Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Concours GCS dans le ch'nord

Aller en bas 
+21
Thom's
Edwige
sweetyseb
sandrine
Laurenv
killiminie
kapouine
calamityln
tine
CORINNE
apophis86
irish cob
PEPETTE
cel
almarie
domaine de coudot
Mirabelles
Cazyroche
quiou59
veronique
dell
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:47

bon comme j'avais dit que je mettrai mon avis et ma réaction face à la première rencontre avec ces poilus....

je ne vous cache pas qu'elle est mitigée, depuis dimanche j'attends je lis...
et aujourd"hui ça se confirme!
oh pas mitigée pour la race!non ce qui tourne autour pour avoir été membre de deux clubs de race canines et encore ajourd'hui d'un...ben je me dis que les animosités dans les clubs que ce soit canins ou ici ben c'est pareil...quand on est nouveau et qu'on lit les pages d'avant on se dit oh lala c'est quoi ca? ...

alors pour moi ce sera très simple! j'irai ou j''aurai un coup de coeur que ce soit un ic ou un gypsy ben je ne m'en soucierai pas!
du moment que je trouve les critères qui me plaisent....

je ne pourrai me rendre a essertaux ce samedi ...

cote chevaux; aucun coup de coeur particulier pour moi dimanche
j'ai plus de coup de coeur sur bcp de chevaux ici...
pas decue par les chevaux quoi que je les pensais plus disciplinés et plus froids.
j'ai déja meilleur idée de ce que serait mon idéal mais je vais continuer mon "enquete"
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:50

cel a écrit:
alors pour moi ce sera très simple! j'irai ou j''aurai un coup de coeur que ce soit un ic ou un gypsy ben je ne m'en soucierai pas!
du moment que je trouve les critères qui me plaisent....
"

Voila qui est bien dit : tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:28

irish cob a écrit:
Théoriquement d'apres ce que j'ai dit + haut et que personne ne commente,
il devrait y avoir moins de gypsy que d'irish puisque le stud book du gypsy est + restreint.
peut etre est ce pour cela d'ailleurs que le gypsy accepte des irish en tant que "facteur de gypsy"

Oh, ça, c'est vraiment méchant az1183 ..pourquoi "facteur de gypsy" et bien parce que comme dit plus haut, certains chevaux ont le type pour apprtenir aux 2 SB, mais comme un cheval ne peut être inscrit que dans un seul, la solution est de pouvoir le mettre "facteur" selon le choix de la personne de vouloir travailler avec l'un ou l'autre des SB.
je ne vois rien de bizarre là-dedans az888 d'autres races le font !
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:31

je n'ai pas dit que c'etait bizzar !
je ne vois pas ce qu'il y a de mechant !
justement, si le type correspond aux 2 sb, dommage qu'il n'y ai pas qu'un seul stud book !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:40

eh bien que de debat
tout à fait d'accord cel tu choisiras ton cheval par rapport a ce que tu recherches

Pour quinou59 euh franchement y'en a pas énormément de différence le GCS sélection des chevaux par rapport à leurs standard qui est pratiquement identique mais sont plus stricte sur certains points alors que chez ics il y a du léger sportif au lourd en passant par le demi lourd je trouve cela bien sa satisfait tout le monde chacun fait ce qu'il veux!

Par contre quand je vois sur certains sites français irlandais anglais americain.... ou les mots romani cob tinker gypsy cob vanner irish cob se cottoie 1523 888

Ensuite je suis désolé mirabelle samedi j'espère que tu trouveras ta reponse a moins que cela soit deja le cas mais je trouve que la personne qui ta sortie"vous n'avez qu'a voir à essertaux" est vraiment gonflé!!! cela veut dire quoi ??? que notre inspection comportera des "sous gypsy" bonjour le respect et l'entente! et dire que en quelque année des tinker et irish cob sont devenus des gypsy....

De plus les dates des iti et oui bizares après que FIC est annoncé les siennes celles du GCS tombent et comme par hasard une semaine avant les ITI de FIC.... bref!

enfin almarie désolé que PIC ne soit pas un forum où tout le monde est beau tout le monde est gentil nous sommes content que ton choix du gypsy t'apporte du bonheur mais ici on debat! et oui principe meme de la democratie et heureusement ce qui permet de s'exprimer et on a le droit de ne pas etre tous d'accord! si tu ne veux pas voir d'engeuelade libre a toi de ne pas post!

ici on échange on partage on s'engeuele on rit on pleure.... basta terminer
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:42

C'est de l'humour Alice, il faut savoir rigoler 1185
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:50

teamcanada91 a écrit:
De plus les dates des iti et oui bizares après que FIC est annoncé les siennes celles du GCS tombent et comme par hasard une semaine avant les ITI de FIC.... bref!

Alors là, je réagis az1523 .....désolée d'être instit, mais pour moi qui organisait un concours pour la 1ère fois,, j'ai simplement choisi la date qui me convenait le mieux..c'était forcément pendant les vacances et quand j'étais dispo az1183 ...le 30, avant veille de la rentrée ne m'allait pas, désolée az888

Cette date a été choisie il y a un an, et de toute façon, je dois être bête, parce que je ne vois pas du tout en quoi cela peut influencer les gens ??????? azhappy
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:54

dommage que si la date etait prevue depuis un an, cela n'a pas été publié en debut d'année(ou j'ai pas du voir), FIC aurait alors pu faire en sorte alors de ne pas prevoir une ITI à une semaine d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:58

Je ne comprends pas Alice, ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:08

bah pardonnez moi edwige ça change quelque chose puisque les gens doivent choisir! des engagements et des frais de déplacement x2 mais tout le monde ne peu pas! car certains vont venir à celles de FIC et il aurait peu etre voulus participer à celle du GCS ou vise versa! et ce n'est pas la seule date donc je reste séptique
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:27

merci pour les explicatiosn Thomas....aprés comme dit Cel....;chacun choisis son poilu selon un coup de coeur ....enfin je pense (c'est mon cas) que les trois quart des gens choississent leur poilus de cette façon et non pas en se disant je préfére les gypsy plutot que les irish et vice versa...car avant tout c'est souvent le coeur qui parle......et je ne pense pas que de lire les pages de ce post fasse beaucoup changé les choses quand à la compréhension dans la différenciation irish et gypsy....
Moi avant que mes yeux se portent sur Kabry...j'avais lu que les 2 noms existait mais ça n'a influencé en rien mes choix....car c'est mon coeur que j'ai écouté pas ces quelques lettres sur un papier qui en soit ne change pas grand chose en l'amour que vous lui portez..enfin en tant que particuliers bien sur...pour les éleveurs...vous devez surement connaitre les différentces pour faire votre choix....mais là la sélection ne se fait pas de la méme manière qu'un particulier....
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:29

Citation :
alors pour moi ce sera très simple! j'irai ou j''aurai un coup de coeur que ce soit un ic ou un gypsy ben je ne m'en soucierai pas!
du moment que je trouve les critères qui me plaisent....
Bravo, c'est comme ça que tous les gens intelligents font 1185 ... Même (et surtout) les éleveurs réputés ne choisissent le cheval que sur ses qualités de type de morphologie et de caractère... totalement indépendament des papiers (Irish, Gypsy, Tinke voire pas de papier du tout)... les différents stud-book son encore ouvert, il suffit ensuite d'inscrire le cheval dans le stud-book qui partage le plus notre optique de sélection.

Citation :
justement, si le type correspond aux 2 sb, dommage qu'il n'y ai pas qu'un seul stud book !
Oui dommage... mais tu sais comme tous, que c'est malheureusement pas vraiment possible ;)

teamcanada91, voilà beaucoup de procès d'intentions !!!
Citation :
et dire que en quelque année des tinker et irish cob sont devenus des gypsy....
Pourquoi reprocher aux gens d'évoluer et de tenter d'allez vers ce qu'ils considèrent être un mieux... c'est aussi le principe de l'élevage, se fixer un but et tenter d'améliorer son cheptel progressivement... sans quoi ce n'est que de la reproduction ! Le fait de changer d'appellation ou de base de travail, de stud-book afin de suivre l'évolution que l'on imprime à son travail et sa cavalerie... ne me semble personnellement que logique...

Citation :
bah pardonnez moi edwige ça change quelque chose puisque les gens doivent choisir!
Là encore j'ai peut être la naïveté de croire (ou plutôt l'espoir) que les gens ne choississent pas une direction d'élevage et de sélection, et donc un stud-book, pour une question de date... mais plutôt de philosophie et de communion d'idée dans un but d'amélioration de la race qu'on à choisie (Que ce soit IC ou GC ou autre 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:31

teamcanada91 a écrit:

De plus les dates des iti et oui bizares après que FIC est annoncé les siennes celles du GCS tombent et comme par hasard une semaine avant les ITI de FIC.... bref!


le calendrier est fixé novembre décembre... (2008), prochaine date, au cas ou!!!
Montpellier en 7 ou 8 novembre à EQUISUD


Dernière édition par dell le Jeu 27 Aoû 2009 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:32

il faut en effet choisir son cheval sur un coup de coeur. Twan par exemple 'est ni GC ni Ic, mais ONC. on l'a choisi sur un coup de coeur et vis a vis de ce qu'on recherchait (un cheval type irish, gyspy cob qui soit debourré a l'attelage).
les papiers perso on s'en tapent, twan est et restera un cheval de loisirs. ca change quoi qu'il y est marqué IC ou GC sur ses papiers ? rien (surtout pour un ongre)...c'est pas les papiers qui font le cheval.


L'important c'est ca, acheter ce qui vous plait.


Dernière édition par apophis86 le Jeu 27 Aoû 2009 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:39

quiou59 a écrit:
merci pour les explicatiosn Thomas....aprés comme dit Cel....;chacun choisis son poilu selon un coup de coeur ....enfin je pense (c'est mon cas) que les trois quart des gens choississent leur poilus de cette façon et non pas en se disant je préfére les gypsy plutot que les irish et vice versa...car avant tout c'est souvent le coeur qui parle......

Je suis bien d'accord avec toi Quiou, c'est bien pour cela que la date d'un concours n'y changera rien.
C'est d'abord un craquage, puis les gens font ce qu'ils veulent par la suite !! az1183
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:42

Cel, pour ce qui est des chevaux indisciplinés au concours, je pense qu'il n'y en avait en fait qu'un : notre Bob. Mais il faut savoir qu'on venait juste de le récupérer le matin même de la pension de soins où il était depuis plusieurs mois. Donc on n'a pas pu le travailler avant et dans la pension en question, il était super calme, on l'a douché tranquillement mais arrivé au concours, il a vraiment chauffé. Un entier reste un entier, ce n'est pas toujours facile à gérer surtout dans un nouvel endroit qu'il ne connait pas.
Après, je pense qu'on peut quand même dire que Tom et Gypsy King étaient bien calmes pour des étalons. Gypsy King a un peu braillé mais il ne bougeait pas beaucoup.
Il y a donc une différence entre DES chevaux indisciplinés et UN cheval indiscipliné.

Tu n'as même pas eu de coup de cœur pour Queen Puck, Stella Puck ou Gypsy King ?
Soit tu es difficile ou bien c'est peut-être que cette race ne te branche peut-être pas vraiment.

Pour l'histoire des 2 dates de concours rapprochées, ça peut peut-être changer quelque chose pour les visiteurs mais pas pour les inscriptions.
Chaque éleveur, en génral, adhère à un SB et ne va jamais participer au concours de l'autre.
Si celui de l'ICS s'était déroulé avant, ça n'aurait rien changé pour moi, je serai tout de même allé à celui du GCS inscrire Bob, c'est assez logique. On n'inscrit pas un cheval à un SB et un autre à un autre suivant l'air du temps et des dates de concours. On en choisi un et on s'y tient. A moins qu'il y ait un éleveur qui veuille inscrire tous ses chevaux aux 2 mais je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:48

irishcob ou gypsy?
tous celà commence un peu serieusement à me debousoler;
Je me souviens il y a quelques années en arriere, lorsque je me suis décidé à aquerir le cheval de mes reves, à aucun moment , sur aucun site français, on entendait le nom de gypsycob comme race , tous le monde, g bien dit tous le monde, l'appelait irishob.Lorsqu'à l'epoque, c'etait en 2003, j'ais commencé à faire le tour des éleveurs en france (et ils étaient peu), aucun d'entre ux ne parlaient de gypsy cob.
Personnellement, je trouve d'une nullité absolu d'avoir cinder en 2 stuud book cette race magnifique dans notre pays.
Et l'on ne me fera pas croire que toutes cette mascarade n'est que du marketing que tres souvent les novices ne comprennent pas trop.
Moi meme en formation de juge, j'avoue avoir du mal à differencier les deux (hippologiquement parlant)
Alice, malgré son caractere de "chieuse" que j'adore, à quand meme le merite de dire tres souvent ce que beaucoup d'entre nous n'ose pas dire; et au moin nous debatons et j'espere que celà poura faire avancer le choses.
comme l'a dit thomas, n'oublions que nous sommes en democratie, c'est la base de notre societé; et nous oulions malheureusement trop souvent. et je sais de quoi je parle.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:29

je suis d'accord avec serge.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:46

Je suis OK aussi pour les débats tant que ça ne tourne pas à l'enguelade et aux insultes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:00

Laurenv a écrit:
Je suis OK aussi pour les débats tant que ça ne tourne pas à l'enguelade et aux insultes !
et comme les gens ne sont pas d'accord sur quand il y a insulte ou pas !..... 1
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:08

s'enguelé et insulter ne sert à rien et ne fait pas avancé les choses 35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:36

Ben voilà... tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles 1183 1185

Sinon apparement la nuit porte conseil, j'ai a l'ésprit une autre réponse... je sais pas si cella là va plus vous plaire Alice etc...

"La différence entre Irish et Gypsy ? La même qu'entre Lusitanien et Pure race espagnole ! " 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:51

Dernière remarque pas bète, Seb.

Concernant la différence, je suis assez mitigée avec ce qu'a dit Seb.
Je trouve tout de même une différence au niveau des étalons.
Ceux approuvés au GCS sont tout de même assez costaud et doivent avoir un minimum de fanons (et même beaucoup) alors qu'il y en a à l'ICS des tout de même bien légers et pas très très fournis (attention, c'est pas une critique mais une constatation et il y a aussi du costaud poilu à l'ICS pour ne citer qu'Aslan par exemple). Ceux-là ne seraient pas approuvés au GCS.
De même au niveau morpho, j'ai vu certains étalons en photo sur ce forum approuvé ICS Elite (Piebald n'est pas concerné, Alice, je le trouve bien foutu) qui ne passeraient pas du tout à ce niveau non plus au GCS. Bon, je ne les ai vu qu'en photo mais malgré tout, je crois être assez habituée aux photos pour observer la morphologie. Pour les étalons, le GCS me semble vraiment beaucoup plus dur et beaucoup de candidats étalons sont recalés.
Par contre, pour les juments, le GCS est plus large et accepte des juments plus légères et moins fournies du moment que le modèle, la tête, le type... correspond.
Mais c'est une remarque qui n'engage que moi, je ne suis pas juge et ne fait pas partie du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:08

serge91 a écrit:
irishcob ou gypsy?
tous celà commence un peu serieusement à me debousoler;

Personnellement, je trouve d'une nullité absolu d'avoir cinder en 2 stuud book cette race magnifique dans notre pays.
il est obligatoire de cinder ces deux races en France, puisque maintenant ces deux races sont reconnues en France, il n'était pas possible au niveau des Haras d'avoir une seule reconnaissance de race avec au départ 2 pays différents et 2 stud-book différents.

serge91 a écrit:
Et l'on ne me fera pas croire que toutes cette mascarade n'est que du marketing .
c'est votre libre choix de penser!!

serge91 a écrit:
Moi meme en formation de juge, j'avoue avoir du mal à differencier les deux (hippologiquement parlant)
si vous avez du mal a différencier les deux (et je le comprend tout a fait), c'est que justement il y a une différence! cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:10

Heu, jpeux m'incruster?

D'abord je voudrais remercier Mirabelles, tes photos sont vraiment très belles, merci de les partager.

Je râle de ne pas avoir pu assister à un seul concours des deux SB, c'est vraiment ce qui manque pour compléter mon point de vue. (heureusement l'année prochaine j'espere me rattraper avec des concours plus près de chez moi).

Au départ, au moment de la scission IC/GC, j'étais assez sceptique quant à l'apparition d'une vraie différence entre les deux SB.
Après avoir visité différents élevages (en france et en belgique, ainsi qu'en UK) je me suis vraiment rendu compte que le "très typé traditionnel" était un genre à part et que le SB GC était bien plus exigeant vis à vis de ce type.

Personnellement, j'ai un IC qui ne pourrait pas prétendre au titre de GC (too horsey XD), et je dois dire que j'ai en live bien plus craqué sur des IC que sur des GC, pas forcément à cause de l'aspect physique (je nie pas, c'est très beau un GC, un IC digne de ce nom l'est tout autant :p) mais surtout a cause des personnalités des chevaux.

Je pense que pour un particulier, le feeling entre l'homme et son cheval est bien plus important que la traditionnalité de son type.
Les défauts hippologiques graves devraient etre proscrits, comme chez tous les chevaux d'ailleurs, et pour cela une visite véto est votre meilleure assurance, mais ensuite qu'il soit utra typé, bien typé ou juste typé, si c'est le cheval qui vous plait physiquement et avec qui vous vous sentez bien, alors pourquoi hésiter?
Je comprends pas la réaction de certains face à des particuliers disant: je prendrai bien ce cheval et qui répondent: t'es fou tu peux avoir bien plus typé pour le meme prix.
Si les gens préfèrent un type moins prononcé, pourquoi leur demander d'acheter ce qui VOUS plait.

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, avec les connaissances du type que j'ai, si je devait racheter un poilu, je suis pas sur d'en prendre un plus typé trad que ce que j'ai déja ^^.

heu, je sais pas si tout ce que j'ai dit vous servira mais tant pis, c'est un forum et j'ai droit de l'ouvrir si je veux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours GCS dans le ch'nord
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photos : irish cobs se roulant dans l'herbe, dans la neige, etc...
» Snoopy dans le givre, puis dans la neige
» les pieds dans l'eau ...
» mon chouchou dans l'eau
» Élevage dans le sud de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: