Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Foin, besoin d'avis !

Aller en bas 
+4
Laurenv
trys
Mirabelles
catoche
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 2:23

Voilà, j'ai acheté une balle de foin en avril-mai dernier que mes 2 gros n'ont pas trop consommé, je l'ai donc en réserve à l'abri de la pluie mais quand je vois sa couleur jaune aujourd'hui, je me demande si ce foin est encore bon pour mes dadous, sachant qu'à l'origine il n'est déjà pas top qualité !
Qu'en pensez-vous ? Je peux leur en donner ou je passe tout à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:00

S'il n'est pas moisi, pas poussiéreux, à mon humble avis il n'est pas "mauvais"... mais ses qualités nutritives doivent être bien "entamées" !
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:38

Idem que Catoche et fais ce test en plus : propose-le à tes chevaux, tu verras bien s'ils le mangent ou pas, rien de tél pour savoir ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:41

L'essentiel est qu'il ne soit pas moisi et pas trop poussiéreux.
Il sera plus pauvre aussi nutritivement. Mais si tu lui mets à volonté et si, en plus, il est complémenté avec des flocons...
Comme l'a écrit Catoche
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:59

Je dis pareil...
Et il est certainement jaune qu'à l'extérieur, quand tu l'ouvriras, il sera sûrement d'une plus belle couleur dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:23

Idem..dès que tu vas ouvrir la botte je pense que sa couleur sera plus belle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:30

Merci pour vos réponses !
Moisi, il ne l'est pas car bien sec mais poussièreux là c'est une autre histoire.
Bonne idée pour le test, je vais leur en donner un peu et je verrai leur réaction ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:29

le meilleur test en effet c'est de leur donner...si il l'ecarte et fond leur besoins dedans c'est qu'il n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:36

apophis86 a écrit:
le meilleur test en effet c'est de leur donner...si il l'ecarte et fond leur besoins dedans c'est qu'il n'est pas bon...


Pas besoin qu'il ne soit pas bon pour faire leurs besoins dedans 1151 . Je râle assez pour ça. Surtout les "pipis", ça doit moins éclabousser en faisant dans le foin 5 .
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:48

ca donne un meilleur gout lol.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:28

le meiux c de leur proposer! personnellement mes chevaux laissent de coté quans c pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





Foin, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Foin, besoin d'avis !   Foin, besoin d'avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin, besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon foin, mauvais foin ?
» foin
» Stockage du foin
» Se procurer du foin
» besoin de conseils , help grand changement a leudon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: