| c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat | |
|
+9lunacaramel titine Narika Tinker sweetyseb diana sabrina sandrine Acelia 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 11:29 | |
| Voila en parcourant les ptites annonces je suis tombé sur ca : c'est mignon tout plein, mais ce n'est pas un animal de compagnie, je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens ne veulent pas laisser ces animaux dans leur environnement naturel... | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 11:30 | |
| ça devient n'importe quoi !! | |
|
| |
sabrina passionné niveau 4
Nombre de messages : 2125 Age : 43 Localisation : haute marne Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 11:37 | |
| ho le pauvre il serait mieux dansla nature que d'etre enfermer http://zenka52.skyrock.com | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 12:23 | |
| oui mais il existe des centres pour bebes herissons trouves car les engins agricoles detruisent parfois les nids sans le vouloir | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 13:49 | |
| Trop mignon ... mais ce n'est pas du tout une espèce d'hérisson de chez non, c'ets un espèce exotique, qui est élevée et reproduite en captivité, comme n'importe quel furet ou hamster... il parait que ce'st très très affectueux... mais je ne sais pas personellement, je n'en ai jamais rencontrés... | |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 14:19 | |
| Sur l'annonce c'est noté Hérisson africain a ventre blanc
Pour ceux que ca interresse
http://www.herisson.qc.ca/ | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 17:05 | |
| Je crois afrique du nord, genre Egypte... | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 17:21 | |
| Oui c'est très mignon un hérisson, j'en ai déjà vu un rentrer dans notre jardin, on l'a laissé repartir dans la foret apres l'avoir regardé !
Et je connais quelqu'un qui a une hérissonne qui vit dans son jardin en pleine ville, il ne l'y a jamais mise ni forcée, il l'avait trouvée là ! Et apparemment elle s'y plait bien ! | |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 17:35 | |
| Ben c'est bien joli... et j'ai regardé le site... il y a des soins à donner tout de même (comme le bain ! ha !)... Hormis le fait que je ne cautionne pas le fait d'avoir ce genre d'animal chez soi, perso cela me ferait trop de stress (c'est vrai... qui peut nous donner des conseils corrects ? En cas de pépin, je me vois bien téléphoner à n'importe quel vétérinaire...) Comme dit plus haut, ce n'est pas un animal domestique naturellement... je préfère largement avoir la surprise d'en voir un au détour d'une broussaille... | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 17:39 | |
| a la maison ils viennent grignoter les croquettes du chat , pareil moi je laisse dans la nature , c est sympa a voir quand méme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 19:32 | |
| Vraiment mignon, celui du site aussi, quelle jolie grosse boule Mais pareil je suis pas trop pour la possession d'animaux sauvage et/ou exotique... |
|
| |
lunacaramel passionné niveau 3
Nombre de messages : 713 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 19:35 | |
| j'ai déja receuillie plusieurs bébé hérisson notament lorsque le mère se fait écrasé, j'en avais un qui se mettait sur le dos pour que je lui cratte le ventre, lorsqu'ils ont grandit je leur ai fait un enclos d'en le jardin pour qui s'habitue puis j'ai ouvert la porte. Maintenant je sais quand il se promène car mes chiens en ont peur et aboie aprés, je lui donne des croquette et de la boite a chat, et le plus grand avantage c'est que j'utilise plus aucun produit contre les limaces et les escargots dans mon jardin. | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 20:51 | |
| Au Tchad nous avions fait une chattière pour que maman et papa (?) que nous avions appelé Bouboufoutt, hérissons viennent prendre le frais avec leurs petits. Nous avons donc eu l'immense privilège de partager la vie de cette petite famille. C'est extrémement intelligent. Les petits venaient nous chercher pour jouer sous l'oeil vigilant de maman. Et ils savent profiter des humains, une fois testées leurs bonnes intentions! Mais ils vivaient leur vie et nous ne sommes jamais intervenus. Nous ne cautionnons absolument pas toutes ces NAC. Comme si on n'en avait pas assez avec nos autres animaux de compagnie! À la ferme, à Dénat, l'irish wolfhound se faisait un malin plaisir à nous en rapporter dans la gueule. Inutile de dire le problème pour le lui enlever sans trop de casse ni pour lui ni pour elle! | |
|
| |
cyberdidine passionné niveau 3
Nombre de messages : 994 Age : 33 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 20:58 | |
| Très triste qu'ils ne soient pas dans la nature, leur vraie nature... | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Lun 10 Sep 2007 - 21:08 | |
| ce qu'ils aiment c'est le lait avec un oeuf | |
|
| |
Rafaelle passionné niveau 2
Nombre de messages : 462 Age : 35 Localisation : Oise, Picardie Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Ven 14 Sep 2007 - 20:13 | |
| euh le lait? J'avais crut comprendre que le lait c'était vraiment pas conseillé pour les hérissons... | |
|
| |
Inzemoon passionné niveau 3
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33) Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Sam 15 Sep 2007 - 22:58 | |
| Le lait ? C'est toxique pour les hérissons... faut donner de la nourriture pour chat plutôt... | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat Dim 16 Sep 2007 - 3:34 | |
| Non ça ne doit pas être toxique puisqu'on en donnait à Bouboufoutt et toute sa famille tous les soirs et ils n'ont jamais montré signe de malaise. Un jaune d'oeuf en plus est pour eux la meilleure des gourmandises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat | |
| |
|
| |
| c'est choux, mais faut appeler un chat, un chat | |
|