Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours GCS dans le ch'nord

Aller en bas 
+21
Thom's
Edwige
sweetyseb
sandrine
Laurenv
killiminie
kapouine
calamityln
tine
CORINNE
apophis86
irish cob
PEPETTE
cel
almarie
domaine de coudot
Mirabelles
Cazyroche
quiou59
veronique
dell
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:27

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Imgp9231

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Imgp9232

Stella Puck :

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Imgp9233

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Imgp9234

Et Queen Puck :

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Imgp9235

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Imgp9323

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Imgp9324


Dernière édition par Mirabelles le Mar 25 Aoû 2009 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:30

super les photos! en tout cas je vois que c'est bien difficile de sauter la barre lorsqu'on est sur 5 pattes .... 31
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:24

apophis86 a écrit:
le probleme c'est que pas mal de personne de GCS ne peuvent pas piffrer les gens de FIC .

13 , pas d'accord, mais vriament pas d'accord, encore une fois je pense que les "on dits" se colportent de plus en plus rapidement et c'est dommage, même très dommage....

les photos du concours sont visibles sur
www.gcsfrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:28

Mirabelles a écrit:
Hé bien, on en revient. Ca a été très instructif.

Heureux d'avoir fait ta connaissance Cazyroche et d'avoir vu Cayenne et son adorable poulain en vrai. Bien rentrés ?
Et heureux aussi d'avoir bien discuté avec le mari d'Edwige.
Dommage Quiou, on savait pas que tu serais là... on remettra ça samedi à Essertaux.

On a des photos... Vous voulez voir ?

je crois que effectivement il va falloir se faire des badges avec les pseudos.... moi, j'etais dans le manège pour prendre les photos 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:31

dell a écrit:
Mirabelles a écrit:
Hé bien, on en revient. Ca a été très instructif.

Heureux d'avoir fait ta connaissance Cazyroche et d'avoir vu Cayenne et son adorable poulain en vrai. Bien rentrés ?
Et heureux aussi d'avoir bien discuté avec le mari d'Edwige.
Dommage Quiou, on savait pas que tu serais là... on remettra ça samedi à Essertaux.

On a des photos... Vous voulez voir ?

je crois que effectivement il va falloir se faire des badges avec les pseudos.... moi, j'etais dans le manège pour prendre les photos 1136

vu l'angle des photos dans le manège, je pense savoir qui tu étais avec un reflex et habillée en noire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:35

:confu:c'était moi en noir!

j'ai pas quitté le manége meme pour manger lol

(suis allergique au soleil)
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:47

merci pour les magnifiques photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:53

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Imgp9314
Trop fort ,je m demande bien pq tu regardais l heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:58

non, je venais de me faire piquer par une sale bête... aïe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:59

Ah oui que je suis bete ,ta montre est de l autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:03

non, c'est un bracelet, je n'ai pas de montre, je ne sais même pas quel jour on est... alors tu imagines bien à quel point je me fiche de l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:10

domaine de coudot a écrit:
super les photos! en tout cas je vois que c'est bien difficile de sauter la barre lorsqu'on est sur 5 pattes .... 31

J'ai cru remarquer aussi ! lol (ouf ! suis pas la seule à voir ce genre de choses ! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:11

On est Mardi miss .
J aimerais vivre ss etre pressée par le temps ,mais c est impossible ca pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:12

En tout cas merci aux photographes, ça avait l'air super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:55

dell a écrit:
apophis86 a écrit:
le probleme c'est que pas mal de personne de GCS ne peuvent pas piffrer les gens de FIC .

13 , pas d'accord, mais vriament pas d'accord, encore une fois je pense que les "on dits" se colportent de plus en plus rapidement et c'est dommage, même très dommage....

les photos du concours sont visibles sur
www.gcsfrance.fr

he bha si j'ais dis une betise je m'en excuses...et j'attends avec impatience la grande manifestation ou on verra le GCS et FIC comme co-organisateur...Et ou les 2 SB seront reuni en un seul.


Dernière édition par apophis86 le Mar 25 Aoû 2009 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:29

Mirabelles a écrit:


Par contre, pour les quelques visiteurs d'hier, non initiés entre Gypsy et Irish, je ne pense pas que ça leur ait appris à différencier les deux, si tant est qu'il y ait une différence, car, de notre point de vue, nous retouvons toujours les modèles les plus typés (vraiment typés entendons-nous bien) dans les premières places, que ce soit à l'ICS ou au GCS.
Encore une fois, et on l'a vérifié hier, ceux qui ne connaissent pas la race, on du mal à faire la différence, d'autant plus quand on n'apporte pas vraiment de réponse à leurs questions.
dommage que tu me m'ai pas posée la question 1136, je t'aurais répondu volontier 1185
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:18

ça avait l'air super!

ça respire la sérénité et la bonne humeur! vous avez l'air vraiment bien organisés et tout le monde : chevaux et "propios", est bien apprêté! c'est très plaisant à regarder.

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:55

plus de 150 photos viennent d'être ajoutées au diaporama du concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:54

Marie, je m'en doute 1185 mais sans vouloir créer de polémique : lorsque un visiteur demande à une personne responsable du GCS quelle est la différence entre GCS et ICS et que la réponse est : "Allez à Essertaux la semaine prochaine et la différence vous la verrez par vous même" avec un ton de voix ne laissant aucun doute sur ce que cette personne a voulu dire, je ne pense pas que cela soit très constructif pour la race.

Encore une fois, GCS et ICS, lorsque qu'un cheval est jugé, et nous l'avons vérifié dimanche, les critères semblent bel et bien être très proches, maintenant chacun est libre de choisir tel ou tel registre en France et qui plus est un cheval ICS peut très bien être facteur au GCS...et inversement (je crois).

Donc la réflexion était plus au niveau de l'impact qu'une manifestation peut avoir auprès du "grand public" et non de savoir si tel registre est mieux ou moins bien qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:29

la difference entre les 2 ?
c'est simple, le Gypsy est censé etre + "osseux" + "fourni en fanons",
donc grosso modo le gypsy= Le irish "heavy"

L'irish est + large dans sa selection : y a des + legers, et des + lourds
le gypsy n'est censé ne prendre que les + lourds.

Donc que certains arretent de dire que cette "scission" n'est pas du à des mesententes de certains membres du GCS France envers certains membres de France Irish Cob !!!
Puisque finalement le gypsy rentrerait donc dans le groupe "heavy" des irish,
et que les gypsys acceptent des irish comme "facteurs de gypsy".
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:00

Alice a bien expliquer, normalement le Gypsy est plus "trait et lourd" (puissant, compact,trapu,musculature large typique du cheval de trait, ossature solide et bien carpenté, fanon importants (source GSC france)) tandis que l'irish est plus "léger" (petit, compact et puissant celon les termes de l'ics ltd), cependant si on prends le groupe "heavy" (ou lourd) chez les IC il ya tres peu voir meme pas du tout de différence.
De plus, il me semble mais pas sure a 100 %, qu'a l'ICS il a 3 categories : le leger, le medium et le heavy.

apres je ne connait pas les criteres des differentes categories (faudrait aller voir sur ler site de l'ICS ltd).

mais si on mets cote a cote les 2 standards il est vrais qu'a premiere vu pour un oeil non exercé les différences ne sautent pas a l'oeil

standard GCS france :
http://www.gcsfrance.fr/crbst_5.html

standard ICS :
http://www.irishcob-fr.org/irishcob-standard.htm


Dernière édition par apophis86 le Mer 26 Aoû 2009 - 12:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:06

Mirabelles, tu fais de très belles photos !
Je vais t'inviter à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:31

Mirabelles a écrit:
Marie, je m'en doute 1185 mais sans vouloir créer de polémique : lorsque un visiteur demande à une personne responsable du GCS quelle est la différence entre GCS et ICS et que la réponse est : "Allez à Essertaux la semaine prochaine et la différence vous la verrez par vous même" avec un ton de voix ne laissant aucun doute sur ce que cette personne a voulu dire, je ne pense pas que cela soit très constructif pour la race.

Pas cool ça effectivement 1136 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:43

sandrine a écrit:
Mirabelles a écrit:
Marie, je m'en doute 1185 mais sans vouloir créer de polémique : lorsque un visiteur demande à une personne responsable du GCS quelle est la différence entre GCS et ICS et que la réponse est : "Allez à Essertaux la semaine prochaine et la différence vous la verrez par vous même" avec un ton de voix ne laissant aucun doute sur ce que cette personne a voulu dire, je ne pense pas que cela soit très constructif pour la race.

Pas cool ça effectivement 1136 1523

On entend aussi des vendeurs/eleveurs avec etiquette GCS dire "la difference entre les gypsy et les irish ?, les irish sont des sous gypsys"........................ 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:51

on entends aussi le contraire...c'est pour ca que je maintiens que c'est avant tout un conflit d'interet purement humain qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours GCS dans le ch'nord   Concours GCS dans le ch'nord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours GCS dans le ch'nord
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photos : irish cobs se roulant dans l'herbe, dans la neige, etc...
» Snoopy dans le givre, puis dans la neige
» les pieds dans l'eau ...
» mon chouchou dans l'eau
» Élevage dans le sud de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: