Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)

Aller en bas 
+25
Saphira
margueritte
Manu
Iza
trys
Marinee
Cindy
Grisou
Trooper
koonkoontchek
jubchan
Halfways
rigby
sandrine
apophis86
irish cob
Pascalitos
Diane
catoche
fabtinker
Quentin
spiritou
titine
fadacheval
deadly
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:18

les chiens et chats
vous avez pas vu ???
ils se le font eux méme 1136 1136
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:20

Oui c'est vrai ça!!! 888 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:20

BA TITINE T AS PU QU A APPRENDRE A KINOU A SE LA LAVER TOUT SEULE 1
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:25

alice c est pas parce que tu as jamais fait , que certains chevaux n en n'ont pas besoin
et a l état naturel , justement ils n y sont plus les chevaux !!

quand a kinou , il a du mal a étre aussi souple qu un chat 1183
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:32

nous le faisons regulierement a Twan (1 foispar semaine environ). Sur un hongre c'est meme recommandé par les vetos...
De toute facon sur Twan on est bien obligé, il a plein de croute jaunatres dessus, on est obligé de lui enlevé sinon ca le demange.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:58

coucou !!

désolée je viens juste de rentrer, donc de lire tout ça, djà merci à tous de vos conseils et de votre prise au sérieux à propos de ce sujet, à ce que je vois, il n'y a pas que moi que ça travaille...

J'ai falli vous mettre une photo du kiki à Kaiser, mais...Je n'ai pas eu le cran de le faire !! 1136 C'est vrai, le pauvre, je n'avais pas envie de le complexer, puis bon....Mais ça aurait été pratique pour vous montrer que je pense que parfois il est malgré tout indispensable de passer par cette toilette.... Mais j'apprehende trop sa réaction !!!

Et peut-être que c'est pour ça qu'il tape du pied (postérieur) peut être c'est parce que ça le demange...Enfin il me le refais mais c'est chaque fois que je m'en vais sans l'attendre...
Bref va vraiment falloir que je me lance
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:02

En ce qui concerne les miens, ils ne sont jamais vraiment sales. En fait sur Limerick juste une pellicule blanchâtre/jaunâtre que j'enlève à la main doucement, vraiment rarement.
Et Aslan pareil, jamais vu sale, une petite pellicule sèche de temps en temps, j'ôte aussi manuellement et il est aussi gentil que Limerick même en étant étalon, y a pas de raison 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
rigby
passionné niveau 1
passionné niveau 1
rigby


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/03/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:34

[quote="irish cob"]Moi je n'y touche jamais..
je pense que la nature est bien faite,
àl'etat naturel....vous croyez que quelqu'un leur nettoie ? !!
quote]

Mais a l'etat naturel les hongres n'existent pas.

En general un etalon n'a pas besoin de ce genre de toilettage parce que ca se nettoie tout seul quand il a une cherie 26

Moi je le fait de temps en temps quand c'est vraiment crad, avec un peu d'eau tiede.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:43

tout a fait rigby ,c'est en effet le principal argument que disent les vetos. les etalons dans la nature (et parfois en elevages) sde la nettoie en faisant la chose avec leur cherie...les hongres eux ne peuvent pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:11

Idem, nettoyage quand c'est nécessaire, j'enlève les petites peaux sèches avec une petite brosse à cheveux de bébé, y bouge pas 1181 je ne touche pas à sa flore et je ne mouille pas la "chose" happy
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet sérieux...(Déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:51

C'est quoi ce que vous appelez la flore !!! ??? 1136 Je vous autorise à vous moquer jump2

je compte prendre une éponge et de l'eau tiéde..
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:07

La flore c'est la population de microorganismes présents sur la verge (bactéries et autres) qui sont nécessaires.
Y toucher (en utilisant des produits trop "nettoyant") casse la balance et du coup la verge peut etre plus fragile (sujette à des irritations, des assechements etc etc.).

C'est pourquoi le pH du produit doit etre adapté (gynécologique me semble pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:32

Je vois pas en quoi ce sujet est "déconseillé aux moins de 16 ans" ... tout le monde a ou a déjà vu un kiki, et bien avant 16 ans 1183 888
Y a pas de honte à parler de ça, je trouve, c'est normal ^^


Moi je ne m'étais jamais posée la question, mais c'est bon à savoir, merci pour vos réponses/témoignages happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet sérieux...(Déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:15

C'était pour de rire, le "déconseillé aux moins de 16ans" happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet sérieux...(Déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:16

Merci jubchan de ton explication biologique 14
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:38

Ah bon pardon, j'avais mal compris 1136

happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:29

Je n'y touche pas depuis 3 ans et elle est très jolie 258

bon tout le monde se moque car elle est pitite...

Mon véto m'a dit qu'il n'était pas forcément nécessaire de nettoyer le pénis des chevaux, s'il n'y a pas trop besoin mieux vaut le laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:28

Moi c'est la croix et la bannière pour retirer les vieilles peaux mortes (véritable tue l'amour .....).

Charlie il l'aime pô mais alors vraiment pô que je le débarrasse de ces pellicules blan/jaunatre .........
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:30

Moi, l'été, lorsque je douche Isa il m'est arrivé de passé un tit coup d'eau et de sécher mais c'est trèèèèès rare car ce n'est jamais très sale happy
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:47

Bon bah suite à vos conseils, j'ai nettoyé celui d'Aslan cet aprem ! 5
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:54

Bravo Marine! C'est important de savoir le faire et d'oser... C'est tout de même une question d'hygiène très importante.

Et bravo à Deadly d'avoir osé en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet srieux...( déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:02

happy Merci, en tout cas tous les conseils m'ont bien aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:08

Trooper a écrit:

Mon véto m'a dit qu'il n'était pas forcément nécessaire de nettoyer le pénis des chevaux, s'il n'y a pas trop besoin mieux vaut le laisser comme ça.

1 , on aurait pas le même véto par hasard ? 1523 5

Je vais laisser Bambou lui nettoyer, (Bambou s'approche très souvent de Diablo par cet endroit et pose sa tête contre... 1, et Diablo descend la chose sacrée...devant le Bambou.... fiuuuu ....des fois j'ai des doutes.... Glps... 9 ....) 1
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:23

1183 shocking!!!

Mdr ben au moins ils s'entendent bien!!! Hi hi!!

Mon véto c'est L. Vu****ex
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:05

Trooper a écrit:
1183 shocking!!!

Mdr ben au moins ils s'entendent bien!!! Hi hi!!

Mon véto c'est L. Vu****ex


Ah tu es choquée ? 1183 Ca ne m'étonnes pas... 1523 ...vu leurs étranges relations........je vais bientôt avoir un poulain shet X irish...je le sens.... 1523 1523 1183

Julie, non seulement nous sommes blondes, 888 mais nous avons aussi le même véto! 5

PS : c'est Diane qui a marqué pas ma moman 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)   Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet srieux...(déconseillé aux moins de 16ans)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheter une selle en cuir pour moins de 900€
» Quoshee hier après midi par moins 7 degrés
» Une ballade énorme avec au moins 200 chevaux sur Ajaccio
» au sujet des papiers
» Photo de vos selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: