Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quel poids peut supporter un irish ?

Aller en bas 
+3
calamityln
luna
orlane50
7 participants
AuteurMessage
orlane50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
orlane50


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : coutances
Date d'inscription : 09/03/2010

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:48

Bonsoir,

J' ai du mal à dormir car çà fait un moment que je me pose la question : Pourrais monter un irish sans lui provoquer de douleur ou de l' inconfort avec mon poids je dois faire maintenant environ 80 kgs ( me suis fais poser un anneau ya 2 ans, suis passé du 54 au 42, mais avec la grossesse suis remonté grave et j' arrive pas à remaigrir). Je sais certains vont me répondre c' est bête comme question Quel poids peut supporter un irish ? 1136 mais çà me dérange de savoir que je peux lui faire mal, c' est la seule chose qui pourrais m' empêcher d' en avoir un, je veux qu' il soit heureux et pas qu' il est la crainte de moi quand je vais le monter. Merci les filles si vous avez le temps de ma répondre Quel poids peut supporter un irish ? 27
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:35

JE NE CROIS PAS QUE 80 KG SOIT TROP LOURD POUR UN IRISH COSTAUD.
CELA DÉPEND AUSSI DE CE QUE TU COMPTE FAIRE AVEC LUI...endurance,obtacle...
il y a la maniere de monter également qui entre en ligne de compte un cavalier léger peut sembler peser une tonne si il monte sans assiette.qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:58

Je me suis déjà posée la même question, pour 5 kg de plus et sur des camargues... on m'a dit que certains gardians pesaient bien plus lourd que moi et que les chevaux, s'ils sont de lignée solide et non lignée sport, n'ont aucun mal... mais bon c'est vrai que je me pose aussi la question maintenant car je pense que le jour où j'aurai un cheval c'est une des raisons qui me ferait choisir l'irish/gypsy donc la réponse m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:20

Scotch fait +- 460kgs. D'après mon osthéo, un cheval costaud supporte +-20% de son poids sans conséquence. Il est évident qu'il ne faut pas non plus lui demander de galopper 2hrs de suite...Et puis dis toi que quand tu va remonter à cheval tu vas d'office perdre qques kilos car nos bb ont l'art de nous faire maigrir. Le mien il est tellement cool que je perds du poids car je déstresse et quand je le monte il est tellement paresseux que c'est à chaque fois un vif combat Quel poids peut supporter un irish ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:31

je suppose que pas mal d 'hommes assez grands atteignent ce poids , je ne pense franchement pas que tu sois seule dans ce cas et le poids ne fait pas tout il y a aussi la façon de se tenir à cheval . Je pense qu'un cheval préfère être monté par quelqu 'un qui fait 80 kg et qui ne monte pas trop mal que quelqu'un qui fait 70 kg et qui se tient très mal sur son dos .
Revenir en haut Aller en bas
orlane50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
orlane50


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : coutances
Date d'inscription : 09/03/2010

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:49

Merci de vos réponses, çà me tenant à coeur cette question, c' est vrai qu' on m' a dit que j' allais maigrir!!! Quand je faisais du cheval en club et chez une amie on me disait que je me débrouillais bien, vais réapprendre tout çà croyez moi suis motivée, merci encore 1000 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:00

je te sens très motivée Quel poids peut supporter un irish ? 1181 as tu déjà des vues sur un poilu ? tu veux un adulte ou un petiot ? tiens nous au courant , c'est un merveilleux moment et c'est passionnant de chercher son futur compagnon
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:06

luna a écrit:
JE NE CROIS PAS QUE 80 KG SOIT TROP LOURD POUR UN IRISH COSTAUD.
CELA DÉPEND AUSSI DE CE QUE TU COMPTE FAIRE AVEC LUI...endurance,obtacle...
il y a la maniere de monter également qui entre en ligne de compte un cavalier léger peut sembler peser une tonne si il monte sans assiette.qu'en pensez vous?

Tout à fait d'accord !

pas de soucis pour ce genre de poids sur un irish (à voir les photos de moi sur Piebald ! Quel poids peut supporter un irish ? 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:52

Je pense aussi qu'il n'y a pas de souci,mon mari monte de temp en temp,Stitch Fjord x Henson,il pese 90 kg et notre dadou le promene sans probleme.
Quand a Lola,elle ne l'a jamais eu sur le dos,car monsieur a une peur bleue de monter dessus,lol,tant mieux,je me la garde pour moi toute seule Quel poids peut supporter un irish ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
orlane50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
orlane50


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : coutances
Date d'inscription : 09/03/2010

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:00

Merci les filles c' est rassurant Quel poids peut supporter un irish ? Laugh alors pour ce qui est du dadou je ne sais pas encore, j' ai posté plein de sujet ici pour avoir des tas d' informations, me suis organisé pour pouvoir m' occuper et monter des chevaux type croisé percheron et cob d' une voisine, j' ai fais un cahier exprès avec tous les petits bobos, les soins, la nourriture, le matériel basique quoi car je ne voudrais faire que des balades et de complicité avec mon pépère ou mémère. Je ne me sentais pas de faire un débourrage sur un jeune mais vos post donne envie, après j' aimerais aussi pouvoir monter avant mes 50 ans Quel poids peut supporter un irish ? Invisio2 alors peut-être adulte moi pas savoir?????? J' ai abandonné l' idée des marchands de bêtes car plus près de chez nous, ce n' est pas les kms qui me font peur c' est juste les horaires imposées par mesdames les vaches pour les 2 traites matin et soir, alors c' est assez restreint comme périmètre Quel poids peut supporter un irish ? 1523 Après je me dis que peut-être j' aurais un coup de coeur pour une jument ou un mâle et si çà se trouve je prendrais un BB, je ne sais pas mon coeur est ouvert à tout Quel poids peut supporter un irish ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:02

Regarde déja tous ceux à vendre sur le forum dans la section petites annonces !
Quel poids peut supporter un irish ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel poids peut supporter un irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut supporter un irish ?   Quel poids peut supporter un irish ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poids peut supporter un irish ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage de poids de vos irish cob
» Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?
» besoin d'aide
» à partir de quel âge peut-on transporter un poulain en van ?
» Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: