| longe | |
|
+6Laurence52 spiritou GG leo Sophie sindy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: longe Ven 17 Aoû 2007 - 22:42 | |
| bonjour déjà ne jamais longer un poulain de 1an tout simplement car ses articulations ne sont pas encore bien fortes et tu vas lui provoquer des problemes (boiteries, ....)!!!! qui se termineront mal dans bien des cas! je te conseille plutot comme te l'ont dit d'autres sur ce forum, de le promener en licol afin qu'il fasse connaissance avec toi et son environnement! Ainsi tu vas apprendre et lui aussi! Demande lui également ses pieds afin de lui curer les sabots... enfin essaye ce genre de petites choses cela sera positif pour toi et pour lui et essaye toujours de terminer tes exercices par des choses qu'il sait faire pour rseter sur du positif)! bon courage! | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : belgique ath Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: longe Sam 18 Aoû 2007 - 17:34 | |
| DOMAINE DU CONDOT; merci pour les conseille,et le premier message au je me sens pas agressée lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longe Sam 18 Aoû 2007 - 19:11 | |
| - sindy a écrit:
- et je peux apprendre en meme temps que lui , az201
je ne pense pas que ton raisonnement soit le bon, et je ne dis pas ça pour te vexer mais bien pour t'eviter des soucis. Tu ne sais pas comment faire et tu veux apprendre en même temps que lui. Crois-tu que des profs apprennent à leur éléves des choses que eux mêmes ignoraient avant de leur apprendre ? La comparaison est un peu facile peut-etre mais elle met bien en évidence la situation dans la quelle tu risques de te trouver, et qui ne peut se terminer que mal sans l'aide de tiers. Je te conseille donc avant d'acquérir un cheval de prendre quelque cours. S'il te plait pourrais-tu ecrire entierement tes mots sans langage SMS, cela nous permetterai de pouvoir plus vite te comprendre, cet element fait parti de la charte du forum. |
|
| |
sindy passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : belgique ath Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 12:15 | |
| je suis deja des cours | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 13:35 | |
| Bonjour Sindy, as-tu eu déjà des chevaux avant ce premier poulain ? Car commencer par un poulain ce n'est pas évident. Tu l'as peut-être acheté chez un éleveur qui doit normalement être là aussi pour te conseiller "aprés-vente". Comme il a déjà été dis, 1 an c'est pour moi trop jeune pour commencer un travail en longe, tu peux attendre ses 2 ans pour ça, tu auras largement le temps entre 2 et 3 ans de faire le travail en longe. Commence déjà par le manipuler beaucoup, au pas, arrêt derrière toi, reculer, prendre les pieds, la douche, beacoup de pansage (c'est l'occasion des gros câlins ) aller te promener au village, l'habituer doucement aux voitures, vélos, tracteurs, chiens qui aboient etc etc .... Je te conseille de lire aussi des bouquins qui parlent de tout ça, de l'éducation des poulains jusqu'au débourrage, comme ça tu sauras plein de choses quand viendra ce moment là. Moi j'aurais déjà fait tout ça bien avoir d'avoir mon poulain pour être au top quand il serait là . Le mieux étant toujours d'avoir quelqu'un de compétent pas loin pour demander conseils et venir en aide en cas de besoin. Surtout important le suivi santé, véto, vermifuge, vaccins, parrage ....... Tu peux chercher sur le forum il y a déjà pas mal de posts qui traitent de tout ça Photos et nom de ton poulain ?
Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 13:35 | |
| sindy , je suis désolée que tu te sois sentie agresser ,néanmoins à la relecture du post je ne vois pas en quoi tu nous demandes des conseils , ( en donnant quand méme peu de détails sur ta situation si ce n est que visiblement tu ne sais pas ce que peut etre la prise en charge d un poulain ) ton discours peut sembler un peu affolant quand méme pour tous ceux qui savent ici, ce qu implique les soins , l éducation et le débourrage d un cheval non , un poulain n est pas un gros chien , ni un gamin et les erreurs ou ratages par manque de connaissances tant au niveau des soins que du dressage peuvent étre dramatiques maintenant , tu demandes des avis et des conseils , nous sommes tous je pense disponibles , mais si tu pars du principe que tu as raison, et que nos réponses ne visent qu a te juger et te déprecier ce post devient stérile la seule chose qui me navre c est d imaginer les conséquences de tout cela pour le poulain en question | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 13:55 | |
| C'est vrai que c'est un peu affolant de lire tout ça ! Je suis du même avis que Titine. Il est vrai qu'un poulain fait craquer à tout les coup par sa bouille adorable, mais je pense qu'avant de prendre un poulain et MEME un cheval il faut se poser beaucoup de questions... et pas seulement à son sujet mais aussi à TON sujet ! Si tu rattes son éducation (la partie de sa vie la plus importante) 1. tu t'en voudras toute ta vie 2. ça ne se finira certainement pas comme dans un conte de fée. Peut-être que si tu nous en disais plus sur tes expériences avec les chevaux, on pourrait te conseiller sur le cheval qui irait bien avec toi... tu sais sur le forum il y a plein de professionnels qui peuvent tout mettre en oeuvre pour te trouver TA perle rare qui fera ton bonheur... il ne faut rien précipiter ! Alors tu dis que tu montes en club : - depuis combien de temps pratiques tu l'équitation ? - qu'y fais tu ? - comment sont les chevaux que tu montes (âge, caractère, compétences) ? - quand tu arrives au club que fais tu (raconte nous une apres midi type) ? - t'es tu déja occupé d'un jeune poulain, ou de chevaux très jeunes ? - tu veux un cheval, pour quoi faire ? (je veux dire quel sont tes attentes : compet, ballade, rando, loisirs, apprentissage ou autre...) Quand tu liras mon message j'aimerais que tu ne le prennes pas mal ou comme une agression, je ne suis pas du tout comme ça, je veux juste t'aider et je pense que des tas de personnes ici sont compétentes pour ça ! Essaie de faire confiance en nos jugement, car c'est pour toi, pour que tu trouve LE cheval qui fera la paire avec toi ! Voilà | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 15:31 | |
| le nom du poulain c smithwick de la sarte les photo vons suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 15:52 | |
| C'est vrai qu'un cheval c'est différent d'un chien ou d'un enfant ou même d'un animal de ferme pour l'entretien car - c'est fragile : animal de fuite un cheval malade ne survit pas longtemps dans la nature, du coup la sélection naturelle n'a pas favorisé ceux qui guérissent par rapport aux autres. Le système digestif est très fragile, le système repiratoire aussi. Les membre sont aussi fragiles et en plus comme souvent on n'a pas juste un cheval "de compagnie" il est important qu'il ne boîte pas. - ca ne se plaint pas : toujours pareil, un cheval qui crie bien fort "j'ai mal" c'est un cheval qui se fait bouffer tout de suite. onc un cheval qui a mal ne le manifeste pas, ou très peu, en tout cas d'une manière pas très explicite.
Il est vraiment facile de mettre un cheval en mauvaise santé, même avec toute la bonne volonté du monde, et encore plus un poulain. Et crois moi je sais de quoi je cause ! Mon poney shet a manqué de nourriture à 2-3 ans et pourtant je montais depuis 12 ans, j'avais l'habitude de m'occuper des chevaux de mon voisin et il était dans un club. Personne ne l'a remarqué pendant plusieurs mois. Un ami a plusieurs animaux "de ferme" et un poulain mini-shet. Il s'en occupe bien... mais n'avait pas vu que son poulain était maigre à faire peur ! |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:05 | |
| | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:06 | |
| mdr sa ne marche pas la photo | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:13 | |
| doudi bonjour, je pense que le vto me dira ce qui lui manque | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:16 | |
| Pourquoi ne réponds tu pas aux questions que l'on te pose Sindy ? C'est pour toi, hein pas pour t'embêter ! | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:29 | |
| bonjour elise , je fait de l'equitation depuis 7 ans ,(mais pas toute les semaines) les chevaux que je montes sons calmes en generale,sauf pour un qui menbarque sur le chemin du retoure lol.ou qui veut me mordre quand je le selle .je veux un cheval pour faire des balade et le voire promené dans ma prerie voila mon but | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:36 | |
| je pense aussi que les personne ici sont compétentes , en plus mon pt tabasco arrive dans 15 jours et je n'arrive pas a mettre les foto de mon doudou | |
|
| |
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:40 | |
| Super si tu montes depuis un moment deja, il faut continuer à apprendre et être motivée ! C'est le principal ! Avec Smithwick ça peut se passer très bien, d'ailleurs tu l'auras à partir de quand ? Comme tu peux te sentir déborder par les évènements rapidement ! Un poulain te testera, voudra jouer au plus fort avec toi, tentera de te machouiller, de te pousser, de te bousculer... il faut que tu ai assez d'autorité face à lui mais sans aucune méchanceté pour acquérir son respect et ensuite avoir une vrai complicité ! Ce n'est pas de tout repos, il faut que tu lui consacres beaucoup de temps et d'amour ! Tu peux me dire comment tu réagis avec le cheval qui essaie de te mordre quand tu le selles ? Si tu as besoins d'autres conseils tu peux demander, y a pas de probléme ! | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:41 | |
| | |
|
| |
| |
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:44 | |
| je lui montre ma main et lui il tourne sa tete mais bon il a deja 6 ANS | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:46 | |
| OUI OUI C LUIIIIIIIIIIIIIIIIII BIN COMMENT TU A FAIT LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:47 | |
| Il n'est pas plus agressif que ça ? Donc tu peux lui mettre la selle sans probleme ? Tu sais l'âge n'a rien a voir, s'il n'aime pas qu'on lui mette la selle tu peux plas y faire grand chose ! | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:47 | |
| ELISE MERCI MERCI | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 16:49 | |
| oui il est pas mechant il fais juste du zele | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 17:03 | |
| et comment vous le trouvé mon loulou | |
|
| |
| Sujet: Re: longe Dim 19 Aoû 2007 - 17:09 | |
| Il est très mignon et je crois avoir lu dans les post qui le concerne qu'il était très grand ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longe | |
| |
|
| |
| longe | |
|