Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

studbook fermé?

+11
virginie et pascal
killiminie
domaine de coudot
sandrine
Guéno
earwendil
irish cob
sweetyseb
Laurence52
jetan
Pascalitos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno

studbook fermé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:53

SweetySeb a écrit:

Citation :
la race ne pourrait survir actuellement en circuit fermé si le sb etait fermé : pas assez de reproducteurs !

Ca c'est faux !!! bien des races ont commencé avec beaucoup moins d'individus...

Par contre la qualité intra-studbook ne sera pas meilleure que la qualité extérieure (et bien moins bonne que les vrais bons chevaux qui ne sont pas inscrit pour la majorité)

happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:01

Citation :
Mais pour être sure de ces info le mieux ne serait il pas de demander directement aux parties concernées? C'est à dire si j'ai bien compris: l'ICS Hollande et la potentielle ICS Irlande?
Et surtout le Stud Book mère en Allemagne

Et bien les informations que j'ai et que je transmet ici (au conditionnel) viennent de l'administratrice du Stud-book Hollandais (Marijke Heikoop) et de l'administrateur du Stud-Book Allemand (Dr. Roland Ramsauer). Entendu de leur bouche lorsque j'étais présent à la réunion internationale.

Les informations que Alice et FIC nous transmettent viennent d'Irlande.

Une de ses deux sources à tord... on verra... et ensuite on pourra décider...

Mais à l'heure actuelle, on a 3 choix... attendre, suivre aveuglément FIC-ICS Ltd ou suivre aveuglément ICS-ECHA....

Moi, j'ai choisis d'attendre...
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:02

T'imagines Studbook fermé et en plus tous les papiers fait par la Hollande non valables ............. SOS SOS SOS SOS

(désolée mes smileys ne sont pas encore revenus à la maison )
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:08

ben je pense que dans ce cas on va se retrouver avec vraiment très peu de chevaux pour la base du studbook.....

en tout cas seb moi je suis d'accord avec ce que tu dis car je me suis trop faite avoir d'avoir souvent cru sur parole des gens pour continuer à croire juste sur parole!
Je ne dis pas que la FIC n'a pas raison mais je ne vois pas pourquoi je devrais effectivement suivre les yeux fermés juste parce qu'on me dit de le faire..... je répète j'ai déjà eu mon compte d'avoir suivi les yeux fermés en faisant confiance en la nature humaine.... hein SEB ! il vaut mieux tirer des leçons de ses expériences ...... !!!! 1185
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:50

Absolument 1185
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:06

[quote="SweetySeb"]
Citation :

Mais à l'heure actuelle, on a 3 choix... attendre, suivre aveuglément FIC-ICS Ltd ou suivre aveuglément ICS-ECHA....

Moi, j'ai choisis d'attendre...

seb c'est faux, tu ne choisis pas vraiment d'attendre,
vu que tu es juge ics Hollande !!
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:08

FIC ne vous dit pas quoi faire... !!

par contre, selon votre point de vue, vous ne devrier pas non plus suivre les indications de l'ICS Hollande/echa !!!

le VRAI neutre, serait de ne rien faire et d'attendre...

or ce n'est pas votre cas (seb, isabeau..)

moi, perso, niveau papier, je ne fais rien par rapport à l'ics...
(seulement France car c'est la loi dont je depend)
vous vous suivez quand meme une ligne...
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:30

Citation :
vu que tu es juge ics Hollande !!
Sauf que j'étais juge avant les problèmes !!!
Et pas que Hollande, Allemagne aussi, France... en fait quand t'es juge, t'es juge.

Maintenant ça ne m'empèche pas d'attendre... t'as pas vu ? Ca fait un ans que je n'ai plus présenté de chevaux sur des concours, pas de poulains, pas de jument...
juste Tom, pour le faire voir, dans un but publicitaire, rien de tel que le Hengst Show.

Je ne vais plus juger sur les concours (sauf quand ce fut pour dépanner une amie)... parce que je ne cautionne plus ce qui s'y passe...

J'inscrit juste des chevaux de gens qui me le demandent (a eux de faire leur choix), chez eux... et encore j'ai pas dit que les papiers seraient pour la hollande...

Par contre pour moi, et mes chevaux, pas de positionnement, je ne crois plus personne et j'attend de me faire un avis...

J'ai même des chevaux sans papiers ICS...

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 11:34, édité 1 fois
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:33

ok seb...

chez corinne..dernier concours que j'ai vu...tu jugeais il me semble ?

chez sandra j'etais pas là donc je ne sais pas.

tes chevaux, tu peux difficillement les presenter tout en etant juge aussi.
ca c'est un des aspect chiant d'etre juge...difficile de pouvoir presenter ces propres chevaux de maniere transparente !

pour le reste, c'est ok !
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:39

Comme dit plus haut chez Corinne, je fesais "figurant" (parce que juger ce n'est plus ça) pour dépanner Carine (l'amie en question) qui à dû se désister en dernière minute... Elle me l'aurais pas demandé je ne l'aurais pas fais !

Chez Sandra, il n'aurait pas été question de juger...

Quand à présenter mes chevaux : En été en Belgique et Hollande il y a un concours tout les 15 jours, j'aurai eu tout à fait l'occasion de les présenter (ne serait ce que pour avoir les papiers), puisque je n'ai jugé à aucuns de ses concours...

Car là je n'ai plus confiance... Et pas encore confiance en autre chose non plus, donc le pourquoi du "j'attend"

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 11:47, édité 1 fois
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:43

je trouve que seb lui meme qui dit "je n'ai plus confiance"...
cela veut tout dire ...!
!

un grand pas est fait !
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:46

Enfin cela dit, comme je répette depuis un moment, ce n'est pas du tout pour les même raisons que ce que suggère FIC (puisse que ce concernant, j'attend aussi des preuves pour me faire un avis)
Mais des raisons de fonctionnement internes pour lequels je suis en total désacord depuis un moment déja... 1136
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:33

Je ne pensait po que ma question suciterait tant de polémyques, ni de règlement de compte. En tout cas merci pour les renseignements seb, je suis rassurer cela me laisse un ans donc pour préparer mon gros et le présenter, et effectivement j'ai tenter de me renseigner et avais compris c'ette société mére et allemagne.
en totu cas encore merki 1185
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:01

SEB, pourquoi dire que tu ne fais plus rien et attend ...
alors que tu proposes encore d'enregistrer les chevaux n'ayant pas encore de pass ?
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:05

Parce que des gens veulent et que c'est à eux de faire leur choix (comme dit plus haut)... hors ben c'est plus facile moi que les hollandais... mais pour les miens j'attend, plus parce que je ne suis pas d'accord avec le bureau ICS NL que pour autre chose d'ailleur...
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:19

justement, cela me parrait illogique de ta part !
tu ne fais plus les papiers de tes propres chevaux mais cela ne te gene pas de faire ceux des autres...
moi je ne pourrais pas faire pour les autres ce que je ne veux pas faire pour moi !
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:12

en même temps, s'il y a de la demande... certains ne veulent pas attendre et sont très contents de la hollande...

il en faut pour tous les gouts Alice et puis Seb est juge donc il juge.

Chacun fait ses choix et comme il est bien placé par rapport à certains pays demandeurs de papiers ICS ...
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:16

au final chacun fait ce qu'il veut au jour d'aujourd'hui, on verra ce qui se passera plus tard... comme tout n'est qu'hypothèse!

chacun voit midi à sa porte. on ne peut pas jeter la pierre aux uns, ni aux autres.

on ne peut pas non plus forcer les éleveurs, les juges et les proprios à faire comme soi. c'est comme ça et c'est tout. tant qu'on fait ce qui nous paraît juste à nous!

on a tous notre libre arbitre et si des papiers se font c'est qu'il a de la demande. à chaque proprio de faire ses choix.
tout le monde est adulte.
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:35

Citation :
en même temps, s'il y a de la demande... certains ne veulent pas attendre et sont très contents de la hollande...

il en faut pour tous les gouts Alice et puis Seb est juge donc il juge.

Chacun fait ses choix et comme il est bien placé par rapport à certains pays demandeurs de papiers ICS ...

Citation :
on ne peut pas non plus forcer les éleveurs, les juges et les proprios à faire comme soi. c'est comme ça et c'est tout. tant qu'on fait ce qui nous paraît juste à nous!

on a tous notre libre arbitre et si des papiers se font c'est qu'il a de la demande. à chaque proprio de faire ses choix.
tout le monde est adulte.

Oui, c'est absolument ça !!! 1185

Ensuite, Alice, c'est pas comme si je ne faisais plus de papiers à mes chevaux parce que je doute de leur validité au niveau européen (pour l'instant rien ne me le laisse à penser)... mais parce que je ne suis en désaccord avec le bureau ICS NL.
Ce sont des raisons internes, personnelles et un avis sur le fonctionnement acctuel qui ne me donne plus envie de bosser (pour moi) avec le bureau de l'ICS Hollande...

Les gens qui veulent des papiers, n'ont pas pour autant à être pénalisés par mes idées personnelles/état d'âme...
Si je peux les aider à avoir des papiers qu'il veulent/ont besoin, je le fais sans soucis. Eux s'en foutent de mes désacords vis à vis du Bureau, que je ne sois plus d'accord avec le bureau et que je ne leur fasse plus confiance (à titre perso), c'est pas leur problème et ce n'est pas comme si je leur délivrais des papier que j'estime/sais qu'ils n'ont plus/pas de valeur. Tu vois ?
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:52

avec tout ce qui est écrit dans ce poste ou dans quasi TOUS les postes sur les papiers: que les proprios fassent leur choix!

on est tous aptes à juger par nous même. Merci de nous informer et de nous donner vos points de vue.

après chacun prend ses propres responsabilités et puis point barre.

En tant que simple proprio: il y a franchement un tel bazar chez les IC que ça donne pas envie d'avoir des papiers! Irlandais, hollandais, allemand, etc...

Et puis chacun prêche pour sa paroisse et personne ne peut encore à l'heure actuelle énoncer des vérités alors on attend (ce que je fais et comme vous l'avez dit plus haut) ou bien on se procure des papiers là où on vous en donne!

adviendra ce qui pourra dans le futur!

je crois qu'on a fait le tour de la question depuis déjà un bon moment sur ces papiers ICS...

mot de la fin: chacun fait ce qu'il veut! l'essentiel c'est d'aimer ses chevaux et d'être en règle avec la législation de son pays!

Seb, et même si tu faisais ça également parce que ça pouvait te rapporter quelque chose financièrement parlant (ce dont je ne sais absolument pas), ça ne regarde personne, tu es juge, tu fais ton boulot et puis c'est tout. Tant que tu ne vas pas à l'encontre de ce que tu penses en faisant ces papiers...
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:20

C'est vrai aussi que l'avantage de la hollande ou de l'allemagne, c'est qu'il sont habilités à emettre des pass de race et justifiant de la race...
ce que l'Irlande n'est pas (encore) en mesure de faire...
Je pense que pas mal de personnes font ce choix pour ces raisons...

Sinon oui, bien sûr, j'ai un défrayement (heureusement faire des kilomètres et passer une journée à bosser, c'est normal) mais en 2007 j'ai inscrit que 7 chevaux (pour faire plaisir parce que j'ai eu envie de prendre du recul)...
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:46

[quote="SweetySeb"]
Citation :
mais parce que je ne suis en désaccord avec le bureau ICS NL.
Ce sont des raisons internes, personnelles et un avis sur le fonctionnement acctuel qui ne me donne plus envie de bosser (pour moi) avec le bureau de l'ICS Hollande...

justement killi, cela me parait, pour moi en contradiction,
donc "à l'encontre de ce que penses seb"

je ne comprend pas qu'on puisse ne plus vouloir bosser pour soit avec un organisme, mais le faire pour les autres...
cela irait à l'encontre de mes pensées !

par contre, killi, je pense effectivement, et je l'ai deja dit,
que chacun doit se faire sa propre opinion,
je n'ai jamais dis le contraire.

je suis consciente que cela peut vous paraitre saoulant que je repete la meme chose.
je ne peux aussi plus rien vous dire...mais vous trouverez encore à vous plaindre !
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:34

je crois Alice que ta dernière phrase est un peu mal placée par rapport aux propos tenus plus haut (les miens et ceux de Seb)...

si tu veux, je peux moi aussi me taire et ne plus intervenir sur VOS postes de papiers! (ce que je ne fais que très rarement car ça devient lassant, oui ça me lasse!)

Faut pas prendre toujours tout pour toi! mince alors!

il me semble que de dire qu'on a fait le tour de la question et que l'on n'y peut rien changer sur les agissements des uns et des autres, ne justifie pas que tu prennes la mouche surtout avec moi! Tu me connais un peu non?!
je donne comme toi mon avis... et puis c'est tout!

et que Seb fasse des choses en contradiction avec ses opinions ou pas, qu'est-ce que tu veux y faire Alice? c'est pas en lui demandant de se justifier que ça va changer quelque chose... je sais ce que tu cherches: que tout le monde soit honnête envers les proprios et futurs proprios, que les éleveurs mettent au courant des lois, ... mais là, ça va changer quoi?

et je crois qu'au niveau légal sur les papiers, tu ne m'as rien appris du tout, j'en avais parlé à Adeline et j'ai appelé les haras, pour enlever tout passage flou... (oui Adeline fait bien son travail, tout comme toi!)

mais là je parle des papiers ICS et pas des haras nationaux, toi tu mets l'accent sur la législation française: Haras nationaux, c'est très bien pour les nouveaux proprios qui ne connaissent pas. Maintenant si TU ne leur réponds pas, je n'en ferai pas tout un fromage, t'es pas obligée de leur répondre sans arrêt, pour ma part je m'en fiche...

et puis c'est pas parce qu'on n'est pas toujours en accord avec toi qu'il faut sortir: "je ne peux aussi plus rien vous dire...mais vous trouverez encore à vous plaindre !"
je sais que cette phrase ne m'est pas seulement destinée mais je la prends tout comme toi comme telle.

keep cool Alice
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:46

la sur ce coup là tu me decois killi,
car je ne vois pas où tu vois que je me vexe ?

je comprend bien par contre que ce que tu dis ME concerne, que cela VOUS saoule,

"et que Seb fasse des choses en contradiction avec ses opinions ou pas, qu'est-ce que tu veux y faire Alice? c'est pas en lui demandant de se justifier que ça va changer quelque chose... je sais ce que tu cherches: que tout le monde soit honnête envers les proprios et futurs proprios, que les éleveurs mettent au courant des lois, ... mais là, ça va changer quoi?"

je ne te reconnais pas là !
je n'ai fais que reprendre tes propres dires !

"et je crois qu'au niveau légal sur les papiers, tu ne m'as rien appris du tout, j'en avais parlé à Adeline et j'ai appelé les haras, pour enlever tout passage flou... (oui Adeline fait bien son travail, tout comme toi!)"

aurais je dis que JE t'avais appris quelque chose ?
je ne comprend pas DU TOUT ton esprit aujourd'hui...

là ouais, sur ce coup là tu me vexes,
car je ne comprend RIEN.
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:52

"je suis consciente que cela peut vous paraitre saoulant que je repete la meme chose.
je ne peux aussi plus rien vous dire...mais vous trouverez encore à vous plaindre !"

moi aussi j'ai été vexée que tu prennes la mouche après mes interventions... j'ai été déçue que tu écrives ces propos après que tu m'ais répondu... j'ai pas vraiment compris ce que ça venait faire là et pourquoi tu avais balancé ça après m'avoir répondu...

méfie-toi Alice, toi aussi tu peux te faire mal comprendre...

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 19:56, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 2 Empty

studbook fermé?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant