Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?

Aller en bas 
+16
gigichouc
megataz
Lydia
Trooper
Sophie
Narika
Mirabelles
ASA
deadly
centaure83
Halfways
titine
sandrine
CORINNE
diana
pascale
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:23

J'ai constaté un truc bizarre: 6

Quand je monte Roxane avec simplement son licol et que j'attache la longe avec des mousquetons sur les côtés en guise de rènes, et que je monte à cru sur la carrière, non seulement elle m'obéit aussi bien qu'avec le filet et le mors, mais en plus, elle place sa tête naturellement vers le bas, arrondit bien le dos et devient un vrai canapé sur pattes!

A cru avec le filet et le mors, je trouve que ça va moins bien. 6

Je trouve cela bizarre.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ou suis-je l'unique tordue du forum? 1183
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:30

non c'est vrai que quand on monte a cru sans mors on a quelque fois un meilleur resultat ma fille remet ses chevaux en prairie ainsi et n'a jamais eut de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:38

je monte beaucoup en licol, je débourre même très souvent mes chevaux en licol.
j'ai eu aussi l'occasion (la chance !) de présenter sur les salons un pas de deux en haute école avec deux étalons frisons...sans mors et sans licol (un simple ruban autour du cou !)
c'est génial ! une sensation extraordinaire, je rêve de retrouver un tel niveau de dressage et de complicité avec un cheval. (mon frison est malheureusement mort prématurément...) j'ai toujours l'autre, qui a 18 ans et de l'artrose... il ne travaille donc que très peu, fini la haute école !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:44

bon ça y est, Corinne m'a encore foutu le bourdon 1151 pfffffff 777
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:51

je précise que j'avais les frisons depuis l'âge de 2 ans 1/2... et que c'est moi qui les avais dressés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:54

13 13 j arrive avec fifi et mon ruban jump
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:08

titine a écrit:
13 13 j arrive avec fifi et mon ruban jump
Moi aussi, je cherche la couleur ( et ça m'laisse le temps d'apprendre à grimper dessus sans selle 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:15

alors moi je monte ma jument sans mors depuis maintenant 3 ans. je l ai toujours montée avec un mors jusque là. elle a eu un pelham brisé, un filet simple, je l ai mise un peu à toutes les sauces, française, anglaise, espagnole....jusqu 'a ce que je trouve au salon du cheval d avignon des brides sans mors en cordage. j en ai acheté une pour voir et depuis je la monte avec ça.
je mettrais une photo des que je pourrais pour vous montrer de quoi il s agit.
ça marche super bien. mais je cherche à améliorer le système pour le confort de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:45

Pascale c'est marrant il m'est arrivé pareil !!!!
J'ai mont Kaiser une fois à cru en licole ethologique et je l'ai eu aux ordres nickel et en plus de ça..PLACE !! Je ne sais pas comment ça ce fait mais quelle plaisir !! Un vrai fauteuil !! Une chose sûr c'est que je recommencerai, je compte même par la suite ne faire que ça (licol ethologique) mais avant je compte metre bien en place les aides vocales à la longe puis monté en filet car pour l'instant mon pur sang arabe il est foufou 1185 888

J'ai hate de voir à quoi ça ressemble centaure83 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:48

Je monte Petit Prince sans mors depuis plus de deux ans et je peux te dire qu'il a apprécié la différence. Le jour où, après un mois sans mors, je lui ai remis un mors (sortie à plusieurs chevaux et je ne voulais pas prendre de risques) et alors là, il a été infernal. Depuis j'ai définitivement enlevé le mors (aucune différence dans ses réactions, il obéit aussi bien). Je l'ai travaillé beaucoup à pied avant afin qu'il apprenne que pression sur le chanfrein = reculer. Je le monte avec un side pull (photos sur le post : Petit Prince, la forêt et la plage en photos).

Je viens d'acheter une jument de 13 ans qui a toujours été montée en mors. Elle travaillait comme cheval de débutant dans un club (c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi puisque c'est pour ma fille de 10 ans) et donc : bouche dure à force d'être malmenée. Une amie m'a prêtée son filet bitless (j'avais entendu dire que les chevaux comprenaient tout de suite sans qu'il soit besoin de les travailler beaucoup à pied). Je l'ai donc testé en sortant seule en balade avec elle. C'est incroyable, elle répond beaucoup mieux en bitless qu'avec le mors. Je vais donc également lui enlever le mors, je la trouve beaucoup plus réceptive sans mors.

Voilà pour ma petite expérience, qui pour moi est positive. Mes chevaux sont tous sans mors. Je ne fais que de la balade seule ou en groupe et aucune différence avec ou sans mors. Par contre Petit Prince, lui, m'a fait comprendre qu'il y avait une différence pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:55

Halfways a écrit:
titine a écrit:
13 13 j arrive avec fifi et mon ruban jump
Moi aussi, je cherche la couleur ( et ça m'laisse le temps d'apprendre à grimper dessus sans selle 1151 )
t'inquietes y a des plots chez corinne 9 9 , pour les mamies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 1:05

Moi, je monte indiféremment tous mes chevaux avec mors , bride ou sans rien, licol ou juste collier; ça dépend de ce que je demande comme boulot et chacun s'adapte très bien (pas de réticence lorsque je remet un mors et pas de "pétage de plomb" sans mors non plus). Mon homme monte même sa jument sans rien de rien : à cru, sans licol, ni filet, ni même longe ou collier et elle se met en place alors qu'avec moi et même en rênes allemandes, j'ai du mal à l'avoir....

J'ai acheté le même système que centaure83 à Avignon l'an dernier, tout en corde épaisse, c'est génial, Kika adore et Daisy a fait tt une rando avec elle était impeccable alors qu'on était derrière un troupeau de 1000 moutons sur la route avec des centaines de marcheurs, à 3 semaines de la mise bas et abandonnés par les autres chevaux qui nous accompagnaient!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:09

Je suis impatiente de voir vos "truc" centaure83 et Cécilia, vous n'avez pas une photo ??

C'est n'est pas risqué un sid pull ? Enfin on m'avait dis avant d'acheter un sid pull il faut que ton cheval répond à la voix car c'est mchant ocmme filet si tu utilise tes mains...Est-ce que c'est vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:59

J'ai déjà constaté ça aussi.
Mais pas encore vraiment monté sans mors. Pour le moment, c'est à la maison et pour les ramener de pature.
Mais je m'intéresse sérieusement au side-pull.
Trooper avait fait un post à ce sujet il y a quelques semaines, elle donnait ses impressions, c'était très intéressant.
Par contre, le filet bitless, je ne connais pas... mais preneuse d'infos aussi 1183
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:53

Moi aussi je m'interesse vraiment au bride et filet sans mors, j'aimerais ne pas avoir a acheté de filet normal pour Blue. On va surement me regarder avec des gros yeux au club mais c'est parce que j'aimerais changer ma façon de monter...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:52

moi je monte Mill en hackamore, parfois en licol. Quand je le bosse pour l'attelage il repasse au mors sans problème; mais je le trouve encore plus léger sans mors qu'avec.
Paddy lui se braque encore un peu avec le hackamor, et préfère son mors... chacun ses habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:20

[quote="deadly"]Je suis impatiente de voir vos "truc" centaure83 et Cécilia, vous n'avez pas une photo ??

quote]

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Filet_10

Voilà pour le mien
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:55

13 Ha oui je l'ai vu au salon du cheval !! Même c'était un stand qui faisait pleins de trucs en corde!! c'est ou j'ai acheter mon nouveau licol ethologique, d'ailleur je ne comprennais pas ce que c'était !!

Ca m'interesse beaucoup le filet bitless, j'aimerai en savoir plus...Je n'arrive pas trop à comprendre comment ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:59

Merci pour la photo enfait Cécilia !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:47

J'ai plusieurs licols en corde que j'ai achetés d'ailleurs à des gitans sur le marché de Smithfield à Dublin pour 10€ les 4, je crois qu'ils nouent la corde eux-même!

Mais vous mettez quoi en guise de rènes? Moi j'attache une longe en corde avec un mousqueton de chaque côté. Pas franchement chouette!

Quand je disais sans mors, c'était vraiment en licol.
"Bitless", connais pas 6 , par contre je sais que l'hackamore peut-être très dur si on tire fort!

En balade en groupe, je n'ai jamais essayé de monter en licol, Roxane panique facilement et j'avoue que j'ai peur de ne plus pouvoir l'arrêter "sans frein".

Pour l'instant c'était soit sur la carrière, soit sans trop s'éloigner, quand je fais une séance de galop à cru puis broutage.

Vu certains témoignages, je vais essayer une balade. 19

En espérant que ça ne termine pas comme ça! jaw 23 28
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:48

Le bitless bride est un filet sans mors qui a une action coulissante sur l'arrière de la muserolle. Certains le trouvent peu avantageux car apparement une fois que l'action de main est faite (donc la muserolle se serre) le cuir met un petit moment à se détendre, le reproche qui lui est fait est donc de ne pas céder "tout de suite" dès la bonne réponse du cheval.

Le side pull est aussi un filet sans mors, mais qui n'a ni action coulissante de la muserolle, ni branches comme le hackamore. J'ai testé le side en carrière et en balade sur troop qui avait l'air d'apprécier (je ne sais plus où est mon post), pour l'instant je ne l'utilise pas trop j'attends de prendre un cours avec la personne qui débourre la jument de laure (ethologue) qui m'a dit qu'il y a une manière très précise d'utiliser le side, autant dans le réglage que l'utilisation, et que ça peut dégénerer très vite...lui n'est pas très fan alors je préfère l'attendre 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:41

Haaa je suis tentée pr le bitless, mais d'après ce que tu viens de me dire troop(et merci de l'explication d'ailleurs) ça me freine un peut...Ca me fait pensée a certains colliers pour les chiens que l'on appell collier etrangleur (mais je vous rassure ça n'étrangle pas le chien) mais quand on tire sur la laisse, le collier se serre, et petit à petit il se dessere...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:33

Trooper a écrit:

Le side pull est aussi un filet sans mors, mais qui n'a ni action coulissante de la muserolle, ni branches comme le hackamore. J'ai testé le side en carrière et en balade sur troop qui avait l'air d'apprécier (je ne sais plus où est mon post)
Il est là :
https://passion-irish-cob.forumactif.com/monte-f30/j-ai-teste-le-side-pull-reglages-t7945.htm

Trooper a écrit:

pour l'instant je ne l'utilise pas trop j'attends de prendre un cours avec la personne qui débourre la jument de laure (ethologue) qui m'a dit qu'il y a une manière très précise d'utiliser le side, autant dans le réglage que l'utilisation, et que ça peut dégénerer très vite...lui n'est pas très fan alors je préfère l'attendre 1183
C'est ce qui m'empêche de franchir le pas car je ne connais personne qui monte en side ou qui peut m'expliquer comment l'utiliser correctement.
Encore une fois tu nous as bien renseigné, merci !
et je suis preneuse d'infos quand tu auras eu ton cours... !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:35

Moi aussi je veux bien plein d'info pour savoir comment on l'utilise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:42

C'est super ton système en cordes Cécilia. On dirait que cela fonctionne comme un bitlless. Est-ce bien cela ?

Je reprocherai aussi au bitless le temps de remise en place des cuirs. Du coup j'avais pensé remplacer tout le système en cuir (ce qui part de la nuque) par de la corde (je ne sais pas si je suis très claire) pour voir si cela se remet mieux en place. Mais je n'ai pas encore testé.

Cécilia, saurais-tu où trouver ton "truc" en cordes car Avignon c'est très très loin pour moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?   Qui a de l'expérience avec la monte sans mors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a de l'expérience avec la monte sans mors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: