Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réponse à propos des on-dit

Aller en bas 
+26
mamie
kapouine
AEC
domaine de coudot
pascale
fadacheval
Tinker
ALEX
trys
sweetyseb
apophis86
tornadiego
christine ardennes belges
Diane
tiph
Lisa et Patrick
EURASIE
virginie et pascal
cendrine
irish cob
Pascalitos
margueritte
céline
Nath68
sandrine
tinkerwoman
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:04

Voilà la réponse que Marijke me demande de transmettre au sujet de l'ICS:

Na enig aandringen heeft mevr. Flynn, manager van ICS Ierland, per e-mail op 11 februari aangegeven dat er niets mis is met de paspoorten van Irish Cob Society Nederland die in Frankrijk werden en worden uitgegeven.
De ICS-NL paspoorten zijn volledig geldig en "overstempelen" (overstamping) is niet nodig.

TRADUCTION: Après quelques insistances, Madame Flynn, manager de l'ICS Irlande, a déclaré par e-mail en date du 11 février, qu'il ne manque rien aux passeports de l'Irish Cob Society Hollande, qui ont été et sont édités en France. Les passeports ICS Hollandais sont entièrement valables et "surtamponner" (c-à-d réinscrire les chevaux) n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:22

Que penser de tout ça alors encore une fois ?? 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:37

d'accord avec Sandrine, on ne sait plus que penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:49

cela veut-il aussi dire que les passeports qui seront émis à partir d'aujourd'hui par l'ICS Hollande seront reconnus par l'ICS Irlande ? et les étalons agréés aussi ? ce serait évidemment le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:01

ce serait l'idéal que la hollande décide de croiser sa base de donnée et la logique meme!! 14
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:55

donc on a pas besoin de les representer alors? il sont d'office a l'ICS irlande? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:04

Suite de la réponse:

ICS-Irlande moet de Hollandse registratie erkennen volgens haar eigen gedeponeerde principes, zie

http://www.irishcobsociety.com/docs_events/inspection_aug_07.htm



7. Lineages entered in one or more other stud-books, where necessary.

Irish Cobs entered in an approved Irish Cob Stud Book are entitled to entry into the equivalent section and class of any other approved Irish Cob Stud Book.

(Irish Cobs uit een goedgekeurd Irish Cob Stamboek hebben het recht te worden opgenomen in de equivalente sectie van elk ander goedgekeurd Irish Cob stamboek)

Dit geldt uiteraard ook voor de paarden die straks in ICS-België worden geregistreerd.



---> TRADUCTION:
L'ICS Irlande doit reconnaître l'enregistrement hollandais selon ses propres principes déposés: http://www.irishcobsociety.com/docs_events/inspection_aug_07.htm
7. Les lignées sont entrées dans un ou plusieurs stud-books en cas de besoin.
Les Irish Cobs provenant d'un Stud-Book approuvé, ont le droit d'être inscrits dans la section équivalente de n'importe quel autre stud-book Irish Cob approuvé.
C'est valable forcément aussi pour les chevaux qui seront enregistrés à l'ICS-Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:22

Ca tombe bien, je me renseignais justement un peu a propos des papiers aujourd'hui 1183
Qu'est ce que ca veut dire en clair, parceque j'ai du mal a comprendre tout ce qui concerne le problème ? 1136
Que L'Ics.nl et l'ICS Belgium sont donc bien approuvé aupres de l'ics Ltd ?
Quand il parle de la hollande, est bien de la societée qui nous a émis les passeports ou s'agit il de la GCDHA-NL ?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:11

la Hollande peut dire cela,
mais ce n'est pas ce que l'Irlande nous dit !

Flore...vient nous eclairer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:24

D'après Evelyn Flynn, tout est en ordre.

Le problème réside auprès des Haras Nationaux, ce qui ne concerne ni l'ICS Hollande, ni l'ICS Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:25

alors les réponses concrètes !!

j'ai hâtes de savoir....

une questions importante :

les étalons ( en france ) agréer garde t'ils leurs agréments ics hollande ?

merçi pour vos réponses

( surtout restons zen 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:52

ben oui des réponses et vite
parce là nos cervos fument on s'embrouille de plus en plus!!!
oui allez Flore, un eréponse concrète!!!
Donc l'isc irlande à reconnu le stud book isc hollande, donc les origines vont être reprises
Si c vrai en tout cas super nouvelleeeeeeeeeeeeeee 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:08

FIC a écrit:
Réponse à propos des on-dit Logofi11
Document réalisé le 12 mars 2008, par France Irish Cob.



Quelques éléments nécessaires et utiles pour la compréhension de chacun sur la gestion de la race Irish Cob en France.


5) le dilemme hollandais

A la vue des nombreux messages que nous recevons, et des différents renseignements que nous avons pu obtenir auprès des services du SIRE, il apparaît que les « passeports » émis par la Hollande (et donc qui concernent un grand nombre de pays tel que la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, …) comportent un très grand nombre d’irrégularités.
De plus, certains critères d’inscription à titre initial ne respectent pas les Principes imposés par l’ICS Ltd.
Nous constatons aussi, que les « juges hollandais » ou mandatés par la Hollande viennent en France identifier des chevaux nés sur le sol français.
CETTE PRATIQUE EST TOTALEMENT INDERDITE, de ce fait les passeports émis à ces occasions sont considérés comme nuls et non valides.

En conséquence de quoi, France Irish Cob a pris une mesure ferme et définitive, tout document émis par l’ICS Nl non validé par l’ICS Ltd ne sera pas repris au Stud Book français de l’Irish Cob.
Cette décision a été prise conjointement avec les services du Bureau de l’élevage, les HN, le SIRE et l’ICS Ltd.
En effet, le souhait premier de FIC est la reconnaissance de la race par les HN.
Or, il apparaît totalement impossible de demander à un ministère de reconnaître une race, si l’association de gestion de la race tolère des pratiques illégales et/ou contestables.
Aussi, par soucis d’équité et de déontologie vis à vis des propriétaires d’Irish Cob nous avons pris les mesures qui s’imposaient.
Petite liste des irrégularités rencontrées :
· cheval né de père connu et de mère inconnu
· cheval physiquement non conforme au standard de la race (voir en annexe)
· cheval dont la filiation est mentionnée a posteriori de l’édition de son passeport
· cheval dont la filiation mentionnée sur son passeport ne peut être certifiée par un certificat de saillie, suivi d’une déclaration de naissance validés par les autorités compétentes.
· Cheval né en France mais déclaré né à l’étranger et/ou possédant un passeport autre que celui du SIRE.
· Cheval possédant un passeport dont le contenu n’a pas était retransmis au Stud Book mère.
· ….


La Présidente de France Irish Cob
Sandrine Lyonnet



Document adressé aux services des HN, du SIRE, du Bureau de l’élevage, de l’ICS Ltd, aux adhérents de FIC et à France Poneys et Petits Chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:12

donc toujours pas de bonne nouvelles du côté ics hollande !
on en est toujours au même point

1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:17

Merci Alice d'avoir mis ce lien !!!
Etant la seule représentante française au meeting ICS au Danemark en janvier dernier, je peux confirmer que la Hollande est en mauvaise posture avec l'Irlande et de ce fait avec Evelyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:23

Cendrine : La Hollande peut dire ce qu'elle veut,
en ce qui concerne la France, c'est l'Irlande qui decide et France Irish Cob qui applique, et tu es en France....
Donc, concretement, un etalon non agré par l'Irlande, doit etre vu par les juges Irlandais...donc...inspection obligatoire !

C'est dans ce sens que, personnellement, j'ai refusé de présenter Piebald aux juges Hollandais...je n'avais aucune envie de perdre du temps et de l'argent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:52

et ouii alice comme tu dis !!! mais l'espoir c'est permis et gratuit 1183

il faut se plier pas le choix 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Lisa et Patrick
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lisa et Patrick


Nombre de messages : 731
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 07/03/2008

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptySam 15 Mar 2008 - 0:37

bonsoir,
J'aurai voulu avoir l'adresse du SIRE pour inscrire mes chevaux car il arrive vendredi prochain chez nous en corse et j'aurai voulu savoir le prix pour les faire enregistré et ceux que je dois faire MERCI d'avance 13
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptySam 15 Mar 2008 - 0:43

je suis un peu fatiguée ce soir 1136
Si j'ai bien compris, les passeports hollandais de 2 de mes chevaux ne sont donc pas reconnus, c'est ça ?
Il faudrait donc que je les représente en France ? 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptySam 15 Mar 2008 - 11:36

en bref si vos passeport sont rouge c mort !!! il faut repasser devant les juges ics irlande

( c'est franchement pas drôle )

et si il sont vert il sont déjà papiers ics irlande
donc c'est ok

voilà j'espère que c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:13

cendrine a écrit:
en bref si vos passeport sont rouge c mort !!! il faut repasser devant les juges ics irlande

( c'est franchement pas drôle )

et si il sont vert il sont déjà papiers ics irlande
donc c'est ok

voilà j'espère que c'est bien ça !

Tu es sûr ? Ben si c'est ça je n'ai pas de représentation à faire car celui de Diablo est bel et bien vert.
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:48

EUROPE
C'est quand même incroyable toutes ces histoires de papiers. Je m'achète des chevaux 'irish cob' d'irlande, je les fais enregistrer , voir par des juges , je paye etc, tout de toute bonne foi, je vais aux concours tout vas bien , et voila, là hop tout s'envole, 'le studbook hollandais n'est plus vallable' pour les français, mais ou vas t'on , ne ferait 'on pas mieux de sentendre une fois pour toute! L'expérience me dit que au plus on est au mieux on se porte et cela en tout et à tout niveau , même pour les chevaux et leur Studbook!
Qu'ont fait les hollandais vis a vis des Irlandais? Trop pris à coeur leur travail en y consacrant beaucoup de leur temps, à mon avis sans s'enrichir. Je pense qu'ils ont tout de même beaucoup contribué à faire connaître cette race, et voila que maintenant ils ne sont plus bons?
Et pas de chance , j'ai mal joué, j'ai que des passeports rouges, tempis il faudra recommencer' joupy , cela m'apprendra à croire aux gens. Je préfère mes chevaux tout compte fait avec ou sans bons papiers.
Si je comprends bien un fils de Block ou moes ou... arrive en france, change de papiers et devient étalon de parents inconus ? Bravo l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:31

christine ardennes belges a écrit:
EUROPE
C'est quand même incroyable toutes ces histoires de papiers. Je m'achète des chevaux 'irish cob' d'irlande, je les fais enregistrer , voir par des juges , je paye etc, tout de toute bonne foi, je vais aux concours tout vas bien , et voila, là hop tout s'envole, 'le studbook hollandais n'est plus vallable' pour les français, mais ou vas t'on , ne ferait 'on pas mieux de sentendre une fois pour toute! L'expérience me dit que au plus on est au mieux on se porte et cela en tout et à tout niveau , même pour les chevaux et leur Studbook!
Qu'ont fait les hollandais vis a vis des Irlandais? Trop pris à coeur leur travail en y consacrant beaucoup de leur temps, à mon avis sans s'enrichir. Je pense qu'ils ont tout de même beaucoup contribué à faire connaître cette race, et voila que maintenant ils ne sont plus bons?
Et pas de chance , j'ai mal joué, j'ai que des passeports rouges, tempis il faudra recommencer' joupy , cela m'apprendra à croire aux gens. Je préfère mes chevaux tout compte fait avec ou sans bons papiers.
Si je comprends bien un fils de Block ou moes ou... arrive en france, change de papiers et devient étalon de parents inconus ? Bravo l'Europe


je suis bien d'accord avec toi mais l'irlande n'a aucune confiance dans les demarches accomplie par la hollande genre "agrement d'étalons, faire reconnaitre un irish cob adulte comme tel etc..."

(pour certaine choses je suis d'accord avec eux car certain irish on été accepter et crois moi si tu veux il été loin d'être conforme et ne resemblai que de loin à l'irish cob que l'on connait)

donc on en est rendu a mon grand déses"poire" aussi qu'il faut tous recommencer
moi j'ai par ex : "pt bloc" il est l'un des fils de bloc et ben j'en suis rendu a """c'est le fils de personne""" crois moi j'en rage de savoir qu'il n'aura jamais ses papiers conforme avec ses parents de noter sur celui-ci car quand je l'avais acheté a l'époque il m'a été vendu avec des papiers enfin qu'il ne sont jamais passé même refuser donc me voilà avec un poulain pie alezan et voilà c tous

et dans tous cela il faut rester zen !!! 1523 1523 1523 36

desoler pour la polution !

promis je recommence plus 1183


je crois que je me suis un peu laché là!! 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:29

bon c vrai que c pas marrant mais nous aussi sally la fille d'olson et de navea blue et la fille de personne!!!!!!!!!!!!! pour els bb 2007 rien n'est perdu, il faut faire un test adn pour qu'ils soient enregistrés OC donc avec le nom des parent , cout 75€
et puis parfois on se demande aussi pourquoi certains chevaux sont dans le stud book de l'irish cob!http://www.irishcobsociety.net/Photos/07/0711596.jpg
voilà un irish cob!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





Réponse à propos des on-dit Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à propos des on-dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: