| ICS Belgique | |
|
+12tine Laurenv apophis86 kapouine Lydia Nath68 jetan irish cob fadacheval Isabelle jubchan christine ardennes belges 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: ICS Belgique Mer 8 Oct 2008 - 23:01 | |
| C'est fait , depuis le 24 septembre l'iirish Cob est une race reconnue officièlement en Belgique, maison fille de l'ICS Irlande, il y a aussi le BTS Belgian Tinker Studbook dont la maison mère se trouve en hollande Voila bonne nouvelles non? | |
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ICS Belgique Mer 8 Oct 2008 - 23:09 | |
| Félicitations Du coup vous etes désolidarisés de la base ICS nl? | |
|
| |
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: ICS Belgique Mer 8 Oct 2008 - 23:12 | |
| heu , bèn il n'y à pas de raison de les renier, c'est grace à eux que nous en sommes là , grace à leur aide etc... | |
|
| |
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ICS Belgique Mer 8 Oct 2008 - 23:15 | |
| Oui c'est sur je ne dis pas le contraire^^
Je crois qu'on en serait nulle part en francophonie sans la hollande.
C'était juste vis a vis de cette histoire comme quoi l'ICS nl n'est pas SB fille de ICS ltd. MAis j'ai du rater un wagon, je vais relire ce qui c'était dit sur le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: ICS Belgique Mer 8 Oct 2008 - 23:25 | |
| Ics Hollande est un stud book reconnu et studbook fille de l'ics Irlande ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ICS Belgique Mer 8 Oct 2008 - 23:30 | |
| Ah ben tant mieux alors^^
Je me disais bien que j'avais raté un wagon ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: ICS Belgique Mer 8 Oct 2008 - 23:31 | |
| hihi pas grave il y a eu tellement de ragots, amitié | |
|
| |
| Sujet: Re: ICS Belgique Mer 8 Oct 2008 - 23:34 | |
| Ca c'est sur, pas toujours simple de vraiment savoir ce qui se passe...
Mais bon, ca se dégoupille doucement. | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: ICS Belgique Jeu 9 Oct 2008 - 8:14 | |
| Bravo, un pas en avant !!! | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: ICS Belgique Jeu 9 Oct 2008 - 8:30 | |
| Waw super!! Ca commence enfin à être bien plus clair dans ma tête!!! | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ICS Belgique Jeu 9 Oct 2008 - 9:15 | |
| - jubchan a écrit:
- Ca c'est sur, pas toujours simple de vraiment savoir ce qui se passe...
Mais bon, ca se dégoupille doucement. Je suis bien d'accord, petit à petit, on y arrive, la situation s'eclaircie, s'arrange, partout ! | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: ICS Belgique Jeu 9 Oct 2008 - 9:34 | |
| ha c'est bien ca ! on est reconnu au ministère ? | |
|
| |
Nath68 passionné niveau 3
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: ICS Belgique Jeu 9 Oct 2008 - 9:48 | |
| - christine ardennes belges a écrit:
- Ics Hollande est un stud book reconnu et studbook fille de l'ics Irlande !
ben alors pourquoi en France avons-nous un problème avec la Hollande | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| |
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ICS Belgique Jeu 9 Oct 2008 - 11:30 | |
| Nous n'aurons plus de "probleme" le jour où effectivement, tout sera rentré dans l'ordre et que l'ics Hollande sera de nouveau acceptée comme stud book fille de l'ics Ltd ! | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: ICS Belgique Ven 10 Oct 2008 - 14:57 | |
| Ben j'espère que ça se fera un jour prochain. comme ça si la base ICS nl est reprise par l'irlande plus besoin de faire des km pour repasser en inspection. et en plus on garderais les filliations reconnues par la hollande. ce serait merveilleux, le plus beau et le meilleur du monde. | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: ICS Belgique Ven 10 Oct 2008 - 15:08 | |
| +1 | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ICS Belgique Ven 10 Oct 2008 - 15:18 | |
| - Nath68 a écrit:
- christine ardennes belges a écrit:
- Ics Hollande est un stud book reconnu et studbook fille de l'ics Irlande !
ben alors pourquoi en France avons-nous un problème avec la Hollande parceque les HN ne reconaissent les chevaux qu'originaire du pays berceau de la race....c'est comme ca avec toutes les races.enfin moi c'est ce que j'ai compris... | |
|
| |
| Sujet: Re: ICS Belgique Ven 10 Oct 2008 - 15:19 | |
| ca va venir.... tout vient à point à qui sait attendre ! | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: ICS Belgique Lun 13 Oct 2008 - 13:21 | |
| Excusez-moi mais je ne comprends pas tout... Tine a dit que l'ICS NL est bien un SB fille de l'irlande et Alice a l'air de dire que ce n'est pas encore fait... C'est un donc SB fille ou pas encore ? | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: ICS Belgique Lun 13 Oct 2008 - 13:23 | |
| - Laurenv a écrit:
- Excusez-moi mais je ne comprends pas tout...
Tine a dit que l'ICS NL est bien un SB fille de l'irlande et Alice a l'air de dire que ce n'est pas encore fait... C'est un donc SB fille ou pas encore ? Précise quelle Tine car ce n est pas moi qui ai dis quoi que ce soit . Merci | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ICS Belgique Lun 13 Oct 2008 - 13:51 | |
| A ce que j'ai compris, pour les HN ce n'est pas un SB fille tant qu'ils ne l'auront pas envoyé a l'irlande qui est le pays berceau de la race et la seule reference pour les HN. | |
|
| |
tinker im elsass passionné niveau 3
Nombre de messages : 619 Age : 56 Localisation : kuhlendorf Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: tinkers im elsass Lun 13 Oct 2008 - 14:50 | |
| du coup, si les belges sont reconnus par l'irlande, les passeports belges (stud book fille)sont reconnus aux haras ... ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICS Belgique Lun 13 Oct 2008 - 22:04 | |
| ce n'est un SB fille pour personne à ce jour, puisque la demande d'affiliation en qualité de stud book fille auprès de l'ICS Ltd (donc stud book mère ) est en cours d'étude (comme celle de l'ICS NL) par le DAF, soit par les autorités irlandaises. Donc ici tout le monde espère que la proposition du DAf sera acceptée par la hollande et par la belgique pour que tout ce micmac rentre dans l'ordre. Mais à ce jour, la Hollande et la Belgique ne sont pas SB fille de l'Irlande. La Belgique a reconnue a priori l'ICs Belgique au travers de l'ICs NL, mais pas au travers de l'ICS Ltd, donc pour nous franaçis rien de changer auprès des HN concernant les pass Be et Nl. Suite, j'espère favorable dans les semaines à venir ... |
|
| |
| Sujet: ICS Belgique, studbook fille de l'ics Irlande, Lun 13 Oct 2008 - 23:15 | |
| Ci joint l'article que j'ai sorti du cite Landbouw en visserij du Vlaamse overheid (cite de l'autoritée flamande de l'agriculture et pèche Belge) je sais c'est en flamand, mais en rouge (texte que j'ai mis en évidence ) ils déclarent que l'ics Belgique est un studbook fille du studbook ics irlande Je sais que nos politiciens à force de se chamailler pour une langue passent pour peu serieux mais tout de même! La c'est clair Nous sommes un studbook fille de l'irlande Ou est ce que la France met en doute la parole de nos autorités! de quel droit!!!
naar Veeteelt & zuivelPaardenstamboeken “Irish Cob Society België” en “Belgisch Tinkerstamboek” erkend Overdrachten van melkquotum Nieuwe schapen- en geitenstamboeken erkend Erkenning 3 nieuwe methoden indeling geslachte varkens Berekening van de heffing in de sector melk - tijdvak 2007-2008
Paardenstamboeken “Irish Cob Society België” en “Belgisch Tinkerstamboek” erkend Bij ministerieel besluit van 24 september 2008 werden twee fokkersverenigingen in de paardensector erkend. Vzw Irish Cob Society België wordt erkend voor het bijhouden van het stamboek van het ras Irish Cob en vzw Belgisch Tinkerstamboek voor het stamboek van het ras Tinker.
Bijhouden van het stamboek en uitreiken van het EU-paardenpaspoort De rassen Irish Cob en Tinker behoren grotendeels tot dezelfde genetische populatie. Het zijn “open stamboeken”: paarden kunnen ingeschreven worden op basis van hun raskenmerken, zonder voorafgaande registratie van hun afstamming.
Het moederstamboek en het bijhorende fokprogramma zijn verschillend. Irish Cob en Tinker moeten dus behandeld worden als twee verschillende rassen.
Overlappingen tussen beide stamboeken zijn beperkt tot kruisingsproducten van beide rassen en tot paarden zonder geregistreerde afstamming.
Fokkers van Irish Cobs of Tinkers kunnen bij hun nieuw erkende vereniging terecht voor het EU-paspoort voor hun paard en voor de encodering ervan in de centrale gegevensbank. Het EU-paspoort is geldig over het ganse grondgebied van de Europese Unie. De encodering is noodzakelijk in het kader van de veralgemeende identificatieplicht van paarden.
Irish Cob Irish Cob Society België
Irish Cobs werden vroeger door Ierse en Engelse travellers gebruikt om hun woonwagens te trekken. Het ras is compact en stevig gebouwd en werd ook bij ons in snel tempo populair. Het in Ierland gevestigde moederstamboek, “The Irish Cob Society Limited” aanvaardt de nieuwe vereniging als dochtervereniging voor het bijhouden van het stamboek voor Irish Cobs.Contactpunt voor de stamboekfokkerij van het ras Irish Cob:secretaris: mevrouw Ruth Verdonck Gerststraat 41A te 2400 Mol e-mail: poels-verdonck@telenet.be website: http://irishcobsociety.net/Belgie
Tinker
Belgisch Tinker Stamboek
Het ras Tinker vindt zijn oorsprong in het Verenigd Koninkrijk maar het moederstamboek “Nederlands Stamboek voor Tinkers” is bij onze noorderburen gevestigd. Tinkers zijn meestal bont, hun lichaamsbouw is robuust of eerder verfijnd. De Tinker is een veelzijdig paard.
Contactpunt voor de stamboekfokkerij van het ras Tinker: secretaris: mevrouw Rita Verschelden Gentse Steenweg 161 te 9160 Lokeren e-mail: tinkerstamboek@gmail.com website: http://www.tinkerstamboek.eu
Meer informatie An De Praeter – Tel. 09 272 22 93 – Fax 09 272 23 01 e-mail: An.depraeter@lv.vlaanderen.be Zoektekst Zoekgebied Deze site Vlaanderen.be | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ICS Belgique | |
| |
|
| |
| ICS Belgique | |
|