Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Oh la la quelle frousse!

Aller en bas 
+13
Sophie
cassiopée
Trooper
gigichouc
rigby
catoche
veronique
Maudelette
Inzemoon
Emi of Eire
Marinee
koonkoontchek
pascale
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:03

Cet après-midi, après avoir embêté Roxane avec un quart d'heure de dressage 4 , je l'ai laissé comme d'habitude brouter en toute liberté sur le pré voisin. 1

Au moment de la récuper, comme elle était partie assez loin, je monte sur son dos, à cru et en licol, tenant la longe d'une main.

Et je longe le pré des dadous, entre la clôture et la rangée d'arbres (deux mètres de large à tout casser!), tranquillement, au pas, comme d'habitude. 15

Et voilà que Katia, la copine pur-sang de Roxane, arrive au galop par derrière, balaçant des coups de cul, le long de la clôture. 1151 1523

Roxane me fait un super départ au galop et détale comme un lapin, d'abord surprise, je pense, ensuite pour faire la course avec le pur-sang! 2

Ouais, bon, c'était pas gagné d'avance, surtout que la Pascale elle était sur Roxane et elle serrait les fesses, les jambes, et tout, et se cramponnait à la crinière en disant "Ho, Roxane, ho ...!", et la Roxane elle s'en foutait pas mal et elle cavalait à côté du pur-sang! 28

Pire que sans selle finalement, sans frein! Souvent j'attache la longe en rènes sur le licol, mais là rien pour freiner à part la voix et le poids du corps!

1

Heureusement qu'elle ne m'a pas foutu de coup de cul sinon 23

Je voyais venir le virage en angle droit, et je pensais 25 "Adieu monde cruel! 1 "

Quand Roxane s'est rappelée qu'elle avait chargé un passager un peu avant, et que ce passager souhaitait ralentir, puis descendre!

Elle s'est arrêtée juste dans le virage! 5

OUF !!!!!!!

1453

Plus de peur que de mal! wink

Et finalement, j'ai quand-même une bonne assiette! 1181
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:38

Eh ben dis donc

Satanés chevaux 888



Heureusement que la miss s'est souvenue de toi à temps happy

Je suis pas prête de pouvoir tenir a cru au grand galop moi, félicitations 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:52

1523 hé bé, sacrée cavalcade! elle n'en fait toujours qu'a sa tete ta Roxane
Ouf, plus de peur que de mal! happy
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:53

Ah cette Roxane en rate pas une !!!
Mais chapeau 14 Pascale !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 1:07

Bin dis donc c'était la journée de la trouille !! Heureusement, pour toi comme pour moi, y a pas eu de mal... mais ça fait quand même une sacrée dose d'émotion !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 1:43

Bravo d"avoir tenu sur son dos car moi je me serai vite fait retrouvée par terre dans de telles circonstances ! 14
Je me méfie toujours le long des prés où broutent tranquillement les chevaux, cette même situation m'est arrivée alors que j'étais en selle pourtant, sur le cheval de ma fille(1m67) très calme au demeurant et qui a été surpris, tout comme moi d'ailleurs,par un jeunot arrivant par derrière plein cul et sautant en l'air ! 1151
Mon gros père a fait un très gros écart et je me suis ainsi retrouvée par terre au beau milieu de la route, sympa avec les voitures derrière ! 23
Mais le principal est qu'il n'y a pas eu de bobos pour personne. 1185
Elle avait envie de se défouler un peu ta Roxane ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:20

Ou ben...tu as eu chaud aux fesses 888
Elle a voulu te faire une petite blague!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:20

effectivement c etait la journee emotion hier!!!! 1136 13 mais bon plus de peur que de mal lol
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:21

Que d'émotions ! Je me mets à ta place tu as du avoir une sacrée montée d'adrénaline !
Revenir en haut Aller en bas
rigby
passionné niveau 1
passionné niveau 1
rigby


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/03/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:43

Petite question, juste pour satisfaire ma curiosite. Vu que tu as une certaine age, comme moi, est-ce que t'arrives a grimper sur ton cheval a cru sans montoir? Moi j'arrive pas et ca m'enerve parce que ma fille elle arrive. Bon, elle a que 17 ans, mais ca m'enerve quand meme. Faut que je m'entraine.

Desolee pour le pollutage.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:10

rigby a écrit:
Petite question, juste pour satisfaire ma curiosite. Vu que tu as un certain age, comme moi, est-ce que t'arrives a grimper sur ton cheval a cru sans montoir? Moi j'arrive pas et ca m'enerve parce que ma fille elle arrive. Bon, elle a que 17 ans, mais ca m'enerve quand meme. Faut que je m'entraine.

Desolee pour le pollutage.

Non, il faut que je monte sur qqch d'au moins 50cm de haut! happy

Ma fille de 14 ans aussi monte sur Roxane sans problème à cru et sans montoir.

Mais ce qui me console, ce que même quand j'étais plus jeune, je n'y arrivais pas! 1136

Il faut être à la foi souple et avoir de la force dans les bras et les jambes. Je ne sais pas ce qui me manque ... probablement les deux! 888
Revenir en haut Aller en bas
rigby
passionné niveau 1
passionné niveau 1
rigby


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/03/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:23

Merci, ca me rassure un peu. Ce n'est pas que moi. 1185
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:32

Ma pauvre Pascale!! En tout cas chapeau pour l'assiette !! 14

Bon ben moi j'ai 24 ans et c'est pas pour ça que je sais monter à cru sans montoir hein...je n'ai jamais su et je crois bien que ça ne viendra jamais !!! 1151 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:42

Je vous soutienst !!! Je suis comme vous et j'ai 18ans !
Aller, qui dit mieux ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:15

13 bravo Pascale!!! ah quelle coquine, j'ai parfois l'impression qu'ils sentent quand on est un peu "désarmés" comme à cru pour faire les andouilles! Mais heureusement leur docilité prend ensuite le dessus... bonce8
ça m'est arrivé avec troop la même histoire il y a quelques semaines, il avait déféré donc je ne l'ai pas monté, je l'ai juste bossé à pied dans la carrière. En revenant de la carrière, je me dis "pourquoi ne pas le ramener au pré à cru" (500m...) 14 jusqu'au pré tout va bien pépère marche tranquille, et là super idée de l'année "et si je continuais quelques centaines de mêtre histoire de ne pas l'arrêter devant le pré"...
On dépasse l'entrée du pré, on continue ("chouette"), j'arrive devant la voie ferrée...et là il me fait un monstre écart ("chieeeeerrrrrrr"!!!!) j'ai failli tomber mais j'ai tenu!
Du coup je l'ai forcé à y aller + quelques aller-retours sur la route histoire de, mais je faisais pas ma maligne là-haut sans ma selle! c'est un miracle d'ailleurs que je sois pas tombée hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:27

Alors là..Bravo !! 9 Elle avait juste envie de vous donner quelques sensations (à toi et à elle)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:40

ho punaise la trouille que ça doit faire...je vais y repenser la prochaine fois que je fais ce genre de "bêtise"! (c'est vrai c'est toujours tentant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:30

Bon je vois que ça n'arrive pas qu'à moi! 1181

En fait j'adore monter à cru, et je le fais parfois quand je vois qu'elle est zen, et sur un parcours pas trop risqué, mais là sans rènes, c'était hard!

C'était comme sur un vélo quand on dévale une pente sans freins!

Le galop à cru, j'adore, mais il faut que ça aille droit et que la miss ne fasse pas d'écart, sinon jaw
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:58

ah la la, la trouuuiiillle. 1151 Ben ça m'rassure pas, moi qui voulais essayer, j'ai pas encore franchi le pas 1136 ben j'crois je vais encore réfléchir 1183
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:56

Ah ben tiens on vient de m'en raconter une autre dans le genre, il y a un nouvel irish adorable depuis deux mois avec troop, il s'appelle Panache (sa proprio s'est présentée sur le forum d'ailleurs, il faut que je lui dise de venir poster ici!), et avec nos deux loulous il y a aussi 5 autres chevaux dont 2 très beaux traits.
Les deux traits sont très fidèles à leurs proprios et viennent au galop dès qu'ils les appellent...
La proprio d'un des deux m'a raconté qu'hier elle a appellé son cheval qui était au fond du pré, qui est venu au grand galop...et elle a vu rabouler derrière Panache avec sa proprio à cru au licol qui tentait désespérement de l'arrêter 1185 en fait Panache a suivi apparement le mouvement collectif, heureusement plus de peur que de mal 258 hi hi sont marrants nos irish à cru quand même
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:00

Woua ! ca a du decoiffer !!

Euh moi je dis mieux !! J'ai 17 et je n'arrivepas à monter à cru sans montoire...Mais parce que j'ose pas m'aggriper et sauter sur monloulou, j'ai peur de lui faire mal...Ca se peut je crois...(?)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:15

deadly a écrit:
Woua ! ca a du decoiffer !!

Euh moi je dis mieux !! J'ai 17 et je n'arrivepas à monter à cru sans montoire...Mais parce que j'ose pas m'aggriper et sauter sur monloulou, j'ai peur de lui faire mal...Ca se peut je crois...(?)

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas lui tomber dessus comme un sac! 888

Sinon le dadou n'apprécie pas trop! 4
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:18

jump2

Nan mais j'aimerai trop genre monter dessus mais en passant audessus de son popotin !!!!999 Après me mettre debout au pas, au trot, faire le truc comme les cox boy, sauter lorsqu'il trotte et remonter direct.....
1 C'est beaux de rêver...
Nan je ne le ferait pas trop peur de lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:03

tu a dut en effet sacrément avoir peur...


ps: tiens en voyant ta signature je me suis rendu compte que j'avais pas signé la petition, erreur réparée :)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:33

Trooper a écrit:
Ah ben tiens on vient de m'en raconter une autre dans le genre, il y a un nouvel irish adorable depuis deux mois avec troop, il s'appelle Panache (sa proprio s'est présentée sur le forum d'ailleurs, il faut que je lui dise de venir poster ici!), et avec nos deux loulous il y a aussi 5 autres chevaux dont 2 très beaux traits.
Les deux traits sont très fidèles à leurs proprios et viennent au galop dès qu'ils les appellent...
La proprio d'un des deux m'a raconté qu'hier elle a appellé son cheval qui était au fond du pré, qui est venu au grand galop...et elle a vu rabouler derrière Panache avec sa proprio à cru au licol qui tentait désespérement de l'arrêter 1185 en fait Panache a suivi apparement le mouvement collectif, heureusement plus de peur que de mal 258 hi hi sont marrants nos irish à cru quand même

Cool, on se sent moins seule! 1181

Aujourd'hui je suis remontée à cru, avec le licol et la longe attachée en rènes, et Roxane était cool, même obéissante. 19

Quand on contrôle, pas de problème, mais quand on se fait embarquer, aïe aïe, aïe! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh la la quelle frousse! Empty
MessageSujet: Re: Oh la la quelle frousse!   Oh la la quelle frousse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh la la quelle frousse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle distance et quelle vitesse en randonnée?
» petite frousse !!
» Quelle couleur?
» Quelle tristesse
» Quelle souplesse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: