Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je crois que j'ai fait une bêtise :-(

Aller en bas 
+5
Sophie
Trooper
trys
tine
jubchan
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:33

J'avais fait un post pour vous dire que mon Titou était à nouveau chez ses naisseurs afin qu'il ne soit plus seul en attendant la venue d'un copain cheval ou âne... En parlant avec eux, ils m'ont conseillé un cavalier professionnel chez lequel Titou pourrait être travaillé.

J'ai contacté ce cavalier. Je lui ai expliqué ce que je voulais : c'est à dire qu'il travaille un peu Titou et qu'il nous fasse travailler tous les deux, et, si c'était possible, de faire de l'extérieur accompagnée afin d'habituer Titou et que je prenne confiance.

Il m'a dit que c'était dans ses compétences. Quand je lui ai dit que je préfèrais que Titou soit au pré, il a accepté aussi, me disant qu'il faisait comme les propriétaires demandaient. Soit box, soit pré.

J'étais donc impatiente d'être à jeudi (date à laquelle on avait convenu d'emmener Titou). Jeudi matin arrive et hop ! je descends mon tit bout du van. Le cavalier s'attendait à un Fjord "ancien" modèle et il a été très surpris par Titou, le trouvant très beau... Bref, on parle un peu, il dit être pressé et me dit qu'il le montera vers 17h. Je m'arrange pour trouver quelqu'un qui pourra aller chercher ma fille au train de 18h et zou, je suis là-bas à l'heure, toute contente.

Sauf que lorsque j'arrive, le cavalier est à cheval avec 2 autres personnes et il me dit qu'il n'a pas trop le temps de parler parce qu'ils s'en vont. 1151 Il me précise qu'il a monté Titou le matin... 1151

Il l'a trouvé extrèmement gentil, mais par contre sic : il ne connaît vraiment rien et a tout à apprendre. (L'éleveur et moi-même lui avons dit qu'il était juste débourré.)

Bon, je m'occupe de mon tit bout, lui fais des papouilles et le fais brouter sur les bords du chemin car il n'y a pas vraiment d'herbe dans son pré.

Le lendemain, je reviens... et à nouveau personne 1151 Je décide de monter Titou en carrière. Il est adorable, même s'il cherche à aller vers la sortie. 1185 Puis, après une séance de broute-broute, je vais le remettre dans son pré... pas le temps de fermer le fil du bas... le voici qui passe par dessous le fil du haut ! Heureusement, il y avait des petits garçons qui ont bien voulu m'apporter son licol.

Ensuite, je veux à nouveau fermer la clôture, et là, la poignée me reste dans les mains 1523 Je mets Titou dans un box, le temps de voir ce que je peux bricoler pour pouvoir refermer... Je n'ai rien trouvé. Je téléphone donc au propriétaire sur son portable, mais je tombe sur la messagerie. En dernier recours, j'appelle mon mari pour qu'il vienne avec l'une de nos poignées. (heureusement, nous n'habitons qu'à 1/4 d'heure de là) Ouf ! La poignée mise en place, je remets Titou dans son pré...

Il ne veut pas rester... ça me fait triste de devoir repartir 1151

Le lendemain samedi, j'y retourne... toujours personne. Il y a du foin dans le pré à Titou. Et des tapis ont été posés sur la clôture.

Dimanche, nous n'avons pas pu passer dans la journée, mais en rentrant nous y allons vers 19 h. Je trouve que Titou est triste. Quand il me voit, il vient au trot en émettant le doux bruit que j'adore.

Je m'occupe rapidement de lui... brossage, broutage en faisant des calins... Je le remets dans son pré et vais vérifier l'eau... J'ai bien fait : il n'y en avait plus ! 1151 1523

Aujourd'hui, j'ai téléphoné 2 fois au propriétaire... J'ai eu la messagerie et il ne m'a pas rappelée.

J'ai l'impression qu'il ne s'occupe pas bien de mon tit bout. Si c'est pour ne rien faire, il est bien mieux à la maison où il me voit très souvent tout au long de la journée.

J'ai décidé de le reprendre chez moi. Par contre... je n'ai personne pour me le ramener, aussi, j'ai fait une reconnaissance pour le parcours.

1151 Il n'y a que des petites routes, pas un seul chemin !!! Tant pis, je prends le risque de le ramener seule. Je le ferai marcher le plus possible sur le bord des routes, sur l'herbe, car après le "parage naturel" qu'il a eu, ses pieds ne sont pas encore en super forme !!

Je voudrais des conseils, je ne veux pas non plus faire n'importe quoi... Est-ce que 22 km ça risque de lui faire trop ??? En sachant que je vais prendre mon temps, qu'il n'y aura pratiquement que du pas.



Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:42

Et bien, quelle personne peu profesionnelle...

je comprends tout a fait ton désir de reprendre Titou.
Tu ne peux pas demander a ses naisseurs de te le transporter?
Sinon a vue des mauvaises prestations du monsieur, je serai toi, je demanderai carrément au gars de payer pour te ramener titou, ou au moins le remboursement de son séjour...

faire tout le voyage a pied me parait un peu périlleux et tu peux perdre le controle, je tenterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:05

Bonne chance .
Encore heureux que tu as vite vu clair .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyMar 25 Sep 2007 - 2:49

22 km si tu n'es pas sure de toi, c'est un peu long! Encore que je suis persuadée qu'il sera tellement content de te suivre qu'il ne te causera pas de souci... Mais tu as pris la bonne décision de le ramener à la maison.
Comme dit Jubchan ses naisseurs pourrraient peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:33

Et sinon tu ne peux pas le remettre chez son naisseur, là où il est avec d'autres chevaux en attendant de trouver un copinou pour chez toi???
parce que si tu le remets chez toi tout seul tu vas avoir le même problème...

En tout cas c'est dommage 1151 peut être peux tu demander à ce cavalier de venir le monter chez le naisseur ou chez toi...comme ça tu surveilles, tu peux assister aux séances et lui s'occupe juste de le monter!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:44

Aumoins cela t'aura convaincue qu'il était bienheureux chez toi! Mieux vaut seul que mal acompagné... Tu devrais lui trouver un copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:50

Je viens de téléphoner à l'éleveur. Il m'a dit d'attendre de voir comment se passe cette semaine, que là, c'était certainement du au week-end car ils étaient partis en concours. Il m'a dit que c'était quelqu'un de vraiment sérieux.

Sinon, il m'a dit aussi que lorsque je reprendrai Titou à la maison, il m'amènerait un copain Fjord pour lui tenir compagnie !! 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:39

J'ai enfn eu des nouvelles ! 1181

François (le cavalier chez qui est Titou) m'a téléphoné mardi matin... il avait laissé son portable dans son blouson au concours. Il s'est excusé et quand je lui ai dit que je voulais reprendre Titou, il m'a dit me comprendre. Mais bon, tout est rentré dans l'ordre ! Je lui ai dit que dimanche, il n'y avait pas d'eau et il m'a dit être passé le soir en rentrant du concours. Moi, j'étais passée avant.

Enfin bref, tout va bien. Mais c'est vrai que c'était affolant de ne pas avoir de nouvelles pendant 4 jours.

Mardi, j'ai pu voir mon Titou au travail ! 19 Je l'adore vraiment... il fallait voir sa tête de "pas content" lorsqu'il passait à côté de la sortie de la carrière az201 C'est bizarre qu'il soit autant expressif ! bonce8

J'y retourne aujourd'hui. François m'a dit qu'il le monterait cette semaine et que la semaine prochaine, ce serait moi 1183

Je vous tiens au courant des progrès de mon tit bout. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:07

ah ben tant mieux que ça se soit mieux passé 258
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:10

Tout s'arrange ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:22

Bonnes nouvelles alors !

Tient nous au courant de ses progrès 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:17

Bon ben tout commence a s'arranger alors ! Bonne chance pour la semaine prochaine, et pense aux photos lorsque Titou est monté 14
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:20

ha oui, Titou monté, on aimerait bien des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:08

Vous allez avoir mieux que des photos ! 1181

Ce matin, j'ai fait 2 petites vidéos de mon tit bout dans ses premiers galops 14

Je fais un nouveau post pour suivre notre évolution, car la semaine prochaine, c'est moi qui vais le monter !!! az201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-(   Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que j'ai fait une bêtise :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il fait froid,il fait du vent mais.......+vidéo
» il se fait castrer lundi... C'EST FAIT
» J'y crois pas !
» je crois que c'est un faux!!!!!
» betise du bas de l'endeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: