| quelle distance et quelle vitesse en randonnée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph Nouveau
| Sujet: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? Sam 5 Nov 2011 - 19:31 | |
| bonjour, quelle est la distance journaliere que peut effectuer un ic en randonnée et a quelle vitesse sur terrain plat? quelle peut etre la distance totale d une randonnée sur plusieurs jours avec un ic? | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? Sam 5 Nov 2011 - 20:31 | |
| Ca dépend de l'endurance de ton cheval.Une fois qu'il a l'habitude je pense que 35 km par jour c'est raisonnable... Le plus long que j'ai fais c'est 19km et c'est moi qui n'aurait pas pu faire 1km de plus lol | |
|
| |
steph Nouveau
| Sujet: Re: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? Sam 5 Nov 2011 - 22:34 | |
| Je fais un peu de sport:rando, course a pied, 20 ou 30 km dans ces disciplines sont des distances que je parcours sans soucis, mon chien également, je suis étonné qu un ic ne puisse pas parcourir plus!!! Pourquoi dis tu que tu n aurais pas pu faire plus que les 19km? Je débute l équitation et j ai de nombreuses questions a poser. | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? Dim 6 Nov 2011 - 2:58 | |
| en moyenne je randonne en faisant 30 km ! (parfois 35, voir 40 mais ça devient vraiment crevant! pour le cheval comme pour le cavalier) 25 à 30 km par jour c'est pas mal quand on veut le faire sur plusieurs jours. Une fois le couple rodé on peut faire ses 30 à 35 km par jours pour le vitesse, très bonne question. En rando on fait majoritairement du pas pour économiser les chevaux et pouvoir repartir le lendemain. je dirais 5 à 7 km/h pour le pas (10 km/h au petit trot) | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? Dim 6 Nov 2011 - 11:55 | |
| - steph a écrit:
- Je fais un peu de sport:rando, course a pied, 20 ou 30 km dans ces disciplines sont des distances que je parcours sans soucis, mon chien également, je suis étonné qu un ic ne puisse pas parcourir plus!!!
Pourquoi dis tu que tu n aurais pas pu faire plus que les 19km? Je débute l équitation et j ai de nombreuses questions a poser. Un ic peut parcourir autant de km que tout autre race je pense.N'importe quel cheval a besoin d'entrainement ... Si je ne peux faire de longues randonnées c'est parcequ'au bout d'a peine 10 km je commence a avoir des douleurs dans les genoux. Après ca devient vraiment pénible mais il arrive que je me force quand je participe a un rallye equestre... | |
|
| |
boots passionné niveau 3
Nombre de messages : 990 Age : 51 Localisation : isere Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? Dim 6 Nov 2011 - 14:14 | |
| et bien comme dit plus haut un entrainement régulier permet d'aller loin longtemps moi avec ma juju je prevois en attelage environ 20/25 km par jour cela permet d'être sur d'arriver et sans avoir trop forcer sur le cheval surtout, s'il y a des dénivelés! quand à la vitesse chaque cheval est différend mais je prévois toujours au pire ..........donc je compte 5/6 km/h comme ça j'ai de la marge car en rando attelée, il y a des passagés : il faut prévoir les arrêts pipi des plus jeunes , les branches tombées au milieu des chemins , les trucs à visiter, les poses repas qui se prolongent etc............en gros 3 h pour le matin et 2h pour l'après -midi c'est le top | |
|
| |
steph Nouveau
| Sujet: Re: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? Dim 6 Nov 2011 - 22:15 | |
| Ces distances sont réalisées après quelle fréquence d entrainement? Dis moi boots pourrais tu mettre une photo de ton attelage? | |
|
| |
boots passionné niveau 3
Nombre de messages : 990 Age : 51 Localisation : isere Date d'inscription : 10/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? Dim 6 Nov 2011 - 23:46 | |
| | |
|
| |
steph Nouveau
| Sujet: Re: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? Lun 7 Nov 2011 - 1:15 | |
| Superbe C est calèche marathon c est bien cela? Pars tu plusieurs jours en rando? Quel poids tire ton ic en rando attelée? Je pense que comme tous sportifs le secret c est l entrainement, plus le cheval est BIEN entraîné et plus les distances et les vitesses sont importantes? Sans oublié bien sur que l ic n est pas un pur sang arabe!!! | |
|
| |
boots passionné niveau 3
| |
| |
steph Nouveau
| Sujet: Re: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? Lun 7 Nov 2011 - 19:25 | |
| super merci pour tes reponses ça doit etre genial!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle distance et quelle vitesse en randonnée? | |
| |
|
| |
| quelle distance et quelle vitesse en randonnée? | |
|