Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!

Aller en bas 
+19
EURASIE
Mirabelles
titine
trys
corinne/bahia
caro
mamie
helococote38
veronique
IrishScotch
Ocean91
Gypsie
Laura
Diane
Halfways
sandrine
apophis86
Quentin
Marinee
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:36

le mien est gros justement il en prend de la place dans la poche ! mais aujourd'hui je pense que je ne vais pas l'oublier !
oui, il y a d'autres chevaux dans le pré alors pour la formule pré la journée et boxe la nuit, ce qui m'embête c'est pour l'histoire de la hiérarchie... est-ce que ça ce va pas être un peu compliqué à mettre en place s'il rentre et sort tout le temps ???
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:47

les autres restent au pré la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:20

Halfways a écrit:
Gypsie a écrit:
tant qu'ils sont dehors tous les jours et pas seuls,ils y gagnent la vie de groupe, ce que j'estime préférable à l'espace, pour moi ce qui leur manquait c'était les ocntacts physiques avec les congénaires.
Gypsie enfonce bien le couteau dans la plaie 30 kjkhkkhjkhkj'déprime 1151
Ah ba non alors ! 1523 Je veins dire paddock = pas malheureux quand même ! Y'a toujours meiux de toute façon, on n'aura jamais le truc parfait !
Bon j'ai lu trop de choses en même temps et je ne vous connais pas assez, ton loulou doit rester au paddock aussi ? Seul forcément ? T'as pas moyen de lui coller de la compagnie ?
La juju qu'on a vendu n'exprimait aps de beosin de ocntacts (pas pour ça qu'on puisse dire que moins beosin), mais ma jument c'est clair qu'lele en réclamait.
Mais je causais du pré, c'est le top OK, mais on ne peut pas tous avoir ça, le paddock c'est quand même déjà génial tous les jours, il y a pleins d'écuries dans le 77 sud où il y a 3 paddocks pour 30 chevaux ! jaw 1151 Et pour ne citer personne, Narika sait d'où je parle, sur ces 3 paddock il y a en plus des priorités pour le chevaux de concours qui gagnent ! Donc les grosses Gypsouilles comme la mienne, c'est paddock 2 fois le mois ! 9
je ris tellement c'est fou à mes yeux mais je ris carrément jaune, hein, ou... parce que c'est irréel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:39

Trys, moi je pense comme toi, que rien ne vaut la vie au pré avec des potes ! Mais je pense que c'est notre philosophie avec cheval de loisirs. Je connais des gens très bien, qui adorent leurs chevaux mais qui ne voient pas ça comme ça, qui pensent en toute honnêteté qu'un cheval équilibré ets un cheval qui travaille régulièrement et y prend du plaisir (parce que c'est sa suele occupation...), que dans un paddock il ets protégé des coups des uatres et que le box c'est son confort ! Donc si je suis ce raisonnement, ma juju ne sera jamais heureuse car elle déteste le travail en carrière déjà et a besoin de contacts physiques ! POur moi un cheval équilibré ets un cheval qui galoppe quand il veut, qui gratouille, qui suit, qui partage ses siestes et la "garde", qui... a de vraies relations sociales épanouies, qui ets tenu en forme physique pour ne pas peiner, etc...

Mais bon, même si on a une idée précise du bonheur qu'on souhaite donner à son cheval (perso c'est pré toute la belle saison + box la nuit la mauvaise saison, ma juju attend toujours l'ouverture du box quand il fait mauvais temps et préfère parfois -pas toujours- y rester !), il n'en reste pas moins qu'on n'a pas tous plusieurs hectares, pas tous nos chevaux chez nous, qu'il y a des choix à faire pour eux mais aussi parfois pour nous. Et déjà aller au paddock tous les jours pour moi c'est quand même une chance pour le cheval, beaucoup n'ont même pas ça...

Alors les filles, ne culpabilisez pas, faites ce qui est le mieux du possible. Surtout que de toute manière il y a des points de vue différents (je pense en lien avec le "travail" du cheval -loisirs, concours d'obstacle, courses, etc...).

POur ce qui ets du vol, je ne peux pas non plus ne pas y penser, on en entend trop souvent parler et j'ai peur de perdre un de mes chevaux, c'est clair... Je pense que j'y ferai gaffe à la saison pré ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:55

Par contre moi j'estime (c'est MON avis hein, Half ! PLeure pô ma grande !) que les relations sont importantes, mes box n'ont qu'un mur de 130cm de haut, pas de grille donc gratouillages partagés, je veins juste de couler une dalle pour une stabulation libre pour mes ânes et le poulain et je sais que ça ferait hérisser les poils de certains qui pensent qu'ainsi mes chevaux ne sont pas protégés les uns des autres et qu'ils peuvent se blesser mutuellement ! J'ai une jument dominante pour qui le partage de box serait difficile, mais sinon je suis assez pour de grands box pour 2, par exemple, pour les temps de box (je n'ai jamais séparé mes ânes et quand j'ia pu avoir besoin, pas de bouffe et hop, mes 2 jujus dans un gand box !).

On a fait 3 stages dans la Creuse chez un monsieur super qui fait vivre ses chevaux toute l'année au pré, en groupe de 12 (il en a 12 à lui) et en fonction de la météo et des horaires de travail des chevaux ou soins à donner, les met au box une nuit par-ci par-là, parfois tous par exemple pour le vermifuge, ils sont tous 2 par box ! Il respecte les paires qui se créent naturellement au pré et ses chevaux sont super bien dans leur tête, bossent très bien, sont dispos, ne se fuient pas dans les jeux ou carrousel et peuvent tous se suivrent en reprises sans agression vu que c'est un seul et même groupe ! NOus on adore sa manière de voir, qui est bien trop rare pour une écurie poney-club !

Sauf que là on fait l'apologie de l'idéal, ce qui ne va pas dan sle sens de rassurer nos copinautes qui n'ont pas ces possiblilités. 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:59

Non Gypsie, il n'est pas au paddock, il est au pré et il a 3 hectares mais pour lui tout seul 30 Je n'ai pas le souci du vol car la maison est au milieu du pré, j'ai un mirador ou je peux le surveiller 24h/24. Certes je peux lui trouver de la compagnie mais en balade je ne sais pas comment faire, donc j'attends que ma fille se débrouille seule et on est en train de chercher un tit poons car c'est vrai que c'est un crève coeur de le voir seul 1151 Bon Malou, ton APN tu te l'accroches autour du cou 1181
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:05

T'as pas envie d'attelage en âne ? Hihi ! A la base c'est pour ça que notre 1er âne ets arrivé, pour ne pas avoir un cheval seul. Puis un 2eme âne pour aller avec le 1er ! hahaha ! Ba oui, sinon quand on sort à cheval, le tit nâne il erste seul ! hahaha ! Le 2eme en vrai c'était un appel au secours, anon à placer de suite, pis finalement je ne regrete pas du tout d'avoir décidé de l'accueillir. Il ets resté.

Allez, il va trouver un compagnon ton dadou ! Et pour les ballades, déjà si tu lui gardes l'habitude de partir seul, y'a pas de raison que ça n'ialle pas, sinon tu te fais accompagner, tu éduques bien le compagnon pour être en longe derrière.
Avoir son cheval chez soi n'a pas que des avantage,s comme on le voit ici. On se sent souvent seuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:10

ben oui Nathalie un p'tit âne .....c'est mimi non ? j'espère en avoir un dans un avenir pas trop lointain .....
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:25

1136 1136 1136 si vous saviez les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:27

pourquoi titine c'est pas mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:44

rho si un n âne c est du bonheur , c est pas de ça dont je voulais parler
ce post me renvoi un an en arrière
ou ma vision du bonheur cheval était

au dodo la nuit dans un box bien fermé
et dehors au pré dés que le temps le permettait
et la titine de cavaler au moindre coup de vent ou a la moindre averse pour rentrer le kilkenny, et de le sortir que si tout était bien sec!!!!
Ha ça j en avais des bisou des câlins des appels a grand coup de savate dans sa porte 1136 ,
bon j avais bien pigé qu'il lui fallait un copain d ou l'arrivée de dame pil poil , mais pendant un an même combat, ils étaient sortis par météo clémente et bien au chaud paillé jusqu'au ventre quand j estimais moi que dehors c'était pas top( pluie, vent ect)

et puis kilkenny c est mis a tousser , allergie a la poussière, le véto , il a dit DEHORS le cheval
déjà , il ne toussera plus et en plus il sera heureux...........et pil poil pareil
j ai eu du mal , je vous dit pas les premières nuits de tempête, la culpabilité de pas les rentrer alors qu ils attendaient le nez collé a la porte 25 25

bref , ça fait un an, il y a eu l arrivée de fifi , qui joue avec kinou maintenant , mon gros reprend des jeux de gamins a tel point que pil poil fait la tète ( me demande si je vais pas adopter un autre n ane )

bref , suis longue
mais je suis convaincue que mes deux gros sont HEUREUX !
ils gèrent leur vie et l espace ...........
et la cerise sur le gâteau , j ai toujours des câlins et plus de box a faire
jamais je n aurais pu écrire cela il y a un an

1523 1523
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:00

ah ok alors là oui je pense comme toi , ils sont très bien dehors et même si nous devons nous faire violence pour ne pas les inviter à dormir sur le canapé les jours de pluie ou de vent ou quand il fait très froid 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:14

Bin j'en suis restée, après 6 ans, au stade de toi il y a un an ! 9
Quand il pleut par temps froid, je les laisse au chaud ! Tant pis, ça me va, sont habitués donc réclament ça pis avec les soucis de pieds de Good, j'ai été habituée aussi à éviter de le slaisser dans la boue donc quand c'est trop trempé, je "rationne" les sorties + soins avant chaque mise dehors sinon ses postérieurs deviennent vite très critiques !
Là j'ai beau savoir que le poulain a un abri protégé des vents dominants, y'a pas, je ne serai bein que quand je pourrais le mettre au chaud et au sec la nuit quand il fait mauvais temps (à partir de dimanche !). Voilà. Tant pis pour le curage, la conso de paille et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:35

Malou si tu as le choix, laisse le en pension PRE nuit et jour dehors avec les autres chevaux, il ne sera que mieux!!!!

Le box la nuit c'est pour nous rassurer NOUS 1185 et pour NOTRE confort (ben oui après ils sont propres, on met moins de temps à les attraper, en plus comme ils sont dans le box ils sont contents de nous voir...) eux ils s'en fichent!! Certains y vont avec plaisir mais c'est souvent parce qu'ils ont leur ration au box...

Quand au vol...c'est une angoisse pour moi aussi mais je n'envisage absolument pas de restreindre la liberté de mon cheval, c'est un risque à prendre...

LES CHEVAUX SONT FAITS POUR VIVRE DEHORS ET EN GROUPE qu'on se le dise 258

biz biz et amuse toi bien avec ton loulou!!! met nous des photos!
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:58

Des irish enfermés dans un box.....un 9m².......toute la journée si VOUS estimez qu'il ne fait pas assez beau !!!! Alors qu'il faut savoir que le cheval est un animal généralement CLOSTROPHOBE. Habitué certe à rester au box mais uniquement parce qu'il y a la BOUFFE et pas parce qu'il aime ça !!!!!

Vous êtes vous imaginé une seule fois le stress que peux ressentir votre loulou quand il y a une tempète avec 100 /120 km/heure de vent et qu'il est enfermé, que les tôles battent, que le bois craque et que votre cheval (dont le seul recours est LA FUITE), doit affronter cela tout seul sans pouvoir sortir de sa boite !!!!!!!!

POUR ETRE HEUREUX UN CHEVAL VIT DOIT DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:26

+1 avec Eurasie...
Un cheval préfère vivre dehors ou il est libre de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:43

Malouuuuuuuuu ton avatarrrr!!! 9 9 258
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:54

Arrêtez, vous allez empêcher de dormir ceux qui ont des chevaux en pension poney-club ! 888
POur le box, désolée, je ne pourrais jamais dire que non, faut jamais mettre un cheval au box, je ne peux pas car ici c'est une nécessité pour le spieds de GOod (enfin c'était acr elle est vendue) par temps humide. Pieds au sec et soins obligatoires ! (ça dépend bien sur de la nature des terrains et de la place ! Ici argileux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:31

+ 1 pour les chevaux dehors... 1185


et autrement on veut bien d'autres photos nous 1183 1181

en tout cas FELICITATIONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon rêve se réalise! Je vous présente Hanoï de Soie [New photos p8]
» mon réve se realise
» Porter ! Un bout de rêve réalisé !
» Limerick le 2 mai...
» A la plage ... un rêve réalisé ... en photos et vidéo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: