Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 il se fait castrer lundi... C'EST FAIT

Aller en bas 
+12
bidounette
apophis86
jubchan
corinne/bahia
Will et Max
laevadao
sindy
quiou59
christine ardennes belges
Saillant
Lupina
Mavike
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:13

jump2 Ca y est, mac se fait castrer ce lundi à 10 h...
J'avoue que ca me stresse un peu car j'ai lu beaucoup d'articles sur la castration et c'est pas rien quand même, cela se fera debout, j'ai peur qu'il y ait des complications mais bon, heureuse aussi pour lui .. 888


Dernière édition par Mavike le Lun 31 Aoû 2009 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:27

Ah ! C'est toujours du souci ! Mais,on est comme ça, on stresse pour pas grand-chose ! 14 Mais c'est vrai que tu seras contente quand ce sera fini ! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:35

debout?
les peridurales c'est que pour les caches!
alors comment ils font? je suis curieuse...? :)
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:54

oui moi aussi , j'en ai déja fait faire 4 toutes couchées lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:25

Moi aussi j'ai fait castré mon trottou en avril et mon schet' et tous les 2 étaient couchés ....
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
sindy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sindy


Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : belgique ath
Date d'inscription : 07/08/2007

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:46

Moi aussi je fais castrer tabasco en octobre

Le vto ma dis de le faire en prairie ces mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:15

Moment tant redouté...surtout par mon mari qui a du mal à accepter qu'on puisse un jour castrer notre gros!

Je te souhaite bon courage et j'espère que tout se passera pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:09

les miens ont ete castres couches aussi
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:35

le mien a été castré debout et dés le lendemain il retrouvait les copains au pré , aucun souci aucun problème à priori pas perturbé du tout
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:57

Prompt rétablissement à lui, tout se passera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:07

bha ouu ca se fait debout et en palin air. c'est un peu impressionnant a voir car sa saigne beaucoup mais en 15 min c'est fait.

le veto administre un calmant et un anesthesiant local. un devant le tiens avec un tort nez pour le detendre tandis que le veto intervient. il incise, pince une veine 3 min et coupe, pareil avec la 2éme coucougnette. pas de points ni n'agraffe ca se cicatrice tout seul à l'air libre. ensuite cheval au box jusqu'a son reveil sous surveillance et il ne doit pas manger pendant un certain temps.

le veto repasse quelques jours apres voir si c'est pas infecté ou pas de complications, tu surveille la plaie en la netoyant a l'eau et basta.

le veto t'expliquera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:16

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:11

merci apophis pour ses explications.
je ne connaissais pas du tout cette méthode. :)
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 41
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:37

Snoopy a été castré l'été dernieren clinique sous AG, et il va tres bien. Il n'a pas eu de soucis. Juste un coup de froid, a cause del'anesthesie et de la salle d'op ou il ne fait jamais chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:06

moi, le veto ne veux pas le castrer a cette saison. il veux attendre les premieres gelée et la disparition des mouches vecteurs de maladies. je suis etonnée de voir des castrations a cette periode de l'année ??? (plusieurs veto m'ont conseillé la meme chose).
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:23

manu41 a écrit:
moi, le veto ne veux pas le castrer a cette saison. il veux attendre les premieres gelée et la disparition des mouches vecteurs de maladies. je suis etonnée de voir des castrations a cette periode de l'année ??? (plusieurs veto m'ont conseillé la meme chose).

PAREIL...mon véto m'a dit que si je veux faire castrer Kabry c'est printemps ou automne pour éviter les mouches
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:25

ici plus de mouches, que 16 ° dehors 1183
On a pas vos mois d'aout français
Revenir en haut Aller en bas
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:09

hier on avait 32° , vous etes ou pour avoir de telles temperatures?
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:12

moi je suis à jodoigne, aujourd'hui il pleut comme pas possible 1151
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:43

nous hier 32 aujourdh'ui...22. il a plut toute la journée et le soleil ne se pointe que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:50

je dois dire que malgré le fait que je suis belge, ce pays me deplait de plus en plus et en tout...
Revenir en haut Aller en bas
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:38

faut pas dire cela!!! chaque pays a ses avantages et inconvients.

et le dadou il se porte bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:39

non je sais il faut tout voir mais on a un pays très mal dirigé, plusieurs fois on s'est retrouvé sans gouvernement, il fait toujours gris et froid, ce matin 12 °, c'est déjà l'automne pppfff

sinon mon beau se porte très bien, il galope, saute, bondit, mange bien, c'est à peine gonflé, je suis ravie, antibio 2x/ jour et anti inflammatoire ainsi que douche 2x/jour en plus.

Par contre niveau comportement je trouve qu'il régresse un peu, il est peureux et assez dominant en plus, il n'hésite pas à se cabrer ou a foncer droit devant, je trouve qu'il se fiche de moi jaw
Revenir en haut Aller en bas
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:21

Pirate me fait la meme chose. il fait le malin et veux m'impressionner (parfois il y arrive car il est grand) j'espere qu'une fois castrer cela va lui passer car je n'a pas trop envie d'avoir une relation de force avec mon cheval.
il parait qu'il faut mini un mois apres la castration pour qu'ils aient un comporment de hongre donc plus calme et moins dominateur.
Revenir en haut Aller en bas
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:22

au fait nous aussi il fait tres gris et pas trop chaud. les feuilles commencent a tomber....ça sent l'automne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty
MessageSujet: Re: il se fait castrer lundi... C'EST FAIT   il se fait castrer lundi... C'EST FAIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il se fait castrer lundi... C'EST FAIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: