| longe | |
|
+6Laurence52 spiritou GG leo Sophie sindy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sindy passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : belgique ath Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: longe Mar 7 Aoû 2007 - 17:01 | |
| comment travaillé a la longe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 17:26 | |
| Bonjour Sindy et Bienvenue je vois que tu es nouvelle sur le forum ! Je pourrais pas t'aider pour le travail à la longe car je suis nulle pour ca... Par contre on veut bien en savoir plus sur toi si jamais... (Normalement les nouveaux se font taper sur les doigts si ils se présentent pas d'abord! hehe az201 ) J'èspère que quelqu'un d'autre pourra t'aider |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 17:50 | |
| bienvenue à toi. C'est un peu "court"comme question. Que voudrais tu savoir? comment longer? régler un problème rencontré quand tu longes ton cheval? l'équipement? etc... il y a un post sur le travail à pied. Es tu allée voir si tu ne trouvais pas la réponse à ta question. Il est en effet toujours sympatique, et bienvenue de se présenter sur le forum. N'hésites pas, à aller dans le post de présentation, et à poser ta question avec plus de détail. il y aura surement quelqu'un pour t'aider. | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : belgique ath Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:00 | |
| [! heeeeeeee oui bonjour , je suis nouvelle :) mon non est sindy j'ais 30 ANS je suis belge et je v avoir un irish cob hihhih de 1 ANS
Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:01 | |
| | |
|
| |
leo passionné niveau 4
Nombre de messages : 2048 Age : 29 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:05 | |
| Ca fais un peu bizard, genre je veux une réponce puis je part et merci. Enfin ce n'est que mon impression Cela dis, avec un poulain de un an, tu peux commencer par marcher en main avec lui. Comme ca tu lui apprends les premiers mot, puis longer. | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:10 | |
| je te rejoins un peu Gitanne...
Bon Sindy , je pense qu'effectivement que , comme tout le monde te l'ecrit" longer un cheval d'un an , c'est un peu tot. Il y a bcp de chose a apprendre avant, de plus on ne sait pas grand chose sur ton loulou. est ce que tu l'as depuis longtemps ? tes structures, ton niveau ? peux tu être encadré par des gens confirmer...... bref, il est vrai que lorsque tu veux de l'aide, il faut aussi nous aider a te connaitre... tu seras mieux guidé par tout le monde ici | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:18 | |
| je ne part pas mais je ne conprent pas encore bien ce forome ; | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:23 | |
| Je capte pas bien...tu viens d'acheter un poulain de 1 ans...mais tu ne sais pas le longer....ben y'a du boulot avant...? et puis comme dit spiritou, tu as quoi comme niveau, des gens pour t'encadrer?? | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:23 | |
| mon loulou je le recois fin aout .j'ais deux prairie ,et mon niveau est nul | |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:24 | |
| - sindy a écrit:
- je ne part pas mais je ne conprent pas encore bien ce forome ;
Un peu plus bas, y'a un rubrique présentation. La tu peux te présenté plus en détail et parler de ton futur poulain. Puis quand tu pose une question, pour que l'on puisse mieux te répondre et que ca ne donne pas une impression d'hostilité, ben met un peu plus de détails. Voilà, j'espere que ca pourra t'aider | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:27 | |
| non pas de gens pour m'encadré ,mais je v aprendre en meme temps que lui ; fin je supause | |
|
| |
GG passionné niveau 4
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:31 | |
| - sindy a écrit:
- non pas de gens pour m'encadré ,mais je v aprendre en meme temps que lui ; fin je supause
A jeune cavalier, vieux cheval. Je suis désolé, mais tu devrais quand même essayé de trouver une personne compétante pour t'aider en cas de besoin | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:33 | |
| je pense Sindy , qu'il ne faut pas que tu restes seule, pour ton expédition : "à la découverte du poulain" surtout si tu n'y connais rien, tu risques de ne pas y arriver, et ce serait stupide de tout gacher.
tu ne peux pas le mettre dans une structure ?
Et dans cette pature il sera seul ? il y a d'autres persones ? pourquoi ton choix a était un poulain ? .tu es aidé pour la nouriture le dosage, les soins..... | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:34 | |
| je ne suis pas ostile moi | |
|
| |
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:34 | |
| Je pense, Gitanne que beaucoup de personne qui n'ont aucune notion de ce qu'est un poulain ou même qui ne savent pas monté, pense que c'est facile...mais le dicton est bien vrai ..a jeune cavalier, vieux cheval..et vis versa... | |
|
| |
GG passionné niveau 4
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:37 | |
| - Clint a écrit:
- Je pense, Gitanne que beaucoup de personne qui n'ont aucune notion de ce qu'est un poulain ou même qui ne savent pas monté, pense que c'est facile...mais le dicton est bien vrai ..a jeune cavalier, vieux cheval..et vis versa...
oui c'est vrai, même après 13 ans d'équitation, j'ai rencontrer des problème et j'ai été bien contente d'avoir des personnes avec plus d'experience pour m'aider ! - Citation :
- je ne suis pas ostile moi
je n'ai pas dis ca, mais tes premiers postes étaient plutot bizard | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:39 | |
| oui le vto . et je monte dans un maneige | |
|
| |
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:41 | |
| Moi je cause aussi en tant qu'expérience vécue..et je conais des personnes qui achètes des chevaux comme si il achetait des lapins...(excusez moi de la comparaisons). Donc je dit toujours aux personnes qui me demandent mon conseil sur l'achat d'un cheval de réfléchir à tout avant de s'emporter... Mais pour Syndi, je pense qu'il faut déjà que tu fasses conaissance avec lui et qu'il prenne confiance en toi.. | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:43 | |
| et j'ais le voisin qui a 3 cheveaux et qui me donnera des pt truc . un poulin pour moi c mieux que prendre un adulte ,meme si il faut tous lui apprendre . et pour le debourré je v le mettre au maneige | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Mar 7 Aoû 2007 - 23:49 | |
| j'ais toujour u des chv sur ma prairie , mais il sons au voisin et je monte depuis 7 ANS mais pas tous le temps non plus ,et j'ais toujour aimé les irish cob | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: longe Mer 8 Aoû 2007 - 6:58 | |
| bonjour sindy et bienveenue a toi , ici je suis a peine réveillé , mais ce post m inquiéte un peu merci en premier lieu de te présenter un peu plus , cela aide à la convivialité ensuite , l'éducation et surtout l entretien d-un poulain demande un minimum de compétences , je rejoins en cela ce qui a déja été dit plus haut nous pourrons te conseiller mais via un ordinateur cela risque d étre limité un petit cheval a besoin d'un humain , patient et ferme , mais aussi attentif a sa croissance , et a sa santé ........n hésite pas à te faire accompagner .... titine | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Ven 17 Aoû 2007 - 22:34 | |
| je pence que avoire un chv c une education comme un gr chien et comme des enfants .et il y a aussi des parents qui on ex 3 enfants et qui ne save pas les eduqué comme il le faut . et c pas pour sa que on les decourage pour autemps | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Ven 17 Aoû 2007 - 22:35 | |
| et je peux apprendre en meme temps que lui , az201 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longe | |
| |
|
| |
| longe | |
|