Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 j'ai un probleme avec un frison

Aller en bas 
+3
Hermine
arriouets
GG
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:19

on m'a donné une jument frison a travailler pour les allures. Elle a été débourrée par une toute jeune fille qui l'a fait un peu à la brute. Du coup, elle refuse de travailler dans sa prairie, elle a peur de tout ce qui est cravache (je commence a lui apprendre en douceur qu'une cravache est pas qq chose qui fait mal, en la caressant avec mais c'est pas évident) elle tourne mais il faut faire une grande ouverture avec la renne et tirer assez fort, bref elle répond pas tres bien. Il n'y a qu'en promenade qu'elle est impec (avec toutefois toujours ce probleme pour la diriger). Elle démarre le trot à grands coups de cul 1151 (la petite l'exitait beaucoup), et s'arrête net si elle voit qq chose d'interessant 1523 . je me demande comment arriver à la retravailler comme il faut pour ça. De plus, probleme que je n'ai jamais eu avec aucun autre cheval, elle a la selle qui tourne. Je la sangle bien, mais il faut toujours faire contrepoid pour pas qu'elle se retourne quand je me met en selle et quand je suis dessus elle tourne un peu je dois toujours réequilibrer... C'est la premiere fois que je me retrouve face a ça. Elle n'a effectivement pas un garot tres grand, mais là ne me semble pas etre le problème. Je ne peux pas la sangler plus fort non plus au risque de la blesser. Une idée? 6 6
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:28

reprendre tout depuis le début.

Etablir une relation de confiance, la désensibilisé a tout en douceur, reprendre le débourrage et puis travaillé doucement le dressage.

Enfin c'est comme ça que je procèderais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:29

j'ai eu une jument pas tres bine débourrée.. Le mieux c'est de reprendre le travail comme si elle n'avait jamais bossé!!! Tout à zéro... Ce qui permet de voir bien à quel moment les choses ont été un peu balcées... C'est un peu fastidieu mais ca paye!!!
J'ai mal compris ou tu monte le jument dans son pré???? 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:30

nos messages se sont croisés !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:32

samedi j'ai cru devenir dingue, j'avais pas possibilité de la monter en extérieur et comme elle faisait la fofolle à la monte, je l'ai dessellée puis j'ai decidé de la longer... En me disant qu'on allait reprendre un bon départ. Que nénni! Elle faisait 1/4 de tour et reveniat vers moi chercher un calin. elle m'a fait ça 1/2h puis a bien voulu travailler un peu quand je me suis fachée mais ça a duré 10minutes! grr apres il s'est mis a doucher alors je l'ai remise dans sa prairie. Des fois je me demande si elle est pas trop affectueuse. Elle est toute gentille, ça se voit dans ses manieres, mais elle est têtue comme ne mule. lol C'est vrai elle n'a que 3ans, mais il est temps de la reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:34

en fait la prairie est coupée en deux pour l'occasion car le propriétaire a des autres chevaux donc impossible de trouver un endroit où la travailler autre que là. non, je la monte dans la nature pour les ballades lol!
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:34

Travaille au longue renes peut etre au lieu de longer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:35

Je dirai comme gitanne et arriouets, il faut tout reprendre du début et surtout ne pas rater le respect, connais-tu les 7 jeux de parelli et le travail à pied avant de remonter ? Bon courage ! 1185 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:38

Hermine a écrit:
Je dirai comme gitanne et arriouets, il faut tout reprendre du début et surtout ne pas rater le respect, connais-tu les 7 jeux de parelli et le travail à pied avant de remonter ? Bon courage ! 1185 1185

je ne connais pas ça. j'ai toujours débourré des chevaux que je connaissais depuis tout petit. Ici, je la connais un peu mais sans plus. Je débourre en traditionnel, avec sacs de patates patience et amour 1183 lol ça a toujours payé jusqu'ici et j'avoue que tout le monde a toujours été satisfait du résultat. Comme elle esst costaude je voulais un peu lui faire de la voltige et lui apprendre certains pas pour lui donner un plus mais je vois que je vais devoir tout reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:08

Travaille la d'abord à pied avant de la monter. Instaure respect et confiance avec entre autres les 7 jeux de Parelli (déjà cités plus haut) et ensuite quand cela sera acquis, tu reprends le travail monté à partir de zéro !
Pour certaines personnes, le travail à pied peut sembler être un "détour", quelque chose qui fait perdre du temps mais bien au contraire, une fois acquis, la jument aura déjà les bases qui seront également utilisées pour la monte ! en fait, tu gagnes du temps ! 1185


www.equi-logique.be Forum et site pas uniquement réservé à l'éducation éthologique mais bien une éducation, une équitation "logique" ! Personnellement, je ne suis pas une pro, donc viens y faire un tour, on a des vrais pro !
tu as dit patience et amour : c'est tout à fait une équitation "logique" ! 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:19

je viens de regarder sur le net la methode parelli en vidéo, c'est vraiment interessant, je vais tenter le coup pour l'aider a ravoir pleine confiance. je vous tiendrais au courant! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:20

Pour la selle, personne ne voit?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:31

Je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres avant...
Pour la selle, essaie de mettre un fourreau de sangle et de serrer au max. si tu met un tapis très epais ou un amortisseur, enleve une épaisseur ou change de tapis ou encore si c'est une vieille sangle qui peut blesser comme tu avais l'air de le dire change-en et prends une sangle en néoprene (anti-blessures)
Voilou... j'espère que tu t'en sortiras avec ta louloute frisonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:32

Pour la selle, je ne vois pas le dos de la juju, mais je parie qu'elle est bien ronde des familles, avec un petit garrot a peine visible, voire noyé...
Si c'est le cas, tu as peut être (je ne l'ai pas vu) une selle faite pour un cheval ayant du garrot.Dans ce cas, ce n'est pas la peine de sangler, tu n'obtiendras rien sauf "pincer "le dos de ta ju qui répondra par "coups de cul dès que je dois me servir de mon dos"!!!
Une solution, c'est te procurer soit une vieille selle avec l'arcon cassé et mettre une groosssse couverture et un protège garrot, (attention arcon cassé ne veux pas dire selle pourrie, mais un arcon élargi qui va mieu englober le cheval). Soit trouver une selle spéciale chevaux barrique... Chez LeCLERC sport, (si tu en as un chez toi) il ont une selle synthétique spéciale gros chevaux avec une arcon extra large, à un prix tres modique(-de 200€). Que j'ai fait acheter souvent à des clients qui m'amenaient des chevaux types merens ou fjord croisé merens... Autant dire la barique absolue.... Et c'est vraiment bien. Pas de blessures au garrot ni de point de pression excessive sur les reins... Biensur , ce n'est pas le top mais c'est peut être une piste à explorer pour toi... Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:48

des que je peux, je met une photo de la jument, de la selle etc... elle n'est pas vraiment "ronde" mais c'est vrai que face a un arabe c'est un monstre lol. j'ai débourré un étalon frison ( de mémoire c'était le plus dur de tous, je me suis troué à terre bien des fois 1136 ) mais j'avais pas ce soucis là. merci pour le conseil et la prochaine fois j'embarque mon appareil... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:49

ah oui, la sangle est toute neuve!
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:06

Peut-etre qu'elle se gonfle au sanglage et une fois que tu veux monté dessus, elle relache az201

je sais pas en fait, mais j'en ai vu tellement des chevaux malins 9

comme disent les autre, sans photo c'est dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:10

lol j'y avais pensé, c'est pour ça la derniere fois je l'ai sanglée a fond, puis j'ai marché avec elle un peu, et j'ai ressanglé (2 trous quand même hein!) mais ça a fait pareil... 1181 je mettrais une photo le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:08

je suis étonnée qu'on ne t'ai pas proposé un collier de chasse tout simplement
j'ai eu 2 jument frisonne qui n'avait pas de garot
la solution c'est le collier de chasse qui permet a ta selle de rester en place.

sinon je suis d'accord avec les autres il faut que tu recommence tout à zéro avec ta jument
fait toi un rond de longe si tu peux comme ca si elle fait des demi tours ou viens vers toi tu pourras la remettre a sa place " la chasser" comme on dit
il faut qu'elle apprenne à te respecter et à te faire confiance en liberté
tant que tu n'auras pas ca, je ne pense pas qu'il soit bon de la monter

mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:30

je vais demander, a mon beau pére s'il en a un, il a eu beaucoup de chevaux il y a quelques années et il lui reste encore un tas de trucs... j'espere que ça marchera, ça m'oterais une grosse épine du pied. (j'ai toujours un peu peur de passer en dessous d'elle lol)
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:02

eh bien tiens nous au courant j'espère que ca marchera
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:03

Ah oui le collier de chasse et une bonne idée, j'y a meme pas pensée... alors qu'on en utilise tout les jours... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:57

Bon, je me consacre a la tite frisonne demain toute l'aprem... au programme ballade et longe( je persiste lol elle DOIT le faire) je vais commencer avant de la seller, tant qu'elle sera encore au licou les jeux de parelli... on verra bien... az201 . J'ai mis la batterie de mon appareil a charger donc demain si tout va bien quelques photos pour vous 13 comme promis. (bah oui si on dit qu'on fait qq chose on le fait hein!) Gros bisous a tous et a demaiiiiiiin!
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:07

tu vas essayer le collier de chasse? j'ai hate de la voir en photo
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison EmptyDim 5 Aoû 2007 - 3:16

Je fais vite un petit saut sur le forum avant d'aller au lit (je viens de rentrer il est tard! grr) et tres contente d'avoir eu des réponses :) merci... je vous ferait un beau commentaire avec photos demain quand j'aurais 5 minutes... bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un probleme avec un frison Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec un frison   j'ai un probleme avec un frison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un probleme avec un frison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme avec rouky
» Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues
» gros problème avec pouliche
» petit probleme avec Blue
» Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: