| Irish Cob Society Belgique | |
|
+6christine ardennes belges fadacheval irish cob tine alexandra tinkerwoman 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tinkerwoman passionné niveau 3
Nombre de messages : 1287 Age : 50 Localisation : Sirault-Belgique Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Irish Cob Society Belgique Lun 10 Déc 2007 - 15:17 | |
| L' ICS Belgique a son site: http://irishcobsociety.net/Belgie/IndexFR.html Il n'est pas encore complet, mais c'est un bon début! | |
|
| |
alexandra passionné niveau 3
Nombre de messages : 1349 Age : 40 Localisation : Lierde, Belgique Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Lun 10 Déc 2007 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 50 Localisation : Sirault-Belgique Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Lun 10 Déc 2007 - 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Jeu 13 Déc 2007 - 22:38 | |
| Voilà, pour tous les belges intéressés, la cotisation annuelle à l'ICS-Belgique coûte 42 euros, à payer sur le numéro de compte belge 733-043 3577-17 . Si vous avez des chevaux à inscrire, vous pouvez toujours en faire la demande, et nous ferons passer un juge chez vous! Les changements de propriétaire s'effectuent au bureau de l'ICS-Belgique (envoi du passeport et du formulaire que vous trouverez sur notre site http://irishcobsociety.net/Belgie/IndexFR.html: ) Adresse du bureau: Gerststraat 41 - 1 B2400 Mol N'hésitez pas si vous avez des questions à poser!! Isabelle Destrain, vice-présidente de l'ICS-Belgique. | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Jeu 13 Déc 2007 - 22:58 | |
| Isa prmière chose que je fais est aller sur le nouveau site . Là , je vais dans étalon en wallonie et je vois des photos . Ail désespoir total , Ax est toujours au nom de ive Foubert et Dunbrody à Corinne du Vallon . Pourtemp les carnets sont à mon nom . Alors je n y comprends plus rien . Est ce que tu peux m aider ? Oui je sais c est beaucoup de boulot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Jeu 13 Déc 2007 - 23:36 | |
| - tine a écrit:
- Isa prmière chose que je fais est aller sur le nouveau site .
Là , je vais dans étalon en wallonie et je vois des photos . Ail désespoir total , Ax est toujours au nom de ive Foubert et Dunbrody à Corinne du Vallon . Pourtemp les carnets sont à mon nom . Alors je n y comprends plus rien . Est ce que tu peux m aider ? Oui je sais c est beaucoup de boulot. Je sais, ce n'est pas encore mis à jour, valable aussi pour Curran, je renvoie un mail pour leur dire... --- > Voilà, c'est réglé
Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Jeu 13 Déc 2007 - 23:40 | |
| Merci et courage pour la suite. | |
|
| |
alexandra passionné niveau 3
Nombre de messages : 1349 Age : 40 Localisation : Lierde, Belgique Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Ven 14 Déc 2007 - 12:24 | |
| voilà! j'ai payé hier, donc je peux dire que je suis maintenant officielement membre de l'ICS Belge et Hollande!!! alé alé! laisse nous savoir quand il y aura des concours!!! (ben oui je veux déjà commencer à faire mon planning ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Ven 14 Déc 2007 - 23:36 | |
| juste pour vous dire que je viens d'aller découvrir votre sit web, très bien fait au demeurant, et j'ai pu remarqué avec étonnement que France Irish Cob apparait dirctement dans la partie Internationale, France. Je vous remercie de ne pas nous avoir oublié, et je suis donc heureuse de constater que notre asso n'est plus "indésirable". Voilà, France Irish Cob fait vraiment partie des institutions de l'Irish Cob à travers le monde.
Bonne continuation
Sandrine
Présidente de France Irish Cob |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Sam 15 Déc 2007 - 20:26 | |
| j'avais pas vu, effectivement c'est tres bien de la part de l'ics Belgique ! La grande famille des irish cob s'est enfin retrouvé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Sam 15 Déc 2007 - 21:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Mar 18 Déc 2007 - 22:19 | |
| Bon, voilà, petit rappel: Les chevaux ayant un passeport peuvent être inscrits sans problème à l'ICS Belgique. La cotisation est annuelle, merci Alexandra de nous avoir rejoints!! Pour les chevaux n'ayant pas de passeport, il suffit d'en faire la demande, auprès d'un membre du bureau de l'ICS Belgique, donc auprès de moi également. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Mar 18 Déc 2007 - 22:22 | |
| | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Mar 18 Déc 2007 - 22:32 | |
| Tiboo est référencé au studbook NL. A-t-il alors son passeport ou ca n'a rien avoir????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Mar 18 Déc 2007 - 22:38 | |
| - fadacheval a écrit:
- Tiboo est référencé au studbook NL. A-t-il alors son passeport ou ca n'a rien avoir?????
Ben, en principe, s'il est référencé, c'est qu'il a été inscrit, donc qu'un passeport a suivi! | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: drumhorse Jeu 20 Déc 2007 - 0:59 | |
| | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: ICS Belgique Jeu 20 Déc 2007 - 1:14 | |
| Pourquoi n'est on pas resté dépendent de l'ICS NL ? Si je vends un cheval à l'étranger, l'ICS Belgique sera t'il reconu comme officièl ? Désolé mais j'aime pas plonger dans l'inconu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Jeu 20 Déc 2007 - 11:55 | |
| pour être reconnu dans son pays, un Stud Book soeur doit être agréé directement par le SB mère, il ne peut pas dépendre d'un autre SB soeur !!!! ce sont les lois européennes sur l'implantattion de races étrangères dans les pays membres. Donc chaque ICS à travers l'Europe doit demander sont agrément à l'ICS Ltd, pour pouvoir se faire reconnaitre auprès de son Minsitère de l'agriculture, et donc émettre des passeports définitifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Jeu 20 Déc 2007 - 20:14 | |
| | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Jeu 20 Déc 2007 - 21:56 | |
| | |
|
| |
earwendil passionné niveau 3
Nombre de messages : 613 Age : 40 Localisation : Belfort/Montbéliard Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Jeu 20 Déc 2007 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Dim 27 Jan 2008 - 2:12 | |
| Bonjour ! je vais avoir une pouliche Irish Cob sans papiers (née en Belgique), y a t'il encore des expertises d'admission pour avoir des papiers IC à titre initial, et si oui, ça se passe comment où et à quel âge ??? elle prends un an début de l'année, n'est pas encore pucée et identifiée, et non, je n'ai pas encore de photos, merci ! |
|
| |
| |
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Dim 17 Fév 2008 - 17:10 | |
| Je me permets de reprendre une partie d'un message concernant FIC pour apprendre comment evoluent les choses en Belgique: - E Eole a écrit:
Tout d'abord, quelles sont les organisations affiliées à l'ICS Irlande à travers l'Europe: (suite à la conférence au Danemark du 19 janvier dernier) * ont signé la convention d'affiliation: DENMARK (ICS DK), SWEDEN (Irish Cob Society Sweden); NORWAY (ICS Norway); FINLAND (Irish Cob Society Finland ); GERMANY (Tinker Horse and Irish Cob Society in Germany et ECHA); FRANCE (France Irish Cob) * sont en projet d'affiliation, mais non encore agréés : HOLLAND (GCDHA-NL ); BELGIUM (Irish Cob Society Belgium) * n'ont toujours pas trouvé d'accord avec le stud book mère: HOLLAND (Irish Cob Society Nederland)
En sommes, les passeports émis par l'ICS NL depuis 2004 ne sont pas systématiquement repris dans la base de l'ICS Irlande, les chevaux possédant un tel passeport doivent repasser une inspection avec les juges irlandais, pour valider ou non leur appartenance à la race Irish Cob, tel que défini par le stud book mère, l'ICS Ltd. : Ce serait chouette que Isa du Yota (Isabelle Destrain) vice presidente de l' Irish Cob Society Belgium nous dise ou en sont les choses a l'heure actuelle... Je sais Isa que tu es fort occupée aux préparatifs du concours du 24 fevrier et n'attends donc pas d'avoir une réponse avant
Le projet d'affiliation a t il ete agreé? Je pense que l' ICS nl a également tout interet a trouver un accord avec l'Irish Cob Society Limited si cela permet de légaliser les pass octroyés depuis 2004... Si ce n'est que par respect pour les personnes qui leur ont fait confiance en investissant du temps et de l'argent pour inscrire leurs chevaux a leur studbook. Peut etre ont ils de bonnes raisons de vouloir faire cavalier seul mais ce serait bien de nous en faire part... Si je me sens aujourd'hui plus concerné par le problème des papiers ,c'est que ayant un étalon et des juments inscrits ICS il est fort probable que dans le futur j'aie 1 ou 2 poulains a l'année et que je mettrai en vente. Je souhaite que les futurs proprietaires de ces poulains ne se sentent pas abusé du fait qu'ils auront des chevaux dont les passeports ne seraient pas validés... Je ne sais pas si nous en Belgique, serons encore concerné par l'ICS nl une fois que la societé Belge sera agrée par l'Irlande ?Nos pass Neerlandais ne seront ils pas automatiquement validé via l'ICS Belgium? | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique Dim 17 Fév 2008 - 17:27 | |
| + 1000000 à ton message pascale ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irish Cob Society Belgique | |
| |
|
| |
| Irish Cob Society Belgique | |
|