Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Aide en longe

AuteurMessage
poppy02
Nouveau
poppy02

Aide en longe Empty
MessageSujet: Aide en longe   Aide en longe EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:43

Bonjour,
J'aurais besoin de conseil, car pendant 2 semaines ma jument de 5 ans, était nickel en longe. Et maintenant sa fait 1 semaine, qu'elle ne veut plus rien savoir. Elle se met en face de moi, et il na plus moyen de la mettre en cercle (même avec la chambrière à ses fesses). Donc voilà, j'espère que vous aurez quelque idées pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:47

Peut être te faire aider par quelqu'un qui la tien en main en la gardant sur le cercle en début de travail , récompenser si elle est sage , la remettre sur le cercle te récompenser si elle continue dans son élan alors que la personne n'est plus a ses côtés....

Aide en longe 7d870a3d94198774041bb1a34cc8bdf5
poppy02
Nouveau
poppy02

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:41

Donc quelqu'un qui reste en milieu et une autre qui fait le cercle avec le cheval à la main?
Je vais essayer et je te dirait qu
oi ;)
Merci :)
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:50

Oui c'est ca , hate que tu nous racontes si ca a marché 1183

Aide en longe 7d870a3d94198774041bb1a34cc8bdf5
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:14

Ah alors ça je connais très bien 1183

Quand j'avais encore mon jeune Espagnol, j'en voyais de toutes les couleurs à la longe ! Comme il était jeune, il me testait sans arrêt, sachant pertinemment que du haut de son mètre 70 il m'impressionnait pas mal.
Dès qu'elle se met face à toi, DIRECTEMENT il faut que tu réagisse. Tu fais onduler fort ta longe de sorte à ce que ça lui claque sur la commissure des lèvres.
En gros, si ta longe est fixé à gauche sur le mors, bouge la de sorte à ce qu'elle fasse une vague qui ratérisse sur sa bouche. Ca semble violent comme ça, mais ça ne l'est pas.
Généralement dans ce genre de situation, subitement les chevaux n'ont plus peur de la chambrière, c'est assez insupportable 1183

Mais alors il faut vraiment impérativement que tu réagisse comme ça, avec franchise et fermeté. Parce que évidemment comme tout le monde j'ai essayé de le faire à deux et tout et tout, ça me semble quand même plus cool. Mais y'a un moment, faut quand même se faire respecter par le cheval quoi.

BREF 1181

Courage avec ta jument :)
poppy02
Nouveau
poppy02

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:21

Pascalitos: J'ai essayer ce que tu ma dit, sa na rien donner :/, elle continue à faire sa têtue malheureusement :(
Et oui on a déjà essayer à deux, elle le fait pendant quelques jours, mais après elle veut plus rien savoir :/
Et on a beau faire des vagues avec la longe, sa ne lui fait rien du tout ..
Marina33
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marina33

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:46

et plutôt qu'avec une chambrière, as-tu tenter avec un stick et une cordelette, en la faisant claquer au sol?
pour ma part, je me place au centre du cercle, je tend ma main droite, qui tient aussi la longe (si on part à main droite...). Et avec l'autre main, je pointe le stick pour l'encourager à bouger. Quand sa dérape, hop, moulinet avec la cordelette. Mais dynamique, ça swingue!!
poppy02
Nouveau
poppy02

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:01

Oui c'est aussi une bonne idée, mais je n'ai pas stick chez moi, et je n'en ai jamais vu ds le magasin ou j'achète le matériel :/
Marina33
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marina33

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:48

tu peux en trouver sur les sites de vente de matériel éthologique, comme 'la sellerie éthologique" par exemple.
je n'utilise que ça, car je trouve que la chambrière permet seulement quelques mouvements "limités" et qu'on travaille moins à distance avec elle.
poppy02
Nouveau
poppy02

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:28

Merci à tous pour vos réponses, j'ai demander de l'aide à quelqu'un de plus professionnelle que moi, et maintenant sa va déjà beaucoup mieux. Elle savait le faire, juste trop têtue pour le faire.

Un grand m
erci à tous :D
id2
Nouveau
id2

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:13

où en es tu avec tes soucis de longe ?
Tu n'as pas essayé de la travailler en liberté ? L'emplacement où tu la travailles ne convient pas ?
Ma jument en longe c'est la cata ...... Mais dès qu'elle est libre, elle est toute à ton écoute.
En fait, elle a horreur de se sentir tenu, de se sentir enfermée ( je te parles pas des voyages en camion.......je restes près d'elle pour la calmer quand c'est trop long)
Qu'est-ce que tu lui faisais travailler en longe ? Il y a toujours une raison quand un cheval se braque. L'ennui, un problème de tendons ? C'est comme ça que tu vas progresser avec elle, en cherchant le pourquoi ? Sinon la pro, qu'est ce qu'elle a fait d'autres que toi pour la remettre sur le cercle ?
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:08

Quand elle se met face à toi comme ça, tu écartes ta main pour lui montrer la direction (gauche pour aller à main gauche, droite pour aller à main droite) et avec l'autre main, tu actives la chambrière vers son épaule pour pousser son épaule et l'envoyer sur son cercle. Si elle résiste, tu approches de plus en plus la chambrière et tu finis par lui claquer doucement, puis fort, sur l'épaule/le côté de la figure. Elle va vite comprendre qu'elle a plutôt intérêt à se tourner et partir sur son cercle !

Par contre, avant d'exiger quelque chose, assure toi toujours qu'elle a compris (par exemple si tu es mal placée, normal qu'elle hésite.. ou si tu fais des mouvements désordonnés et qu'elle ne comprend plus rien...) et assure toi aussi qu'elle n'a mal nul part (c'est arrivé il y a peu que mon cheval rechigne à partir sur le cercle, seulement d'un côté : il avait un blocage au dos...).

Si ce n'est que du test, sois ferme et n'hésites pas à la toucher, sur l'épaule ou franchement sur la tête si besoin. Du moment qu'elle a été prévenue, ce ne sera pas injuste et elle s'en souviendra ! Il ne faut pas se laisser faire.

poppy02
Nouveau
poppy02

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:52

Bah maintenant tous va bien, j'ai juste du faire pour qu'elle arrête de jouer avec mes pieds. Maintenant, elle travaille super bien, pour dire, je la monte au trois allures :D

Elle mettait la chambrières devant son nez pour qu'elle comprend, qu'elle doit pas toujours se retourner, et mtn sa va nickel :)
id2
Nouveau
id2

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:37

C'est tout 21
C'est simple comme bonjour........!
Contenu sponsorisé

Aide en longe Empty
MessageSujet: Re: Aide en longe   Aide en longe Empty