Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Irish Cob en France
Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.
Sujet: faut 'il monté avant d'attelé ?? Dim 27 Jan 2008 - 22:23
faut'il débourré sont cheval à la selle avant d'attellé ? vers quel age a peux près ?? merci biz
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: faut 'il monté avant d'attelé ?? Dim 27 Jan 2008 - 22:30
Non pas forcément, hermine a été débourré attelé avant d'y être monté et pas de pb, cela s'est très bien passé.
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: faut 'il monté avant d'attelé ?? Dim 27 Jan 2008 - 22:36
Pareil pour le mien; débouré trés tot 2 ans et demie 3 ans mais a 4 ans il sorté en concours sans probléme. A mon avis l'attelage dabord est pour moi mieux car il ya la voix donc cela rassure longue réne voiture il vois plusierus choses. Le mien va sur 6 ans a peur de rien ni du fouet ni des branches qui claquent alors que d'autre chevaux partiraient en courant . Cependant cela depend aussi de ton cheval vla
serge91 passionné niveau 3
Nombre de messages : 806 Age : 52 Localisation : 91 itteville Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: faut 'il monté avant d'attelé ?? Dim 27 Jan 2008 - 23:12
jsui d'accord avec toi team j'ais fai idem avec ma jument patrice si jpe rajouté une choses je trouve que pas assez de cavalier travaille aux longues rennes; c'est pas reservé à l'attelage, et c'est top
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: faut 'il monté avant d'attelé ?? Dim 27 Jan 2008 - 23:17
oui c'est sur aujourd hui l'enseignement se fait beaucoup à cheval tout d"pend des niveaux biensur mais malgrès cela c'est bien de pouvoir faire les deux car ils se completent car pour avoir bon cheval d'attelage il faut qu'il soit aussi bien monter !
margueritte passionné niveau 3
Nombre de messages : 615 Age : 45 Localisation : haute-marne 52 torcenay Date d'inscription : 28/12/2005
Sujet: Re: faut 'il monté avant d'attelé ?? Lun 28 Jan 2008 - 3:54
nous on fait les deux en meme temp vu que pour nous les deux commence pareil: longue reine, les ordre a la voie, la dessensibilisation (je ne sais plus comment sa s'ecrit) au harnachement....
Invité Invité
Sujet: Re: faut 'il monté avant d'attelé ?? Lun 28 Jan 2008 - 19:52
merci a tous encore une petite question la première fois que vous avez attelé votre cheval, l'avez vous atteler tous seul ou à 2 ??
EURASIE passionné niveau 3
Nombre de messages : 1435 Age : 44 Localisation : Nord ouest Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: faut 'il monté avant d'attelé ?? Mar 29 Jan 2008 - 14:00
Personnellement, j'ai toujours débourré mes chevaux en simple.
Sujet: Re: faut 'il monté avant d'attelé ?? Sam 2 Fév 2008 - 12:15
seul c'est mieu car des fois les chevaux tisse de liens et quand on les séparent après bah ca devient un peu le bordel. Cependant pour ton expérience personnel ou même de ton animale cet assez interessant. le mien ne va pas rester tous seul longtemps je pense une petite welsh B typé arabe serai mon ti rêve mais pour l'instant economison !!!