Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:02

Certains s'en souviennent peut-être, j'avais trouvé une demi-pension : Mina, une gentille jument de 7 ans croisée lusitanien et trotteur. Et voilà, tout se passe bien ! 1181 Je l'ai monté tous les vendredis soir en reprise depuis février et j'ai la véritable demi-pension depuis juin. Et c'est le bonheur !!! happy
On a beaucoup progressé toutes les deux ! Quand j'ai commencé à la travailler, elle n'avait presque jamais sauté et ne savait vraiment pas grand chose en dressage. J'ai fait beaucoup de cascades à l'obstacle (ce qui m'a valu une sacrée réputation au club) mais une seule chute en 5 mois ! Et ça y est, elle saute ! Ma monitrice m'a dit que je pouvais tenter des petits concours si je voulais et je pense que je vais essayer (pour voir comment c'est, ce serait une première pour moi comme pour elle !). Et puis ça y est, elle sait s'incurver, faire des cessions à la jambe et commence à descendre sa tête au travail. Beaucoup de progrès !

Quelques petites photos (je sais que vous aimez ça !!)

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Img0167lh9

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Img0210pn4

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Img0178bp6

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Dsc00456cz0

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Dsc00408vb9

Merci à ceux qui m'ont donné des ptits conseils sympas quand j'ai commencé à avoir cette idée (Pionpion, Svala...)
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyLun 6 Aoû 2007 - 1:14

Et oui on s'en souvient!
Contente que tout se passe aussi bien pour vous deux!
Tu en as de la chance de pouvoir en faire autant avec elle. Tu vas la voir souvent?
Apparemment sa propriétaire ne fait pas grand chose avec elle.
De grosses gratouilles à la jolie Mina. Elle a le poil luisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:23

Je me demandais justement il n'y a pas longtemps comment ça se passait...
Ravie que ça marche entre vous !! Vous progressez vite !
La demi-pension, c'est vraiment un excellent compromis lorsqu'on ne peut pas avoir son cheval. Que du bonheur !

Ah, il faudra nous mettre des photos des concours; il y a bien quelqu'un qui pourra te photographier ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:24

Comme dit Pionpion, c'est vrai que la demi-pension est un bon compromis. On peut créer des liens et c'est génial. Contente pour votre progression. 1181

La dernière photo est très belle. 14
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:18

Je vais la voir 4 fois par semaine, c'est vraiment génial ! Sa propriétaire ne peut monter que le week end et elle ne fait que de la balade et un peu de TREC. Elle est très contente que je travaille Mina et moi très contente d'avoir une jument presque à moi. Un excellent arrangement quoi ! 1183
Promis, quand j'irai en concours (ça va pas être tout de suite, faut que je reprenne quelques cours d'obstacle, et surtout que je me décide vraiment), il y aura plein de photos à la clef !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:55

juste une question, si tu passes tes galops, tu en es au combien ? ou sinon, quel est ton niveau à peu près ?
perso avec ma demi pension, je penses que je n'avais pas vraiment un assez bon niveau pour savoir quoi faire, quoi travailler, etc...
d'après ce que tu dis, toi il n'y a pas de problème, est ce que tu prends des cours avec mina ? si oui combien ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:48

Je viens d'avoir mon galop 5 (mais ça faisait un bon moment que j'avais le 4). J'ai pris des cours une fois par semaine avec Mina de février à début juillet et là, je n'en ai plus. Je la monte en balade et en carrière. Je vais aussi prendre quelques cours avec ma monitrice et avec une copine galop 7 pendant l'été.
Sinon, c'est vrai qu'il a fallu apprendre à travailler seule, c'est pas très évident. J'ai pas eu trop de mal à trouver quoi travailler parce que Mina ne savait presque rien faire... Mais les premiers temps, j'étais pas très assurée ! Surtout qu'avec son niveau de dressage de l'époque, Mina n'était pas très facile : pas méchante pour deux sous mais très raide et pas très motivée en carrière. J'ai eu des moments de découragement quand ça marchait vraiment pas mais finalement, j'ai réussi à dépasser les difficultés. Mais être encadrée ou conseillée de temps en temps par des personnes qui s'y connaissent ça m'a pas mal aidée : c'est peut-être ce qui t'a manqué pour ta demi-pension ?
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:28

c'est super que tout se passe bien
je trouve qu'elle a une superbe tête
estelle
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:35

oui, comme tu dis c'est d'être encadrée qui m'a manqué. Là j'ai arrêté parce que je n'étais pas là le mois de juillet et qu'en septembre je ne suis pas sûre de rester dans la même région (études...) mais j'ai eu la demi pension avec Elwis pendant 3 mois.
C'était un peu le contraire: le loulou sait quasi tout faire (c'est un champion de TREC, cross et CCE ) et moi presque rien (niveau officiel: galop 1 !) personne ne pouvait être là pour me conseiller et les cours particuliers étaient bien trop chers ( c'était pas dans un club, il y avait juste une carrière et un rond de longe ). Donc je me suis dém...brouillée toute seule, Elwis est super gentil, c'est une crème de cheval j'ai eut de la chance sur ce point. Dans le club où j'allais, on n'apprenait presque rien, on avait presque jamais galopé, rêne d'ouverture ils ne connaissent pas,... pas terrible quoi ! Donc j'ai pas mal appris avec les bouquins et je faisait des petites choses simples qui pour moi avaient des goûts de victoire. J'ai galopé, j'ai vaincu mon appréhension, ensuite j'ai pu lâcher la crinière, puis galoper sans étriers, ce que je pensais impossible quelques temps plus tôt. Le jour où j'ai galopé à cru j'étais trop heureuse d'avoir "réussit" ce qui me semblait difficile.
Mais ensuite, comme je n'avais pas le droit de sauter avec le cheval , ni de partir seule en ballade ( et je ne trouvais personne pour m'accompagner) je me suis retrouvée sans trop savoir quoi faire..Absolument consciente que mon niveau d'équitation est "ridicule" je n'ai plus su comment progresser.
Et maintenant, à l'heure actuelle, je ne sais pas quand et dans quelles conditions je remonterai un cheval vu mes incertitudes sur mon avenir immédiat !

Je pense que dans mon cas la demi pension m'a beaucoup aidé mais ce qui serait le mieux pour moi serait de reprendre des cours en club.
Voilà, tu sais tout happy
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:17

Merci Estelle c'est gentil ! 1136
Ponytoune, c'est sûr que ton niveau ne t'a peut-être pas permis de progresser toute seule. Travailler sans moniteur, c'est pas facile quand on a pas trop d'expérience. A mon avis, comme tu dis, le mieux pour toi serait des cours en club. Ou alors, une demi-pension bien encadrée avec des cours particuliers et des cavaliers disponibles pour t'emmener en balade.
Moi j'avais la chance de monter Mina dans un club et il y avait pas mal de propriétaires dispos pour m'aider. Maintenant, elle est dans une autre pension beaucoup plus petite et je suis souvent toute seule mais ça va, j'ai appris à me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:36

Même avec un bon niveau, ce n'est pas toujours évident de s'organiser une séance de travail.
Quand j'ai eu ma DP, j'avais pourtant le G6, mais, au début, je ne savais pas par où commencer...
Mais, rapidement, on fait connaissance avec le cheval et on se trouve des objectifs. Travailler l'incurvation, galoper rênes longues, placer son cheval...
Des fois, on sait parfaitement ce qu'on veut, mais pour l'obtenir, c'est une autre histoire. Surtout, qu'on ne peut pas forcément utiliser les mêmes techniques avec tous les chevaux. Il faut aussi s'adapter...

Et c'est vrai que là, les conseils d'un moniteur (ou juste d'une personne extérieure) peuvent beaucoup aider.

Pas de regrets, Ponytoune. Ca avait l'air d'être pas mal quand même. Après quelques cours, tu t'en sortiras mieux pour la prochaine fois. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:33

oh tu sais pionpion, je n'ai pas de regrets quant à cette demi pension, je pense que j'ai pas mal progessé mais sur moi même (juste que là je suis arrivée au bout de ce que je peux faire seule ) ce que je regrette un peu c'est que mes parents ne m'ai pas permis de faire de l'équitation plus tôt, je ne serai pas là avec mon faible niveau à devoir attendre beaucoup plus longtemps que vous sur ce forum qui avez à peu près mon âge pour avoir un jour mon irish !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension   Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Mina, ma jument en demi-pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: