Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 studbook ouvert, jusqua quand ?

Aller en bas 
+3
Gitan
irish cob
lenatyry.skyrock.com
7 participants
AuteurMessage
lenatyry.skyrock.com
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lenatyry.skyrock.com


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 19/07/2009

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:33

voila la question est dans le titre ! Jasqua quand pourra t on enregistrer les irish cob en ITI ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.est-roulotte.over-blog.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:38

Tant que l'ICS Ltd le décidera,
pour le moment le SB est ouvert,
mais ils peuvent à tout moment décider de le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:50

si le 2 parents sont ICreconnu dans le SB, mais qu'il n'y a pas de déclaration de saillies, le poulain aura quoi comme papier?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:21

OC si tu fais génotyper à la naissance. ONC si tu ne fais rien à la naissance. IC si tu fais passer le poulain en ITI.

C'est bien ça?

Revenir en haut Aller en bas
France Irish Cob
passionné niveau 1
passionné niveau 1
France Irish Cob


Nombre de messages : 93
Localisation : Toute la France
Date d'inscription : 21/03/2011

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptySam 11 Fév 2012 - 15:51

Presque,
effectivement, même avec 2 parents IC, les poulains ne sont pas enregistrés automatiquement dans le stud-book.
Il y a la procédure des carnets de saillies à respecter, comme dans toutes les races.
Donc, ONC si tu ne fais rien qu'une déclaration, OC si tu fais les démarches avec typage ADN des 3 à la naissance, et IC directement sans ITI si et seulement si carnet de saillie + demande d'appartenance au cheptel de Fic. Aucune dérogation cette année avec les HN concernant cette procédure. Nous avons eu jusqu'à maintenant quelques égards de la part des HN du fait de notre reconnaissance récente, mais maintenant, c'est comme toutes les races, tous les protocoles sont à respecter.
Donc, si ton poulain est en OC ou ONC, il faudra alors le passer en ITI pour tenter de le faire entrer dans le stud-book.
Comme l'a dit Irish Cob, celui-ci est encore actuellement ouvert, nous ne savons pas quand il fermera, c'est l'ICS Ltd qui le décidera.
Je vous rappelle que vous pouvez maintenant demander l'agrément étalon à FIC sans passer en ITI mais nous vous incitons vivement de présenter vos étalons en jugement afin d'obtenir la mention ELITE, seuls reproducteurs vraiment recommandés pour la reproduction. Renseignez vous également auprès de votre centre des HN pour l'obtention d'un carnet de saillie en OC, ce qui facilitera vos démarches futures.
J'espère avoir répondu à vos questions, sinon, n'hésitez pas à demander, on est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-fr.org
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:59

Merci pour toutes ses infos
Mon étalon est déjà dans le studbook depuis 2010 et il a toujours un carnet de saillie
Pour le passer ELITE, malheureusement je n'ai aucun moyen de locomotion, ni trop les finances. Je compte sur les saillies de mon gros pour "alléger" le budget. C'est pour cela que j'ai payé le carnet et être dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:43

France Irish Cob a écrit:
Presque,
effectivement, même avec 2 parents IC, les poulains ne sont pas enregistrés automatiquement dans le stud-book.
Il y a la procédure des carnets de saillies à respecter, comme dans toutes les races.
Donc, ONC si tu ne fais rien qu'une déclaration, OC si tu fais les démarches avec typage ADN des 3 à la naissance, et IC directement sans ITI si et seulement si carnet de saillie + demande d'appartenance au cheptel de Fic. Aucune dérogation cette année avec les HN concernant cette procédure. Nous avons eu jusqu'à maintenant quelques égards de la part des HN du fait de notre reconnaissance récente, mais maintenant, c'est comme toutes les races, tous les protocoles sont à respecter.
Donc, si ton poulain est en OC ou ONC, il faudra alors le passer en ITI pour tenter de le faire entrer dans le stud-book.
Comme l'a dit Irish Cob, celui-ci est encore actuellement ouvert, nous ne savons pas quand il fermera, c'est l'ICS Ltd qui le décidera.
Je vous rappelle que vous pouvez maintenant demander l'agrément étalon à FIC sans passer en ITI mais nous vous incitons vivement de présenter vos étalons en jugement afin d'obtenir la mention ELITE, seuls reproducteurs vraiment recommandés pour la reproduction. Renseignez vous également auprès de votre centre des HN pour l'obtention d'un carnet de saillie en OC, ce qui facilitera vos démarches futures.
J'espère avoir répondu à vos questions, sinon, n'hésitez pas à demander, on est là pour ça !

donc, concrètement, j ai une jument ic qui va saillir avec un étalon ic élite , quelles sont les démarches que je dois effectuer sachant que le proprio de l étalon déclare la saillie?
désolée pour la question "con", juste pour que ce soit clair et facile a comprendre pour tout le monde ;)
merci 258
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:02

Le proprio de l'étalon te donnera les papiers nécessaires à la déclaration de naissance,
il te faudra demander à FIC le certificat, le joindre à la déclaration de naissance et envoyer le tout à l'IFCE.

info ICI et LA
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:47

Citation :
Renseignez vous également auprès de votre centre des HN pour l'obtention d'un carnet de saillie en OC, ce qui facilitera vos démarches futures.
J'ai justement appelé les HN après avoir eu cette information en envoyant un mail à FIC, mais sur les 2 personnes des HN que j'ai eu au tèl, les 2 m'ont bien assuré qu'un carnet de saillie "OC" n'existe pas. 6 Il m'ont dit qu'il fallait un carnet "cheval de selle".
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:11

irish cob a écrit:
Le proprio de l'étalon te donnera les papiers nécessaires à la déclaration de naissance,
il te faudra demander à FIC le certificat, le joindre à la déclaration de naissance et envoyer le tout à l'IFCE.

info ICI et LA

ah cool, merci alice ;)
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:19

purée, ca doit etre chaud patate d etre dans les temps car la naissance doit etre déclarée dans les 15 jours auprès de l IFCE mais les papiers doivent d abord transiter par FIC jaw
par contre, je n ai pas vu quel était le montant du règlement a adresser a fic puis a l ifce si toutefois quelqu un a ces renseignements, jsuis preneuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:18

Pfff! Et quand l'etalon est etranger il faut une déclaration de saillie par un etalon etranger qu'on demande aux HN, c'est ça?
La jument a finlement était reconnue GC par les HN mais elle est facteur IC. L'etalon est IC mais en Belgique. J'ai bien eu la déclaration de saillie. Si j'ai bien compris je remplis aussi la déclaration de saillie par un etalon etranger , je joins le signalement du poulain et apres? J'envoie à FIC ou aux HN??? J'espère bien que le poulain sera directement IC!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
France Irish Cob
passionné niveau 1
passionné niveau 1
France Irish Cob


Nombre de messages : 93
Localisation : Toute la France
Date d'inscription : 21/03/2011

studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:24

En attendant de remettre plus clairement à jour le site de France Irish Cob (grâce à une des nouvelles recrues au sein du CD) pour que vous trouviez plus facilement les réponses à vos questions,
Il est plus simple pour nous de vous répondre au cas par cas par le biais de notre site :
ICI
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-fr.org
Contenu sponsorisé





studbook ouvert, jusqua quand ? Empty
MessageSujet: Re: studbook ouvert, jusqua quand ?   studbook ouvert, jusqua quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
studbook ouvert, jusqua quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: