Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours GCS dans le ch'nord

Aller en bas 
+21
Thom's
Edwige
sweetyseb
sandrine
Laurenv
killiminie
kapouine
calamityln
tine
CORINNE
apophis86
irish cob
PEPETTE
cel
almarie
domaine de coudot
Mirabelles
Cazyroche
quiou59
veronique
dell
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:28

cel a écrit:
merci pour le lien
c'est peu en fait de reférencés...

je regarderai mieux ce soir car je dois filer
encore merci

à ce jour, ils manque encore quelques chevaux, mais il y a 182 chevaux en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:32

irish cob a écrit:
et c'est la meme que le sire ?...non, tu le sais bien !

ce sont les noms des chevaux qui sont transmis au SIRE et donc , lorsque le SIRE sera à jour!!!!!, le chiffre sera le même, je pense qu'il est difficile de tricher avec une base en ligne indiquant le nom des chevaux avec leur photos et les parents.... avec des numéros d'inscription au stud-book anglais, mais, la liberté de penser existe toujours 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:35

Tu est de mauvaise fois Dell :

qui a parlé de "tricher" ????? pas moi !
Tu transformes mes dires, pourquoi ?

et tu ne peux pas commenter car tu n'es pas juge ?
faut arreter là ! Tu n'es pas juge comme tu le dis, car tu ne l'a pas souhaité, mais tu es assez bien placé au sein du bureau du GCS Fr, mais tu ne peux pas commenter ?????
Ou plutôt as tu besoin de l'accord de quelqu'un pour donner ton PROPRE avis ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:36

Attendons donc l'avis des personnes concernées qui savent (ou ont l'autorisation de) donner leur opinion la dessus alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:44

donc "il y aurait" (je mets au conditionnel puisque pour moi seul le SIRE fait reference,) 200 GC en france reconnu par le GCS apres "inspection" (je sais pas comment vous appeler ca).

Et combien chez FIC ont été reconnu après les ITI comme IC (d'apres la base de l'assoc)? et referencé au SIRE comme ic (pas facile de trouver ca fait une demio heure que je cherche mais ni les IC ni les GC n'apparaissent pas dans leur satané moteur de recherche)

ce n'est pas un concours mais ca serait intéressant de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:51

irish cob a écrit:
Tu est de mauvaise fois Dell :

mais tu es assez bien placé au sein du bureau du GCS Fr, mais tu ne peux pas commenter ?????
Ou plutôt as tu besoin de l'accord de quelqu'un pour donner ton PROPRE avis ???????

Non, je n'ai pas besoin de personne pour pouvoir répondre, ma liaison Internet, même par satellite ne monte pas jusqu'au ciel, lol, mais il est toujours préférable de ne pas s'enflammer, la réponse d'un vice-président pourrait être interprétée comme étant celle de l'association, nous avons vu (sur les deux forums) des réponses postées trop rapidement et qui sont après interprétées, (peut-être à juste titre) de façon incorrecte.

Le GCS comme ICS sont des associations et sur ce genre de sujet, une réponse réfléchie en accord avec le comité directeur est nécessaire, c'est mon choix et cela aurait evité dans le passé de nombreuses dérives....

1183 , tu n'auras pas ma réponse immédiatement 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:59

apophis86 a écrit:
donc "il y aurait" (je mets au conditionnel puisque pour moi seul le SIRE fait reference,) 200 GC en france reconnu par le GCS apres "inspection" (je sais pas comment vous appeler ca).

Et combien chez FIC ont été reconnu après les ITI comme IC (d'apres la base de l'assoc)? et referencé au SIRE comme ic (pas facile de trouver ca fait une demio heure que je cherche mais ni les IC ni les GC n'apparaissent pas dans leur satané moteur de recherche)

ce n'est pas un concours mais ca serait intéressant de savoir.

effectivement, le choix IrishCob ou GyspsyCob n'existe pas sur le site du SIRE mais si tu indique le nom d'un cheval (voir sur la base de donnée GCS France) un nom d'étalon par exemple, sur le SIRE celui ci est indique GyspsyCob, ce sont deux nouvelles races pour le SIRE et leur programme n'est pas enore à jour.

prends DUBLIN, notre étalon, si tu cherches celui-ci, tu ne peux pas mettre GyspsyCob, il faut donc uniquement mettre le nom et celui-ci apparait en 6ème ou 7ème ligne avec comme race GyspsyCob... j'espere que leur programme sera efectivement rectifié rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:11

La base de donnée de FIC n'est pas à jour...
Le bénévolat a ses limites et pour le moment "on" n'arrive pas à trouver le temps !

et surtout comme je l'ai dis + haut, entre les differentes démarches en cours, le SIRE etc....
Moi, perso, je ne cherche pas à savoir, en + ca change tous les jours ! 1185

Dell : encore une fois tu "joue" avec mes mots (tiens ca me rappelle quelqu'un de "chez vous" ca, c'est la specialité de Seb d'habitude, ca deteint ?)
le "tu es de mauvaise fois" n'allait pas avec la demande de commentaire contrairement à ce que ton copier coller le laisse penser !!!
Mais cela allait avec le mot "tricher" que TU as employé alors que je ne parlais pas de tricherie moi, mais seulement de difficultés à avoir toutes les infos à un instant T !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:32

tu vois, Alice, pourquoi il faut que les réponses soient murement réflechies, comme je l'ai déjà écrit plus haut (ou plus bas selon les réglages ) les réponses sont interprétées, le mot tricherie 1136 n'avit aucun sens péjoratif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:40

alors nous n'avons tous simplement pas la meme definition du terme "tricherie" !

"La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages."
pour moi c'est pejoratif !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:59

et bien je trouve vraiment très très dommage que sur CE forum.... TOUT part toujours en polémiques, histoires et dérives !!
c'est quand même dingue !!!

je pense que la majorité des gens qui viennent sur les forums sont là pour partager leur passion, échanger .......

ce post à été créé à l'initiative de dell pour tous les passionnés qui ne pouvaient se rendre sur place et sont ravis de pouvoir visionner toutes les photos qui ont été prises là bas..... là le seul but de ce post

mais souvent on peut remarquer que certains membres de FIC se plaisent à attaquer les membres du GCS ! pourquoi ???????

Est ce de la jalousie ????????? je me pose des questions !!

personnellement, donc ça n'engage que moi .... quand j'ai découvert le gypsy / irish.... j'ai fondu poudu pour la/ les races.....
Ce n'est quand parcourant les forums et en écoutant les gens parlés que j'ai penché du côté Gypsy et que je suis devenu membre; chez PIC j'ai l'impression de beaucoup de soucis dans tous les domaines, ça balance de tous les côtés, ça provoque.... bref..... ça me gonfle !!!

alors qu'au GCS, j'ai eu la chance de rencontrer quelques personnes du bureau, et je les trouve tout à fait charmants, disponibles,transparents et surtout respectueux de l'autre stud book (l'ICS )

je n'ai d'ailleurs pas besoin de faire un long discours pour étayer mes dires, il suffit de reprendre ce même post d'un peu plus haut pour se rendre compte que les attaques viennent toujours des mêmes personnes !!

voilà, j'ai dit ce que j'avais envie de dire.... c'est vraiment dommage qu'au départ une passion commune pour les chevaux parte complètement en "live" pour des questions de fric, de fierté et que sais je encore!!

je continue à lire ce forum car certaines personnes que j'apprécie ici poste.... mais c'est bien la seule chose qui m'en donne l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:04

almarie a écrit:

mais souvent on peut remarquer que certains membres de FIC se plaisent à attaquer les membres du GCS ! pourquoi ???????

Je ne vois pas où tu vois des attaques de FIC envers le GCS !!!

un forum est fait pour discuter,
oui et là on discute justement,
on essaye de faire avancer le debat,
on repond aux questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:10

ah ok!
alors on a pas la même façon de discuter car je trouve très très souvent tes propos agressifs et provocateurs, mais bon ça n'engage que moi et après tout on est pas tous fait de la même façon... heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:35

dell a écrit:
apophis86 a écrit:
donc "il y aurait" (je mets au conditionnel puisque pour moi seul le SIRE fait reference,) 200 GC en france reconnu par le GCS apres "inspection" (je sais pas comment vous appeler ca).

Et combien chez FIC ont été reconnu après les ITI comme IC (d'apres la base de l'assoc)? et referencé au SIRE comme ic (pas facile de trouver ca fait une demio heure que je cherche mais ni les IC ni les GC n'apparaissent pas dans leur satané moteur de recherche)

ce n'est pas un concours mais ca serait intéressant de savoir.

effectivement, le choix IrishCob ou GyspsyCob n'existe pas sur le site du SIRE

A y est : (on ne pouvait pas, j'ai envoyé un mail ce midi à ce sujet, et hop réponse :) depuis cette apres midi le choix de la race irish cob ou gipsy cob est possible sur le site du SIRE !
Mais uniquement couplé à la recherche d'1 cheval precis.
(Je n'ai pas encore trouvé si on pouvait avoir la liste des inscrits de chaque race !)
Par contre on trouve du coup la liste des étalons agrés de chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:22

Citation :
pour ton explication seb....genre pour compliquer biens les choses pour les néophites je trouve cela pas mal !
Désolé si la différence est compliquée 1185 et que c'est globalement la même race (Tinker, Irish, Gypsy ou autre) !
Mais au moins la mienne, a l'avantage de na pas être spécieuse !! 1183

Citation :
tiens ca me rappelle quelqu'un de "chez vous" ca, c'est la specialité de Seb d'habitude, ca deteint ?)
PFFFFF ... Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 IconrolleyeszConcours GCS dans le ch'nord - Page 4 IconrolleyeszConcours GCS dans le ch'nord - Page 4 Iconrolleyesz Les attaques persos ça faisait longtemps, tiens 9 ... sacrée Alice 888 1183

Sinon croire que la différence entre l'Irish et le Gypsy tient dans leurs"poids est une erreur, bien sûr. Un Gypsy est pas un cheval de trait, face à l'Irish qui serait fonctionnel.
Argument séduisant et raccoleur pour l'Irish cob, c'est clair.
Mais un Gypsy DOIT être fonctionnel, polyvalent, classieux... avec de l'allure et de la prestance... Certains modèles peuvent être plus lourds et d'autres plus légés... Mais avec beaucoup de type traditionnel !!!

Il faut arrêter de continuer de confondre (ou de tenter de faire croire au publique) masse/lourdeur et type traditionnel.

Le type, ce sont les fanons, les crins, mais surtout une présence, une ligne du dessus typique, un aspect compact, une petite tête... même si bien sûr, une certaine masse et puissance, de la carrure est typique de la race !

Regarde les chevaux des éleveurs de bons Gypsy et dis moi si tu vois des chevaux de trait lourds...

La différence, manifestement lorsqu'on compare les photos et résultats d'inspections, ne se situent pas dans le "lourd" ou non 1185 ...
mais tiend visiblement plus de ce que l'énonçait et que je vais résumer de façon moins "compliquée" 1185 :
"C'est la même race générale, mais les différentes appelations proviennent des différents stud-book et qui font preuve de tolérences variées quant au type"
(et a l'hippologie aussi malheureusement 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:50

seb pour la definition du GC c'est ce qu'il y a d'ecris sur le site de GCS france....
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:08

Perso je ne trouve nulle part cette définiation qui l'opposerai à l'Irish Cob "parce que c'est un gros trait"... 6
Montre...
Si c'est "l'influence"... ben "être influencé par" n'est pas "être" 1185 ...

D'autre part l'origine régionale, je n'y accorde aucun crédit au niveau de la différence... si les stud-book sont bien anglais et irlandais... Beaucoup d'irlandais sont inscrits maintenant au Gypsy Cob. Et la majorité des Irish Cob Français (enfin je pense majorité vu le nombre des chevaux de Firfol et d'autre) viennent du pays de Galles que ce soit directement par importation ou via la Belgique et Hollande 1183

Dès lors la différence est en effet plus compliquée ... 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:19

bha apprends a lire...il est ecrit que le gyspy cob doit je cite : etre robuste, trapu harmonieux, bien construit et doté d'une armature semi lourde a lourde
il doit aussi etre bien proprortionné avec une musculature large et des fanons abondants, l'influence du cheval de trait doit etre evidente.

c'est ecrit noir sur blanc ici : http://www.gcsfrance.fr/crbst_5.html je n'invente rien. apres encore une fois tu joue avec les mots, mais bon moi quand je lit "linfluence doit etre evidente" ca veut dire que ca doit etre comme ca ou sinon ce n'est pas un GC...

apres le reste du standard et a quelque chose pret le meme que celui de l'IC tel qu'il est decrit par l'ics. et la comme tu dit la difference est pas evidente...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:28

sweetyseb a écrit:

Sinon croire que la différence entre l'Irish et le Gypsy tient dans leurs"poids est une erreur, bien sûr. Un Gypsy est pas un cheval de trait, face à l'Irish qui serait fonctionnel.

Alors on va jouer à ton jeu :
dis moi où tu as vu que j'ai dis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:32

et puis pourquoi toujours dire que les "pro" FIC et donc pour le terme "irish cob" sont "jaloux" "racoleurs" etc !
Alors que, au contraire, je suis POUR un seul stud book car pour moi, oui, se sont tous les memes chevaux
1183
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:34

sweetyseb a écrit:
Désolé si la différence est compliquée 1185 et que c'est globalement la même race (Tinker, Irish, Gypsy ou autre) !

jump

ben ca, ca va bien aider ceux qui ne comprennent pas ! tu es trop fort seb !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:51

Citation :
bha apprends a lire...
Ben visiblement je sais lire, au vu de cette phrase, que tu as oublié de lire
Spoiler:

->
Citation :
Si c'est "l'influence"... ben "être influencé par" n'est pas "être"

Quand à l'ossature semi-lourde à lourde, j'espère bien que c'est pareil chez l'irish... parce que si on commence à parler d'ossature "Fine" ou "légère"... il ne vous resterai qu'a élever des pintabians poilus 1185 9

Juste pour illustrer que la différence niveau ossature n'est pas flagrante :
Citation :
" The Irish Cob is compact and powerful, ample both in muscle and bone, yet, with an ability to perform as a good all-purpose animal. Some Irish Cobs tend to be more “stocky” than others."
désolé c'est en Anglais mais le standard n'est pas en entier sur le site de FIC... en gros pour résumer ça dit aussi "mi-lourd à lourd" mais en d'autre termes 1183

Et après on me taxe de jouer sur les mots 1523 888

Perso, ce que je pense et ça n'engage que moi... J'ai la forte impression qu'il ne s'agit que d'une manoeuvre commerciale de la part des "vendeurs" d'Irish cob pour mieux vendre au public leurs chevaux au détriments des Gypsy... une mesure qui vise à faire penser aux amateurs débutant dans LA race, que l'Irish est le cheval de leurs loisirs, le cheval polyvalent qui leur faut... contrairement au Gypsy Cob qui ne SERAIT qu'un gros cheval Lourd typé trait.
C'est probablement pour ça qu'on ne voit votre "côté" ne citer du standard gypsy que "semi lourde a lourde" et "l'influence du cheval de trait doit etre evidente"... mais qu'il est systhématiquement oublié qu'"il dégage une impression globale d'intelligence, de
gentillesse, de force et d'agilité" ou que "Le mouvement général doit être souple et puissant, fonctionnel
et régulier avec une bonne amplitude de foulée, et laisser présupposer
d'un grand confort de monte.
Au trot, le mouvement est brillant et ample..."

Mais je l''avoue bel essai jump2 1185 ... cela dit je pense que le Gypsy Cob a suffisement de qualités pour ne pas en pâtir de ce genre de "Contre-Pub comparative" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:54

Bon Alice je vais gagner du temps sur la réponse, un éventuel lecteur comprendra tout seul sans que je doive rédiger quoi que ce soit lol :

irish cob a écrit:
sweetyseb a écrit:
Désolé si la différence est compliquée 1185 et que c'est globalement la même race (Tinker, Irish, Gypsy ou autre) !

jump

ben ca, ca va bien aider ceux qui ne comprennent pas ! tu es trop fort seb !

Si si, aussi Alice :
Citation :
Alors que, au contraire, je suis POUR un seul stud book car pour moi, oui, se sont tous les memes chevaux

Paradoxal ? 1183 ... Noooooooon 1185 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:01

alors je suis une andouille pas finie car je ne comprend rien à tes trucs seb !

tant mieux pour toi.
1181
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:21

sincérement moi qui suis nouvelle...méme avec votre débat je ne comprends bien les GROSSES DIFFERENCES entre les gypsy cob et irish cob si ce n'est qu'ils sont très proches donc si l'un de vous peut me faire un topo de chaque que l'on puisse comparer..car j'ai entendu parlé de gypsy et irish et sur de nombreuses lévres on entend dire...c'est pareil... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours GCS dans le ch'nord
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photos : irish cobs se roulant dans l'herbe, dans la neige, etc...
» Snoopy dans le givre, puis dans la neige
» elle est arrivée !
» ITI dans l'ouest?
» le bonheur est dans le pré.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: