Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je crois que c'est un faux!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptySam 10 Fév 2007 - 1:57

voila, il y a de cela un moment, je discutais avec Isabelle mais comme une idiote j'ai fait une fausse manoeuvre, et suprimé les mails......toujours est il que je voulais présenter Queen en mars, a la présentation de la yota, mais beaucoup de soucis se sont gréffés a ce souhait, le premier étant que Queen a effectivement un passeport Hollandais, mais le tampon de validation du passeport a été fait par le stamboeck appaloosa, donc je supose qu'il n'est pas valide, se qui me pousse a vous demandez se que vous en pensez? la suite, est que comme je l'ai précisé dans un autre topic, le camion que je louais a brulé par la faute de vandales peu scrupuleux, donc n'ayant pas le permis E je ne trouve pas de van a louer.
Et enfin, ne pensant donc pas etre préte pour le 11 mars, je voulais trouver d'autres dates de présentations proche du nord-pas-de-calais ou en belgique, mais apprement les dates que j'ai trouvé sur le site, sont un peu désuettes, de l'an passé! lol, donc si pour tout cela je pouvais trouver de l'aide....j'en serais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:58

tu habite où?
il y aura certainement un concours au mois d'aout au crins de soie n belgique
au mois de mai au domaine du vallon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:21

Désolé mais je ne connais ni l'un ni l'autre je débute dans le milieu de l'irish est ne connais pas encore tout ce petit monde, sinon j'habite prés de Lens, a environ 20 minute de lille.
je vais tenter de me renseigner alors sur ces deux site je te remercie, car sinon dès mars mon poupou va en pature, c'est un bébé de deux ans, donc il faut qu'il profite.
c'est pourquoi il faudrais que je repousse....
Si tu as une piste pour le transport... je suis preneuse également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:24

Pour info:

le concours au Menil Valon en Mai, c'est dans l'Aube (10) en allant vers Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:58

je me permet ce nouveau message, car j'ai fait des recherche sur le net, et le domaine des crins de soie n'est qu'a une heure de chez moi....donc se serais l'idéal.
Par contre, le domaine du vallon est lui a trois heure....un peu loin surtout si je dois trouver un transporteur pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:10

génial, on t'y verra alors 13 19 si tu veux un peut voir l'endroit et voir en quoi ca s-consiste, le 27 mai, il y a une journée porte ouverte aux crins de soie 14
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:55

loleil.... je t'envoie un MP concernant ton pass... quand on sera au clair, on expliquera le topo ici ... si tu es d'ac ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:27

Le concours de mars est destiné aux étalons...

Concernant tes papiers, ce ne sont à proprement parler, probablement pas des faux...
En fait, tous les stud-book on le droit d'émettre des passeport sà n'importe quel cheval, même d'une autre race ou sans race... dans le cadre de la politique européenne.. afin que tout équidé soit munis de papiers d'accompagnement (nottamment pour les transports)...

Par contre cela ne constitue aucunement un preuve d'appartenance à une race, bien évidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:42

Seb... tu voudrais dire que le SB des Appaloosa peut faire les pass de n'importe quel cheval ??? 1523

Question idiote, mais en lisant rapidement tes lignes c'est ce que je comprends et là... sorry... mais ça me fait "bondir"...

Ou ils font des pass sans enregistrer le cheval dans leur SB ?

Bref, je comprends pas trop là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:46

j'ai peur d'avoir compris la meme chiose que toi tinker 1523
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:54

Ben l'ICS fait pareil... tout comme le Stud Book du Welsh a fait des pass pour un paquet d'Irish, n'importe quel stud-book peut émettre des pass pour n'importe quel cheval... Ce sont des passeports "Cheval", tout comme le passeport européen pour les carnivores (chien, chat, furet) qui est obligatoire...
Même pour des OI, ça peut être fait...

Exemple l'ICS émet un passeport pour un cheval type obstacle dans ses passeport ICS habituels mais à l'emplacement "Type/Race" ils mettent : "Cheval de selle". C'est tout... le cheval est pucé et à un pass il est enregistré dans je ne sais quelle base européenne par L'ICS... mais bien sur il n'est pas repris dans la base de donnée des Irish Cob 1185

Seul système pour que les chevaux même ne correspondant à aucune race puissent obtenir un pass d'accompagnement qui va devenir/est obligatoir partout... dans les pays où le principe haras nationaux n'existe pas...

Rassure toi, ça ne va pas plus loin 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 1:55

oki oki, merki pour ces renseignements, mais quant on est po du milieu, c'est pas facile de s'y retrouver!!!!
Ca me rassure et je commence un peu a y voir clair.
Tinker je t'envoie tous ca demain si mon ordi ne fait pas de caprices!!
En tout cas je vais ca c'est sure aller me rincer l'oeil et saliver aux crins de soie le 27 mai lol, pour info je vais mettre ma phot dans le trombinoscope!!!
Et pour ceux qui habitent prés de Lens et ses environs pas de problème je veux bien faire une petit bus dans ma titine pour y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que c'est un faux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que c'est un faux!!!!!   je crois que c'est un faux!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que c'est un faux!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'y crois pas !
» Je crois que j'ai fait une bêtise :-(
» Je crois que je vais me plaire ici !
» encore tout faux!
» C'est faux ! La TAXE PRO n'a pas été supprimée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: