Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bon foin, mauvais foin ?

Aller en bas 
+4
Guéno
diana
caro
lunacaramel
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:22

Bonjour,

Petite question :
Comment savoir reconnaître si le foin qu'on vous propose est bon ou pas ?
J'ai ouie dire que du foin trop vert risque de rendre le chaval malade 1151

La différence entre du foin bon et du foin mauvais est-elle flagrante pour une novice ?

En plus ils donnent jamais le même nom/type au foin donc merci pour s'y retrouver ou comparer y'a pas moyen !! 1523

Merci pour vos lumières !! ...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:39

Pour ce que je sais il y a deux foins (enfin chez moi), foin de première coupe plus riche et foin de deuxième coupe moins riche, le premier coupe est plus vert alors que deuxième coupe plus jaunie.
Le foin doit sentir bon ( je pense que tu as déja senti du foin) et ne pas être trop pousièreux, en générale pas stocké a l'extérieur car ça craint l'eau, je pense qu'une novice peut le repérer.

Sinon tu enmène ton cheval, lui il te le dira 1183
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:46

A la couleur : il ne doit pas être trop "jaune" aussi
A l'odeur : sentir le foin 1183 , en fait, ne pas sentir la moisissure, la poussière,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:51

quand il jaune c'est qu'il a recu de la pluie lors de la recolte ou expose a la lumiere ce que tu dois regarder c'est quand tu ouvre un ballot c'est que le fourrage ne colle pas ce serait signe qu'il a ete recolte humide et c'est tres mauvais et les autres disent sentir bon 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:58

ben pareil

Sinon, plutôt vert, avec des fleurs et des graines un peu variées (pas que de la tige), rien qui n'a l'air moisi ou pourri dedans. Il doit sentir bon, si tu mets ton nez dedans, il ressort pas poussiéreux... chais pas quoi dire d'autre moi... faut le voir lol !

Bien sec aussi, la semaine dernèire, on m'en faisait charger de l'humide, ça chauffe quand tu mets la main dans la botte ! Attention...

Et aussi, si tu veux me dire en MP qui te le vend, je te dirais si j'ai pratiqué et ce que j'en pense.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:28

Je ne sais pas chez vous , mais chez nous le bon foin va etre très dur a trouver !! récolté tard et souvent il a pris l'eau résultat , foin poussiereux moisi sans qualité ... attention de bien vérifier les bottes quand vous acheterez votre foin !! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:31

je confirme ... allez le sentir et le voir !!!! et pas de stockage sous bâche : "une misère" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:01

Gitane a écrit:
Je ne sais pas chez vous , mais chez nous le bon foin va etre très dur a trouver !! récolté tard et souvent il a pris l'eau résultat , foin poussiereux moisi sans qualité ... attention de bien vérifier les bottes quand vous acheterez votre foin !! 1151
j'ai justement été en cherché se matin, je pense que les petits ballots carré ont moins souffer que les grosse balle ronde, je pense que ça chauffe moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:44

Je t'ai mp Gaby 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:01

lunacaramel a écrit:
Gitane a écrit:
Je ne sais pas chez vous , mais chez nous le bon foin va etre très dur a trouver !! récolté tard et souvent il a pris l'eau résultat , foin poussiereux moisi sans qualité ... attention de bien vérifier les bottes quand vous acheterez votre foin !! 1151
j'ai justement été en cherché se matin, je pense que les petits ballots carré ont moins souffer que les grosse balle ronde, je pense que ça chauffe moins.

en effet elles sont souvent moins serrées et "respirent plus" !!! Mais regardez bien si dans les épis d'herbe il y a encore du grain !!! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:14

J'ai stocké un petit ballot de foin sur une palette à l'abri du vent avec une bache pour empecher la pluie de s'infiltrer , il sent toujours " bon" mais est un peu humide au toucher... est ce que ce n'est pas grave , que je peux en donner a mon gros , ou alors est ce que c'est carrément banni ? 6
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:11

Je ne sais plus qui à dit cette vérité mais emmène ton cheval et tu sauras s'il est bon ou pas...
Pour mes loulous, ils ont "fait la gueule" sur certaines bottes, celles là je suis sûre que le foin n'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:16

oki , mais je demandais surtout car lui c'est un "bouffe tout" lol un grooooos gourmand qui avale tout pourvu que ca se mange ! 13 , et pusi je voudrais pas qu'il soit encore malade comme avec les granulés parce que je lui ai donné du foin pas bon 1151 , je ferais l'expérience quand meme 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:52

Si il sent pas le pourrit il doit encore être bon et peut être n'est-il humide qu'en surface et au milieu ça va.
Mais c'est vrai que la bâche ça fait souvent de la condensation, c'est chiant, il vaut mieux un vrai abris ou mettre la bâche sur une "ossature" afin que la bâche ne touche pas le foin et que l'air circule toujours tout autour, sur la palette c'est très bien déjà, en fait il faut le stocker comme le bois de cheminée au plus sec possible.
Mais si tu n'a pas d'endroit où stocker, tu n'as qu'a acheter en coopérative agricole, ce n'est pas tellement plus cher qua ça et la qualité est au RDV (suivant la coop à vérifier bien sûr) en plus, je sais pas par chez toi mais chez nous ils livrent gratos donc y'a pas d'raison d'sen priver 1185 livré à domicile du foin tout frais pour le loulou !! 258
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:24

merci beaucoup 1185 il l'a mangé c'est qu'il devait pas être mauvais 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon foin, mauvais foin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon foin, mauvais foin ?   Bon foin, mauvais foin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon foin, mauvais foin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin
» LE FOIN
» remplacement foin ..
» Ca sens mauvais...
» Bac à foin sur roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: