Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concours GCS dans le ch'nord

Aller en bas 
+21
Thom's
Edwige
sweetyseb
sandrine
Laurenv
killiminie
kapouine
calamityln
tine
CORINNE
apophis86
irish cob
PEPETTE
cel
almarie
domaine de coudot
Mirabelles
Cazyroche
quiou59
veronique
dell
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:17

voilà tout à fait il faut respecter les gouts et coup de coeur de chacun...et pas entrer dans les détails que les professionnels jugent entre gypsy et irish...car franchement les différences ne sont pas si grandes et si flagrantes pour les pauvres petits particuliers que nous sommes happy et pourtant la majorité des ventes,je pense qu'elle est faite pour les particuliers....
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:41

sweetyseb a écrit:

"La différence entre Irish et Gypsy ? La même qu'entre Lusitanien et Pure race espagnole ! " 1183 1185

'Scusez, je me tape l'incruste juste pour une question : ces deux-là, la différence de base, c'est pas le pays d'origine du tout début (Portugal pour l'un, Espagne pour l'autre) ?
(Je me doute bien qu'après, pour les connaisseurs, il y a d'autres différences !)

Bon c'est une vraie question avec réponse et tout, pas une question rhétorique !
Je vous avoue que moi non plus j'y comprends pas grand-chose dans tout ça, et que le jour où j'achèterai un cheval, c'est même pas sûr que ce soit d'une race en particulier, ce qui m'empêche pas d'être fan des IC/GC et des camargues !

C'est juste que j'aime bien essayer de m'informer, d'élargir ma maigre culture !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:08

Ta bien raison de t'exprimer jubchan comme tout le monde le fait ici ......
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:10

Laurenv a écrit:
Cel, pour ce qui est des chevaux indisciplinés au concours, je pense qu'il n'y en avait en fait qu'un : notre Bob. Mais il faut savoir qu'on venait juste de le récupérer le matin même de la pension de soins où il était depuis plusieurs mois. Donc on n'a pas pu le travailler avant et dans la pension en question, il était super calme, on l'a douché tranquillement mais arrivé au concours, il a vraiment chauffé. Un entier reste un entier, ce n'est pas toujours facile à gérer surtout dans un nouvel endroit qu'il ne connait pas.
Après, je pense qu'on peut quand même dire que Tom et Gypsy King étaient bien calmes pour des étalons. Gypsy King a un peu braillé mais il ne bougeait pas beaucoup.
Il y a donc une différence entre DES chevaux indisciplinés et UN cheval indiscipliné.

Tu n'as même pas eu de coup de cœur pour Queen Puck, Stella Puck ou Gypsy King ?
Soit tu es difficile ou bien c'est peut-être que cette race ne te branche peut-être pas vraiment.

.

je n'ai pas pensé que à Bob c'est toi qui le dit!
j'aurai pas du dire indiscipliné car je vois que ca ne passe pas!
je n'ai pas vu des chevaux froids et dispos comme on peut le supposer sur bcp de vos photos ou histoires aussi...
beaucoup de juments aussi qui tournaient en longe
j'ai deja vvu une presention de chevaux arabes , ca bouge beaucoup moins!!!!! apres c'est une question de présentation et de travail je pense...

j'en ai vu qu'un se pavaner et se présenter comme je l'entends...et c'est vraiment celui que j'ai préféré


bon un cheval reste un cheval et il doit pour moi avoir du peps et du brio sinon je prendrai une chevre ^^

ben non pas de coup de coeur a me taper la tete par terre:je suis désolée..
ca veut pas dire que je les deteste non plus hein.
de plus je préfére les males et il y en avait 3...
les poulains m'on evidemment bien attirés cela va de soit.

il y a une nette différence entre avoir un coup de coeur et aimer la race!
je suis dans les expos canines depuis longtemps, j'aime bcp les chiens
des coups de coeur y'en a pas des masses et c'est pas pour cela que je ne les aime pas!j'en ai deux a la maison

je pense parfaitement savoir ce qui me conviendra ou non
mais le tinker reste pour moi je pense un idéal

après je peux en parler en mp avec toi ou msn...je suis ouverte à toutes discussions
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:17

Ben justement, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple 1185 .

Lors de la décision de scinder en 1966 l'Andalou en "Pur Sang Lusitanien" et "Pure race espagnole"... la différence principale était le pays d'origine et d'élevage... pourtant l'oeil averti arrive maintenant à différencier les individus des 2 races...
Cependant certains chevaux sont toujours quasiment identiques entre les 2 races.
Certains étalons de l'un sont facteur de race dans l'autre...

C'est pour ça que je cite cet exemple... je suppose qu'en 1966 si internet était développé comme maintenant, il y aurait au autant de gens à crier leur mécontentement et à poser les même questions "mais où est la différence"... maintenant qui songe encore à se demander pourquoi les PRE et les Lusitatien ne font pas stud-book commun.

On peu citer aussi les exemple de trait Belge et Trait du nord, d'ardennais belge et ardennais français, Haflinger et Avelignese... personne ne demande pourquoi ce ne sont pas des races uniques et confondue... hors la raison n'en ai que géographique/nationnale au départ... les infimes différences n'ont eu lieu qu'au fils du temps, pour cause d'une sélection orientée légèrement différement...

Gageont qu'il en sera probablement de même avec la différenciation Irish/Gypsy... mais que nous sommes là tout simplement au moment "charnière" 1185

(Et ne parlont pas des interchageables multiples races de Sport tel que les SBS, SF, KWPN, BWP, et autres allemands etc...) .

Sinon Laurence ben justement, on est d'accord alors 1183 Puisse qu'on dit tous les 2 que la différence ne tiend en fait qu'uniquement dans la politique de sélection 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:23

Merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:32

Perso, à part Bob, je n'ai pas vu grand monde faire l'andouille.
Mais nous ne sommes arrivés que vers 13 h, je n'ai donc pas vu ce qui s'est passé le matin.
La proprio de Brydie m'a dit qu'elle avait aussi fait l'andouille le matin or pour l'avoir eu à la maison, je peux dire que c'est une des pouliches les plus cools et faciles que j'ai jamais eu.
A côté de ça, j'ai 2 pouliches à la maison qu'on a déjà emmené 2 fois en manif extérieure et qui n'ont pas du tout bougé. Un poulain d'1 an qui n'est jamais sorti en manifestation, difficile de savoir comment il va se comporter.
Après, la plupart des chevaux appartiennent soit à des particuliers soit à des semi-pros qui travaillent à côté, donc je pense que l'éducation n'est pas forcément top soit par manque de compétence ou de temps et qu'elle peut être améliorée pour beaucoup.
D'ailleurs, j'ai noté que Tom du Yota avait fait d'énormes progrès en quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:05

Bon comme dit hier soir (je sais pas ou est passé mon message ! ) c'est pas mon avis de juge qui va faire avançer le schmilblick, vu que le sujet des différences entre races a déjà été abordé maintes fois ici ou ailleurs. donc bon ceux que ça intéréssent n'ont qu'a chercher un peu, si vraiment il y a des nouveaux complétements paumés je veux aller leur chercher et même en parler par mp.
mais visiblement c'est pas vraiment le but de tous.wink

je ne vais donc pas donner de l'eau au moulin ce post avance déjà assez vite comme ça 999 ,

mais je soutiens l'exemple des Andalous, finalement on est assez proche de ce modèle et la différence s'accentura au fil des années.

et je m'en vais militer pour la création d'un SB du cheval de sport planétaire (puisque qu'il sont presque tous facteurs de tous les SB, qu'il s'entre mélangent au gré des modes, et des résultats, bref ç'est a se demander pourquoi il y a autant de SB de chevaux de sport ) 5


Je relève juste ceci :
Citation :
bah pardonnez moi edwige ça change quelque chose puisque les gens doivent choisir! des engagements et des frais de déplacement x2 mais tout le monde ne peu pas! car certains vont venir à celles de FIC et il aurait peu etre voulus participer à celle du GCS ou vise versa! et ce n'est pas la seule date donc je reste séptique

Je vois pas vraiment ce qu'on reproche à Edwige, à la rigueur si les 2 manifs avaient eu lieu le même jour j'aurais compris, mais là je vois pas trop....
Qu'il y est une semaine ou 4 d'intervalles ça change pas grand chose au fait qu'il faille déplaçer les chevaux sur 2 lieux différents 1136 l'avantage c'est que du coup ils sont déjà presques propres pour le concours suivant. 1183
et rapellez vous que sans les humains et leurs gouts zarbs, il y aurait sur terre que le cheval des marais/tarpan, le cheval des steppes / prjévalski, et le cheval des deserts/ arabe
pis sans les humains la terre et le monde animal se porterait beaucoup mieux 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 7:31


THE IRISH COB BREED STANDARD

GENERAL APPEARANCE - The Irish Cob is compact and powerful, ample both in muscle and bone, yet, with an ability to perform as a good all-purpose animal. Some Irish Cobs tend to be more “stocky” than others. The Irish Cob is well balanced and proportioned, standing straight and square and offering an imposing appearance.





GYPSY COB


The Gypsy Cob is powerful and compact with an overall impression of intelligence, kindness, strength and agility. They are medium to heavy boned, well proportioned and balanced with ample muscle and abundant feathering





ALORS LA DIFFERENCE ENTRE IRISH ET GYPSY..........


tous les 2 sont "compact et costo", doivent avoir de l'os tout en admettant que dans chaque stud book il y en a des plus osseux que d'autre!!!....


biensur dans les 2 stud book les fanons sont essentiels


Biensûr extrait tiré des stud book respectif de chaque stud book mère


Si vous voulez l'année prochaine on s'organise un concours "gypirish cob" + qualification loisir dans ch'nord (edwige si tu est partante!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:39

ce serait l'occasion de réunir les 2 "races" et peut étre avoir des explications...ou pas....quand à cette division...irish et gypsy....en dehors du pays d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:41

Merci Virginie de confirmer 1181 1185 happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:04

La différence n'est pas tant dans les standards, elle l'est surtout dans son application sur le terrain.....
moi je veux bien faire une manif gyspy/irish l'année prochaine, mais c'est pas pour que ça finisse en pugilat, hein 1183
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 5:23

kapouine a écrit:
La différence n'est pas tant dans les standards, elle l'est surtout dans son application sur le terrain.....
moi je veux bien faire une manif gyspy/irish l'année prochaine, mais c'est pas pour que ça finisse en pugilat, hein 1183

Que se soit pour FIC ou le GCSf, auncune alternative, nous devons respecter le standard, donc un cheval avec des fanons sera toujours mieux noté qu'un cheaval sans fanons. Un cheval présentant une masse osseuse importante sera classée chez les heavy.etc...

Pourquoi penser au pire, il faut mieux penser au meilleur!...Il faut constater que se n'est une minorité de personnes qui se chamailles, les autres reste indifferentes, et certaines essayer d'expliquer (sans toujours y réussir d'ailleur)....une cours de récréation niveau maternelle! le 1183 c'est parce que aime le pugilat wink ???? ou parce que te ça donne envie de faire une telle manifestation light ......



Venez à Essertaux voir la qualification loisir (vraiment sélective), sur un tel parcours, on se moque bien de qui sera le plus poilus, mais on test réellement le "vrai" caractère de nos poilus et il faut bien le dire c'est aussi un critère de choix pour les acheteurs qui recherche un cheval avec "un look", mais surtout un cheval réputé pour sa docilité (d'ailleur sur ce point là FIC et GSCf sont d'accord). Et en plus on juge aussi le modèle et les allures, mais là se sont des agents des HN qui jugent, pas des juges FIC ou GCSf
UN CHEVAL DOIT ETRE BEAU ET BON....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:48

Citation :
UN CHEVAL DOIT ETRE BEAU ET BON....
+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:43

virginie et pascal a écrit:


une cours de récréation niveau maternelle! le 1183 c'est parce que aime le pugilat wink ???? ou parce que te ça donne envie de faire une telle manifestation light .......
parceque je prends avec humour le chipotage perpetuel, que certaines personnes font dès qu'une manif à lieu.
le pire c'est même quand c'est une manif FIC ça part en live 999 rappèlles toi Rosières wink
sinon oui pourquoi pas, un jour j'ai lançé le défi à Sandrine ( la grand chef FIC ) de faire un pas de deux IC /CG sur un salon alors 1183
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:57

cel a écrit:
petite question de débutante totale lol
combien y a t il de gypsy référencé et combien d'irishs?

Je viens d'avoir une réponse du SIRE :

"Données SIRE à moi, Accueil
afficher les détails 15:59 (Il y a 53 minutes)

Bonjour,
A la date du 5 septembre 2009, nous avons 305 irish cob et 59 gipsy cob enregistrés dans notre base de données.
Cordialement
------------------------------------------------------
Gisèle Chastanet
SIRE - Service Multimédia Valorisation
les Haras nationaux
Tél : 0811.90.21.31
http://www.haras-nationaux.fr"

Donc comme je le disais + haut entre les chiffres "organisateurs" et les chiffres "officiels", il y a une difference, puisque tous les proprietaires de font pas forcement les démarches aupres du sire pour le bon enregistrement de la race.
Dell annonce un minimum de 182 chevaux inscrits dans la base de données GCS France alors que le sire n'en a "que" 59.

(et je suis mal placée, je sais, mais je n'ai pas les chiffres de la base de données de FIC Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:50

normal puisqu'il y a encore plein de dossiers qui ont été envoyés au sire et qui sont chez eux en cours de traitement (j'en ai moi-même un bon paquet et je ne suis surement pas la seule) donc le sire ne peut en effet donner seulement ceux qu'ils ont déjà traité mais pas ceux qui sont en cours de traitement ou en attente de traitement chez eux ce qui me semble logique 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:02

irish cob a écrit:
cel a écrit:
petite question de débutante totale lol
combien y a t il de gypsy référencé et combien d'irishs?

Je viens d'avoir une réponse du SIRE :

"Données SIRE à moi, Accueil
afficher les détails 15:59 (Il y a 53 minutes)

Bonjour,
A la date du 5 septembre 2009, nous avons 305 irish cob et 59 gipsy cob enregistrés dans notre base de données.
Cordialement
------------------------------------------------------
Gisèle Chastanet
SIRE - Service Multimédia Valorisation
les Haras nationaux
Tél : 0811.90.21.31
http://www.haras-nationaux.fr"

Donc comme je le disais + haut entre les chiffres "organisateurs" et les chiffres "officiels", il y a une difference, puisque tous les proprietaires de font pas forcement les démarches aupres du sire pour le bon enregistrement de la race.
Dell annonce un minimum de 182 chevaux inscrits dans la base de données GCS France alors que le sire n'en a "que" 59.

(et je suis mal placée, je sais, mais je n'ai pas les chiffres de la base de données de FIC Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 1136 )


notre base de données est en ligne, a chacun de la consulter, vive la grande famille des Irish et la petite famille des Gypsy, et de toutes les façons, je ne pense pas que cela soit la course.
Est-il très important de savoir qui a inscrit le plus de chevaux, pour moi, non.

Mais je te confirme que à ce jour le chiffre de 182 chevaux est en légère augmentation, ce chiffre correspond aux chevaux inscrits GCS , tous les propriétaires n'ont pas forcement envoyés les papiers et c'est pareil pour les Irish qui sont aussi certainement à beaucoup plus que 305 chevaux.

Les chiffres du SIRE ne seront jamais les mêmes que ceux donnés par FIC ou GCS.

Le but de l'association n'est pas d'avoir le maximum de chevaux inscrits, mais une base de données représentant les chevaux sur le territoire français correspondant aux critères de la race et autorisés a reproduire dans la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:21

Nous sommes donc d'accord, sur la gestion des "chiffres".

(petit bemol...je n'ai fais que repondre à une question !)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:34

de toute façon je pense que la majorité des gens ayant fait reconnaitre leurs chevaux en ITI ou en concours iront surement les faire inscrire aux haras nationaux dans leur race respective sinon je ne vois pas à quoi aurai servi d'aller en ITI ou en concours (dépenser beaucoup d'argent pour rien) et ensuite de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche ... d'autre part comme les choses ne se font pas non plus toutes seules il est évident que les chevaux qui sont reconnus dans leur race respective attendent pour certain l'envoi des documents de l'association de race prouvant qu'ils ont bien été inscrits (envoi qui peut bien entendu tarder un peu compte tenu du travail des gens qui s'occupent de cela) ! Ce qui explique aussi qu'il y ai un décalage entre les chiffres du Sire et ceux des associations de race. Je me doute du gros travail que FIC doit avoir à faire dans ce sens comme je sais de la même façon par exemple qu'un certain nombre de chevaux de chez moi qui sont inscrits en gypsy cob n'ont pas encore leur carte plastifiée à envoyer aux HN prouvant qu'ils sont bien pris dans la base de données .... ben oui alors qu'est ce que tu fiches Bruno! tu devrais être au travail en train d'éditer les cartes non mais !!! 1183 31
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:50

En fait perso je suis plutôt content de savoir qu'il y a moins de Gypsy que d'Irish Cob... au niveau de la sélection, l'inverse m'aurait perturbé !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:57

sweetyseb a écrit:
En fait perso je suis plutôt content de savoir qu'il y a moins de Gypsy que d'Irish Cob... au niveau de la sélection, l'inverse m'aurait perturbé !

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Invision Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:34

irish cob a écrit:
Nous sommes donc d'accord, sur la gestion des "chiffres".

(petit bemol...je n'ai fais que repondre à une question !)

mais je ne t'en veux pas du tout, il faudra beaucoup d'eau sous les ponts pour que je sois en colère, et actuellement dans notre région les ruisseaux sont plus à sec qu'ils ne débordent 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Contenu sponsorisé





Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours GCS dans le ch'nord
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Concours photos : irish cobs se roulant dans l'herbe, dans la neige, etc...
» Snoopy dans le givre, puis dans la neige
» les pieds dans l'eau ...
» mon chouchou dans l'eau
» Élevage dans le sud de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: