Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A quel age un enfant peut monté un irish?

Aller en bas 
+4
irish cob
Loony
sweetyseb
lunacaramel
8 participants
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:39

Bonjour,
j'envisage (trés fortement) de prendre un irish. Mon futur irish sera trés doux car j'ai pas un haut niveau d'équitation. Mon neuveu de 3 ans est fan des poneys, dés qu'il peut il en fait (foire, fête) la dernière fois aprés son tour de poney il me regarde et me dit "maintenant je veux monté sur les grands poneys", c'était deux chevaux de trait pour l'attelage. Je veux l'inscrire a l'équitation mais sa mère a un peu peur alors je dois attendre ses 5 ans. J'envisagais de lui acheter un poney (quand il saurait monté) mais comme il est trés grand je me demande si il pourrais pas plutot monté un irish (sous surveillance). Il aurais au environ 7 ans, a votre avis est ce possible ou serait il trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:43

Monter un irish bien calme a 5-7ans, pq pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:06

Je pense que du moment qu'ils sont calmes ça va 1185
Et puis si c'est réellement pour un enfant (uniquement je veux dire) tu as des petits irishs comme Jorice qui étais chez Sandra (137 cm) : assez petit pour un enfant mais assez porteur pour un adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:07

mon fils Baptiste, le plus petit des 2, 6 ans et 1/2,
monté mes irish :
sa preferé : Magic (la mienne !), 1m55,
en ballade, il est posé dessus, la jument suit le cheval de devant et lui....mon fils...est bien il tricote :
ben oui, il lui fait des nattes !
J'ai vu cela en dessellant la jument : elle avait des nattes qu'elle n'avait pas en partant :
pas stressé le garçon !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:09

c'est surtout que si je lui achete un poney c'est moi qui en prendra soins au quotidien car lui ne pourras pas le loger (et on impose pas se genre de cadeau), en plus il est super grand pour son age alors je préférerais lui trouver un cheval avec qui il va pouvoir partager un bon moment de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:23

En tout cas il a de la chance d'avoir une tante comme vous!
Pour ce qui est de l'age dans mon club il y a le cours baby où il font monter des enfants a partir de 3ans!Certes c'est sur des tout pitis pitis shetland mais bon!Du tant que le caractere du cheval suit et que l'enfant est bien surveillé je pense que ca peut aller sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:46

Mes deux filles 4 et 6 ans ont débuté cette année sur le baby poney. Le poney qui peut être très grand car il n'yu a pas que des shets, est tenu par un ado et les enfants font des jeux, apprennent les bases pour tourner, arrêter et faire avancer leur poney. L'année prochaine, ma "grande" sera autonome sur les mêmes poneys . Je pense qu'un irish calme devrait convenir surtout si parallèlement il monte en club, mais sous surveillance tant qu'il ne sera pas autonome et à l'aise aux trois allures. Rien ne t'empêche d'être au côté du cheval à pied. Moi je fais ça avec mes filles et Momo mon arabe. Je le fais trotter également et les filles sont ravies mais je n'ai pas encore osé le galop car un arabe ça a du punch et c'est monté sur ressort car il veut jouer..... En plus de Jorice de Sandra (je ne sais pas si elle l'a toujours) Alice a le joli melchior qui n'est pas grand non plus et qui ferait une super monture pour les enfants.

Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:22

Sur mon club il commence a 2 ans et moi je prende ma petit aussi deja sur ma grand jument (environ 1,60cm) soi quelqu'un la tiens soi devant moi!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:27

Merci a vous tous de m'avoir fait partager vos expérience, c'est décidé, il montera mon futur irish et choisira sont prope cheval quand il sera en age 1183
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:02

Non , Val, Jorice est vendu ( 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:19

et ben moi je suis perplexe sur le fait de faire monter un enfant de cet age sur un irish, ou alor sil faut tenir le cheval ou le faire dans un endroit completement clos, style carrière.
J'ai deux filles de 9 et 13 ans et celle de 9 ans le monte que si je le tiens, il est tres calme mais on n'est jamais a l'abris de quoi que ce soit, le cheval peut avoir peur ou peter les plombs d'un coup et vu la force de ces chevaux 1151 , il vaut mieu prevenir que guerir,
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:51

Ben en même temps, dans ce cas là tu monte pas dessus non plus, parce que si c'est une question de force, face à 500 kg de muscle , que tu fasse 1m40 ou 1m60 et que tu pèse 40 ou 60kg, c'est du pareil au même ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:06

La je suis d'accord, j'ai faillie me faire piétiner par un trait du nord (je pense environ 800kg) et bah j'étais pas fière. En plus sa mère c'est décidé a lui faire prendre des cours pour la rentré de septembre. Donc vers 7-8ans je pense qu'il aurat un bon niveau (mieux que le miens en tout cas) et comme mon niveau d'équitation est trés bas je prendrais un cheval vraiment calme.
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:31

kaso a écrit:
et ben moi je suis perplexe sur le fait de faire monter un enfant de cet age sur un irish, ou alor sil faut tenir le cheval ou le faire dans un endroit completement clos, style carrière.
J'ai deux filles de 9 et 13 ans et celle de 9 ans le monte que si je le tiens, il est tres calme mais on n'est jamais a l'abris de quoi que ce soit, le cheval peut avoir peur ou peter les plombs d'un coup et vu la force de ces chevaux 1151 , il vaut mieu prevenir que guerir,

Bah faire monter un gamin de 5ans c'est clair qu'il vaut mieux un poney(au moins tu tombe de moins haut!),mais a 9ans je montais sans qu'on me tienne!sans probleme!
Mais c'est clair que meme adulte on est a l'abris de rien!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:50

Je suis d'accord avec toi, il va monter un poney en club et mon irish quand il en sera capble, en plus il a un avantage pour lui, il est trés grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:13

ben moi je reste persuade quoi qu'on me dise que laisser un enfant de 9 ans sur n irish en exterieur c'est prendre beaucoup de risque, mais chacun est libre d eprendre les risques qu'il veut avec ses enfants.
Moi aussi a 9 ans ma filles monte seule en carrière mais pas en ballade avec mon irish elle a pourtant son galop 3 e tmonte regulièrement sur des poney de club en ballade seule mais il faut faire la difference.
Pour exemple dimanche on part en ballade, cheval tres cool, et sur le chemin apres une haie ,des vaches arrivent un peu vite et surprenne le cheval, resultat gros ecart dans le champs et cheval qui essaye de m'embarquer, moi je l'ai arreté de suite pratiquement, mais si cela avait ete mafille dessus, je peux t'assurer que ou elle volait ou elle se faisait embarque avec les risques que cela comprends.
tant qu'il n'arrive rien les enfants sont confiants et les adultes aussi, il suffit davoir plusieurs mauvaise experience pour tout remettre en cause.
ma fille de 13 ans (galop 4)c'est faites embarquer deux fois par mon irish pourtant tres calme, e tmême si comme vous dites le poids ne fait pas la difference, la difference est au fait que moi je peux reagir de suite, alors qu'un enfants panique et n'a pas le reflexe de fair eles bosn gestes pour arreter le cheval;
Et je peux vous assurer que la derniere fois que j'ai vu ma fille se faire embarquer en pleine foret sur un chemin etroit au milieu d eplein d'obsta cle, fossée,branche et la voir disparaitre de ma vue, sans savoir ou j'allais la retrouver dans la foret, ni dans qu'elle etat, j'ai eu la peur de ma vie, et cela fait reflechir. on l'a retrouve sur le chemin, tombee du cheval, e tje peux vous dire qu'a ce moment la j'etais bien contente de l'avoir oblige un mettre un gilet de protection et une bombe.
Elle a juste eu un pb au genou que le cheval lui avait ecrase sur un arbre, mais depuis elle n'ose plus monter son irish en exterieur et a beaucoup de mal a reprendre confiance en lui. nJe peux comprendre.
Donc je suis pour eviter ce genre de situation , on voit malheureusement trop d'accident suite a trop de confiance, un cheval reste un animal qui peux parfois avoir des reactions dangeureuses pour una dultes et surtout pour un enfant 1185
Mais la encore ce n'est que mon avis perso, mais quoi qu'ill puisse arriver j ene me reprocherais pas d'avoir pris le maximum de precaution.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:39

completement d accord avec toi kaso......titine educatrice de formation
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:42

pourquoi ne pas lui prendre un shetland qu'il pourra monter rapidement, et qui pourra toujours tenir compagnie à son irish plus tard? (car les gout changent, et s'il peut devenir cavalier emerite et mordu d'equitation il peut aussi preferer le vélo ou le tennis des sa premiere chute.. 1185 )
Prends le cheval qui te conviens à toi, s'il est effectivement devenu cavalier d'ici là tu auras eu le temps de t'habituer à ton cheval, et d'en connaitre les ficelles, et peut etre d'emmener le petit bpnhomme pour ses premieres ballades derrieres toi, un peu comme ça...
A quel age un enfant peut monté un irish? 448680b8b6f48
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:55

je pense aussi qu'avec des enfants il ne faut pas vouloir aller trop vite et parfois prendre son temps c'est aussi les mettre en confiance pour plus tard, car une fois qu'ils se sont fait une grosse frayeur, le chemin pour les remttre en confiance et tres long et tres compliqués 14
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:04

J'ai jamais dit qu'il monterait mon cheval en extérieur 1523 !!!! Et surtout pas à 7-8ans
J'ai juste dit qu'il monterais mon cheval en attendant d'avoir le sien, pour apprendre l'équitation.
En plus je vais pas lui acheter un shetland car il est trés grand et vers 7-8 ans il le monteras plus alors je vois pas l'ineteret de laisser un poney au prés pour tenir compagnie a son futur cheval (encore que c'est pas sur car je suis accros au poney de petite taille jump2 ). Ensuite c'est une responsabilité et je pense pas qu'a 7 ans on puisse décider d'être responsable d'un animal aussi important (il faut pas oublier que je suis pas sa mère, donc c'est pas a mois de prendre se genre de décision). Par contre lorsqu'il auras grandit et prie en compte son avenir (ses études, ses autres loisirs) là il pourras choisir son propre cheval que je lui offrirais avec grande joie.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:14

Ben moi je pense qu'un shetland mal éduqué comme il y en a beaucoup (compagnon de pré, oh et puis tiens un cheval-chien c'est vrai c'est tout petit c'est marrant ...) est pire qu'un irish ...
Bref ...
De toutes façons si le gamin ne sait pas réagir ou arrêter le cheval, on ne le laisse pas en extérieur seul sur un cheval qu'il soit shetland ou shire !!!
C'est mon avis ... ça ne change rien la taille du cheval ...
Et de toutes façons, il ne s'agissait pas d'un cheval uniquement pour l'enfant (et je répète, si vous pouviez voir le nombre de poneys pour enfant mal éduqués et trouillards de tout ...)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:23

On est donc tous d'accord un enfant ne doit pas monter en extérieur surtout jeune et sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age un enfant peut monté un irish? Empty
MessageSujet: Re: A quel age un enfant peut monté un irish?   A quel age un enfant peut monté un irish? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age un enfant peut monté un irish?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poids peut supporter un irish ?
» Quel poids peut-il porter ?
» à partir de quel âge peut-on transporter un poulain en van ?
» Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?
» Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: