Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils

Aller en bas 
+15
sandrine
Edwige
gasior59
sweetyseb
domaine de coudot
Sophie
Saphira
titine
Hermine
apophis86
diana
jetan
irish cob
Pascalitos
marjorie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:27

j'ai eu ça un jour sur une mamelle d'une juju et c'était une piqure d'insecte qui s'était infectée! j'ai appuyé dessus, tout fait sortir comme il le faut et bien désinfecté ... mais là ça a l'air d'être plus important non?
courage!
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:37

Pour moi, c'est la même chose, Isabeau.

Mais comme l'inflammation a gagné les muscles internes de la cuisse et qu'il a perdu beaucoup de poids, je fais quand même passer le véto par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:28

Comme dit par j'espere que ça ira pour Finnian... 1151 1136

Citation :
La gentille véto que j'ai appelé en premier ce matin ne peut pas venir, j'habite trop loin.... Je suis dég.
C'est ma véto que je t'ai passé en MP ? 1183 Elle est si loin de chez toi ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:16

Oui, elle dit que c'est trop loin. Si j'insiste vraiment je suis sûre qu'elle viendra quand même mais je vais pas lui faire ça à part si c'est très très grave et que je veux être sûre des soins apportés à Finnian.

J'ai déjà rdv avec un véto de mon coin, pas sympa mais il est peut-être mieux en direct, j'attend de tester.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:36

Oui elle se bougerait... regarde où c'est Genval 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:48

Dès qu'il est venu, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:37

Vraiment pas de bol, alors tu as des nouvelles, un véto est passé ?
Lise a écrit:

Elle me parle de risque de colique en plus de la potentielle funiculite...

J'espère que ce n'est pas le cas, maladie rare normalement mais ça ferai quand même le 2e cas en 1 mois sur le forum 1151
Esperons que ce n'est qu'un simple abcès et rien d'autre 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:36

Oui, j'espère aussi. Je suis passée à mon boulot ce midi pour récupérer mes affaires et pouvoir travailler à la maison en attendant le véto...


Ce que c'est long quand on attend sans rien pouvoir faire. :-(

Du coup, je prend mon repas de midi (un peu en retard, hum hum).

Finnian va à peu près pareil, il marche un peu (mais tout raide), il broute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:07

Le véto vient de repartir. La fièvre est montée avec le soir (40°C).

C'est bien une funiculite comme Fifi. Elle a déjà remonté bien haut, d'où la grosse perte d'état d'un coup.

Il a eu anti-biotiques et anti-inflammatoires en IM + IV, deuxième dose demain matin quand la fièvre sera tombée, puis lundi soir et après on verra si on arrête, si on continue en piqûre ou en poudre comme pour Titine.

Espérons qu'on ira pas jusqu'à l'opération... :-(((

Le véto est beaucoup plus sympa en vrai ! Il m'a même pas parlé de prix.

Et je suis très fière de mon Finnian, il faisait des bisous au véto pendant les injections ! 1523
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:09

1151 ah merde!
je pense fort a vous 2, jespere aussi quil ny aura pas besoin de le faire operer!

cest bien quil se laisse bien manipuler par le veto
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:13

vraiment pas de chance, j'espére qu'il va vite se rétablir

allez courage a vous deux 1185
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:26

En effet c'est pas de chance! Courage à toi et à ton petit père! Fais lui plein de gratouilles de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:32

m**de alors !!
esperons que le traitement permet la guérison, c'est tout ce qu'on puisse souhaiter, même si elle a déjà remonté bien haut comme tu viens de dire.
La castration date d'avril, et c'est maintenant que ça se déclare vraiment, je ne connais pas trop cette maladie, mais c'était peut etre alors plus interne, et ensuite l'abcès est arrivé ?
Bref ne cherchons pas de complication le principale est qu'il guérisse au plus vite, allez courage à vous deux 1185
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:34

courage à toi 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:23

Amandine a écrit:
m**de alors !!
esperons que le traitement permet la guérison, c'est tout ce qu'on puisse souhaiter, même si elle a déjà remonté bien haut comme tu viens de dire.
je vais ouvrir un post sur la funiculite , je suis dedans depuis le 16 juin et je pense avoir ecumer tous les avis veto disponible , le net et les expériences vécus
1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:27

oui titine fait nous cela !

bon deja, si le veto est finalement sympa c'est deja cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:50

bon courrage a tout les deux surtout qu'il a l'air sympa a soigner 14
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:51

Mais qu'est-ce que c'est que cette maladie.....jamais entendu parler 1151
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:27

Ah ben zut de zut, le même que notre Fifi Titine 1151
Espérons que pour lui le traitement fera effet et évitera l'opération .... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:29

Merde... on fait mentir les statistiques sur le forum... j'espère que ça guérira vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:45

Je crois que c'est en partie ma faute, si j'avais fait castrer avant il y aurait eu moins de chances qu'il chope ça. Il avait les testicules descendus depuis longtemps et ils étaient vraiment gros quand il a été castré. Le véto pensait que Finnian avait déjà 6 ans, c'est pour vous dire...

Par contre, je ne vois pas bien le lien entre la nouvelle opération par les vétos et la disparition des boiteries. Si la boiterie ne vient pas d'une douleur ou gêne due à l'inflammation (problèmes déjà réglés avant que le cheval soit opéré), mais d'un déplacement du bassin pour compenser, en quoi l'opération peut garantir que le cheval ne boitera plus ensuite ???

Surtout les chevaux qui tombent avec l'anesthésie ou au réveil se font pas mal de lésions ostéos aussi... 1136
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:47

Désolée Lise, j'espère que le traitement suffira
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:48

lise , le post est ouvert sur la funi pour plus d infos tu peux me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:51

Oui, oui, je vois bien pourquoi l'opération est bénéfique pour les problèmes d'adhérence et nettoyer la plaie (et toute la partie infectée) mais moi je n'oserai pas garantir une disparition de la boiterie si j'étais véto (et encore moins en tant qu'ostéo).


J'ai vu ton poste, Titine, mais on peut aussi continuer sur celui-ci, non ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:53

oui lise pas de soucis 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils   Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un endroit pour débourrer Finnian à l'attelage.
» besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??
» besoin de vos conseils ;)
» Besoin de vos conseils.
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: