Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La barbe: couper ou pas?

Aller en bas 
+14
Kilrush
cassiopée
La Calypso
trys
pascale
Sween
catoche
deadly
céline
Narika
apophis86
Diane
Isabelle
Saphira
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

La barbe: couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La barbe: couper ou pas?   La barbe: couper ou pas? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:32

Moi aussi je le trouve joli l'américain sans sa barbe...

Je pensais que sa barbe faisait partie du poil d'hiver et disparaitrait avec la mue d'été, ça va rester tout le temps donc d'après ce que je crois comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

La barbe: couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La barbe: couper ou pas?   La barbe: couper ou pas? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:05

Je vais finir au bûcher mais tant pis.....Perso, je tond la barbe (comme cela la muserolle ne se prend pas dedans et ne fait pas mal ), mais en plus, l'hiver je tond (pas les jambes, mais tout le corp, l'encolure et la tête) et je mets une couverture.
Effectivement c'est peut être pas "beau" mais pour le cheval il y a quand même beaucoup moins de risque d'attraper un coup de froid et pour nous c'est plus pratique. Le cheval est toujours propre, il sèche plus vite et pour soigner les bobos et les parasites de l'hiver il n'y a pas photos....
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

La barbe: couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La barbe: couper ou pas?   La barbe: couper ou pas? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:52

C'est vrai que les poils de la barbe tirés par la muserolle c'est pas génial. Je fais toujours attention mais j'ai déjà coupé sans "cas de conscience". Bon, maintenant, j'ai supprimé la muserolle, donc je ne suis plus embêtée !
Par contre, effectivement, faut leur laisser leurs fibrisses sinon, dur pour eux de "percevoir" leur environnement de près.
J'ai déjà tondu aussi, il y a longtemps, quand je montais plusieurs fois par semaine. Comme le dit Eurasie, c'est plus sûr pour l'éventuel coup de froid et plus sain.
Mais si le cheval ne fait rien ou peu de tout l'hiver, je n'en vois absolument pas l'utilité.
Ah oui... 1181 Et je coupe aussi les poils qui dépassent des oreilles parce que je trouve ça super moche et que ça gâche l'allure d'une jolie tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La barbe: couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La barbe: couper ou pas?   La barbe: couper ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La barbe: couper ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couper pas couper ??? :/
» couper la queue
» Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: