Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?

Aller en bas 
+7
Saphira
Cazyroche
magalie
spiritou
boots
Narika
koonkoontchek
11 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptySam 30 Oct 2010 - 14:54

Bonjour à tous !

Le débourrage de Thorgalou a bien avancé, je me suis réservée un stage (sans lui !!) pour être formée comme meneuse début Janvier.

Je suis en train de commencer à regarder très sérieusement les voitures d'attelage, je voudrais faire presque essentiellement de la balade, promener les amis, je commence donc à pencher vers les voitures du type "wagonette loisir" ou "marathon loisir", solides, qui permettent de passer dans tous types de terrains, mais assez confortables.

Mon "soucis" c'est que j'aurais beaucoup aimé en acheter une 6 places, quitte à faire des balades plus "cool", pour pouvoir amener un peu plus de gens. Avec une 4 places, ça ne fait "que" 2 passagers en plus de moi et du groom, et j'ai peur d'être vite, euh, limitée...
alors bien sur, Thorgal sera seul à tracter, et surtout, pas question de le casser/dégoutter.
J'en viens à ma question, combien je peux lui demander de tirer, à peu près ?

je sais que ça dépend de chaque cheval, de son entraînement, de la régularité, ça dépend aussi de la durée des sorties, du dénivelé etc...
mais bon, si vous avez une idée ?

Sur un forum attelage, on me conseille d'acheter une 4 places (poids environ 220kg à vide), car une 6 places est un peu lourde (environ 280 - 300kg à vide) "pour 1 seul cheval" surtout si on met 6 personnes dedans.
Le truc c'est que, il y a cheval et cheval, et j'ai l'impression qu'on me dit ça sans tenir compte de la race de Thorgal. Sans vouloir le sur-estimer, Thorgal est quand même grand (1,63 cm pour 630 kg), assez costaud (c'est un irish quoi), même s'il est beaucoup moins massif que certains irishs, je comprend pas bien pourquoi on me dit la même chose qu'on dirait à un propriétaire de trotteur ou de cheval de selle... quand je vois des merens qui tractent en concours 3 ou 4 personnes, ou des shetland qui se font des balades énormes avec 3 ou 4 personnes aussi.... même si c'est pas forcément qu'une question de taille et poids du cheval, ça doit jouer quand même... non ?

bref, je viens à vous car vous connaissez sans doute mieux l'irish cob que d'autres, et puis si vous pouvez me dire pour info combien vous faites tracter à vos chevaux, en fonction de telle durée et rythme de séance etc, ça m'intéresse vraiment happy

encore une fois, je sais que l'entraînement du cheval, le terrain et tout le reste sont très importants, mais bon.. ça peut p'tet me donner une idée !
j'aimerais vraiment pouvoir acheter une 6 places, mais hors de question de casser mon grand, alors si vraiment ce n'est pas raisonnable, ce sera 4 places et puis c'est tout !


une tite photo de Thorgalou et la dernière séance "débourrage" que nous avons fait, avec une palette ^^
pour la mise à la voiture je le ferais quand j'aurais fait mon stage, et avec une super pro rencontrée sur un forum ! elle viendra nous voir, on fera ça tranquille pépère "à la maison" mais dans les règles de l'art (et de la sécurité ^^)

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  DSC_3026

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  DSC_3045

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  DSC_3059

(oui je sais mon "installation" laissait un peu à désirer, prochaine séance traction je ferais ça mieux, avec un palonnier, des brancards et compagnie happy)


et une photo du type de voiture que je convoite,
par exemple celle-ci fait 6 places, 280 kg, 3500 euro, roues pneumatiques 23 pouces (je prendrais avec des roues 25 pouces car c'est plus facile pour le cheval).

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  11588279234cc83924263c7-TAEC8-a


ou celle-ci, idem 280 kg, 6 places, 3500 euro, roues 23 pouces, enfin tout pareil quoi !

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  B82%2010%201


merci beaucoup d'avance pour vos réponses !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptySam 30 Oct 2010 - 21:19

Pendant ma formation, à la Ferme de Graville ils font de l'attelage avec un gros comtois, et une ardennaise, donc des modèles carrément plus costauds que Thorgal et le comtois tracte une 6 places comme ta deuxième photo Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Happy
Donc pour ce que j'ai entendu, ce que j'ai vu, si tu tracte avec un seul cheval, oui je prendrai une 4 places aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:28

la premiere chose à savoir en plus de tout ce que tu dis c'est sur quel type de terrain vas-tu faire tes sorties d'attelage? y-a t-il des grosses montées ou du plat?des cailloux ou du terrain meuble?veux -tu t'amuser de temps en temps à faire des rallyes ou des trec attelés?moi au depard j'ai attelé Kalusha à une deux roues(super pour commencer pour le cheval mais limite pour les promenade familiales lol) puis une six places (220kg) vite revendue par rapport à son poids, à la topographie du terrain et au sol ; j'avais envie de m'amuser :galoper passer des obstacles etc sans tirer sur le cheval, d'autre part il est rare de promener régulièrement 5 personnes! donc j'ai maintenant une 4 places qui me parait etre un bon compromis me permet de passer partout et en cas de ballades familiale plus de 4 personnes certains prennent des vélos d'autres marchent et c'est chacun sont tour 1183
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:26

merci beaucoup pour vos réponses !

je pense que je vais pas faire ma sotte et écouter les conseils qu'on me donne, je vais prendre une voiture 4 places... même si ça m'ennuie vraiment de pouvoir amener que 2 personnes...

Boots, idéalement cela m'aurait amusé de pouvoir faire des balades un peu sportives et éventuellement pourquoi pas de temps en temps un trec attelé.
MAIS ce n'est vraiment pas le but principal, je veux atteler vraiment en premier lieu pour faire des promenades tranquilles en famille, donc plutôt très calmes, pas spécialement longues. Des promenades qui iront bien à Thorgal et à son caractère tranquille, et qui permettront de faire profiter de lui à ma famille et mes amis.

Ici les chemins sont plutôt propres, plats, roulants, il y a aussi beaucoup de petites routes sympas, et il n'y a pas beaucoup de dénivelé. L'hiver un peu boueux mais c'est pas impraticable pour autant, ça s'enfonce rarement beaucoup...
MAIS bon, si on va plus loin, ou si on fait des randos etc, on peut se retrouver dans des paysages et chemins bien différents, alors il vaut mieux pouvoir passer un peu n'importe où.... sans que le cheval en souffre comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:22

moi j" m'y connait pas en attelage, j'ai juste une amie qui en fait avec une fjord.elle en a une 4 places, et c'est vrai que c'est plus pratique qu'une grande. car on sortait rarement à plus de 3.
Et puis si tu as des volontaires pour venir, le vélo c'est bien aussi 1183

petite préference pour un style comme la noir, l'autre fait un peut "corpsbillard".
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:21

okioki merci pour ton avis :)


oui de toutes façons je prendrais une voiture noire, mais ça en général on peut choisir la couleur, donc je regarde surtout les modèles pour l'instant happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:29

J'ai une 4 places pour Twinker et je trouve que c'est très bien.....en même temps il n'a que 4 ans et n'est pas encore "fini" mais c'est déjà un bon bébé de plus d'1m 60 lui aussi!


Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  100_4410
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:34

j'ai également une 4 places

un peu lourde pour pouvoir atteler à deux quand mon poulain aura l'âge ^^

Mais pour le moment cayenne la tracte sans problèmes : les chemins sont assez plats par ici
Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  63997_1563727487637_1068853030_1662377_2160804_n
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:51

un cheval peut tracter une fois son poids, pas plus, donc tout depends du poids de la voiture pleine.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:48

merci beaucoup pour vos réponses :)

Superbes vos attelages les filles !!
j'aimerais beaucoup une voiture comme la tienne Cazyroche, mais juste avec des roues plus grande pour que ce soit plus facile pour Thorgal.


Saphira, si le cheval ne peut pas tirer + de son propre poids, alors je dois prendre une 4 place.
Thorgal fait 630kg, j'ai calculé qu'avec une 6 places, on dépassait les 700kg.
Bon cela dit je lis aussi à droite à gauche que le cheval peut tracter "une fois et demie son poids" auquel cas ce serait bon... mais vaut mieux prévoir un peu de marge !

en fait comme me l'a dit une pro sur un autre forum, je pense que si j'attelais Thorgal très souvent, du genre tous les jours ou presque, il serait capable de tirer sans soucis 6 personnes...
mais comme l'attelage va être pour nous "une discipline parmi tant d'autres" et que je n'aurais jamais le temps de faire des sorties attelées tous les jours, il vaut mieux prendre plus léger.
On essaierai de sortir toutes les 1 ou 2 semaines, ce sera déjà bien, vu nos emplois du temps chargés...

en tous cas, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:24

lors de mon MATE et de mon CS traction animale on m'a toujours dit que c'etait une fois son poids... Apres au dessus ca doit rester tres exceptionnel et le dos risque de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:32

Salut, tu peux me dire quelle voiture tu as acheté finalement?
Mon dadou étant en plein débourrage, je suis à la recherche d'une voiture et le modèle de la tienne me plait assez d'après ce que j'ai vu sur les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:54

alors finalement j'ai acheté la voiture "loisir standard" de chez Patrick Rebulard :

http://www.attelagepatrickrebulard.com/en/st-loisir.php

Pas beaucoup d'options disponibles car c'est une voiture "de base" : le prix est bas, par contre ce n'est pas au profil de la qualité, c'est au profil des options et trucs disponibles. Ils la produisent en série pour faire baisser le coût, mais vraiment une voiture solide.

Je l'ai prise en 4 places, heureusement que je n'ai pas pris + car c'est déjà lourd pour Thorgal. Il faudrait qu'on attèle + souvent pour qu'il prenne du muscle. En attelant occasionnellement (cet été, une fois par semaine, mais cet hiver, on a du mal, on attèle toutes les 3 semaines...), une heure, avec 4 passagers (parfois 5), ça passe bien, mais on sent qu'il n'est pas aussi enjoué qu'il l'était avec la 2 roues... happy il a besoin de se concentrer et transpire bien !

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Attel-thorgal

j'envisage d'acheter (en + de la 4 roues ^^) une voiture 2 roues pour faire des sorties à 2, un peu plus actives/sportives de temps en temps 888
quand j'aurai des sous.... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:00

trop bien! 14
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:36

moi j'adore celle là.....
http://www.attelagepatrickrebulard.com/en/maniba.php


je l'airais un jour, je l'aurais............... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:22

Super ! Elle pèse combien celle que tu as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:01

rahh oui, la Victoria, je compatis serge... un doux rêve... 888


ma voiture est censée peser... pffiou je sais plus... 280 kg il me semble. On voulait la peser pour vérifier (les vendeurs ont tendance à toujours donner un poids un peu moindre que le poids réel), j'oublie tout le temps, j'essaye de penser à le faire ce WE :)


Il y a des 4 roues - 4 places moins lourdes, mais souvent aussi bien moins solides... faut trouver le compromis entre solidité, poids, prix etc... moi j'ai préféré payer un peu + cher et avoir une voiture un peu + lourde, mais du solide et un très bon service client... plutôt qu'acheter dans un "supermarché pour calèches", un truc pas cher avec pleins d'options mais mal conçu/trop fragile (j'ai été aidée par pleins de pros et passionnés pour mon choix, certains ont été obligés de remodifier/ressouder les voitures pas chères qu'ils avaient achetés !! moi je n'ai pas les compétences pour ce genre de trucs, j'y connai(ssais) rien alors il me fallait absolument une voiture sure. C'est aussi pour ça que j'ai pas acheté d'occasion d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:02

une petite calèche pour se promener en amoureux... elle est très belle, et puis c'est bien elle est pas chère en plus! 5
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:13

Les balades en amoureux ce sera plutôt dans la future 2 roues je pense 888
car avec la 4 places nous amenons toujours du monde (y a une grande liste d'attente de gens motivés pour venir se balader en Thorgal-mobile 888), nous ne sommes sortis qu'une fois juste tous les 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:17

Merci pour le lien, je vais me renseigner. 1185
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:15

t'inquiete marion, quand je dis je l'aurais, c que je l'aurais 1181
et à mon gout elle est pas si cher que çà......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:17

YA de tres bonne occas parfois, regarde la 2 roues que je t'ais prété, avant de la plié tu peu y allé lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  EmptySam 17 Déc 2011 - 0:04

tu m'étonnes que ta liste d'attente est longue, ça a l'air super l'attelage!!
j'adore tes vidéos en caméra embarquée, on a l'impression d'y être c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?    Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poids peut tracter Thorgal ? 4 ou 6 places ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poids peut-il porter ?
» Quel poids peut supporter un irish ?
» A quel age un enfant peut monté un irish?
» à partir de quel âge peut-on transporter un poulain en van ?
» Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: