| 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës | |
|
+23Mirabelles ponytoune UTOPIE killiminie Nath68 laevadao calamityln roriza08 sandrine MAG nat spiritou nathdemai Valérie 65 colombia15 tounloumemer Early50 Bamy celine39 chica327 sof-sof tine cendrine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cendrine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1288 Age : 51 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 20:09 | |
| Pourra-t-on l’appeler Blasket !
Le dimanche 17 avril
Une journée très ensoleillé. Nous surveillons depuis 3 bonnes semaines les juments pour les poulinages. Suane qui devait pouliner le 15 avril, nous a offert à 5hr un très beau poulain noir uni, la journée commençait bien.
Nous avons soignés et nourrie tous nos chevaux, quand je décide de faire le tour de ma jumenterie et là incroyable Eden à 12h15 décide de mettre au monde son premier bébé. Le poulain est né sans aucune difficulté. Mais un énorme problème nous arrive en pleine figure Eden ne veut pas de lui. L’horreur absolue, lui couche les oreilles et le mord alors qu’il n’est pas encore debout ou tous juste il n’a que 5 minutes de vie c’est l’enfer qui commence pour lui comme pour nous.
Nous voilà bien désemparer que faire ! cela ne nous était jamais arrivé. Ce poulain n’a pas demandé à venir au monde c’est nous qui l’avions « programmé ». Ce petit bout ne comprenant pas encore le dégout de sa mère envers lui essai et essai encore d’aller la tétée mais la jument refuse tous contacts avec lui. Nous voilà contraint d’attacher la jument pour qu’elle ne puisse plus le torturer de ses coups. Les bébés ont un besoin vital « le colostrum » c’est le 1 er lait qui est constitué d’anticorps indispensable à leur survie. Nous prenons alors en charge ce petit qui prend tant de risques à aller voir sa mère pour qu’elle puisse le guider dans se qu’il doit faire, mais malheureusement rien n’y fait. Ce petit ‘ lou est déjà un battant car malgré la méchanceté de sa mère il ne renonce pas et là nous n’avons plus le choix si lui se bat alors nous allons tous faire pour le sauver et l’aider à vivre. Nous tenons fermement Eden pour qu’elle se laisse faire en notre présence une personne à sa tête et une autre pour aider bébé sans se prendre de coup. Nous y arrivons mais pas sans mal à le faire tétée suffisamment pour qu’il puisse « survivre » le temps de trouver une solution.
Le Lundi 18 avril
Pour que bébé passe une nuit sans coup nous avons décidés d’attacher la jument pour qu’elle ne puisse le « coincer » une nuit très angoissante.( Pour la nuit suivante nous avons décidés de séparer le box en 2 pour qu’il n’y est plus de coups ou quoi que ce soit.) Le matin nous arrivons au box et ce petit se mis debout et hennit comme pour nous dire « viiite j’ai faim ». Alors on recommence toutes les 1h30 à faire tétée petit ‘lou. Nous cherchons toujours notre solution pour le sauver. Après beaucoup de coups de téléphones, de visite dans les haras de mères nourricières ou de juments allaitantes mais tous se que l’on nous propose est à des sommes impossible.
Le mardi 19 avril
On nous conseille de trouver une bonne jument de notre élevage qui pourrait l’adoptée. J’ai donc fais le tour de mes poulinières et là nous avons eu une idée SUANE bien sûr elle vient de pouliner pourquoi pas ! une lueur d’espoir apparaît. Nous sortons notre petit ‘lou de son petit box pour le présenter à Suane qui a mit au monde le demi frère de celui-ci. Elle le renifle par tous les bouts et le laisse tétée FORMIDABLE on y croit. Mais cela ne dure pas après la sieste de 2 frangins repus notre Suane ne veut plus de lui elle le repousse et lui tourne le dos, notre lueur c’est éteinte. Il retournera dans son petit box seul, nous continuons à le faire tétée non sans peine avec sa mère.
Le mercredi 20 avril
Nous voilà à la recherche d’une autre jument mais le choix se réduit plus qu’à une seule GARANCE ma 1ère jument qui adore les bébés, mais malheureusement cela ne marche pas non plus.
Je suis totalement désespérée, je tourne et retourne dans ma cour je craque, pleure, peste et je vous laisse imaginer dans quel état je suis. Mais mon petit ‘lou lui m’appel sans cesse car ayant passé énormément de temps avec lui je suis enfin nous sommes son seul point de repère agréable et me souffle j’ai envie de vivre !!! Je me bats alors bats toi aussi !!!
Dans ses moments difficiles je vais me confier à mes chevaux ils me remontent le moral car ils comprennent tous et surtout nos émotions. Je vais les voir un par un, j’arrive au box de Nora (qui à perdu son poulain en décembre 2010) et je ne sais pourquoi je la sort et la ballade dans la cour. Je décide après tous pourquoi pas de tout façon j’ai plus d’espoir de sauver mon petit lou. J’arrive avec ma Nora devant le boxe de mon bébé qui hennit comme un dingue ma jument se penche sur la porte du boxe de bébé et se mets à le lécher, j’ouvre la porte ma Nora le renifle et le bouscule gentiment pour le lécher encore et encore. J’en reviens pas, j’y crois pas, un miracle c’est incroyable. Je vais les mettre au pré tous les deux on verra bien. L’heure de la tétée arrive je récupère mon bébé pour le remettre au boxe avec sa mère (attachée et sous la contrainte de nous laisser faire). Nora elle n’est pas d’accord du tous elle remue, elle hennit pique des coups de colère devant le fil de la pâture pour que l’on lui redonne ce bébé tous noir qui lui ressemble tant. Une fois la tétée terminer je remets ce joli cadeau à ma NONO qui le passe à l’inspection sous toutes ses coutures comme c’est beau, émouvant.
Le jeudi 21 avril
Mon poulain s’épuise et s’affaibli un peu plus chaque jour c’est très dur à vivre pour moi, nous et surtout lui. Une personne m’a parlé de sa mésaventure et à eu recours à « des hormones » injectable à la mère adoptive du poulain et il a été sauvé grâce à ses hormones qui font faire du lait à la jument non gestante et non suitée. Je file chez mon vétérinaire pour lui réclamer d’urgence ses fameuses hormones pour la lactation. La commande est passé, ma pauvre Nora qui n’aime pas les piqures va en avoir pendant 6 jours matin et soir mais elle va avoir un « bébé sans douleur » 1 er piqure ce soir. Normalement il faut 4 à 5 jours pour que la lactation du lait arrive. Mais mon bébé ne tiendra jamais jusque là !!! mais c’est notre dernière chance de le sauver alors on tente. Nous alternons entre sa mère juste pour les tétées pour le maintenir en vie et ma Nora qui devient de plus en plus « énervée » quant on lui retire pour elle cela devient un déchirement.
Le vendredi 22 avril
Mon poulain est faible, maigre, mais debout dès qu’il nous entend marcher dans la cour vers les boxes. Il hennit comme un guerrier « à tabllle ». Nous recommençons encore et encore ce marathon entre sa mère et Nora. C’est épuisant mais il vie en attendant future maman Nora. Nous le sortons en pâture avec Nora, elle le protège des fils électrique, des autres juments suitées de l’autre côté comme si c’était le sien de bébé c’est vraiment très touchant et là deviner quoi j’en pleurs… Nous décidons de le laisser dormir avec Nora car après tous ils sont si bien ensemble.
Le samedi 23 avril
Je sors de chez moi comme d’habitude et me dirige vers les boxes mais je n’entends pas mon bébé m’appeler. Je suis terrorisée pourquoi il n’appel pas ! j’arrive vraiment proche du boxe une angoisse terrible m’envahie. Je le vois il est si faible et si chétif qu’il arrive au bout de ses forces, il se lève pas. Je vais chercher sa mère Eden au plus vite pour le faire tétée mais je dois presque le porter jusqu'à elle Nora est folle dans le boxe en voyant le bébé au prés de sa mère. Ce petit bout est très fatigué, il a du mal à lever la tête pour se nourrir et Eden n’arrange rien et lui envoie un postérieur en plein poitrail…bébé fais un vole et se retrouve au sol. Je me fâche avec Eden mais bébé ne veux plus approcher sa mère il en a la trouille, il tremble il ne veut plus…rien.
Me voilà encore dans un état de déchirement total, je pleure toutes les larmes de mon corps car mon pt lou ne veut plus se battre. Je décide d’appeler ma moitié pour m’aider à s’occuper de bébé mais quoi faire. Nous voilà à nouveau dans le boxe avec bébé et Nora. Je décide de regarder si Nora à enfin du lait (elle a des piqures 2 fois par jour depuis jeudi soir) car bébé ne tiendra plus très longtemps, sa mère se tarie toute seule. J’ai enfin un sourire NORA A DU LAIT, nous aidons notre petit à se tenir pour faire l’incroyable miracle que l’ont espéraient. Bébé a très peur de se prendre un coup car il n’a plus confiance, mais nous ne lâchons rien et cette jument merveilleuse penche son bassin, ouvre sa cuisse et rentre son ventre pour permettre à bébé de comprendre qu’elle est d’accord, elle veut de lui comme fils. Deviner…ce coup ci je pleurs et oui encore mais de joie.
Ils resteront ensemble tous le reste de la journée et les jours qui suivront.
Depuis Nora est une nounou et une mère adoptive exemplaire, elle lui a redonnée confiance. Il va tétée seul et se tiens très fière au près de sa Nouvelle Maman.
Nous pouvons enfin l’appeler ………… BLASKET DES NOES un sacré battant
Cendrine et sébastien Leveque L’Elevage des Noës
Dernière édition par cendrine le Dim 1 Mai 2011 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 20:26 | |
| Blasket est un champion.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 20:32 | |
| C'est vraiment une histoire formidable en ce qui concerne la conclusion heureuse...Nora est incroyable...le petit Blasket a commencé une vie dans la souffrance, mais une formidable jument lui a re-donné le goût de vivre..quelle belle histoire... |
|
| |
sof-sof passionné niveau 3
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 20:38 | |
| Pétard j'ai des frisons partout. Bienvenue à lui et bravo à vous....et à Nora. | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 20:45 | |
| Longue vie à lui ! | |
|
| |
celine39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 20:46 | |
| Histoire très émouvante,vous vous êtes bien battu pour lui,félicitation | |
|
| |
Bamy passionné niveau 3
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 20:48 | |
| C'est formidable ,j'en ai les larmes aux yeux,ça a dû être très dur de vivre ça mais quel bonheur de voir ce petit en vie et enfin avec une maman. Bravo à tous les trois! | |
|
| |
Early50 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 56 Localisation : Giéville (Normandie-Manche) Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 21:03 | |
| Merveilleuse Nora et bravo à se petit bout qui s'est si bien accroché. Quel soulagement cela a dû être pour vous deux de voir que Nora avait du lait. Dès que vous le pouvez, mettez des photos de ce petit poulain. | |
|
| |
tounloumemer passionné niveau 1
Nombre de messages : 79 Age : 30 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 21:07 | |
| ton récit me donne les larme aux yeux! Mais heureusement que sa fini bien, et que Blasket va pouvoir commencer a profiter de sa vie de poulain avec sa nouvelle maman | |
|
| |
colombia15 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1069 Age : 45 Localisation : moyenmoutier Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 21:12 | |
| c'est une histoire sublime et émouvante vive nora et ce merveilleux tit bout plein d'énergie et de courage le monde animal est tellement bien fait (malgré le début de l'histoire bien sur) | |
|
| |
colombia15 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1069 Age : 45 Localisation : moyenmoutier Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 21:14 | |
| mais où sont les photos ??? je veux le voir moi ce petit combattant | |
|
| |
cendrine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1288 Age : 51 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 22:14 | |
| c'est une histoire terrible a vivre, je souhaite maintenant que du bonheur a mon pt lou
pour voir sa video : http://www.elevagedesnoes.com/crbst_4.html
c'est ma page des juments regardez jument eden
merçi de vos messages | |
|
| |
Valérie 65 passionné niveau 2
Nombre de messages : 207 Age : 58 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 22:22 | |
| Pourquoi tant de stress vous n'auriez pas pu le compléter au biberon en attendant ? | |
|
| |
nathdemai passionné niveau 3
Nombre de messages : 1361 Age : 43 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 23:04 | |
| ben que dire a part qye c'est un départ bien cahotique pour se petit loulou mais heureusement que vous avez une jument en or elle est vraiment extra la belle nora et félicitation a vous pour ce que vous avez fait pour lui ;) et la vidéo et magnifique sauf que j'ai tout le long alors moi je n'ai qu'une chose a dire longue vie a Blasket des Noes | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 23:18 | |
| ouarf, quel récit émouvant ... j'en ai les larmes aux yeux, j'avais hâte d'arriver a la fin pour savoir si vous aviez reussi. quelle belle récompense ce que vous a offert Nora. maintenant longue et belle route a eux deux et surtout de bien belles tétés.
| |
|
| |
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 23:36 | |
| je suis très émue par ton récit ta belle nora est vraiment formidable longue vie a ton petit bou et sa nouvelle maman une épreuve bien difficile quand cela arrive, vous avez tenu le coup c'est génial BRAVO !!!!!! et une histoire qui ce termine bien | |
|
| |
MAG passionné niveau 2
Nombre de messages : 349 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Dim 1 Mai 2011 - 23:46 | |
| Histoire émouvante mais très belle. Bravo à vous tous !!! | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
roriza08 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Lun 2 Mai 2011 - 8:35 | |
| Contente pour ce courageux petit que cela s'arrange!!!! Encore une belle preuve de ce qu'un animal peut donner!!Bravo à vous et surtout à la belle Nora!!!! | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Lun 2 Mai 2011 - 9:06 | |
| Purée quand j'ai vu le titre j'ai eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose depuis que tu nous as raconté son histoire sur le fofo gypsy, je l'avais pas vue ici ! Mais ouf, tout va bien c'est le principal ! Encore une fois super contente que cette histoire ait trouvé une fin heureuse, longue et belle vie au petit Blasket ! | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Lun 2 Mai 2011 - 10:31 | |
| HEUREUSE!!!!!!!! voilà ce que je ressens pour vous, pour ce petit père et pour l'adorable Nora. J'ai les yeux remplis de larmes de joie. Bravo à vous d'avoir tout fait pour qu'il puisse vivre, vous êtes merveilleux et Blanket ne pouvait espérer meilleur endroit pour naître. | |
|
| |
Nath68 passionné niveau 3
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Lun 2 Mai 2011 - 13:02 | |
| quel récit émouvant, j'en ai les larmes aux yeux. Caresses à la formidable Nora ! | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Lun 2 Mai 2011 - 13:26 | |
| j'ai lu ton récit hier soir, trop émue, je n'ai même pas eu le courage d'écrire...
en voyant la vidéo les larmes me viennent à nouveau... quelle aventure...
ce petit est un battant et vous aussi! quelle épreuve. Et Nora est merveilleuse, que dire... c'est cela une vrai bonne mère!!! | |
|
| |
UTOPIE passionné niveau 2
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Lun 2 Mai 2011 - 13:54 | |
| Quelle belle leçon de vie faite par ce merveilleux poulain. Blasket est un vrai batant. Plein de papouille à ce petit bout et surtout à Nora qui l'a pris sous son aile. Et bien sur Félicitation à vous de vous être accroché jusqu'au bout. Je rejoind la question : pourquoi ne pas lui avoir donné le biberon en attendant que Nora ait du lait ? | |
|
| |
Early50 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 56 Localisation : Giéville (Normandie-Manche) Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Lun 2 Mai 2011 - 15:53 | |
| Vidéo et photos pleine d'émotion; c'est tout simplement super. Et ce petit Blasket est très mignon. Bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës | |
| |
|
| |
| 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës | |
|