Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Gorris et Ramon, au boulot!

Aller en bas 
+8
Loony
titine
gasior59
Sophie
jubchan
trys
Tinker
brigitte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:36

Coucou! me revoilà...
Donc je disais que nous passions chaque jour et que Gorris et ramon faisaient des progrés, doucement mais sûrement...
Un coup c'est "super" pour l'un et "nul" pour l'autre...et le lendemain c'est le contraire....
En résumé: travail à la longe acquis pour les deux mais de grosses "suées" pour l'éducateur..Ramon trés têtu et Gorris grimpe aux murs !!! 13 ...comme quoi la manipulation depuis deux ans, les petites balades en longe, les petits jeux avec bâches, papiers, couleurs, le port du matériel, et j'en passe...he bien! quand ce n'est plus "papa" et "maman", c'est autre chose....

Depuis trois jours ils sont aux longues rênes...

Dés que je peux, photos!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:00

Christophe revient du centre à l'instant et a assisté à la séance de Gorris!
Super nickel, discilpliné et réceptif aux ordres..
Quant aux photos promises, bof! elles ne sont pas terribles, trop sombres...
j'essaye de vous mettre les petits films pris hier, mais rien de sûr.

Gorris et Ramon, au boulot! C:\Documents and Settings\VIRGINIE\Mes documents\Mes images
Gorris et Ramon, au boulot! C:\Documents and Settings\VIRGINIE\Mes documents\Mes images

Je n'arrive même pas à les mettre sur Bellapix...à vos claviers les champions, si quelqu'un trouve la solution..merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:25

Ha !!!! Brigitte... on ne va certainement pas pouvoir t'aider pour tes photos....selon le lien, elles sont sur ton C... donc sur ton disque dur de ton ordinateur... az201

Il faut mettre le lien de Bellapix si tu les as téléchargée dessus... (tu vas dans ton Bellapix, tu affiches la photo désirée, clique droit de ta souris dessus et tu verras le lien apparaître (ça devrait commencer par http...) Tu copies et c'est cela que tu mets entre Gorris et Ramon, au boulot!  et

Ceci dit, chouette que cela se passe bien !

Ma jument aussi, à son débourrage, a fait sa tête... ça lui a rapidement passé... c'est normal 1185

On se réjouit des photos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:00

Tinker, merci de conseil...pour les photos, je sais comment faire...mais celles que j'ai prises sont nulles, on ne voit rien, trop sombre...je voulais vous mettre deux petits films où on se rend mieux compte, c'est ça que je n'arrive pas à faire...

Ce matin... Gorris a été monté pour la première fois, j'étais présente biensûr..il n'a même pas bougé quand le "dresseur" est monté dessus, ensuite il a fait ses tours de manège aux trois allures, avec changement de direction et diagonales...j'étais sans voix..le gogo était magnifique et trés attentif, juste deux petits coups de cul..séance d'une vingtaine de minutes...super!
Désolée, toujours pas de photos..
pour Ramon, encore aux longues rènes...essai à la selle ce vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:04

Sorry pour les films... j'ai encore jamais fait 1136

Allez, quelqu'un pour aider Brigitte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:05

Tu ouvres la page sur le net où tu visionnes tes films et tu mets en lien cette page ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:20

A mon avis tes films ne sont pas en ligne.
avant de nous les montrer tu dois les mettre sur un site de partage vidéo comme youtube ou dailymotion. Pour pouvoir le faire il faut s'inscrire sur le site (c'est totalement gratuit et rapide).

J'espere qu'on pourra voir les films bientot^^
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:33

hier, repos...pour les dadous!
ce matin, Gorris à la selle pour la seconde fois, super bien passé...une seule photo pas terrible du tout...et les films, j'en parle même pas!
Gorris et Ramon, au boulot! Gorris_mont__001

c'est au moins la preuve qu'il est monté ! 1185

A 14h, première fois pour Ramon...je serai là.. 13
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:46

[url]C:\Documents and Settings\VIRGINIE\Mes documents\Mes images\Gorris monté 004.mpg[/url]
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:47

30


J'Y ARRIVE PAS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:53

Tu ne peux pas mettre une image ou un film tiré de ton disque dur. Il faut que tu t'inscrives sur un hébergeur d'images, que tu y envoies tes photos et tu les mets sur le forum à partir de leur adresse sur l'hébergeur.
Tu vas sur
pour mettre vos photos et tu as la marche à suivre.
Mais tu dois déjà savoir tout ça puisque la photo précédente tu l'as bien mise en passant par Bellapix.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:55

ho ça me fais drole de voir ce ptit bonhomme sous la selle!...persere qu'on puisse voir la vidéo, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:39

A moins que j'aie encore loupé un truc.... des news de tes poilus ? 1183

Ca avance ? Tout se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:23

Coucou! me voilà...
Des impératifs familiaux m'ont éloignée quelques jours de mon ordinateur, mais je reviens vous donner des nouvelles ...
En résumé:
- Gorris fait de trés gros progrès de jour en jour, il adore "travailler" et apprend vite..il a quitté le manège et sort en carrière ainsi que dans la campagne, au grand plaisir de son éducateur...c'est un bon petit cheval de cirque qui prend le travail comme un jeu, c'est vraiment génial! 14
- Ramon nous pose des problèmes, il avait accepté la longe, les longues rènes, la selle, le cavalier...et, on ne sait pas pourquoi, il s'est mis à régresser grave la semaine dernière, impossible de l'attraper quand il était au paddock, difficile de le seller, trempé au bout de 5 minutes, mort de peur, stressé, paniqué à se coincer dans les coins du manège, je l'ai même vu se lancer dans la paroi en bois...une catastrophe, cela me faisait trop mal au coeur, j'avais envie de le ramener à la maison....
mais les responsables du centre en ont parlé et ont décidé de faire venir un éthologue...nous avons assisté à la première séance super instructive..
En bref, Ramon est "introverti", il ne se laisse jamais aller, il contient ses réactions, et surtout il subit tout ce qu'on lui demande, il n'a pas de plaisir à travailler car il meurt de trouille.... je le sais depuis longtemps !...
Par contre il est respectueux et super intelligent, peut-être trop !!!!
Conclusion, tout à recommencer....dés le lendemain, notre éducateur l'a directement fait travailler en extérieur...de jour en jour, Ramon se détend enfin....

Voilà quelques photos, vite fait..pour les films, toujours la galère 1151

Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_001
Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_002
Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_003
Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_004
Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_005
Gorris et Ramon, au boulot! Ramon_mont__001
Gorris et Ramon, au boulot! Ramon_mont__003

C'était notre Ramon avant la séance éthologique, pas vraiment heureux le dadou! 1151

Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_006
Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_007
Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_008
Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_010
Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_012
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43529441f049c/images/calvaille_2_013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:27

super pour gorris!

et pour ramon, cest super davoir fait venir lethologue de suite, je suis sure que ca va aller mieux et vite maintenant happy tu dois avoir hate de monter dessus 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:28

OUPS!!! mauvaise manip....

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43529441f049c/images/calvaille_2_013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:28

elles sont chouettes les photos , et gorris a l air d y mettre du coeur
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:31

30 ....je recommence!

Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_013

Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_015

Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_016

Gorris et Ramon, au boulot! Calvaille_2_017

Voilà le travail! bye...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:33

C'est vrai que Gorris a l'air très volontaire, c super 13

J'espere que l'éthologue pourra faire en sorte que Ramon s'ouvre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:54

Gorris !
Il a une de ces bouilles !
C'est vrai qu'il a l'air de s'amuser, ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça 14
Et j'espère que Ramon va aller mieux maintenant 1185
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: debourrage   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:07

coucou brigitte,

très contente que cela se passe bien pour Gorris, pour Ramon , tu t'en doutais que cela ne serait pas facile... mais je pense que la reaction de le faire voir a un ethiologue etait un gage de serieux de ton pro. tout devrait rentrer dans l'ordre , c'est comme pour les enfants, il y en as qui apprennent plus vite que d'autres tout est une question de methode.

bisous

fanchonaz1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:32

Génial, Gorris est trop trop beau, j'aime toujours autant sa tête bonce8

Et pour Ramon, donne nous des nouvelles 19
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:01

rho la la Gorris !! 13 qu'elle allure !!!
Et Ramon doit avoir moins de faciliter pour s'adapter mais cela ne parait pas plus inquiétant que ça... il va finir par se calmer.

P.S. si tu veux, tu peux essayer de m'envoyer tes video sur ma messagerie (en plusieurs messages différents si necessaire pour pas que ça soit trop lourd) et je regarderais si j'arrive à les mettre sur le forum : ciaran_tinker@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptySam 20 Oct 2007 - 17:11

Aujourd'hui, samedi, nous sommes passés ce midi...les dadous étaient au paddock, tout sales 13 ... ils avaient déjà travaillé ce matin en carrière, ensuite la récré bien méritée...
D'après Nathan, le "débourreur"..lol!... Ramon s'améliore tout doucement, quant à Gorris progrès, progrès, progrès...mais aurait tendance à embarquer si on le lâche trop!! donc pas près de monter dessus....
Brigitte a peur 32 1453 13565 30 = surprise, trouille, tremblement, crise de larmes....
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:49

Fanchon...t'as tout compris, comme d'hab!...je te donne des nouvelles trés prochainement..
Guéno, merci pour ta proposition, trés occupée ces derniers temps mais je fais ça dés que possible..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorris et Ramon, au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Ramon, au boulot!   Gorris et Ramon, au boulot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorris et Ramon, au boulot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gorris et Ramon
» Ramon...qu'en pensez-vous?
» Ramon, aujourd'hui....
» Re-présentation de Ramon
» Gorris et Dolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: