Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

irish / tin ker / gypsycob ?????

+8
chlo
Pascalitos
pascale
estelle
trys
katou
sweetyseb
Loony
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:23

Ca rejoint ce que je disais.. 1183 , reste à connaître l'avis des "pros" 999
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:36

14
En fait ce qui serait bien, c'est quand ils seront enfin tous d'accord au sujet de a qui revient le droit de délivrer les passeports...( enfin sur ce sujet j'ai pas trop suivi cause pas trop compris...)
Quand tous le monde sera d'accord, par exemple si c'est l'Irlande, ben qu'il fasse la société mère des tinkers qui reprendra tous les tinkers que ce soit irish cob, gypsy ou....a qui on aura délivré des passeports durant la petite gueguerre 13
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:53

bin... quels que soient ceux qui délivreront les passeports agréés par les HN, de toute façon ce sera l'ICS... donc il n' y aura que le cob et les croisés en gros.... puisque l'ICS ne reprend pas les autres types.
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:13

chlo a écrit:
bin non, puisque qu'en allemagne on parle de tinker en general, que ce soit un grai, un cob..... 1183

Oui en fait je me suis mal exprimée dans mon truc je comparait les chevaux aux humains je disais pas qu'en allemagne on dit grai ou en france irish cob!

Je dis que on pourrait comparer le nom tinker pour un cheval a un europeen pour un humain et irish à francais ou allemand ou n'importe quoi d'autre pour dire que c'est une denomination plus vaste.
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:58

Non justement katou 1185
elle disait que ton raisonnement est valable en France où effectivement on dit en général tinker, puis ic ou grai ou autre ; mais en allemagne, un ic sera appellé tinker, un tinker tinker, un grai tinker, ect.
Il y a des différences de noms entre les pays ...
(chais pas pour vous mais moi ça me fait penser aux maths ... ensemble des R, ensemble des Z, ensemble des N ...)
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:49

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:37

Ceci rejoint la question que je me pose:

chlo a écrit:
... donc il n' y aura que le cob et les croisés en gros.... puisque l'ICS ne reprend pas les autres types.

Est-ce qu'un cheval pourrait ne pas être reconnu par l'ICS parce qu'il serait trop lourd et trop poilu, trop "Gipsy horse"?

En schématisant, est-ce que l'ensemble Tinker reprend l'ensemble IC qui reprend l'ensemble Gipsy horse? Ou bien IC et Gipsy horse sont l'un à coté de l'autre, dans l'ensemble Tinker? 6

(Oui Line, ça me fait aussi penser aux math ou à la logique "Tout homme est mortel, Socrate est un bla bla.... 1151 1183 )
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:06

C'est un dégradé : Tinker > Irish Cob > Gypsy Horse ... du plus croisé au plus pur... Donc un Gypsy est un super-Irish Cob...

Quant à l'exemple de l'arabe, il est mauvais, car il s'agit en fait plutôt de lignée, comme Wexford, Cork, Vines Farm, Tom Price, Conner's etc... dans les Irishs 1185

Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 18:13, édité 1 fois
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:19

Oh Merci 25
Je pose une question et je loupe la réponse... 1151
C'est ce qui me paraissait le plus logique, au plus le cheval est typé au mieux c'est. Mais vu que le nom officiel est Irish Cob, j'avais un doute.
1181
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:13

Bof, il ne sagit que d'un nom commercial lancé par un stud-book... mais rien d'utilisé là-bas... et puis d'ailleur, j'ai jamais vu une race qui possède autant de différents noms pour la désigner 6 1523 (Si vous en connaissez, je suis preneur 1185 888 )
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:29

pour connaitre très bien la personne qui établi les passeport de la Gypsy Cob Society et avoir vu sur place une énorme pile de passeport avec les photos des chevaux concernés.... je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'un Gypsy Cob soit forcement plus top qu'un Irish Cob... Sur la centaine de pass que j'ai vu, à peine 2 ou 3 juments m'ont attirées, et encore pas assez pour que j'ai envie d'en savoir plus....

Comme pour les Irish Cob il y a les très bons et les moins bons, mais en tous les cas les critères de selection sont censés être les mêmes... en Théorie un Super Gypsy Cob = un Super Irish Cob... je dis en théorie, car bien qu'il y ai un standard le jugement reste humain et on peut trouver de légères différences dans la notation d'un juge à l'autre.
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:33

+1 Corinne, ce que voit à la Gypsy Cob Society, il y a beaucoup de crottes aussi 1185

Nous, on parle "Gypsy Horses" ... pour qualifier les chevaux des gitans... les "Traditional Cob", quoi... mais avec tout ces dénominatifs, on s'y perd 1185 1151
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:32

Gipsy Cob Society où est-ce? 6

Je me disais que si le Gipsy Horse est considéré comme le plus typé c'aurait été plus logique de considérer le standard comme celui du Gipsy Horse. Mais si la classification tinker - IC - Gipsy H. n'est pas commune à tout le monde, ça n'a pas de sens.
Finalement, ce ne sont que des mots (dis-je maintenant que c'est clair dans mon ptit cerveau!) 1183

Mais ça prête quand même visiblement à confusion 1181
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:43

C'est en Angleterre.

Le gypsy horse n'a pas de standard écrit, il est l'oeil des éleveurs...

Sinon le standard de la Gypsy Cob Society et de l'Irish Cob Society, à quelques mots près est quasi identiquement le même...

Sinon la classification est commune, c'est juste le vocabulaire (pour le gypsy horse surtout) qui peut changer 1185
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:14

Heumm 1136 j'ai un peu du mal dans tout ça, cas pratique sur mon loulou, trooper qui a petite tête gros cul (quand tu pêtes on t'voit plus az201 mouhouharhar...oui bon euh), petite taille, inscrit au studd ICS, physiquement il est quoi?

irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 Imgp3553

Irish Cob? Tinker? autre? J'aimerai savoir le nom de son type, comme ça je peux mieux expliquer la différence entre des irish plus grands à la tête plus grande, + typée shire, et des irish comme troop???
sandrine
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:35

je le mets dans la catégorie irish cob bien sûr 1185
http://www.lessabotsdeboheme.com
trys
trys

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:09

Tout comme Sandrine.
Trooper est le parfait représentant des irish cobs
http://gemelli-equi.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:24

je retombe (par lien) sur ce sujet, serait-il possible à Sweety seb de remettre certaines photos ?? (certaines s'affichent en croix... plus de photo 1151 )

J'aimerais bien avoir davantage d'illustrations des différents types...
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
trys
trys

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:28

Les photos ne s'affichent pas car elles résultent de vol de bande passante et que pour empêcher cela certains webmasters renomment leurs photos pour qu'elles ne s'affichent plus sur les sites où elles sont exposées en toute illégalité.
Si vous ne voulez pas mettre les photos sur un hébergeur d'images, mettez-les en lien et non en image.
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 4:26

ben moi qui pensais aller dormir moins bete en ouvrant ce post , je vais surtout aller dormir avec un bon mal au crane ! a34a32 c'est un vrai casse tete chinois tous ces noms ! 21 qd meme pour les explications !
j'ai qd meme compris que ça depend du pays et du type et qu'il y a un ordre croissant de qualité, de croisement ou pas, c'est deja pas mal non ? ou alors j'ai rien piger ? 6 1183
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: irish / tin ker / gypsycob ?????   irish / tin ker / gypsycob ????? - Page 2 Empty

irish / tin ker / gypsycob ?????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2