Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je crois que je vais me plaire ici !

Aller en bas 
+22
Julie
Joelle57
sabrina
LILI
Halfways
catoche
Edwige
helococote38
Laurence52
bidounette
Saillant
diana
Mirabelles
MAG
Isabelle
trys
mamie
Iza
apophis86
Ocean91
SAND
laevadao
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:07

En effet, c'est beaucoup de boulot mais j'ai la chance d'avoir un homme qui m'aide beaucoup et qui ne me dit jamais non lorsqu'il s'agit de construire un enclos ou autre 27

J'ai aussi deux brebis "black face" qui ne sont pas en photo (je crois que j'ai fait le tour et que je n'ai oublié personne )

Là, nous venons de construire un parc autour du poulailler car maitre renard a trop tendance à venir se servir tout seul !!!

J'ai une première question si vous voulez bien...
Y a t'il sur votre forum une carte où est indiquée la situation géographique de chacun ?
Plus précisément, je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes de mon département ou de ma région.

Je suis entrée en contact avec une dame adorable qui a patiemment répondu à mes questions ; la connaissez-vous ? www.irishcobsdesrivieres.com

Je me doute qu'il va être très dur pour moi de résister en voyant vos chevaux mais mon banquier et moi ne sommes pas super copains en ce moment donc il faut vraiment que je prenne mon mal en patience 1181

De plus, il est préférable que j'attende de savoir monter avant d'avoir mon propre cheval.
Mais j'ai appris depuis qu'il m'était possible de le faire...
Je m'explique (et oui, je suis bavarde 1136 ) en essayant de ne pas trop vous saouler avec ma vie 1181

Je parlais il y a quelques temps avec une amie qui a des chevaux.
Celle-ci m'avait dit que je devrais perdre du poids avant de songer à monter. ça m'avait fichu un sacré coup au moral car comme beaucoup, si j'arrivais à maigrir, je ne me minerai pas le moral sur ce sujet !!!

J'avais donc renoncé à mon rêve. Et c'est en parlant l'autre jour avec la monitrice de mon fils qu'elle m'a dit que c'était du n'importe quoi et qu'un cheval pouvait sans aucun soucis me porter et que certaines races étaient encore plus "porteuses" que d'autres...
Vous ne pouvez pas imaginer la joie que j'ai ressenti à ce moment jump

Depuis, un seul objectif !!! mais non pas maigrir 1523 !!! mais avoir un cheval 999

Je ne sais pas pourquoi mais j'aimerai davantage une jument. A chaque fois, pour mes animaux, je prends des femelles....

J'aimerai encore plus avoir une pouliche car je prendrais le temps de la connaitre et j'adorerai lier des liens particuliers avec mais je ne suis pas sûre d'avoir les compétences nécessaires pour bien l'éduquer.

Et puis combien de fois ai-je entendu "jeune cavalier, vieux cheval" !

Alors je suis prête à recueillir vos avis à ce sujet : Qu'en pensez-vous ?
Etiez-vous déjà très expérimentés lorsque vous avez-eu votre premier Irish cob ?
Comment avez-vous fait pour trouver celui de vos rêves ?



Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:12

14 Superbe ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:43

bienvenue à toi et à ta petite famille !!!! moi aussi j'ai des oiseaux mais les tiens sont superbes !!! j'espère que tu vas vite trouvé ton bonheur !!


19
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:16

Bienvenue !!!! Ils sont vraiment super tous tes animaux et j'ai quand même une préférence pour Rainette, bien entendu !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:31

Bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:14

BIenvenue à toi !! Woua quelle grande famille !!! Alors bienvenue à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:21

Je me suis amusée à retrouver voir mon post de présentation histoire de me remémorer ce que je disais au sujet de l'acquisition d'un irish cob !!!!

J'étais vraiment loin de me douter de la façon dont tourneraient les choses. C'est dingue car quand on y pense, à ce moment là, j'étais loin de me douter que Kirby ferait irruption dans ma vie aussi vite.
Ah la la, passion irish, quand tu nous tiens ! happy
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:27

Je n avais pas vu ton post de présentation ....vraiment superbe famille!

Et un de plus!........le beau petit Kirby.......

J espère que je ne vais pas craqué moi non plus........mais c est vrai que c est très dur de résister.....ah la la !...........
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:51

Oui, finalement, un post de présentation c'est bien (et logique lorsqu'on arrive) mais au fur et à mesure, on apprend à connaitre les gens et on aimerait en savoir plus sur ce qu'ils sont (chose que l'on explique dans ce genre de post mais sur lequel on a pas forcément le temps d'aller au début).

Donc c'est pas mal de le faire remonter, comme ça, certains découvrirons ma ménagerie happy
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:56

Chouette ménagerie
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:07

Bonjour et bienvenue mais on se connaît déjà je pense! 888
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:19

888 oui, il me semble aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais me plaire ici !   Je crois que je vais me plaire ici ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que je vais me plaire ici !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'y crois pas !
» je crois que c'est un faux!!!!!
» Je crois que j'ai fait une bêtise :-(
» bon ji vai
» GALE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: