Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alcyon monté western

Aller en bas 
+2
katou
Laurenv
6 participants
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:45

A la demande de Lulu qui voulait voir un irish monté western, j'ai enfin pris le temps de chercher mes photos.

Voici Alcyon en dressage western chez Greg barn's, monté par Mathieu :

Alcyon monté western 11ju

Alcyon monté western 20rc

Alcyon monté western 33bw

Alcyon monté western 48of

Voici Alcyon qui fait des spins au Salon du Cheval 2004 monté par Julien de chez Greg's Barn :

Alcyon monté western 56sk

Alcyon monté western 65at

Et 2 autres photos au Salon du Cheval prises par Neko, Saboteurnote :

Alcyon monté western Neko19bb

Alcyon monté western Neko23oj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:50

Il est sacrement beau ce loulou!C'est super d'avoir des photos d'irish monté!Et de différentes facons et disciplines,ca prouve leur polyvalence!Et puis ca nous permet de les admirer!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:24

Il est super ton dadou !!! j'aime bien ce style de monte, on a l'impression d'une grande complicité entre le cavalier et le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:30

comme les autres j'aime 19
BRAVO ALCYON 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:45

ohhhhhh merci laurence 1185
c bien ce que je pensais le style western leur va tres bien ..j'ai encore un doute sur la couleur de la selle mais bon
en tout cas il est tres beau ton alcyon 258
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: joli dadou   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:19

Alcyon est un très joli dadou !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:25

Je comprends pas "j'ai un doute sur la couleur de la selle" !!!! 1523
En western, c'est malheureusement plus souvent de la soumission que de la complicité (du moins dans le cas d'Alcyon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:28

1523 euh en fait ce que j'essayer d'exprimer c'est que moi personnellement pour ma selle que j'aimerais western je ne sais pas quelle couleur choisir jump2

comment ca je m'exprime pas clairement 28 az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:33

j'ai oublié de preciser que j'ai des circonstances attenuantes ..je suis blonde de l'interieur az201
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:33

En western, le choix de couleur de selle est très limité, le noir n'existe pas (pour une vraie selle western).
J'ai d'abord choisi le modèle et ensuite la couleur dans le peu de choix qu'il y avait, j'ai pris marron un peu foncé qui tire sur le rouge.
D'ailleurs, c'est exactement la même selle (modèle + couleur) que celle qu'Alcyon a sur le dos sur les 1ère photos en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:37

ah ben heureusement que t'eclaire ma lanterne .. je savais pas qu'il n'y avait pas de noir 1136
zuteuh happy
le brun clair c'est bien ou vilain ?? t'as déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:43

Laurenv a écrit:
En western, c'est malheureusement plus souvent de la soumission que de la complicité (du moins dans le cas d'Alcyon).

Chuis pas tout à fait d'accord: il y a des entraineurs western qui travaillent avec le cheval et pas contre lui, pour un bel exemple tu peux aller voir les photos du débourrage de Sunrise le poulain de Magali sur le Saboteur. Maintenant je ne suis pas sûre que l'entraîneur que tu avais pris pour Alcyon soit très délicat avec ses chevaux... En tout cas quand je vois sur son site internet qu'il travaille avec des enrênements type hock hobbles (enrênement joignant les postérieurs directement sur le mors, aïe la bouche Alcyon monté western Pleure_gif ), ça me fait frémir...
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:02

J'ai pas dit qu'ils étaient tous comme ça mais y en a beaucoup.
Effectivement, l'écurie où il était, ça rigolait pas.
J'ai rien vu non plus de choquant sinon, je l'aurais repris sur le champs.
Mais quand ça doit avancer, ça avance, c'est clair que le cheval fait pas ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:21

Alcyon est vraiment très joli!!!

il a de la classe monté!!!Ouahhhhhhhhhhh!!encore des photos!!! 19

moi je l'ai vu au salon du cheval!!!et grâce à lui j'ai découvert cette jolie race!! 258

Kalypsoo
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyVen 24 Fév 2006 - 0:17

C'est Alcyon qui t'as fait découvrir la race ?
Il va être content de l'apprendre alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyVen 24 Fév 2006 - 10:52

En tout cas moi je trouve qu'il est un super representant de la race 1185
Revenir en haut Aller en bas
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:41

Laurenv a écrit:
C'est Alcyon qui t'as fait découvrir la race ?
Il va être content de l'apprendre alors !

oui je l'ai vu monté western sur le salon, mon frème a m^me une vidéo je crois!!! 19

et après je suis allée le voir au box sur la salon!! 1181

Résultat: un vrai coup de foudre!! 258

encore merci à lui!!!

Kalypsoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:27

je connait ce club la j'ai meme travailler pour eux j'espere que le cheval va bien depuis le temps il est trop trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:09

Ah ben merci pour la photo, car Clint va aller chez un dresseur Western quand il aura l'âge nous avons déjà acheter un cheval chez lui et il est au top....alors on lui a proposer pour clint et il a dit "je ne connait pas trop cette race mais pourquoi pas".. 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcyon monté western Empty
MessageSujet: Re: Alcyon monté western   Alcyon monté western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcyon monté western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: