Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues Empty
MessageSujet: Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues   Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:13

Comme vous le savez, Roméo n'est pas le seul équidé à partager ma vie. Sauvage la partage depuis bientôt 26 ans... un caractère bien trempé mon p'tit boudin.
Je vous explique le souci...
Mon mari est artisan et a donc un hangar, bien pratique pour se mettre à l'abri quand il faut faire séance pédicure pour les loulous (surtout avec le magnifique mois de juin que nous avons !). Seulement, voilà, depuis quelques temps, Sauvage refuse obstinément d'y rentrer. Nous connaissons la cause du refus. Mon mari soudait il y a quelques temps, Sauvage a pris peur des étincelles et depuis.... c'est niet... pas un pieds ne rentre dans le hangar !
Nous avons tenté beaucoup de chose, le pousser, le tirer, le faire rentrer en marche arrière, le faire rentrer avec Roméo, la gourmandise bien sûr... rien n'y fait. Le refus est net et catégorique. Et pourtant, il ne semble plus du tout apeuré... il se plante devant l'entrée, très calmement.
Si vous avez des idées ou suggestions pour remédier à mon petit problème, je suis preneuse !!!
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues   Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:18

Le hangar est-il éclairé ? Peut-être que le passe lumière/ombre le dérange ?

sinon il a peut-être pris une sorte d'"habitude" depuis le jour où il a pris peur, voyant qu'il n'était plus obligé d'y rentrer ?
Une amie apprend à ses chevaux à avancer lorsqu'elle leur donne de petites tapettes de cravache à l'épaule, et cesse dès qu'ils avancent, ça peut peut-être aider ?

Sinon je ne sais pas... Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues 1136 J'espère que vous allez trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues   Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:18

donner à manger dedans .... ou en tout cas progressivement de plus en plus dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues   Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:05

Un seau de carottes bien remplis ?

J'espère que vous trouverez une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues   Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:52

Je peux te donner une technique utilisée pour les ponts de van. Mais cela dépend de la configuration de ton hangard, le but c'est de faire travailler le cheval doucement sur un cercle et petit a petit faire en sorte que le cercle frole l'endroit puis oblige le cheval a aller sur l'endroit ou il ne veut pas. Comme il est dans une logique de cercle il comprend vite qu'il ne sera pas bloqué que c'est juste un passage et cela dédramatise. Une fois qu'il passe sur l'endroit calmement on lui demande l'arret. mais au niveau d'un hangard il faut que le devant soit suffisamment ouvert pour permettre ce travail. J'ai utiliser cette méthode pour un cheval qui refusait osbtinément de rentrer dans l'eau et aussi pour une ponette qui refusait de monter sur le pont d'un van. Pour les deux cela a marché. Il faut etre très patient et parfois faire en plusieurs fois des cercles loins puis proches avant d'y arriver. Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues   Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:12

Merci Calamity, mais ce n'est pas un souci d'éclairage. Je pense plus effectivement que c'est devenu une habitude...

Domaine de Coudot : Donner à manger à l'intérieur n'y fait rien. Et pourtant le p'tit diable est sacrément gourmand et plutôt affamé en ce moment, étant donné qu'il est au régime strict (sujet à fourbure à répétition). Cela fait bien 20 fois que je lui mets un seau avec des carottes devant le nez... il fait comme s'il ne le voyait pas...

Très bonne idée uinsean... et la configuration de l'entrée me permet de procéder comme tu le décris... bon allez, on s'y met demain... ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues   Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Sauvage... suggestions bienvenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvage est de sortie avec son p'tit cow-boy !!!
» j'ai un probleme avec un frison
» probléme avec rouky
» GROS problème avec ma jument
» petit probleme avec Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: