Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 fertilité apres castration

Aller en bas 
+10
christine fougeres
Tinker
trys
sandrine
sweetyseb
krys
titine
La Calypso
Pascalitos
gasior59
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:14

dub va etre castré la semaine prochaine
une amie doit mettre sa pouliche qd ca sera possible
seulement, quand est ce que ca sera possible??
mon veto m'a dit quun etalon n'est plus fertile au moment ou il est castré.
en cherchant sur le net, je n'ai trouvé que des choses disant pareil

mais sur le forum certains disent quil peut rester fertile plus d'un mois
certains vetos le disent aussi

alors, pouvez vous m'eclairer, me donner des preuves concretes, mexpliquer comme cest possible??
bref je voudrais tout savoir pour me rassurer! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:17

J'ai déja entendu dire ca aussi mais je ne comprends pas comment ca serait possible puisque les sperme se trouve dans les testicules et du coup...
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:19

moi aussi jai entendu
mais ca menerve de ne pas avoir de vrai preuves
alors si qqun a (jaime pas pas comprendre lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:22

ils enlèvent les canaux déférants aussi ou pas quand il y a castration ?
si non, p'tet que s'il reste du sperme dedans.... 6 6 1136

(j'ai un chien castré, et bientôt le chat, mais je ne me suis jamais posé la question)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:25

mon dieu pas de blague 1151 1151 1151
je trouve que pilpoil a pris du bide 1151 1151
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:28

moi on m'a dit qu'il avait encore les intentions car le taux d'hormones encore haut mais bon savais pas puisque plus de sperme
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:29

y'a t-il un véto dans la salle ??? 6 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:31

La Calypso a écrit:
y'a t-il un véto dans la salle ??? 6 1183
Il parait que oui, mais on les attend toujours 9
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:34

13 Seb , y a ta petite mascotte qui est peut etre en préparation!!!

Non, sérieusement, le vt m'avait expliqué que pour les chats, apres castration il ne peuvent plus reproduire mais oui que ca dure environ un mois avant que les hormones qui influent sur le compportement et qui font dégager cette vilaine odeur soient inactives...
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:35

j'ai toujours pensé comme toi krys mais bon sur dautres posts de ce forum, certaines personnes affirment quil faut attendre (au hasard, jai lu la proprietaire de darmuid dire que son veto a dit d'attendre 1mois et demi)
ca me stresse, je voudrai spas "bousiller" la pouliche de mon amie juste a cause dune negligence mais en meme tps, ca l'arrangerait enormement si sa pouliche pouvait venir plus tot...

mon veto m'a dit comme vous quil allait avoir un comportement d'etalon pdt encore un bon mois environ.
je me doute quil essaira de saillir la pouliche, rien que par domination, mais il ne faudrait pas que la saillie "fonctionne"

citations au hasard des post :
guéno :
Citation :
Et Isa, si je crois qu'un mâle reste +/- fertile une 20aine de jour après sa castration. La durée de vie des spermatozoides qui sont déjà dans le canal dont je ne sais plus le nom (bon pour l'explication exacte et précise... faudra rechercher )

tinker :
Citation :
Petite parenthèse...

C'est pareil pour les hommes qui subissent une vasectomie... Ce n'est pas garanti "de suite"... il y a une phase durant laquelle l'homme est toujours "productif"... et sauf erreur, l'homme contrairement à la femme, a environ 5 ans pour reprendre "son statut de reproducteur"... Après ce délai, là, c'est vraiment "niète" qu'il le veuille ou non...

laurenv
Citation :
: Pour le coup de la fertilité 1 mois après castration, j'ai toujours entendu parler de ça.

fabtinker :
Citation :
un hongre reste fertile pendant 60 jours aprés castration donc verifie par une écho

ca fait deja qd meme beaucoup de personnes pensant ou ayant entendu que c'etait possible 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:50

Il se peut que pendant un mois encore après castration il peut y avoir encore du sperme, prudence, mais après un mois et demi ca devrait être tout bon, ton hongre sera juste là pour deviner quand les filles seront en chaleur sans les saillir 258
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:53

Citation :
Seb , y a ta petite mascotte qui est peut etre en préparation!!!
19
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 1:15

Il me semble qu'un étalon qui vient d'être castré peut encore être fertile durant 3 semaines/1mois, mais plus ça m'étonnerait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 1:39

logiquement, sil reste du sperm, il pourrait etre fertile le temps de la durée de vie des spermatozoides
qqun sait combien de temps ca peut vivre "au chaud?"
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:10

entre deux et trois jours
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 3:13

Citation :
C'est pareil pour les hommes qui subissent une vasectomie...
Une castration "classique" est bien différente d'une vasectomie.
Donc pour la vasectomie c'est le cas mais pour la castration c'est différent car on enlève carrément les testicules.
De toute façon la durée de vie d'un spermatozoïde n'excéde pas les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:29

Oulala heureusement... Je crois qu'y a pas un homme sur terre qui accepterait la vasectomie si ca equivaudrait a la castration... az201
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:14

Pascalitos a écrit:
Oulala heureusement... Je crois qu'y a pas un homme sur terre qui accepterait la vasectomie si ca equivaudrait a la castration... az201

Ca serait quoi le problème ? les trucs qui pendent qui n'y sont plus ? Y a pas de blèmes dans ce cas, comme pour les chiens (désolée du parrallèle !), il y a des boules artificielles..... 1183

Bon, soyons sérieux... désolée Gasior....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:16

je suis d'accord pour 3 jours ,mais le risque est + pour le cheval castré que la pouliche
lorsque je fait castrer , je laisse le cheval le + au calme possible les 10 premiers jours car le risque d'eventration est reel , et le laisse seul pratiquement 1 mois (sans copain) au pre ou paddock , pour qu'il ne fasse pas trop l'endouille. afin que toutes les chairs cicatrisent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:29

En effet, un mois ça me semble aberrant...

Carine, la différence ??? La production hormonale 1185 1183

PS : Ce qui fait bizarre dans cette méthode de vacectomie... c'est le stockage 1523 1151 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:24

merci christine 1185 je comptais bien ne pas mettre la pouliche desuite, je voualis attendre 2semaines. cest ce qui etait prevu des le depart et maintenant que l'on est rassuré sur le fait qu'un hongre ne reste pas fertile un mois, cest ce qu'on va faire je pense.

par contre, il sera toujours avec son shet' pas vraiment moyen de les separer 1151 j'espere que ca se passera bien et qu'ils feront pas les cons 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:59

Si cela peut te rassurer Roar n'a pas été séparé de sa soeur et de Donna ni même pendant l'opération. Elles ont été pleine de sollicitude à son égard et les premières heures qui ont suivi, le surveillaient et le protégeaient vraiment. Maintenant chaque cas est particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:58

Euh étant donné mes années passées comme asv en clinique véto je me permet un pitit avis scientifique.
A la castration on enlève les tesicules effectivement les spermiductes sont laissés en place, mais pour qu'il y ai émission de spèrme il faut que plusieurs, critères soient respectés : excitation, vasodilatation, augmentation de la température local et finalement émission de la semence venant des testicules via les spermiductes, jusque....;
Bref, si ton cheval n'a pas eu tous ces éléments réunient il est peut probable qu'il puisse ensemencer une jument, effectivement la survie des spermatozoides n'excède pas 72 h danc des conditions optimals, (température).
Bref, je nai jamais entendu dire qu'un cheval aprés castration puisse encore procréer?
Danc tous les cas je te conseils de laisser ton loulou au box les premiers jours de la chir, et d'éviter dnas un première temps les contacts avec ses demoiselles car il conserve jusqu'a 6 mois les hormones responsables de son excitation.... mettre ton cheval directement en contact avec ses demoiselles aprés la chir serait prendre des risques quant a la cicatrisation au risque d'éventration....
Voila j'espère ne pas avoir été chiante ou incompréhensbile......et avoir pu t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:15

ah non pas chiante du tout, tu me decris exactement que je voualis savoir, merci a toi 1185
il va de tte facon rester 3jours a la clinique
il ne sera ensuite pas en contact direct avec des juments (il y en aura toujours ds la pature d'a coté)
il sera avec un poulain shet d'un et demi pdt les 2semaines suivant la castration puis, si la cicatrisation se passe bien, la pouliche de mon amie pourra venir

encore merci pour ces details scientifiques, au moins je sais enfin le pourquoi de tout ca 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:12

Pour d'autres raisons que la fertilité, je te conseille pas de le mettre avec Shanelle déja après 2 semaines... car contrairement à Roar, il est très chaud et à déja effectué des saillies... il va certainement réhiterer avec la pouliche sous l'influance des hormones qui lui restent... et là pour la cicatrice, c'est vraiment pas bon !!! Rien que juste faire le con c'est pas Top... On conseille généralement un mois minimum pour s'assurer d'une bonne cicatrisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





fertilité apres castration Empty
MessageSujet: Re: fertilité apres castration   fertilité apres castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fertilité apres castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 ans apres castration comment sont ils?
» castration
» castration
» castration
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: