Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra

Aller en bas 
+42
earwendil
La Calypso
trys
tornadiego
cendrine
katou
Nath68
estelle
gigichouc
July
Laurence52
Rafaelle
titine
tine
ponytoune
cyberdidine
virginie et pascal
Pionpion
Guéno
irish cob
sandrine
kapouine
Will et Max
CORINNE
marjorie
Sophie
Tinker
leo
Edwige
Lydia
amandine&luc
Pascalitos
fadacheval
VAL
corina
gasior59
domaine de coudot
paddy5
alexandra
keko
jetan
sweetyseb
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 19:23

je rentre des patures de seb, et je peux vous confirmer que de un : tom devient un peu moins peureux (pour certaines choses, pour d'autres c'est encore galere, vous verrez ca qd coline pourra poster ses photos 1183 ) et de deux : bon sang comme connor a evolué vite et bien! il deviant vraiment costaud tt en gardant son caractere de nounours 14
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 19:31

lulu addicted a écrit:
c'est le paradis pour irish chez toi happy
.
au vu des fanons de cet hiver je dirais que ... wink
sinon c'est très adapté ( et moi avec mon pauvre ha divisé en 5 parcelles 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Cillbarra Tom... première saillie, un gros morceau !!!   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:42

Voilà, hier après-midi, Tom a commencé son boulot...

Il a commencé par souffler Naeva pour vérifier ses dates de chaleurs... et s'entrainer un peu...

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomneav2oz5

Hello, tu te souviens de moi ? Dans une 20aine de jours, je reviens dans le troupeau...
TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomneavwf0

Il n'empèche, en attendant c'est quand même frustrant, je ne sais pas vraiment pourquoi mais...
TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 1003920bbc3

Bon on m'a promis une GROOOOOOSSE surprise, alors je l'attend... en grignottant 1183 ...
TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tom3yu9

Havane, la belle trait du Nord est arrivée, on fait connaissance...
TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomhavanega8

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomhavane2wn2

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomhavane3gz1

Alors d'après vous un trop gros morceau pour ma première fois ? J'y arrive, j'y arrive pas ??
TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tom6lg8


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:45

Allerrrr la suite lol... c'est vrai qu'elle est po maigre... mais tres jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:46

La suite...la suite.... 9 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:46

j'aime bien le dernier photo par contre a mon avis faut aussi qu'il prende un bain dans la mer au moins le queue serra pas bicouleur comme chez la mienne 9

Isa
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:47

Dis il s'est déjà bien remplumé Tom depuis Ghlin 14
Et Havane, elle est super belle 258 1185 C'est à Edwige ?

mais vuiii qu'il y arrive 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:00

He oui, Havane fait partie de la maison, elle a 12 ans, est arrivée à l'âge de 6 mois et fait seulement 900 kg... 9
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:04

Hé bien oui, bien sûr... même sans expérience, j'ai pas mis longtemps à gérer la situation (Heureusement que Havane est super gentille quand même... un problème à la fois 1183 )

Hop !
TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomhopod4

Tadaa !!!
TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomsailliepu2

Et voilà pour la première fois... en main pour mieux superviser... C'était pas mal... en fait, je vais même encore en redemander... 5
TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomhavane4pl6

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomhavane5sr7

Et bon si j'y suis arrivé une fois, y a pas de raison 1183 ...
TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomsaillie2ur6

Bon, comme tout s'est bien passé... les deux sont partis ensembles au pré... Tom l'a encore saillie pleins de fois en liberté dans la journée (pas de photos... j'essayerai d'en faire les prochains jours)
Il est très calme, très gentil et respectueux... aucun soucis...

Et voilà... il ne reste qu'a attendre...

Mais en tout cas je suis déja très pressé de voir le résultat... vraiment curieux de voir ce que pourrait donner se mélange étonnant...

Tiens Edwige...
Elle mesure combien déja Havane ??
il y a des chances que vous gardiez le joli monstre qui sortira comme résultat 13 ??! 1183


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:09

Super 13 il s'en est bien sorti apparement ...... Bravo Tom !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:10

13 bravo Tom
ben la j'veux bien le poulain moi ! un bon gros comme je cherche !!!!
on sait jamais s'il est à vendre.... 5 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:44

j'ai hate de voir le poulain 13
havane est magnifique, j'adore les gros az201
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:50

Citation :
Tiens Edwige...
Elle mesure combien déja Havane ??

c'est ta jument Edwige ??? beau gabarit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:54

Ha il y est arrivé!!! 258

Le résultat vas pas être un petit cheval typé sport moi j'vous l'dis!!!! happy

Elle est magnifique cette jument. C'est quoi déjà comme race? (sorry j'ai pas de mémoir... Mais ou suis je?... et vous, vous êtes? c'est quoi déjà mon nom.... 1523 )
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:39

trait du nord 1185

elle est magnifique, vivement le poulain (ca va etre long...)
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:46

un poulain bien costaud et tout et tout ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:42

Si tout marche bien....je croise les doigts.....le "petit" BB restera normalement à la maison 1181 .
Cela fait un moment que nous voulions un joli BB de notre grosse, pour avoir une descendance. 1185

Car il ne faut pas croirequ'elle ne fait rien la grosse.....montée, attelée et débardage...elle est très polyvalente ! 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:55

Yes, c'est autre chose qu'un irish 1183 Mais tres jolie bonce8 Elle a déjà des fanons, c'est cool 19

Je trouve que Tom l'air tres tres calme 1523
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:05

SweetySeb a écrit:

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomhavanega8
ou comment comment cacher le gabarit de Tom 1183 az201 888

vivement le produit, manquerai plus qu'une belle ardenaise avec pleins de fanons 5
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:07

kapouine a écrit:
SweetySeb a écrit:

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Tomhavanega8
ou comment comment cacher le gabarit de Tom 1183 az201 888

vivement le produit, manquerai plus qu'une belle ardenaise avec pleins de fanons 5

La belle "ardennaise" comme tu dis, elle a déjà pas mal de fanons 13
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:15

c'est pas une ardennaise c'est une trait du nord, t'as pas compris mais c'est pas grave l'intéréssé comprendra lui 1183
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:15

Seb, c'etait pas toi qui n'etait pas pour les croisements ? !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:18

irish cob a écrit:
Seb, c'etait pas toi qui n'etait pas pour les croisements ? !!

Y a que les C** qui change pas d'avis 1183

Mais +1 pour Alice az201
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:35

En tout cas Tom n'était pas contre un petit croisement ! 1183 Et forcément Seb a du obéir à son cheval....comme nous tous d'ailleurs..... 888 888
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 1:40

C'est pas un changement d'avis 1183 Explications 1185 :

Je suis TOTALEMENT contre les croisements autre chose x jument Irish... c'est gacher un poulain pur Irish sur une année de production de la jument...
Quelques centilitres de sperme, ça ne gache aucun poulain pur.

Pour le reste je ne suis pas contre les croisements proches (Shire, Clydesdale, Fell, Dalle, Welsh Cob... qui entrent dans la composition de la race) ... (Retrempe... Welsh pour les allure et la tête, Shire et Clyde pour les jambes la masse et la taille... etc...)
Je ne suis pas contre ceux qui peuvent donner quelque chose de joli et de fonctionnel pour une utilisation répondant éventuellement à un besoin (Frison, pour la selle, Trait pour la masse, l'os et la force de traction, Highland pour la robe Dun, Shetland pour faire un chouette poney pour des tout jeunes enfant) etc)... Si c'est un plus pour le cheval préci qu'on va travailler. MAIS ---> Tant que les chevaux croisés, ne sont pas vendu comme purs, qu'il n'entrent pas dans un programme de reproduction de manière irréfléchie...

Et surtout que ce ne soit pas des croisements vraiment dénaturants, qui risquent de produire des chevaux ne mettant pas en valeur la race Irish...
Pour des raison de morphologies (trop de différence dans les types... peut faire un cheval vraiment disarmonieux) ou des raisons de caractère (un "Irish" ombrageux ou pété, merci bien)...
Bref, des croisement qui seraient un mauvaise pub pour la race...
D'autant qu'on la vu, la race Irish en croisement ne donne pas souvent du beau... si on ne reste pas dans un modèle "Cobby"...
Pour la même raison je ne suis pas fan de reproduire des juments mal fichue (même d'un bon type) ou des jument soit disant pures mal typée... en vendant les produit comme purs... car mauvaise pub pour notre race (soit caractère, soit morphologie, soit les 2)...

Depuis le nombre d'année que je voudrait d'une part par retrempe successives introduire le gène Dun dans la race... et surtout voir un croisement Irish x Trait...
J'ai d'ailleur le projet comme l'évoque Kapouine, d'avoir un jour une jument Brabaçonne (pour bosser avec elle, mais aussi utilisée en croisement)... pas ardennaise 1185 ... trait belge quoi 1183
Ce serait mal venu de dire que je suis contre les croisement dans l'absolu... c'est relatif comme opposition 1185

Voilà, j'espère avoir été clair et concis, pour ceux qui ne connaissait pas encore ma position précise sur le sujet 1185

Sinon je voulais préciser, Havane à beaucoup de fanons normalement, elle est juste tondue 1185
J'hâte de voir le résultat 1183 ...


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra   TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOM des Légendes Celtiques, né Cillbarra
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Légendes Celtiques
» Red Dean des Légendes Celtiques
» Légendes Celtiques ... Les chevaux des...
» Tequila des Légendes Celtiques
» Site des Légendes Celtiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob à l'étranger :: Les étalons étrangers-
Sauter vers: