Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DERMITE ESTIVALE

Aller en bas 
+23
n3m0
LizouDuke
koonkoontchek
cendrine
Maudelette
le menot
Lola gypsy
roriza08
Lydia
Gitane33
corinne/bahia
jubchan
mary
Betty
Will et Max
Laurence52
trys
domaine de coudot
GG
arriouets
EURASIE
Urban
Sébastien
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:19

La dermite c'est juste que ça les grattes, donc ils commencent par se gratter, de plus en plus donc au début ils perdent les crins, puis ils s'irritent puis ça saigne ect ect... Plus ils grattent plus ça empire plus c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/05/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:38

Bon ben alors nous c pas ca.....
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:21

et bien voilà les miens se grattent malgré le produit à base de graisse à traire et bien que je les rentre et les sors avant le coucher et le lever du soleil!! mon amie va demander au véto si ça pourrait être le fructan et si on peut faire une prise de sang pour savoir à quoi s'en tenir!!mais je continue les traitements on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:15

Le soucis de la dermite (comme toute allergie) c'est que les traitements fonctionnent au top si on les commence avant qu'elle apparaisse. Il faut les commencer avant la saison donc mi-mars en moyenne jusqu'à fin septembre.
Si on commence une fois installée dans la saison où sortent les moucherons on arrive bien entendu à minimiser les dégâts mais on enlève pas complètement.
Nous avons bien remarqué cela avec Camiel. Cette année il est peinard, il ne se gratte pas, il se protège par contre sous l'abri aux heures critiques, mais comme je le disais dans les pages précédentes c'est un traitement de rigueur durant les 6 mois. Nous nous avons trouvé le traitement tip top et on ne déroge pas.
Collier, crème et pvb.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:48

koonkoontchek, dans la crème d'Eurasie que j'ai faite, j'ai mis 40gttes d'HE de citronnelle, c'est une crème très épaisse et pour la préparer, j'ai tamisé le souffre pour pas que ça fasse de grumeaux et à la fin, les gros morceaux, tu les écrases à la cuiller pour qu'ils passent à travers ton tamis et c'est nickel! On en mangerait...Je finis le TIFENE et je passe à ma mixture, on vous en dira des nouvelles! DERMITE ESTIVALE - Page 5 1185
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:30

Vodia commence à developper une petite DERE au niveau de la tête, elle se fait "bouffer" par les culcoides DERMITE ESTIVALE - Page 5 1511 , d'où gratouilles, pertes de poils... je n'ose pas utiliser la prépa à base de souffre près des yeux, même si j'ai eu des résultats top de top pour sa gale de boue qd elle est arrivée à la maison.
Dès que la pluie cessera, je vais bruler toutes les pousses d'arbres où ces sales bestioles ont élu domicile.
mon pôv bb sans poil sous les yeux, ya pô de justice
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:12

Tu sais ils sont aussi dans l'herbe et prés des points d'eau DERMITE ESTIVALE - Page 5 1511
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:01

Tu peux mettre un peu de vaseline tout simplement, ça fera patinoire pour les moucherons, ils vont s'engluer dessus et ça craint rien pour ses yeux! et un bonnet à mouches. DERMITE ESTIVALE - Page 5 1185
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:10

oui, je ne peux pas tout éliminer, tu as raison, Maudelette.
je la tartine la nenette, mais le pb c'est que les poils ne repoussent pas ! c'est vrai qu'un bonnet à mouches serait éfficace, c'est juste moche, mais bon DERMITE ESTIVALE - Page 5 1523 DERMITE ESTIVALE - Page 5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010 - 1:05

Oui, je sais! Comme quand nous on porte la bombe... DERMITE ESTIVALE - Page 5 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010 - 7:51

Les crins de ton loulou ne repousserons qu'à partir de l'automne environ, en même temps qu'il fera son poil d'hiver DERMITE ESTIVALE - Page 5 1185
Et l'an prochain en commençant le traitement très tôt tu verras qu'il gardera tout DERMITE ESTIVALE - Page 5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:03

chouette,ils seront aussi poilus sur la tête et le dos, que sur les jambes ! DERMITE ESTIVALE - Page 5 1185
merci de vos conseils, mais j'ai très peur maintenant que j'ai l'air d'un extra terrestre avec ma bombe DERMITE ESTIVALE - Page 5 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:52

Chicco - J'ai lu dans un article que le Sébacil qui est un anti poux et autre parasite, en plus rémanant 1 mois - 1 mois et demi était très efficace pour se débarrasser des culicoides, moucherons et invasion de tiques, c'est un anti parasite équin, à appliquer à l'éponge. Si tu veux essayer, j'en ai une bouteille que le véto m'avait vendu pour Blacky qui avait des poux.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:35

j'ai cessé de mettre de la graisse à traire au souffre et HE car j'ai remarqué que ça provoquait des boutons et des croutes là où j'en appliquais, perte de poils et ça leur fait mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:14

Moi aussi, j'ai arrêté d'en mettre à cause de ses problèmes de peau...Dans le doute!Mais c'est aussi parce que j'ai commencé le traitement homéo et que le souffre est incompatible avec...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:29

ah mais le traitement homéo comporte du sulfur qui est dérivé du souffre!! l'année dernière il supportait très bien cette mixture à base de souffre, mais je pense que c'est la quantité que j'ai mis dans la graisse c'est peut-être trop 200g, car avant je n'en mettais que 100g
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:46

Oui, la deuxième partie du traitement homéo contient du sulfur.Reste à 100GRS de souffre si avec cette quantité, c'est supportable pour tes chevaux.Et tu verras bien si ils ont encore des boutons, croûtes et pertes de poils...
N'aurais-tu pas des photos que je compare avec le mien? DERMITE ESTIVALE - Page 5 Confused
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:41

vos chevaux se grattent à quel moment de la journée ? et à quels moments les rentrez vous ? pour le moment les traitements ne fonctionnent pas chez moi DERMITE ESTIVALE - Page 5 1511 il n'y a plus que le butox que je n'ai pas essayé . Si je laisse Pearl au pré elle transpire tout de suite au point d'avoir le poitrail mouillé et du coup se gratte comme une folle , est-ce aussi une conséquence de la DER ou autre chose encore ? elle se gratte aussi au moment des moucherons , vers 17 h c'est terrible


Dernière édition par corinne/bahia le Mer 11 Aoû 2010 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:03

les IC ont une tendance naturelle à la gratouille, rien que pour le plaisir, mais avec l'été, c'est l'enfer : la transpiration, les bestioles qui courent sur eux (ils ont les muscles peauciers très sensibles), les piqûres... le pire c'est le matin et le soir avant la tombée de la nuit. Que faire ? moi, je les douche tous les jours juste pour faire tomber la poussière (pour Vodia, ça a été un savonnage dans les règles au savon de marseille - pour ses vertus assainissantes).
pour ce qui est des répulsifs : huiles essentielles, eau vinaigrée pour soulager les gratouilles, mais rien ne peut supprimer totalement les insectes.
La solution : la possibilité de se mettre dans une grange fraiche ou un box frais, où les chevaux ne souffrent pas des bestioles !
ou alors, les sortir la nuit et les rentrer le jour, c'est ce qu'on fait au haras où je travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DERMITE ESTIVALE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Dermite Estivale
» dermite estivale
» Dermite estivale
» dermite estivale
» dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: