Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 débourrage à l'attelage

Aller en bas 
+14
lililove
Acelia
Shu
Sophie
gameuse54560
rigby
boots
Isabelle
magalie
serge91
Yelou & Red Lad
sandrine
Saphira
Will et Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:42

Des
petits conseils pour m'aider à obtenir l'impulsion des postérieurs
?
sinon monté (avec un mors à aiguille), j'arrive à avoir une bonne impulsion venant des
postérieurs (entrainement dans les champs hauts :p) . Sur un autre forum un mec bien m'a dit : "
J'ai
vu la vidéo. C'est pas mal du tout parce que ton cheval est aux ordres.
Naturellement et tout au début ce n'est pas grave, mais tes longues
rênes pourraient servir de guirlande au sapin de Noël. C'est une
blague. Je n'ai pas pu vour avec quel type de mors tu travaille. Très
rapidement il faudra (d'ici 2 ou 3 leçons) arriver à ce que ton cheval
engage plus. La dans son attitude il me semble qu'il est sur les
épaules. Pour l'attelage il faudra qu'il passe sur l'arrière main pour
60% au moins. En résumé c'est super pour une première séance, et d'ici
ou séances il faudra que tes rênes soient plus ajustées et à partir de
la 6ième seance il faudra monter petit à petit l'énergie du pas. Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:12

Ben moi le conseil que j'ai envie de te donner c'est que tu devrais te faire aider par un professionnel si tu veux débourrer ton loulou à l'attelage.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:42

c'est pour ça que le mien va à Roziaires aux salines il sera pris en main par des pros
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:34

oui mais je peut pas sortir des sous comme ça happy j'ai pas de salaire moi 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:52

Oui , mais si tu casse ton cheval tu ten Voudra toute ta vie , et surtout si c'est mal fais ( le débourage ) sache qu'un accident c'est très vite arrivé et en attelage sa fais mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:25

Peace and Love les gars(et filles^^) en plus, je suis pas toute seule, ont est 2, ma copine a fait un stage de rênes longues avec des pros. Euh sinon, vous en pensez quoi de ce harnais ? http://cgi.ebay.fr/Harnais-en-Cuir-pour-Attelage-a-un-Cheval_W0QQitemZ180368572592QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Equitation_Cheval?hash=item29fece00b0&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:30

Sa l'air d'aller
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:32

bon moi c'est surtout le prix qui m'interresse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:51

https://i.servimg.com/u/f60/14/00/18/64/harnai10.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/14/00/18/64/harnai14.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/14/00/18/64/harnai15.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/14/00/18/64/harnai16.jpg
voila les photos + précises
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:26

Bon je dis ça comme ça, je te connais pas Gameuse donc, tu prends ça comme tu veux. En tout cas, ce n'est pas une attaque.

A 15 ans, tu veux débourrer à l'attelage seule l'aide d'une copine un cheval de 2 ans et demi/3 ans. Je ne connais rien du tout à l'attelage mais je trouve que c'est quand même très risqué (ton âge, l'absence de pro, l'âge du cheval, l'attelage qui est une discipline dangereuse).
Pourquoi ne pas prendre le temps d'économiser de l'argent en faisant des ptits boulots ? Ca permettra à ton cheval de grandir un peu et à toi, de te payer l'aide d'un professionnel et du matos de meilleure qualité que du premier prix acheté sur internet (ebay, c'est pas la meilleure sellerie du monde, loin de là...).
Comme dit Lililove, un mauvais débourrage, on le regrette toute sa vie. Au final, un an ou deux d'attente, c'est peu...

Après, rien ne t'empêche en attendant de travailler aux longues rênes et de commencer à le bosser pour le préparer, comme tu disais l'habituer au bruit, etc.

Voilà, tu fais ce que tu veux de mes conseils, je ne prétends pas détenir la vérité mais si ce que j'ai dit peut t'aider, tant mieux ! happy
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:28

gameuse54560 a écrit:
Peace and Love les gars(et filles^^) en plus, je suis pas toute seule, ont est 2, ma copine a fait un stage de rênes longues avec des pros.

Moi je suis peace and love gameuse ! 1181 ...le problème n'est pas là....si je te dis de te faire aider par des pros c'est parce que ça me semble une évidence . 6 ....On ne s'impose pas professionnel du débourrage à l'attelage ou meneur juste parce qu'on en a envie happy ....tu dis que tu n'as pas de salaire.....ben saches que moi je viens juste de pouvoir m'acheter mon 1er cheval....et j'ai déjà 32 ans! 1151 .....il faut savoir être patient....enfin je pense.....voilà juste un conseil de forumeuse à une autre forumeuse... 1181 ...

Bon sinon en ce qui concerne l'attelage proprement dit....moi ce qu'on m'a appris c'est le maitre mot et ce maitre mot c'est "SECURITE" que ce soit pour le débourrage du cheval, ton apprentissage à toi en tant que meneur, ou bien encore quand tu attèle ton cheval et aussi au niveau du matériel utilisé....

Tu peux trouver un pro pour débourrer ton cheval , il t'en coutera minimum 300euros, moi pour le harnais, je l'ai acheté neuf (question de sécurité comme j'ai dit) et j'en ai eu pour 480euros, taille cob.
C'est clair que c'est un réel investissement!
Je n'ai pas encore de voiture, celle que j'utilise est un prêt....
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:11

Izemoon et Magalie, je suis tout à fait d'accord avec vous, je fais débourrer Wilson par des pros et pour Maxwell j'attends 1 an pour voir comment il se comporte en extérieur, question de sécurité,gameuse, ce sont de bons conseils qui pourront t'aider les foromeuses citées plus haut t'ont bien éclairées
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:49

+1 pour izemoon ,magalie et willet max
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:56

sans indiscrétion Will et max tu as payé combien (rosières aux salines c'est pas si loin de chez moi) ? Magalie tu as fait oû le débourrage de ton loulou ? Parceque sinon il y a le mec de la sellerie en bas de chez moi qui fait de l'attelage mais c'est un type genre western, homer simpsons avec des éperons :s
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:58

+ 1 avec vous les filles !

Tu as 15 ans donc tu à encore le temps ! Je pense aussi que ce serait dommage de "casser" ton cheval et tu le regretteras.

Même si ta copine a fait un stage de rênes longues, ce n'est pas une pro et ce n'est pas toi qui a fait ce stage. Je veux dire par là qu'elle oubliera peut être certaines choses primordiales...

Bon courage pour la suite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:11

Tout d'abord pour remettre les choses au clair, mon amie a pratiqué les longues rènes durant un stage de 7 mois dans une écurie, elle m'apporte donc son expérience par rapport à cela. Ensuite, elle ne se prétend pas pouvoir enseigner l'attelage, et pour cela je ferai certainement appel à un professionnel.
Ensuite, la séance de longues rènes a duré 5 minutes dans le hangar, puis une dizaine de minutes de balade pas plus. Même si j'ai 15 ans, je fais attention à mon loulou et je suis dans une écurie où il y a plusieurs cavaliers expérimentés qui n'hésiteront pas à me dire les erreurs que je ferai de manière générale. Voilà! Ne pensez pas que parce que je projette d'acheter un harnais d'attelage, que demain je vais accrocher un pneu derrière Shaman en ayant mis le harnais à la wanagain!
merci de m'avoir lue, je comprends vos inquiétudes mais c'est parfois fatigant d'avoir à fait aux préjugés par rapport à mon âge. Jeunesse ne rime pas toujours avec maladresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:18

Bien sur mais en postant des questions, on y répond !
Nous ne voulons en aucun cas t'offenser ! Nous apportons chacun nos expériences, nos inquiétudes comme tu dis !

Bien sur que jeunesse ne rime pas avec maladresse mais il y a tellement de chevaux cassés à cause de jeunes cavaliers inexpérimentés...

Sage décision pour le professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:38

oui sage décision pour le pro 14
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:06

gameuse54560 a écrit:
Magalie tu as fait oû le débourrage de ton loulou ?

Moi, je suis en bretagne!...ça fait peut-être un peu loin pour toi 1181 ....essaies de te rapprocher des gens qui pratiquent l'attelage dans ton coin....avec le bouche à oreille tu trouveras peut-être quelqu'un par chez toi.....
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:22

Alors
des nouvelles, je vais dans les Vosges du 4 au 18 juillet avec Shaman
pour le débourrer à l'attelage (enfin du moins, commencer). J'y
retourne sans Shaman le 2 aout car le pro organise un "concours"
d'attelage (donc journée pro avec pleins de conseils) et je pense y
aller avec le pro: Jojo ^^
Sinon il m'a dit qu'il connait un magasin qui fait des harnais de très
bonne qualité et pas trop cher ! Car je lui ait expliqué que j'avais vu
le harnais à 50€ et patati et patata :p et il m'a dit je après 20 ans,
les coutures peuvent craquer/casser pareil pour le cuir et que (mais ça
je le savais) c'est pas de la rigolade l'attelage ! donc voila, je
continue les longues rênes avec en tant que guide le mot SECURITE :D
Voila donc la je vais + travailler la mise en main. Comment ont fait les pros avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:50

c'est trés bien sa gameuse bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:52

lililove a écrit:
c'est très bien sa gameuse bonne continuation
merci ^^ mais un petit conseil pour le mettre plus facilement en main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:06

moi je n'ai pas de conseil car je n'y connais rien ça ne se fera que ds quelques mois en tout cas contente que tu puisses le débourrer par des pros, je pense que tu peux continuer les rênes longues comme ça il sera déjà en condition et si tu as des grandes lattes, de les mettre perpendiculaire et de le faire passer entre comme si c'était un brancard d'attelage
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:08

Will et Max a écrit:
moi je n'ai pas de conseil car je n'y connais rien ça ne se fera que ds quelques mois en tout cas contente que tu puisses le débourrer par des pros, je pense que tu peux continuer les rênes longues comme ça il sera déjà en condition et si tu as des grandes lattes, de les mettre perpendiculaire et de le faire passer entre comme si c'était un brancard d'attelage
Je l'ai déjà fait 14 passage au pas trop, arrêt, reculé, laissé tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:09

hé ben c super bravo, as-tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débourrage à l'attelage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage à l'attelage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage
» Débourrage
» pré-debourrage (ou désensibilisation)
» Gorris et Ramon, au boulot!
» Débourrage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: