Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GALE !

Aller en bas 
+6
Acelia
arriouets
VAL
kapouine
titine
ISA-27
10 participants
AuteurMessage
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

GALE ! Empty
MessageSujet: GALE !   GALE ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:32

juste une petite question concernant la pommade bleue....
je ne retrouve pas le post la concernant...
Quéribus a "attrapé" de la gale juste sur une jambe derrière lr pli du genou et au creux externe du paturon.... evidemment comme ça plie régulièrement ça a du mal à cicatriser... j'ai mis de la pommade bleue pendant + d'une semaine mais je n'ai pas l'impression que ça ait fonctionné.... alors ma question est : combien de temps doit-on mettre cette pommade et à quel rythme (une fois par jour ou plus ?) et doit-on faire autre chose en même temps, car moi je lui lave avec de la bétadine savon, je frotte les croutes doucement pour qu'elle s'enlève (d'ailleurs il n'aime pas trop !... 1151 , je rince, je pulvérise le restant des 4 jambes sur les fanons de l'acadrex et sur les croutes je mets la pommade.... et j'ai fait ça pendant environ 10 jours.... mais les croutes sont toujours là et mon stroumff de cheval ne guérit pas !.... mon véto m'a préconisé si cela ne partait une piqûre d'ivomec !... est-ce quelqu'un a déjà fait ça ? car si je me souviens bien l'ivomec n'est pas spécialement conseillé pour les chevaux.... 1523
merci pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:37

ou la la
ne pas enlever les croutes ni mouiller , tu mets la pommade bleue , tu en remets tous les jours jusqu a guérison , les croutes vont tomber toutes seules , si tu les enleves et que tu remets des liquides sur la plaie cela ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

GALE ! Empty
MessageSujet: gale !   GALE ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:44

bon merci titine.... j'ai plus qu'à recommencer.... merci 14
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

GALE ! Empty
MessageSujet: vais fait vermifuger mon   GALE ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:49

J'avais fait vermifuger mon PS avec de l'Ivomec il en a gardé une petite boule sous la peau, ça ne faisait rien mais ç'est resté, injection raté ou autre, j'avoue que ça m'a refroidie sur l'utilisation de vermifuges injectables 1151
Nath 68 m'a parlé du Butox pour soigner ce genre d'infection, faudrait lui demander de précisions.
sinon la pomade bleue, si Titine veut bien rappeler la formule je vais m'en faire faire (même si je passe pas le cap psycologique d'avoir un troupeau de stroumphs)
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:32

100 g de vaseline 5 g de camphre et 5 g de bleu de methylène
Val
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:03

30

Moi aussi, il va falloir que je passe au schtroumffsss...Baylin a chopé la gale aux antérieurs...Ca fait comme des petits points croutes dans les fanons...C'est ca hein????

Demain matin, pharma et pomade bleu... Le ridicule vaut mieu que cette cochonerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:19

j'imagine deja quéribus version shtroumpff...
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

GALE ! Empty
MessageSujet: gale !   GALE ! EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:43

eh bien c'est assez joli à voir, très coloré !.... 1523 avec la boue en plus c'est pas mal !....
malgré l'ivomec et la pommade bleue, quéribus est toujours embêté !.... une vraie galère.... je crois que l'on va passer par la case "rasage complet" des fanons" afin de traiter comme il faut tout ça !.... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:50

Pour notre hongre de 13 ans c'est presque nickel !!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:10

il faudrait (si possible) lui mettre les pieds au sec le temps que cela passe

car moi c'est tacha qui en fait et depuis que je l'ai mise au box je suis enfin sur la bonne voie de la guerrison 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:59

la gale peut aussi se soigner avec l'acadrex!! car en ces temps c'est souvent la maceration et les acariens qui en sont la cause 1185
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

GALE ! Empty
MessageSujet: gale !   GALE ! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:17

eh oui, j'utilise aussi les bains d'acadrex et je frotte avec une brosse pour bien faire pénétrer le produit, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai coupé les fanons car malgré le fait que Quéribus ne soit pas très fournis mais quand même c'était pas trop facile de mouiller avec l'acadrex comme il faut !...
je lui mets de l'acadrex depuis le mois de juillet/Aout et je suis toujours embéter....
un prélèvement est en attente de réponse pour savoir si c'est vraiment la gale ou bien autre chose !.... car tout a commencé avec une petite plaie sur le côté du genou cet été comme s'il avait été mordu par une petite bête (cela faisait deux petits trous bien symétriques !...... 1523 ) mais d'après le véto cela était improbable alors !....................................
On va également faire une recherche de staphyloccoque.... 36
car nous sommes en décembre et il continue à chercher à se gratter, je l'ai constaté en le faisant dormir au box mardi soir.... c'est un vrai problème !.... et une grosse prise de tête aussi !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:05

un vrai boulet le gros poney ...

1185
Revenir en haut Aller en bas
alexis
passionné niveau 1
passionné niveau 1
alexis


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 02/11/2006

GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:03

1151 eh bien moi aussi j'ai des soucis de gale,je ne connaissais pas cette "saloperie" eh bien maintenant je connais,petit prince a chopé la gale de boue aux posterieurs;le veto est venu et le verdict est tombé:il faut raser,laver à la betadine savon,puis essuyer,puis passer la betadine jaune et enfin aprés avoir grater passer une pommade a base de vaseline avec des cicatrisant!!!!! 1523 l'horreur!!!je l'ai fais une semaine et j'ai pété les plombs,le cheval aussi...................et j'ai eu la solution miracle par la grand mère de mon ami qui avait des chevaux de trait pour le travail des champs(il y a trés longtemps..)
LE SOUFFRE!!!!! 258 un véritable miracle,on fait une pate avec du souffre et de l'huile alimentaire qu'on applique ensuite sur les pattes en couche bien epaisse pour que ça accroche et en 15 jours grand maximum il n'y a plus rien aprés quelques applications(en laissant biensur le doudou au sec un maximum)
trop heureuse!!!!!!!dommage prince n'a plus de poils mais ça repousse vite
autre astuce de ma grand mère:jeter du soufre dans la litière des doudous,cela previendrait la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:33

Rien ne vaut les recettes de grand mère 19 Merci pour le conseil 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:59

bonjour,
quelle quantité de soufre mets tu par rapport à l'huile?
et combien d'application fais tu en 15 jours?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GALE ! Empty
MessageSujet: Re: GALE !   GALE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GALE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: