Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!

Aller en bas 
+19
EURASIE
Mirabelles
titine
trys
corinne/bahia
caro
mamie
helococote38
veronique
IrishScotch
Ocean91
Gypsie
Laura
Diane
Halfways
sandrine
apophis86
Quentin
Marinee
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:14

Pppffff, que de promesses 1151 Alors Malou, t'as squatté son box et y a pas internet, il est ou le reportage d'aujourd'hui 6 c'est pas bien ça 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:51

alors les news du jour...
vous voyez, je ne vous oublies pas !!! 1185
par contre désolée je me suis rendu compte une fois arrivée là bas que j'avais oublié mon APN... 1136
bon, aujourd'hui c'était repas de famille chez nous, je peux pas tous les louper non plus... bien que j'aimerais bien ! lol !!!
ce qui fait que ce matin je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui accorder mais nous sommes allés le voir en famille ! Nous 4, mes parents, ma soeur et la grd-mère d'Eric ! tout le monde voulait voir le p'tit nouveau de la famille !
quand nous sommes arrivés c'était l'heure de manger, Limerick était au boxe et il a eu sa ration comme les copains... (Sandrine j'ai eu ton message va falloir que je les prévienne qu'il faut qu'on réduise les rations alors... ou alors répartir ce qu'il avait matin et soir sur les 3 repas, enfin faut voir...)
bon évidemment il a tout englouti ! on l'a laissé manger tranquilou puis j'ai ouvert le boxe pour que tout le monde puisse le voir et lui dire bonjour ! tout le monde l'a bien sûr trouvé magnifique not'doudou ! bonce8 puis tous le monde lui a dit au revoir, sauf moi ! à tout à l'heure ! 1181
après le repas, je suis retournée voir mon doudou toute seule (tout le monde était encore à la maison mais j'ai des priorités moi ! lol !!!) vers 16h...
il commençait à en avoir marre d'être enfermé il était temps que j'arrive, il y avait de l'agitation dans l'écurie, des gens, des chiens, des enfants... quand il m'a vu il a donné des coups dans la porte et grattait le sol...
je lui ai mis son licol et nous sommes allé visiter les lieux... on s'arrêtait de temps en temps pour bouter of course ! il était content de voir du vert il s'est presque jeté dessus !
donc voila on a fait le tour tranquilou il a vu les paddocks, les ronds de longe, la grande carrière, le manège et je l'ai laissé se défouler dans la petite carrière... il a trotté, galopé en donnant des coups de cul, s'est roulé plusieurs fois, bref il avait besoin de se défouler !
mais il revenait me voir de temps en temps, puis partait à la recherche d'un brin d'herbe ! et il en a trouvé autour de la carrière !!! bon il a du se contorsionner un peu mais il a réussit à brouter encore !!! 9 lol !!! il avait bien sûr des spectateurs et jouait les stars en trottant de temps en temps !!!
ensuite il est revenu vers moi je lui ai parlé l'ai carressé... puis je suis allé marcher avec lui dans la carrière, il me suivait, sans chercher les bonbons dans mes poches, ceci dit il n'y en avait pas lol !!!
puis je l'ai emmené dans une salle de pansage ! ben oui après s'être roulé dans le sable mouillé il était plus pie noir mais pie jaune/noir ! lol !!!
je lui ai fait un bon pansage, il a été mimi mais grattait le sol de temps en temps... il a bien donné les pieds sauf un que je n'ai pu avoir que 2 fois mais pas longtemps parce qu'il ne m'a pas laissé faire... il dansait et ne voulait pas me le redonner, alors j'ai demandé à ma prof de le lui prendre et il a fait pareil... elle m'a dit qu'il avait peut être un petit cailloux (que je n'ai pas réussit à enlever apparemment) qui le gênait et de voir avec son mari (le maréchal ferrant du centre) quand il viendrait... mais elle ne sait pas quand il doit passer alors je l'appellerais demain... bref on a pas insisté et je l'ai remis dans son box pauvre loulou le diner était déjà servit ! ben il a même pas pensé à aller voir directement la gammelle !!! il restait près de moi la tête à l'extérieur du boxe bonce8 j'ai remué les graines pour qu'il entende le bruit et aille manger !
je suis allé lui chercher une carotte que je lui ai donné une fois qu'il avait finit sa ration...
et puis je lui ai fait un gros calin, des bisous et je lui ai dit à demain...

il n'est pas allé au pré le loulou... la patronne du centre a peur qu'on me le vole au pré alors elle me propose une formule box/paddock... c'est pas pour le fric parce que du coup elle me le fait au prix du pré... moi qui me demandais justement si au pré j'avais pas trop de risque qu'il soit volé mon doudou alors là que c'est venu d'elle, j'ai encore plus flippé 1151 ... il y a une route pas très passagère pas loin mais quand même... elle m'a dit s'il est au pré je ne vais pas dormir la nuit... (elle vit sur place of course)... ça m'emmerde, c'est pas ce que j'avais prévu mais j'ai pas envie de prendre le risque...
de toute façon il sera dans un boxe extérieur et pourra voir ce qui se passe autour de lui... et puis il sortira tous les jours sans compter, le travail, les ballades, le broutage avec môman... je pense qu'il sera heureux quand même... vu la petite séance de la carrière j'ai l'impression qu'il commence à s'attacher un peu à moi... alors je pense qu'avec beaucoup d'amour, de bisous, de calins et de soins il devrait être heureux quand même, en tout cas plus heureux qu'avec quelqu'un qui me le volerait... 6

voilà... je voulais partager notre 2ème journée avec vous...
demain je vais faire les boxes, je vais pouvoir profiter de lui du matin jusqu'à l'heure de la sortie de l'école des loulous ! Je croix que je vais le longer et le monter si j'ai le temps... puis broutage et pansage...
ah au fait je l'ai entendu hennir pour la première fois ! Les potes qui réclamait la bouffe hénissait alors il a répondu !!! lol !!! happy
bon ben désolée pour le roman mais voilà... j'ai finit !

bisous


PS: comme d'hab n'hésitez pas si vous avez des conseils ou des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:53

désolée les filles j'avais connencé le post puis c'était le moment de passer à table... puis j'ai repris le post et vu la tartine...
bref... sorry 1151
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:01

19 Naannn c'est super Malou, mais un blâme pour 55555 . Dommage pour le loulou, qu'il est pas accès au pré. Y a déjà eut des vols là-bas 6 La proprio a peut être eut peur qu'il défonce la pâture vu la taille des sabots de nos dadous 9
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:11

Bien, si nous devions tous enfermer nos chevaux par peur qu'on les vole... il n'y en aurait aucun dans les prés.
C'est un risque à courir et pour leur bonheur ça vaut le coup (ou le coût. nos angoisses!)
Contente de voir qu'l n'a pas l'air trop dépaysé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:21

vous croyez qu'il faut que j'insiste ??? bouhhh je sais pas quoi faire j'ai la trouille quand même !!!
je pense pas qu'elle ait eu peur pour sa pature parce qu'elle savait que c'était un irish et à quoi ça ressemblait...
ben elle m'a dit qu'à chaque fois qu'elle entendait qu'il y avait un vol de chevaux dans le coin c'était des chevaux de couleur... et comme il est magnifique...

bon... la nuit porte conseil...

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:28

Il faudrait que tu mènes ton enquête... Est-ce qu'elle a déjà eu des vols? Est-ce qu'il y en a eu beaucoup dans la région etc...
C'est un peu une solution facile pour elle, je pense. Elle n'a plus à s'inquiéter ni à surveiller... Si quelqu'un veut vraiment le voler, il essaiera même en paddock (je ne dis pas ça pour t'inquiéter mais pour relativiser le fait d'être en pré).
Je suis absolument contre les chevaux enfermés (même avec paddock). Pour moi ça équivaut à un animal en cage...
Mais tu dois agir en connaissance de cause et pas pour ce que te dira l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:28

moi aussi Malou tu sais j'ai peur des vols mais par contre je pense comme Trys que pour leur bonheur ça vaut le coup , ils sont si heureux en liberté eu pré , si le pré n'est pas dans un endroit trop isolé .....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:48

Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles du doudou. 258 il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter ne t'inquiètes pas. Pour les vols, je demanderais aussi quand et combien y a t-il eu de vols dans les dernières années dans la région ?? Le pré est-il loin de la maison ?
Et pour le pied, suis trés étonnée, c'était un antérieur ou un postérieur ?? bizarre, même mes enfants prennaient tous ses pieds sans problèmes 1523 peut-être avait-il quelque chose effectivement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:56

14 14 super malou
pour le pré , au pire il peut y etre la journée et au box la nuit , comme ça elle dormira tranquille la dame 1136
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:29

oui parce que s'il n'est pas au pré, j'ai peur qu'il ne déprime le pauvre doudou . 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:46

et pis Malou , les beaux jours arrivent , il y a de supers tentes bien confortables maintenant ....tu pourrais peut être t'installer avec le doudou non ? pas de ménage ....le bonheur non ?
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:08

il te teste peut etre pour les pieds? tu sais quand j ai achete gringo a sandrine, il m a teste grave!!il faisait avec moi ce qu il ne faisait pas avec sandrine! de vrai gamins!! 1185 suis bien placee, suis nounou happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:16

Et hop! un pavé dans la mare, un !! 1183

C'est pas évident quand on ne peut pas faire ce que l'on aimerait...
On se couperait en 4 pour nos loulous mais parfois il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur comme on dit.

Je ne veux pas créer de polémique mais on ne peut pas toujours faire ce qu'il y a de mieux.
C'est sûr que la peur n'évite pas le danger, mais quand on a une solution intermédiaire, pourquoi s'en priver ?

Je prends notre exemple : nos chevaux sont "enfermés" l'hiver car c'est hors de question qu'ils dévastent le pré et macèrent dans la gadoue.
C'est pas la meilleure solution mais on n'a qu'un seul pré et nous sommes dans une région aux nombreuses sources et terres argileuses. Il a donc bien fallu trouver une solution et c'est comme ça que notre paddock a vu le jour.
Pour nous, c'était le bon compromis. Nos chevaux sont dehors quasi tous les jours, ont un espace pour être ensemble, jouer, marcher, siester... seules différences avec le pré, il n'y a pas d'herbe et le sol est dur.

Tout ça pour dire que chacun fait comme il peut.

S'il y a vraiment un risque de vol, pourquoi le prendre ?

Quand on voit comment Malou est dingue de Limerick, on s'attend forcément à ce qu'elle pèse le pour et le contre de chaque solution. Si la meilleure c'est le paddock, pourquoi pas ? Il pourra être dehors, avec des copains, et en plus en sécurité.

Le bien-être du cheval, oui, mais faut aussi penser au bien-être de son humain. Si une solution est bien pour le cheval mais source de stress pour son proprio... ben à mon idée, c'est pas l'idéal non plus. Si Limerick voit arriver chaque jour une Malou stressée, pas génial pour la décontraction et l'harmonie... Et en plus, ça peut aussi dépeindre sur sa vie de famille et le reste.

C'est ton 1er cheval Malou, un rêve qui se réalise... je suis sûre que tu verrais même si Limerick a perdu un cil ! 1185
Alors pourquoi ne pas tenter le paddock, observer les éventuelles réactions et passer au pré si vraiment ça ne lui convient pas ? Au moins, il n'y aura rien à regretter, pas de "si j'avais su..."

Quant au pied, je dis comme Véro : il teste.
Ben oui, nouvelles têtes, nouveaux lieux, nouveaux repères à prendre alors pourquoi lui ne ferait pas un p'tit truc nouveau aussi ?!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:07

Pour les vols, déjà le mieux est que Malou se renseigne s'il y a vraiment eu des vols au centre équestre et dans la région ces dernières années. Comme ça elle saura à quoi s'en tenir.
Moi l'idée du pré la journée et du boxe la nuit - si bien sûr infaisable pour Malou de le laisser au pré 24h/24 - me paraitrait la solution alors.

Et pour le pied, je ne pense pas que Limerick teste, ce n'est pas vraiment son genre. Chez les chevaux il y a quasi toujours un pied qui va moins bien que les autres j'ai déjà remarqué, c'est certainement de celui là que tu parles. Il faut juste que tu insistes un peu quand tu lui prends celui là et surtout le féliciter aprés. 1185 Ca se trouve aujourd'hui ça ira impec'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:01

Comme véronique, moi aussi half m'a embêté avec ses antérieurs, et je confirme c'était pour me tester, car quand un ami est arrivé pour voir si effectivement il avait pas un problème (cailloux ou autre) il a trés bien donné son pied et ne s'est pas echappé, là mon ami a rigolé et m'a dit qu'il jouait avec moi et le pire ça marchait, alors pourquoi ne pas continuer "s'est igolo môman!" Pour le pré, c'est sûr comme trys je ne supporte pas de les voir enfermé pire qu'un cheval seul en pâture 1181 , mais je rejoins Mirabelles sur toute la longueur, on ne peut pas tjs faire pour le mieux pour notre doudou, il faut penser aussi à nous et tous les problèmes et stressent que ça peut engendrer. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:13

Mes chevaux vont au pré l'été mais sont au paddock le reste de l'année, j'pense pas non plus qu'ils soient malheureux. Si j'avais assez d'hectares ils seraient au pré toute l'année mais on fait aussi comme on peut, tant qu'ils sont dehors tous les jours et pas seuls, ce n'est déjà aps si mal. Il y a le top et le faisable moi je dis.
5 ans en pension avec box et paddock, ici à la maison ils y gagnent la vie de groupe, ce que j'estime préférable à l'espace, mais je ne pense pas que mes jujus étaient mal non plus en pension, pour moi ce qui leur manquait c'était les ocntacts physiques avec les congénaires.

Moi aussi j'ai un peu peur des vols, je pense que l'été je mettrai le loulou au paddock la nuit (paddock devant mes fenêtres avec chiens au grillage !) sinon je vais passer quelques nuits à zieuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:31

Gypsie a écrit:
tant qu'ils sont dehors tous les jours et pas seuls,ils y gagnent la vie de groupe, ce que j'estime préférable à l'espace, pour moi ce qui leur manquait c'était les ocntacts physiques avec les congénaires.
Gypsie enfonce bien le couteau dans la plaie 30 kjkhkkhjkhkj'déprime 1151
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:58

Perso, je préfère les laisser dehors 24/24....Ce qui me fait le plus peur c'est plus qu'ils cassent les clotures et se fassent la malle sur la route et qu'ils s'enquillent une voiture que de me les faire voler !!! et pourtant, il y en a en permanence 5 ou 6 dans les champs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:57

ah il ne serait au paddock que l'hiver le doudou ? dans ce cas effectivement c'est pas bien grave ....je croyais que ce serait toute l'année 1136
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:19

au pré, au pré, au pré!! 19
avec des potes! plein plein de potes! des potes irishsssss happy
Spoiler:
et pas de voleur, non non, aucun voleur! jump


Vraiment bizarre le fait qu'il ne donne pas le pied, il n'a jamais testé et même la fille de Sandrine 25kilos toute mouillée, lui prend sans souci! Ah non non non hein!
Il gratte et tape à la porte du box? 6 ohlala... On va dire que c'est le changement de maison, car ça non plus hein, non non non!

bon , et sinon Malou, tu ne rêves pas trop en noir et blanc?? 1183
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:14

pour moi le principal c'est qu'il sorte tous les jours même si ce n'est qu'au padock!!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:54

Là, c'est une question de choix et pas d'obligation.
La vie est une suite de risques que nous prenons.
Des soucis et des angoisses, que ce soit le 1er comme le dernier de nos chevaux, on ne cessera jamais de s'en faire.
Il y a des enfants qui se font rapter pendant leur trajet de la maison à l'école, qui se font raquéter etc... Est-ce que pour autant vous les gardez enfermés?
Malou a la chance (très peu l'ont) de pouvoir choisir entre le pré et le paddock...
Et ne me répétez pas que le paddock c'est aussi bien que le pré...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:26

ouh ben dis donc... effectivement ! le pavé !!!!!! 1

bon d'abord les news du jour ! 1181

aujourd'hui c'était boxes... quand je suis arrivée à 9h15 après avoir déposé les enfants à l'école Doudou était au paddock ! il a été bien mimi avec la stagiaire qu'il y a emmené ! en plus elle aussi a déjà un p'tit faible pour lui car elle a une irishette ! lol !!! bref... je suis allée le voir de suite en arrivant ! il était au fond du paddock alors j'ai crié "Doudouuuu !" à la Marine ! 31 mais p'tit loup m'a regardé mais n'est pas venu me voir bouhhhhh 30
alors je suis allée à ma séance de muscu (la cure des boxes !) on a finit à 15h (pfffff 35 boxes et le bobcat qui nous a laché ! 1 )
dès que j'ai pu j'ai courru m'occuper de Doudou !!! 19 j'avais prévu de le longer et de le monter ensuite...
p'tit pansage du trésor il m'a refait le coup du postérieur droit !... à moi aussi il me le donnait bien chez Sandrine ! j'comprends pô mais bon il n'est plus chez Sandrine ceci explique peut-être cela...
6 j'ai croise mon maréchal ce matin à l'école et je lui ai parlé du souci il m'a dit que ça pouvait être parce qu'il a un cailloux au postérieur opposé mais celui là j'ai bien réussit à le faire aussi bien hier qu'aujourd'hui alors il en a conclut qu'il me testait... 1523
bon ceci dit j'ai quand même réussit à le lui faire mais je n'ai pas tenu très longtemps car il forçait pour le récupérer... je l'ai félicité par des carresses de m'avoir laissé faire quand même mais je n'avais pas de bonbons sous la main... je pense qu'en lui donnant un p'tit bonbon à chaque fois qu'il me le donne tout devrait rentrer dans l'ordre très vite...
bref je l'ai préparé mon Doudou, mais il bougeait pas mal, et a gratté le sol...
euh sinon son joli filet en cuir tout noir lui va très bien ! je l'ai sellé, sangle impec en 125... et pis j'ai accroché la grande longe, tout ça sous l'oeil avisé d'une copine qui monte depuis l'âge de 7 ans ! elle est adorable et m'a donné plein de conseils ! une Sandrine tient comme par hasard !!!!!! 14
elle est venue avec moi le longer car je ne l'avais fait qu'une fois avec la juju de ma prof...
et ben ça s'est hyper bien passé ! ma copine l'a trouvé très bien ! il a marché, trotté et galopé ! il répondait bien à la voix !!! impec le doudou !!!
pis au momant de monter on s'est rendu compte qu'il n'y avait ni étrivières ni étriers ! 1 en fait ma copine vend sa selle d'occaz, une Maxam toute neuve qu'elle revend parce qu'elle ne va pas à son loulou bref, elle ne s'en sert plus et a oublié qu'elle l'avait "deséquipée" lol !!!
donc je n'ai pas pu monter parce qu'il était presque l'heure d'aller chercher mes monstres à l'école... alors je l'ai fait brouter un p'tit peu en main et pis je suis allée le panser... en rentrant au boxe, je lui ai donné 2 carottes dans sa gamelle ! il était content le Doudou !!!

bon par contre j'avais pris l'appareil photo mais j'ai oublié de le mettre dans ma poche, il est resté dans la voiture... 1523 quelle truffe !

pour le pré j'avais justement pensé demander s'il était possible de le mettre au pré la journée et boxe la nuit, je crois que c'est la solution qui me conviendrais le mieux, je demanderais demain si c'est possible car effectivement le pré est quand même loin de la maison, ils sont séparés par les installations en fait...

et bien vala mon p'tit roman du jour !!! demain j'essaierais de penser à mettre l'appareil dans ma poche !! 1183

gros bisous à toutes !!!!!!! et merci pour vos conseils je vais faire au mieux pour notre équilibre à Doudou et moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 4:43

C'est pour les avoir dans la poche qu'on fait des apn tout petits...

Dans le pré, il y a d'autres chevaux?
On ne doute pas un instant que tu feras au mieux pour tout concilier. Ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!   Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon rêve se réalise! Je vous présente Hanoï de Soie [New photos p8]
» mon réve se realise
» Porter ! Un bout de rêve réalisé !
» Limerick le 2 mai...
» A la plage ... un rêve réalisé ... en photos et vidéo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: