nous faisons tout pour la guerrir??
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:32

peut-être pourquoi pas Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Happy !

Pourquoi penses-tu que ton pré a du piétin? il ya des moutons dedans?
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:36

ben moi quand ma jument s'est bléssée, je lui faisais des soins tous les jours au début, elle aimait pas ça, puis ensuite, on aurait dit qu'elle avait compris que c'était pour la soigner donc elle était beaucoup plus douce.
Courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:47

Mary,je parle du pietin car c'est comme ça que le cheval attrape cette maladie,une faiblesse dans le sabot et hop,c'est parti.Il y a eu des vaches sur le pré qui m'appartient et des moutons dans celui que je loue Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 1511 et il faut 3 ans pour eliminer ,donc sui pas sortie de l'auberge,il reste deux ans.

Marjory,c'est bien ce que dit le veto,a force elle va se calmer et au depart nous etions mal informés et il a ete fait des betises,comme couper dans les masses et bien evidement,elle en garde souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:48

Lola est très intelligeante tu sais et elle sent que c'est pour son bien. Il va peut-être y avoir une autre façon de l'approcher et qu'elle ne laisse pas transparaitre. Je te le souhaite en tout cas. Pleins de gratouilles à la belle et aux autres poilus...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:50

Coucou,Véro,j'ai sonné a Armande.....Me rejouit d'avoir la reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:00

Courage en tout cas, elle va sentir que c 'est pour son bien et elle va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!   Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» il fait froid,il fait du vent mais.......+vidéo
» Le Bouchon .... dit Boubou
» ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)
» il se fait castrer lundi... C'EST FAIT
» Fayna (ex siegfried dans un temps lointain pour les vieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: