| demi pension ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 17:45 | |
| Coucou ! Je refais mon post sur la demi pension, car je me suis relancée dans ma recherche après ne pas avoir pu monter pendant 2 semaines... très longues... et j'étais légèrement déprimée donc je me suis dis que vu que je galèrais totalement pour faire concorder mon emploi du temps avec celui des heures de cours au poney club, je pourrais essayer de trouver un cheval(tout près de chez moi, et ça c'est un critère super dur à dénicher) pour mes jours de repos où je glande chez moi et que je m'ennuie (c'est à dire presque 3-4 jours par semaine !) Donc j'ai eu plusieurs contacts, dont un très interessant car demi pension gratuite, mais elle se situe à Milly la Foret, 45 min de route... très bon contact avec la personne (qui a le même prénom que moi ) mais bon je crois qu'elle a trouvé quelqu'un, elle devait me dire si ses disponibilités allaient et me recontacter si nécessaire... J'ai d'autres pistes toutes un peu loin, une qui n'est pas si éloignée mais je connais le club et je ne l'aime pas (les personnes n'ont plus...) donc bof j'hésite. Et là, il y a à peine quelques minutes j'ai reçu un mail, qui répondait à mon annonce sur "demi-pension.com" c'est une demi pension à 10 km de chez moi à 150 €, et c'est la pension qui m'interessait pour mettre plus tard mon futur dadou donc la dame m'invite à aller lui rendre visite (sans aucun engagement)... je vais réfléchir cet aprem et essayer de lui renvoyer un mail ce soir ! Je voulais vous en parler, avoir vos avis ! Ah oui, je voudrais aussi ne pas abandonner le poney club, mon Koukou me manquerait trop et mes amis aussi, donc j'aimerais essayer les 2 ensembles au moins ce trimestre.... Bon voilà | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 19:00 | |
| va voir, et tu nous racontera !
bonne idée la demi pension, c'est un bon debut pour se faire à l'idée d'etre "proprietaire" ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 19:08 | |
| Merci Alice, oui je crois que j'irais voir | |
|
| |
Inzemoon passionné niveau 3
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33) Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 19:40 | |
| Va vite voir le dadou et sa proprio et raconte-nous ! J'espère que ça va marcher ! J'ai été en demi-pension cet été et c'est vraiment super bien comme système ! | |
|
| |
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 19:41 | |
| Tu n'as plus Mina en DP Inzemoon | |
|
| |
Inzemoon passionné niveau 3
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33) Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 19:49 | |
| Logiquement ma demi-pension s'arrêtait à ma rentrée car étant étudiante à Bordeaux, je ne pouvais plus voir Mina que le WE donc ça ne valait pas trop le coup de payer la demi-pension. Mais en pratique, je la montais quand même tous les vendredi car je m'entends super bien avec sa proprio. Le problème c'est que là je me suis un peu cassée le bras donc pas de dada..... bouuuh En plus, je voulais aller la voir hier et le bus il a pas voulu m'emmener, y avait des travaux qui coupaient la route et le bus m'a abandonné au beau milieu de la cambrousse, vachement loin de l'écurie de Mina, il faisait nuit et y avait pas de bus dans l'autre sens, j'ai bien cru que j'allais mourir toute seule dans ce petit village... (heureusement ma maman est venue me chercher! merci moman!!!) Donc pas de Mimine en ce moment, ça me souuuuule.... | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 19:50 | |
| Moi je te dis "fonce!" Tu sais déjà quel cheval ce serait? C'est toi qui parles du castillonnais dans son blog? C'est une merveilleuse race. Ils sont sublimes. Je me souviens aussi de toutes les histoires pour arriver à le faire reconnaître. Pour beaucop c'était un cheval de Mérens mais pas noir. | |
|
| |
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 20:03 | |
| Apparemment il s'agit d'un Pur sang, qui doit avoir 8 ans (renseignements trouvés sur le site des HN grâce à son nom) Je me suis occupé toute l'année dernière d'une PS de 14 ans et on s'est très bien entendu, mais bon ça ne veux rien dire ! Sinon oui Trys c'est bien moi qui parle du Castillonnais dans mon blog je crois que je suis tombé amoureuse de cette race... Et j'aimerais beaucoup en voir en vrai. Allez je vais renvoyer un mail à la dame... mais ça me fait tout bizarre | |
|
| |
gallia2001 passionné niveau 3
Nombre de messages : 688 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 23:02 | |
| Bonsoir,
Je vois que tu es du 77 mais je ne sais pas où. Je suis un peu comme toi, pas possible de monter en club car cours à heure fixe, pas facile quand réunion ou autre !!!! Donc j'ai trouvé sur internet l'écurie de la maison blanche dans le 77 sui propose des demie pensiosn et meme tiers de pension. Il y a meme (encore mieux pour moi) la solution de "location de cheval " à l'heure. Tu appelles, tu dis je viens aujourd'hui à telle heure pour monter tel cheval et ok. La dame est hyper gentille, tu peux en supplement avoir une lecon avec un prof... Enfin voilà j'ai trouvé le principe sympa sans contrainte.............. | |
|
| |
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 23:07 | |
| Coucou Gallia, tu m'avais déjà posé la question, je suis du sud, vers Fontainebleau ! La maison Blanche n'est pas tout près de chez moi ! Bye | |
|
| |
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 23:11 | |
| - Narika a écrit:
- Coucou Gallia, tu m'avais déjà posé la question, je suis du sud, vers Fontainebleau ! La maison Blanche n'est pas tout près de chez moi !
Bye Pardon, tu sais avec mon grand age, on perd la mémoire !!!!! Bon courage pour ta recherche | |
|
| |
| Sujet: Re: demi pension ? Sam 8 Déc 2007 - 23:29 | |
| Je comprend, il n'y a pas de soucis Oui on verras bien pour la DP | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: demi pension ? Mar 11 Déc 2007 - 18:25 | |
| Alors, ça a donné koi ? Moi j'ai du arrêter ma demi pension pour plein de raisons ( et d'ailleurs là je suis à Paris donc je ne monte plus du tout, sniiiiif ! ça fait partie des tas de sacrifices que je fais cette année...) mais j'en garde un très bon souvenir, malheureusement trop court,.... | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: demi pension ? Mar 11 Déc 2007 - 18:31 | |
| Mes irish cob etant actuellement au pré... je serais prete à les proposer en demi pension pour leur payer un box..mais faudrait quelqu'un de confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: demi pension ? Mar 11 Déc 2007 - 18:59 | |
| - irish cob a écrit:
- Mes irish cob etant actuellement au pré...
je serais prete à les proposer en demi pension pour leur payer un box..mais faudrait quelqu'un de confiance Euh, vraiment tu crois que ton piebald serait heureux dans un box ?????? Justement l'autre jour en club, en voyant ces pauvres chevaux qui ne sortent que pour aller bosser dans le manège et puis on les rentre, un coup de brosse et au revoir, je me posais la question de leur bien etre !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: demi pension ? Mar 11 Déc 2007 - 19:09 | |
| c'est sur c'est moins bien
l'idéal est tel qu'ils etaient avant : box la nuit et pré dans la journée ! | |
|
| |
LOVELY passionné niveau 3
| Sujet: Re: demi pension ? Mar 11 Déc 2007 - 19:12 | |
| D'accord avec Gallia c'est souvent nous qui culpabilisons, les 3 juments ont un grand abris ouvert ou elles peuvent rentrées et sortir comme bon leurs semble.
Depuis 2 mois qu'elles sont là bas par tout les temps elles sont toujours à découverts, je met une partie du fourrage dehors et une partie à l'intérieur de l'abris avec espoir qu'elles comprennent que quand il pleut elles seraient mieux au sec, rien à faire elles menagent et ressortent.
J'ai un abris juste pour la décoration, les irish préfèrent l'extérieur, j'avais poussé le bouchon a acheter une belle couverture l'année dernière pour le noël de Shanone, la couverture a fait 15 jours, complètement déchirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: demi pension ? Mar 11 Déc 2007 - 20:14 | |
| c'est clair c'est pas les chevaux que cela genent de rester dehors ! c'est nous...! | |
|
| |
| |
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: demi pension ? Mer 12 Déc 2007 - 2:59 | |
| Le nom n'est pas top mais lui par contre... Vraiment superbe! Pas de raison que tu ne t'entendes pas avec lui.
En tout cas je souhaite que ça marche entre vous trois. | |
|
| |
| Sujet: Re: demi pension ? Mer 12 Déc 2007 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demi pension ? | |
| |
|
| |
| demi pension ? | |
|