Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Stockage du foin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:34

Bonjour bonjour ! Stockage du foin Sdb94372

Après "Comment se procurer du foin", voici le deuxième volet de notre séquence "fourrage" ! Stockage du foin Lololol2 Comment stocker le foin ?
Voilà, je voulais vous demander comment vous stockiez votre foin, en abri, en hangar...Est-il par exemple possible de stocker du foin tout bêtement dans son garage ou son sous-sol, ou pas ? Enfin, voilà ! Stockage du foin Invision Tout ce que vous pourrez me dire en rapport avec le stockage du foin m'intéresse !
Merci d'avance et gros bisous tout le monde ! Stockage du foin 97664
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:47

L'idéal pour stocker du foin c'est à l'abri et au sec. Alors garage, sous-sol, hangar, écurie, abri de jardin... du moment que le lieu et sec ça convient. Si possible l'isoler du sol en laissant un passage d'air, nous on le pose sur des palettes.

Les choses à ne pas faire, le laisser à la pluie, ça c'est évident et pas non plus sous bâche il risque de moisir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:50

Pour ma part pas besoin de stocker car il part très vite! sinon il faut stocker à l'abrit, dans un lieu si possible aéré et pas à même le sol afin d'éviter les pourrissements par le sol.S'il est impossible de le mettre dans un hangar par exemple, alors el mettre sur des palettes et ensuite sous bache plastique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:53

oups on s'est croisé ...
je suis d'accord avec lizou par contre pour les bâches hélas pour certaines personnes il n'existe pas vraiment d'autre solution ...
mais dans ce cas il ne faut pas l'y laisser trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:05

Merci pour vos réponses ! Stockage du foin W00t Ouf...Alors, il n'est pas forcément utile de construire un abri ! Stockage du foin 1181 Parce que je dois vous avouer, que je réfléchis beaucoup sur le plan financier, en ce moment, et je me voyais mal acheter un dexième abri (en plus d'un abri de prairie ) pour le foin ! Stockage du foin 1136 Quand je dis stocker, c'est même pour un court moment ! Stockage du foin Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:08

non tu le mets sur palettes et sous bache et c'est bon! surtout s'il n'y reste pas très longtemps! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:18

Le problème s'il reste quelques semaines sous bâche c'est de garantir la qualité de la bâche. J'en ai fait la mauvaise expérience un hiver ou j'avais pas de place pour stocker.
On a mis nos 13 balles rondes sur palettes sous une grosse bâche, mes chats était très contents d'avoir un super terrain de jeu, ils s'amusaient à grimper jusqu'au dessu si bien qu'ils on fait plein de petites ferforations avec leurs griffes. Bilan, plus de la moitié du foin était moisi, à jeter, entre humidité et chaleur au soleil on avait même une champignonière en dessou.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:21

oui mais le soucis c'est tu remplaces la bâche avec quoi d'autre ? difficile de trouver quelque chose d'autre si on a aucun abrit en dur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:22

Ouais, sous bâche, mais vraiment pas longtemps alors... aux problèmes de qualité de la bâche s'ajoute l'inévitable condensation (si pas suffisamment aéré) et humidité et foin n'ont jamais fait bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:34

oui c'est ce que je disais il faut que cela reste aéré ... d'ou l'interet de mettre sur palettes.
par contre si quelqu'un à une autre solution que la bache lorsqu'on a pas d'abrit je pense que ce serait sympa de faire partager votre expérience ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:36

Ben, en fait je "squatte" la grange d'un ancien agriculteur... ça le dérange pas... et moi ça m'arrange !!!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:40

bé oui moi je n'ai pas non plus vraiment de problème puisque le foin est mangé assez vite pour ne pas avoir de problème de stockage mais je pense aux personnes qui n'ont pas cette possibilité et qui n'ont donc aucune autre solution que la bache (qui n'est pas la panacée on est bien d'accord) mais qui dépanne lorsqu'on a rien d'autre ... sauf si quelqu'un a une autre solution à faire partager ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:05

Ben...Apparemment, le garage ou le sous-sol fonctionnerait, bien sûr, sur palettes pour isoler le foin du sol...Mais niveau aération, j'ai peur que ça soit pas le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage du foin Empty
MessageSujet: Re: Stockage du foin   Stockage du foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage du foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: