Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 débourrage à l'attelage

Aller en bas 
+14
lililove
Acelia
Shu
Sophie
gameuse54560
rigby
boots
Isabelle
magalie
serge91
Yelou & Red Lad
sandrine
Saphira
Will et Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:11

euh non, et puis c'était il y a plus d'un mois^^ et quand je travaille, je suis souvent seule donc les photos :s
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:29

vi vi je comprends 1183
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:36

Je reviens d'une balade: on pourrait dire que son pas est maintenant à la vitesse de l'ex trop (mais il tombe vite dans le trop happy ), que le trop est à la vitesse du galop :D Vous voyez ce que je veut dire 6
Et on a fait 3 pas de reculé en étant en main jaw
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
dominique71
Nouveau
dominique71


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2009

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 2:26

Y a des trucs qui font bizarres quand on te lit...

Tu dresses éthologique, très bien, ton dadou a tout juste 3 ans = bébé pour une telle race, et là, tu veux un cheval en main, ce qui est déjà d'un bon niveau, avec des rênes ajustées (comme te dit un forumeur qui n'a pas dû voir l'âge du cheval)

et puis, surtout, tes 15-20 km de balade, même avec des pauses, ça me parait é-nor-me !!!

Tu emmènerais un gamin de 10-11 ans avec un énorme sac à dos de 6 kg faire ces distances-là ? C'est à peu près pareil pour son dos !

J'ai une pouliche de 2 ans, on fait parfois des balades de 5 km, mais... à pied !

Comme on t'a dit, 1/2 h, ça suffit monté, et 5 à 15 min en longues rênes aussi... sinon, t'as un dadou qui va être tout mou et blasé, trop dommage !

et ce que je dit ne s'adresse pas à tes 15 ans...

Ils ont beaucoup de jeunes chevaux (moins de 4 ans) dans ton CE ? Ils te laissent partir si longtemps sans te conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:41

Moi je vais parler de mon expérience parce que j'ai un poney mis a la voiture à l'age de 3 ans. Alors qu'il n'avait pas fini sa croissance à 2 ans, il faisait des exercices de 15 à 30 minutes pas plus! monter longue rênes longe. Ensuite à 3 ans on lui a mis la voiture appliquer les bases pendant environ 2 voir 3 fois par semaine en raison d' 1 heures et sur l'année de ses 4 ans on a commencer des exercices plus dure, des concours et les championnats de France. à 3 ans on faisait de gros trotting pour le preparer physiquement et developper son endurance

voila son parcours au niveau de son attitude il fut blaser des le début peu d'impulsion peur de tout normale pour un si jeune animal on me la reellement confié à 4 ans et par la suite quelque choses c'est crée aujourdhui il a de l'impulsion parfois trop et des allures impecables

je dis pas que tout est parfaits voila mon témoignage mais si on fait un bon debourrage jeune cela peu très bien convenir sans aller dans l'extrème et bousssilé le mentale et la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:04

il y a des éleveus de trait qui débourrent à l'attelage dès 2 ans car ce n'est pas traumatisant pour le dos, débourré à la monte trop tôt n'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:11

en citant teamcanada91 "je dis pas que tout est parfait voila mon témoignage mais si on fait un bon debourrage jeune cela peu très bien convenir sans aller dans l'extrème et bousssilé le mentale et la croissance." et c'est un peu ce qui se passe avec Shaman (il a été débourré vers 2 ans et demi et était à Firfol donc stage avec plein de gens différents). On fait aussi aujourd'hui des trottings ( 1 ou 2 par mois),pour ce qui est de la "mise en main", c'est simplement une cession de l'encolure/tête avec l'action reculé pour 3 pas ! La pareil la semaine dernière (sur 3 jours) on a travaillé 20 minutes dans la carrière en longues rênes pour qu'il engage un peu mieux son postérieur sur un cercle pour qu'il se remette en équilibre hier je lui ait fait 5 minutes en longues rênes, je met la selle et on l'obtient en selle pour 2 cercles.
En ce qui concerne l'impulsion, il est assez sensible, je vous explique, j'ai horreur de la ville donc là, impulsion zéro MAIS j'adore la fôrêt et les champs, c'est un truc de ouf. Donc hier on a bossé les transitions sur le chemin qui borde la fôret, puis avant de rentrer dans la fôret je me dit Youpiilight2 et là Shaman content, et on par au galop tous les 2 dans la fôret au galop rênes sur l'encolure. Cet Irish, je lui propose de la variété, des beaux paysages, des trucs sympas à faire, de la nouveauté... Donc voila j'espère vous avoir convaincu mesdames et messieurs happy sur le fait que je sais ce que je peux faire (ou pas) 25
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
dominique71
Nouveau
dominique71


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2009

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:38

OK, je croyais que tu demandais conseil...

Bon programme là, mais je persiste à être défavorable aux 15-20 km de balade à 3 ans... 15-20 minutes sur son dos me parait plus raisonnable...

Il me semble que lorsque plusieurs personnes répondent dans le même sens, ça doit pas être si idiot que ça...

Par contre, on ne peut qu'approuver, je pense, l'idée d'aller en extérieur ou de combiner dans la même séance travail de "dressage" et sortie 14
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:44

Super !du moment que tu le fais dans le respect du cheval mentale et physique sa ne peu que convenir
je tiens à dire que nous sommes sur un forum est que on vient de milieu divers et varié avec chacun son propre passé avec leurs lots d'expériences bonnes comme mauvaises donc on ne réagit pas de la même manière mais bon c'est pas pour autant que l'on peu juger la personne sur son age ou sur d'autres critères

Moi j'ai fais mon 1ere débourrage à 13 ans avec ma mono qui ma aider donc à 15 ans je pense que tu peux etre apte à le faire!
bon courage et si ta des photos on est preneur!


Dernière édition par teamcanada91 le Ven 3 Juil 2009 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:07

teamcanada91 a écrit:
Super !du moment que tu le fais dans le respect du cheval mentale et physique sa ne peu que convenir
je tiens aàdire que nous sommes sur un forum est que on vient de milieu divers est varié avec chacun son propre passé avec leur lots d'expérience bonne comme mauvaise donc on ne réagit pas de la même manière mais bon c'est pas pour autant que l'on peu juger la personne sur son age ou sur d'autres critère Moi j'ai fais mon 1ere débourrage à 13 ans avec ma mono qui ma aider donc a 15 ans je pense que tu peux etre apte à le faire!
bon courage et si ta des photos on est preneur!
merci de ton soutien ^^ c'est vrai que nousavons tous une histoire, un passé, des expériences différentes, enfin voila. Donc comme promis on part dans les vosges demain 19 je vous mettrais des photos après le 18 juillet 14 débourrage à l'attelage - Page 5 Dscf2710Une petite photo d'hier pour patienter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:10

Shaman est débourré à la ferme du sonvaux par bernard pruvaux à partir de demain, je le rejoins mercredi pour participer à son débourrage et donner un coup de main aux écuries, il y a du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:13

Super !!! oubli pas l'appareil!
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:14

non t'inquiète pô =D
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:26

Bon courage à toi alors !!
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:15

merci à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:43

Tadam, je suis revenue ^^ (pour vous écrire)
Sinon, samedi je suis allée à un mariage en jardinière avec 2 Fjords =D
http://shaman-attelage.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





débourrage à l'attelage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage à l'attelage   débourrage à l'attelage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage à l'attelage
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Débourrage
» Débourrage
» pré-debourrage (ou désensibilisation)
» Gorris et Ramon, au boulot!
» Débourrage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: