Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dermite estivale ? gâle ?

Aller en bas 
+6
deadly
trys
jurna2
Maudelette
catoche
koonkoontchek
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:15

Apparemment Odile ne connaissait pas l'acadrex60 donc il ne doit pas y en avoir au club ...
Là j'y vais, elle va me dire ce qu'à dit le véto, et s'il vient j'attendrais sa venue avant de faire quoi que ce soit, s'il a une idée ou ne peut pas venir dessuite j'acheterais de l'acadrex demain, apparemment ce n'est pas un produit "dangereux" et au pire même si ce n'est pas la gâle, ça ne fera pas de mal à Thorgal ^^


Dans un sens, je préfèrerais que ce soit la gâle plutôt qu'une dermite estivale, au moins ça ne reviendrait pas forcément tous les ans happy

Je vous tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Invité
Invité
Anonymous



Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:29

Oui..c'est une bonne façon de voir ! et puis de toute façon, fais lui une cure d'i mois de PVB drainage cutané ! ça lui fera le plus grand bien pour restaurer sa crinière et sa queue ! wink
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:31

Alors alors happy

Odile n'a pas vu le véto qui était en sortie, en plus il part à la retraite à la fin de la semaine prochaine, alors maintenant il faudra faire venir l'autre véto qui est aussi très bien, mais beaucoup plus loin.

Sinon, Odile a regardé les pieds de Thorgal, elle pense que les plaies au paturon sont des coups qu'il s'est pris, aussi bien à l'antérieur qu'au postérieur (un antérieur et un postérieur sont "touchés"). Elle a dit que Thorgal avait un tout petit peu de gâle de boue ...

et pour la crinière elle pense toujours dermite.

Je crois que je vais acheter demain de l'acadrex60, lui en mettre, au pire ça ne fera rien, l'assistance véto l'a confirmé à Odile, ce n'est pas un produit dangereux.
Et bien sur faire sa cure de PVB, meme s'il n'a pas de dermite il en a "besoin".

Avec tout ça je vais voir comment ça évolue. Si tout disparait, super, j'arreterai le PVB pour voir si les croutes reviennent, comme ça on saura si c'est une dermite.

Et si avec ces deux "traitements" Thorgal a encore des croutes, on fera vite fait venir le bon véto et je demanderais des prélèvements pour savoir exactement ce que c'est.

Voili le programme !


Merci beaucoup Hatanaha, j'ai bien reçu ton mp aussi happy
tu as l'air de bien connaitre les bobos des chevaux, c'est super gentil d'aider les autres avec ce que tu sais 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:35

Pppffff....Bon courage, et grosses gratouilles à Thorgalou.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:40

merci beaucoup, je lui en ferais de ta part happy


ce soir je lui ai mis de la pommade sur ses petites plaies aux paturons. il a été tout sage, comme d'habitude, et ça n'a pas eu l'air de lui faire mal.

heureusement qu'il donne super bien ses pieds, parce qu'entre les sabots à curer, les fanons à brosser sans arret pour enlever la boue, et ses bobos à désinfecter/pommader etc, les sabots à graisser ... il a souvent les pieds en l'air 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:28

Bon hier je lui ai mis de l'acadrex, c'est pas très commode à l'éponge mais bon, j'espère que je l'ai bien mis. En tout je lui ai mis un peu moins d'1L, sur la crinière, les fanons, et j'ai passé l'éponge ensuite dans les parties chaudes et tendres qui attirent en général les tiques et autres bébètes.

Il était un peu énervé, je crois que les mouches l'agacent bien, et il voulait se gratter la crinière contre la porte du boxe.

J'espère que ca va faire effet, on va voir, entre le PVB et ça ...
pis cet aprèm je lui remettrais du tritec14, ca doit faire pas loin d'une semaine que je lui en ai mis, et les mouches arrivent en force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:21

Comme je disais sur l'autre topic, après deux semaines de PVB et un traitement à l'acadrex, je ne vois pas d'amélioration ...

La crinière est de plus en plus arrachée, car il se gratte encore, et il y a encore des petites croutes. La queue n'a toujours rien, des fois j'ai l'impression qu'elle diminue aussi mais je sais pas si je suis parano.
ll a perdu aussi des fanons, sur le devant, je ne sais pas pourquoi, sans doute se gratte-t-il aussi là ...


Derrière ses paturons, 3 pieds sont biens (je lui mets de la pommade pour crevasses), le quatrième a encore deux "plaques", avec des croutes blanches et des poils qui se détachent, Odile pense à de la gale de boue.
J'ai lu que le fait de laver les fanons pouvait provoquer ça, comme je lui ai lavé il y a quelques semaines je me dis que c'est de ma faute 1136
Il faisait beau et je les avais brossé après, mais pas essuyés ni rien ...

Bref bref, j'ai trouvé la recette de la pommade bleue et si son quatrième pied ne redevient pas tout beau, je crois que je vais essayer la pommade schrtoumpf !
je rappelle la recette :
Pommade bleue :
100 grammes de vaseline
+5 grammes de bleu de méthyléne
+5 grammes de camphre

conseillée pour traitée les gales de boues, crevasses, petits bobos, etc etc, apparemment c'est super efficace, le seul probleme c'est que ca fait tout bleu, m'enfin ça je m'en fiche 1183



Pour la crinière, je vais continuer le PVB, de toutes façons j'ai payé la bouteille alors on essaye encore, puis ca finira peut etre par agir ... et cet aprèm j'ai acheté du TKC97, on me l'a conseillé contre les démangeaisons ..
je vais aussi je pense lui passer de l'huile d'olive (ou une préparation à l'huile d'olive) sur les zones abimées, apparemment ça soulage et ça fait fuir les mouches.


>Voili, je vais essayer tout ça, et si pas de résultats, ça sera véto, parce que mince, ça commence à bien faire !
et bientôt Thorgalou n'aura plus un seul crin, et les mouches le generont encore plus 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:16

Mon arabe a eu des crevasses cet hiver à cause de la boue et ce dans le creux du paturon. C était des croûtes avec un peu de sang. J ai mis du dermaflon, c est parti. Mais je ne sais pas s il s agit des mêmes croûtes que celle de ton loulou. Pour la dermite, je ne peux pas t aider malheureusement. Si c est allergique comme probable, je ne sais pas si le véto sera utilehormis pour faire une piqûre de cortisone pour soulager.
J espère que tu trouveras une solution.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:00

Ca peut-être une sensibilité au soleil !
J'ai déjà eu un poney FS qui a carrément pris des coup de soleil aux paturons et dans les crins, à la raie du milieu, ça peut-être du aussi au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:21

Disons que faire venir le véto serait "juste" pour qu'il fasse des analyses et me dise avec précision ce qui provoque ça. Et éventuellement me conseille des traitements ou produits pour soulager s'il en connait des bons.

Sa peau est plutôt belle à l'encolure, rose, pas épaisse, mais il y a toujours peu de croutes, et comme il se gratte toujours, il perd sa crinière, bientot il n'aura plus rien, au milieu de 'lencolure il y a une zone ou il n'a plus de crins du tout ... enfin ils mesurent 2 cm quoi.

J'espère qu'il ne se gratte pas par tic lol, j'y ai pensé aussi.


Tout à l'heure je lui ai mis du TKC97, on va voir si ça fait effet :)

Et si non, ca sera véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:04

oui le véto pourra toujours faire un prélèvement par grattage et regarder ça au microscope. Au moins tu seras certaine du diagnostic
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:16

.... si je peux me permettre..... moi j'utilise 2 produits qui sont efficaces....... allez voir sur le site qui est dans ma réponse et je pourrais éventuellement conseiller ceux qui le souhaitent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale ? gâle ?   Dermite estivale ? gâle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite estivale ? gâle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dermite estivale
» dermite estivale
» produit apparemment efficace sur la dermite estivale
» DERMITE ESTIVALE
» Dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: