| Site des Légendes Celtiques | |
|
+8catoche Shu calamityln laevadao irish cob Lydia Isabelle sweetyseb 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Site des Légendes Celtiques Mer 23 Sep 2009 - 1:28 | |
| Enfin un site pour les chevaux des légendes Celtiques http://www.everyoneweb.fr/GypsyCob/Par contre le lien est appellé à changer quand je pourrais trouver un nom de domaine | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Mer 23 Sep 2009 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Mer 23 Sep 2009 - 8:37 | |
| Alors je viens de regarder tt ton site...il est chouette ! J'ai beaucoup apprécié lire la page " La Race" avec toutes ces rubriques dedans ! C'est clair, complet et facile a comprendre je trouve ! - Spoiler:
Seul trucs que a mon avis tu pourrais rajouter, qui ma un peu manquer.....un commentaires sur chacun de tes chevaux, afin de mieux les connaitres et de les voir a travers tes yeux (caractère, ...) mais bon ce n'est que mon humble avis !
| |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Mer 23 Sep 2009 - 13:12 | |
| Oui Lydia, bien vu comme idée | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Mer 23 Sep 2009 - 13:15 | |
| | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Mer 23 Sep 2009 - 13:33 | |
| si je peux me permettre : fonds trop trop ressemblant au forum gypsy.... mais c'est sans doute fait expres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Mer 23 Sep 2009 - 13:36 | |
| En fait j'avais déja la charte graphique de mon site et les images, et j'ai repiqué une partie de l'entête prévue mon site pour faire le bandeau du forum lorsqu'il a été remanié. C'est ennuyant vous pensez ? Il faut modifier le forum ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Mer 23 Sep 2009 - 13:41 | |
| tu me connais...je dis ce que je pense ! et je trouve que cela peut "confondre" les néophytes", ils peuvent penser que FORUM et ton site ne font qu'un : "appartiennent" à la meme personne etc. or, il me semble (mais je me trompe peut etre) que les deux n'ont "rien à voir", si ce n'est que tu es administrateur de ce forum ? | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Mer 23 Sep 2009 - 14:28 | |
| Il est très sympa et lisible, bravo ! | |
|
| |
Shu passionné niveau 3
Nombre de messages : 1713 Age : 33 Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux ! Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Mer 23 Sep 2009 - 21:11 | |
| Même remarque pour la charte graphique ! Changer le forum Gypsy, peut être faire plutôt l'inverse, changer ta charte graphique ! C'est vrai que ça peut prêté à confusion... Mais sinon | |
|
| |
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Jeu 24 Sep 2009 - 0:17 | |
| Je n'ai utilisé la charte prévue pour mon site d'élevage, sur le forum qu'uniquement pour le bandeau du haut et 2 couleurs... Donc ça fera tout de même moins de boulot de changer ces détails sur le forum plutôt que la totalité de la charte du site de l'élevage ... En fait ce que je me demande plutôt... c'est si le lien graphique entre les 2 est vraiment génant, finalement c'est comme la cohérence entre les cartes de visites papier et le site par exemple... J'en parle à ma co-administratrice du forum ... si ça la gène... Merci pour les commentaires en tout cas ! Et pours les infos en MP sur les fautes de frappe et les photos pas affichées... que je m'en vais modifier de ce pas ! Ca m'aide bien, donc si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Jeu 24 Sep 2009 - 0:49 | |
| Si je puis me permettre... dans l'ensemble : mêmes remarques que faites précédemment... je me mets à la place du visiteur "itinérant" qui cherche des infos sans vraiment savoir ce qu'il cherche.... va êre paumé... présentation et couleur identiques.... surtout la couleur, c'est souvent la première chose que l'on voit (ou retient) ... c'est souvent une "marque de fabrique" ! Il me semble assez maladroit de reproduire.... Niveau communication, il me semblerait plus judicieux de se démarquer... enfin, moi je dis ça... Une autre chose....Renvoyer (par des liens) les visiteurs sur des photos du forum... c'est entretenir le qui pro quo.... , enfin moi, je dis ça... Cette couleur "lie de vin"... est tellement particulière qu'il est peu probable qu'elle apparraisse "par inadvertance" sur un forum et sur un site (traitant du même sujet ) par le simple fait du hasard.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Jeu 24 Sep 2009 - 13:23 | |
| Non c'est vrai que ce n'est pas un hasard, puisque c'est mon forum et mon site En fait la question que je me pose plutôt, c'est en fait, est ce que c'est problématique que le site de mon élevage renvoie vers mon forum, en fait ? Je veux dire, ce n'est pas comme c'était chez la concurrance, ou sur un sujet inavouable (X ou pire ) Dans les races de chiens ou autre cela se voit souvent... Par contre pour les liens, c'est clair c'est pas génial ... vous ne connaissez pas un site d'hébergement qui propose des galeries un peu plus esthétiques (si possible a laquelle je pourrais appliquer des couleurs (voire même des graphismes) en rapport avec le site ? Ce serait pas mal, car sur everyoneweb, les pages ne sont pas idéales pour réaliser les galleries photos (ça marche un peu comme une page "Word") | |
|
| |
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Jeu 24 Sep 2009 - 14:21 | |
| - sweetyseb a écrit:
- Non c'est vrai que ce n'est pas un hasard, puisque c'est mon forum et mon site
tu répond toi meme à la question, si c'est TON FORUM y a pas de soucis! C'est juste que, perso, je pensais que c'etait celui le forum du GCS (entité differente de toi, meme si tu en fais partie) et non pas celui de sebastien Lambeau | |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Jeu 24 Sep 2009 - 14:30 | |
| Coucou,
Comme j'ai dit a Seb, perso ça ne me dérange pas. Sinon Alice, le forum n'est pas celui du GCS ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Jeu 24 Sep 2009 - 14:35 | |
| oui maintenant j'ai compris...mais je ne pense pas etre la seule à l'avoir cru ! (meme si je savais bien qui l'avait créé) | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Jeu 24 Sep 2009 - 21:57 | |
| Moi j'utilise photoonweb pour mon site.
Si jamais ca t'intéresse : http://www.photoonweb.com/fr/ Je le trouve super simple d'utilisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Jeu 24 Sep 2009 - 23:57 | |
| Merci pour le lien En fait c'est même quand nous avons enlevé le mot "society" (il doit bien y avoir 1an) du titre et de l'adresse, que le Bandeau et les couleurs ont changés. Le logo GCS (petit Gypsy GCS cabré) a été remplacé par des photos de morceaux de "Seana", "Tom", "Faline" et "Neava" pour devenir le design que vous connaissez aujourd'hui. Justement pour dissocier association et forum de la race Gitane, que ce soit "Gypsy", "Irish" ou "Tinker"... Ha oki, je comprend mieux maintenant d'où venait le soucis quand vous parliez de confusion... Je ne pensais pas qu'il y avait encore un amalgame Forum Gypsy Cob et Association GCS En fait c'est un peu comme les gens qui pensent (pensaient ?) que le Forum PIC et l'association FIC étaient liés... On va songer à y remédier alors ... Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Ven 8 Jan 2010 - 17:55 | |
| Grosse mise à jour : La philosophie de l'élevage les poulains et leur évolution etc... | |
|
| |
marjory passionné niveau 3
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Ven 8 Jan 2010 - 18:31 | |
| juste une petite erreur de frappe, Seb, Daena, on devrait lire baie unie et non pie alezane | |
|
| |
| |
| |
marjory passionné niveau 3
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Ven 8 Jan 2010 - 18:51 | |
| ouii ...maudit copier/coller ! | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Ven 8 Jan 2010 - 19:26 | |
| Moi, j'aime bien ton site, les photos, explications de la race. C'est clair, des chevaux lourds comme je les aime... bravo ! Tu l'as fait faire ou tu l'as fait toi même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques Ven 8 Jan 2010 - 20:13 | |
| Merci bcp des compliments Je l'ai fait moi même... ça prend vachement de temps, mais ce n'est pas tellement compliqué, car sur everyoneweb, on a un site pré-formaté qui s'utilise un peu comme un simple traitement de texte type Word. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site des Légendes Celtiques | |
| |
|
| |
| Site des Légendes Celtiques | |
|