| Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils | |
|
+15sandrine Edwige gasior59 sweetyseb domaine de coudot Sophie Saphira titine Hermine apophis86 diana jetan irish cob Pascalitos marjorie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 12:27 | |
| j'ai eu ça un jour sur une mamelle d'une juju et c'était une piqure d'insecte qui s'était infectée! j'ai appuyé dessus, tout fait sortir comme il le faut et bien désinfecté ... mais là ça a l'air d'être plus important non? courage! bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 12:37 | |
| Pour moi, c'est la même chose, Isabeau.
Mais comme l'inflammation a gagné les muscles internes de la cuisse et qu'il a perdu beaucoup de poids, je fais quand même passer le véto par sécurité. |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 13:28 | |
| Comme dit par j'espere que ça ira pour Finnian... - Citation :
- La gentille véto que j'ai appelé en premier ce matin ne peut pas venir, j'habite trop loin.... Je suis dég.
C'est ma véto que je t'ai passé en MP ? Elle est si loin de chez toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 14:16 | |
| Oui, elle dit que c'est trop loin. Si j'insiste vraiment je suis sûre qu'elle viendra quand même mais je vais pas lui faire ça à part si c'est très très grave et que je veux être sûre des soins apportés à Finnian.
J'ai déjà rdv avec un véto de mon coin, pas sympa mais il est peut-être mieux en direct, j'attend de tester. |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 14:36 | |
| Oui elle se bougerait... regarde où c'est Genval | |
|
| |
marjorie passionné niveau 3
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 14:48 | |
| Dès qu'il est venu, tiens nous au courant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 15:37 | |
| Vraiment pas de bol, alors tu as des nouvelles, un véto est passé ? - Lise a écrit:
Elle me parle de risque de colique en plus de la potentielle funiculite...
J'espère que ce n'est pas le cas, maladie rare normalement mais ça ferai quand même le 2e cas en 1 mois sur le forum Esperons que ce n'est qu'un simple abcès et rien d'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 16:36 | |
| Oui, j'espère aussi. Je suis passée à mon boulot ce midi pour récupérer mes affaires et pouvoir travailler à la maison en attendant le véto...
Ce que c'est long quand on attend sans rien pouvoir faire. :-(
Du coup, je prend mon repas de midi (un peu en retard, hum hum).
Finnian va à peu près pareil, il marche un peu (mais tout raide), il broute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 20:07 | |
| Le véto vient de repartir. La fièvre est montée avec le soir (40°C). C'est bien une funiculite comme Fifi. Elle a déjà remonté bien haut, d'où la grosse perte d'état d'un coup. Il a eu anti-biotiques et anti-inflammatoires en IM + IV, deuxième dose demain matin quand la fièvre sera tombée, puis lundi soir et après on verra si on arrête, si on continue en piqûre ou en poudre comme pour Titine. Espérons qu'on ira pas jusqu'à l'opération... :-((( Le véto est beaucoup plus sympa en vrai ! Il m'a même pas parlé de prix. Et je suis très fière de mon Finnian, il faisait des bisous au véto pendant les injections ! |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 20:09 | |
| ah merde! je pense fort a vous 2, jespere aussi quil ny aura pas besoin de le faire operer! cest bien quil se laisse bien manipuler par le veto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 20:13 | |
| vraiment pas de chance, j'espére qu'il va vite se rétablir allez courage a vous deux |
|
| |
Saphira passionné niveau 3
Nombre de messages : 1635 Age : 40 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 20:26 | |
| En effet c'est pas de chance! Courage à toi et à ton petit père! Fais lui plein de gratouilles de ma part! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 20:32 | |
| m**de alors !! esperons que le traitement permet la guérison, c'est tout ce qu'on puisse souhaiter, même si elle a déjà remonté bien haut comme tu viens de dire. La castration date d'avril, et c'est maintenant que ça se déclare vraiment, je ne connais pas trop cette maladie, mais c'était peut etre alors plus interne, et ensuite l'abcès est arrivé ? Bref ne cherchons pas de complication le principale est qu'il guérisse au plus vite, allez courage à vous deux |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 20:34 | |
| courage à toi | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 21:23 | |
| - Amandine a écrit:
- m**de alors !!
esperons que le traitement permet la guérison, c'est tout ce qu'on puisse souhaiter, même si elle a déjà remonté bien haut comme tu viens de dire.
je vais ouvrir un post sur la funiculite , je suis dedans depuis le 16 juin et je pense avoir ecumer tous les avis veto disponible , le net et les expériences vécus | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 21:27 | |
| oui titine fait nous cela !
bon deja, si le veto est finalement sympa c'est deja cela... | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 21:50 | |
| bon courrage a tout les deux surtout qu'il a l'air sympa a soigner | |
|
| |
Edwige passionné niveau 3
Nombre de messages : 989 Age : 57 Localisation : ENGLEFONTAINE -59- Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 21:51 | |
| Mais qu'est-ce que c'est que cette maladie.....jamais entendu parler | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 22:27 | |
| Ah ben zut de zut, le même que notre Fifi Titine Espérons que pour lui le traitement fera effet et évitera l'opération .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 22:29 | |
| Merde... on fait mentir les statistiques sur le forum... j'espère que ça guérira vite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 22:45 | |
| Je crois que c'est en partie ma faute, si j'avais fait castrer avant il y aurait eu moins de chances qu'il chope ça. Il avait les testicules descendus depuis longtemps et ils étaient vraiment gros quand il a été castré. Le véto pensait que Finnian avait déjà 6 ans, c'est pour vous dire... Par contre, je ne vois pas bien le lien entre la nouvelle opération par les vétos et la disparition des boiteries. Si la boiterie ne vient pas d'une douleur ou gêne due à l'inflammation (problèmes déjà réglés avant que le cheval soit opéré), mais d'un déplacement du bassin pour compenser, en quoi l'opération peut garantir que le cheval ne boitera plus ensuite ??? Surtout les chevaux qui tombent avec l'anesthésie ou au réveil se font pas mal de lésions ostéos aussi... |
|
| |
marjorie passionné niveau 3
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 22:47 | |
| Désolée Lise, j'espère que le traitement suffira Courage | |
|
| |
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 22:48 | |
| lise , le post est ouvert sur la funi pour plus d infos tu peux me contacter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 22:51 | |
| Oui, oui, je vois bien pourquoi l'opération est bénéfique pour les problèmes d'adhérence et nettoyer la plaie (et toute la partie infectée) mais moi je n'oserai pas garantir une disparition de la boiterie si j'étais véto (et encore moins en tant qu'ostéo).
J'ai vu ton poste, Titine, mais on peut aussi continuer sur celui-ci, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils Ven 3 Aoû 2007 - 22:53 | |
| oui lise pas de soucis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils | |
| |
|
| |
| Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils | |
|