| Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) | |
|
+25Saphira margueritte Manu Iza trys Marinee Cindy Grisou Trooper koonkoontchek jubchan Halfways rigby sandrine apophis86 irish cob Pascalitos Diane catoche fabtinker Quentin spiritou titine fadacheval deadly 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 13:55 | |
| Bon...Premièrement, bonjour...(J'aimerai tant que ce bonjour suffise à vous faire comprendre quel est le sujet dont j'aimerai vous faire partager....) Alors...C'est à propos des hongres/étalons...(Titinneeeeee à l'aideeeeeee !!! Tu m'avais dis que tu ferai un post, mais je ne te l'ai pas rappelé ou tu n'as peut-être pas le temps, mais là je dois me lancer, car je n'ai toujours pas avancé à propos de ce sujet...) BON : j'aimerai savoir si vous netoyez...Hùm...L'appareil reproductif de vos étalons, ou l'appareil irreproductif de vos hongres.... Si oui, comment faites-vous ? Parce que j'ai failli le faire comme Titine m'avais expliqué, mais il faisait trés froid en cette période et j'avais peur que...Ca géle. Comme maintenant il pleut tous les jours et qu'il ne fait pas froid, je n'ai plus d'excuse pour rester à rien faire face à...cet entretien... Titine m'avais dit : Mettre de la bétadine avec de l'eau tiéde dans un récipient. Prendre une éponge et nettoyer avec, et biensur il faut que le loulou soir en mode..."Relaché" . ( Pour ça il n'y aura aucune complication, je n'ai qu'à lui montrer une carotte.... ) J'en ai peut-être oublié de ce que m'avais dit Titine mais toute manière je sais qu'elle a venir m'aider sur ce post Merci d'avance.... | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 14:10 | |
| Hé bien, ce post m'interesse, j'ai déjà entendu qu'i faut néttoyer (allons au but) le zizi de son hongre en particulier car il ne sert a rien à part faire pipi. Hors les étalon se reproduisent et "ils" servent donc à qq chose... Mais comment??? est-ce vrai??? | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 14:38 | |
| | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 14:50 | |
| moi j'utilise un gant de toilette. | |
|
| |
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| |
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 15:38 | |
| je ne pense pas qu'il y ait un risque de gèle au niveau de cet instrument . Les excuses c vraiment fait pour s'en sevire hein!! | |
|
| |
fabtinker passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 15:51 | |
| pendant ma formation en insémination artificielle on a eu un cours sur le néttoyage de la verge de l'étalon on prend de l'eau tiède, du sopalin et c'est tout car sinon cela perturbe la flore microbienne du penis pour nettoyer une verge détendue toujours dans le même sens du plus propre vers le plus sale, sans insister sur les peaux qui ne s'enlevent pas , sinon ca fait mal
pour détendre les hongres un peu de tranquilisant est le tour est joué | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 16:42 | |
| OKi et il faut le faire tout les combien de temps???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 16:49 | |
| jai lu un article la dessus et il dise que de l'eau clair suffit car comme cela a ete dit les antiseptique perturbe la flore et il peut il y avoir des mycoses difficile a enrayer ensuite le plus important dans tout ca est de bien secher!! |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 17:50 | |
| Alors pour moi, perso, c'est éponge naturelle (comme pour les bébés) et eau tiède... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 20:00 | |
| au magasin on vend un produit faire la toilette intime de ton loulou , je regarderai le nom demain parceque avec ma collegue on l appel le " lave kekette " du coup j ai pas retenu son vrai nom |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 20:05 | |
| Salut deadly, tu te souviens sur msn à propos de ce sujet ? C'est bien tu as eu le courage de faire ce post En ce qui concerne mes bonhommes, je ne fais rien, ni à l'un ni à l'autre et pourtant il n'y a jamais eu de problèmes. De plus ayant interrogé mon véto, il m'a confirmé que pour les hongres ce n'est pas nécessaire, car plus on nettoie, plus il faut nettoyer souvent et donc on rique de rendre cet endroit très fragile et sujet à divers problèmes. Cet été je pense juste rincer une fois au jet d'eau mais sans plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 20:07 | |
| Exact pour la flore microbienne, il faut qu'elle reste présente ! C'est pourquoi, il ne faut pas astiquer et arracher les peaux qui ne veulent pas venir ! Aussi, faut pas le faire toutes les semaines ! Moi, j'utilise une lingette pour bébé pour le faire, c'est tout doux ! |
|
| |
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 20:17 | |
| bon un peu de Y, voilà la chose propre Vous allez voir de temps en temps que la chose devient pas trés propre , petites peau a moitié décollées , matieres brunatres un peu ragoutantes qui peuvent méme se coller a l interieur des cuisses bref , il est temps de passer à l action deux chapitre 1 le matériel 2 la méthode le matériel des gants plastiques de chirurgien un seau d eau tiede un peu de bétadine rouge ( spécial muqueuses ) , il est exact que l on peut se passer de la bétadine , mais elle aide bien quand méme a decoller la saleté en moussant , et comme on ne nettoie pas la chose tous les jours , il y a peu de risque de detruire le fragile équilibre de cet endroit ) et une éponge vegetale toute douce ( réservée a cet usage exclusivement) la méthode la aussi deux cas de figure 1- vous avez un cheval qui aime beaucoup que l on s'occupe de son hygiene intime là, pas de soucis , il suffit de trouver le bon geste qui va vous permettre de travailler a vue, comme sur la photo pour certains c est la carotte , pour kilkenny une gratouille au niveau du nombril est efficace , a vous de trouver le point G de vos loulous ..... Alors , on plonge son éponge dans l eau tiéde et mousseuse et on débarrasse tout doucement la chose des impuretées , on pense à aller aussi nettoyer dans le foureau , le foureau est l étui de la chose il est important de le nettoyer aussi on recomence jusqu a ne plus voir de petites impuretés et ON RINCE ABONDAMENT certains chevaux acceptent méme le jet d eau version filet d eau 2-deuxiéme cas de figure votre cheval n aime pas , mais alors pas du tout qu on s occupe des ses affaires à ce niveau là c est donc dangereux pour vous soit c est vraiment imonde de crasse et là moi je ferai le nettoyage avec l aide du véto ( qui peut éventuellement le tranquiliser) soit c est juste pas trés propre et je m occuperais dans un premier temps de le désensibiliser a ce niveau car ce nettoyage est rarement trés fréquent j ai du nettoyer kilkenny deux ou trois fois depuis que je l ai , en général la nature fait son office toute seule a ce niveau je renvois maintenant l ascenceur avec la question suivante Faut il nettoyer la vulve des juments ???? | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 20:26 | |
| Vous faites tous ca avec vos hongres? Moi j'ai jamais nettoyé le kiki du mien Et c'est pas dangereux d'essayer ce genre de truc avec un étalon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 20:29 | |
| pascalitos , oui je nettoie de temps en temps , si je fais le compte une fois l année pour kinou et fifi j ai pas fait encore , pas besoin en revanche avec un entier je sais pas si c est dangereux ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 20:47 | |
| Logiquement ce serait plus important pour un etalon que pour un hongre ce nettoyage mais ..Je crois que je vais laisser le soin au vt de le faire.(il est ou le petit smiley qui rit jaune?) Si c'est une fois par an ca va! | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 20:55 | |
| Moi je n'y touche jamais.. je pense que la nature est bien faite, àl'etat naturel....vous croyez que quelqu'un leur nettoie ? !!
Et effecitvement, à trop nettoyer, on detruit la flore naturel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 21:05 | |
| oui alice , mais parfois c est vraiment vraiment trés sale alors c est bien de le faire aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 21:11 | |
| moi...il m'en est passé des chevaux entre les mains... jamais nettoyé là... jamais eu de soucis ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 21:43 | |
| tu as raison julie..en plus j'y ai pensé en me relisant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 21:45 | |
| ca fais plaisir de retrouver une si bonne ambiance sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 21:52 | |
| Tu me rassures Alice, je crois que je mettre de coté cette petite toilette intime. C'est vrai que dans la nature... Puis on le fait pas a nos chiens ou chats non plus , enfin moi non du moins. Vous oui??? | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) Dim 20 Jan 2008 - 21:58 | |
| Non, ni les chiens ni les chats, mais parfois j'suis comme Titine : chez Sauvage c'est tellement cracra qu'à l'occasion d'une grande toilette de printemps, j'passe un p'tit coup par là... mais je le fais à peu près une fois l'an. Chez Roméo pas encore fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) | |
| |
|
| |
| Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) | |
|